|
|
| | Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] Mer 31 Aoû 2011 - 18:35 | |
| |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] Mer 31 Aoû 2011 - 18:42 | |
|  | Spoiler: | | |
Black Rock Shooter aura son anime en 2012

Nouveautés chez Ki Oon Les éditions Ki-oon nous présentent aujourd'hui deux nouveautés qui viendront compléter leur catalogue déjà bien fourni en thriller!
Ainsi en octobre nous pourrons découvrir Hideout, présenté comme une terrifiante descente aux enfers menée par l'auteur de Rainbow. Sortie prévue le 27 octobre!
Ce titre sera suivi le 10 novembre par Conductor, un thriller plus psychologique où la manipulation fait loi...
Hideout de Masasumi Kazaki

Synopsis: Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…
Conductor de Ya Noki & Manabu Kaminaga

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants. C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
Zero no Tsukaima saison 4 - Prévu pour 2012 (officiel)
| Yandy a écrit: | Ce qui sera diffusé cet octobre sera une rediffusion des meilleurs (lol) épisodes des 3 premières saison. Et de fait, la quatrième saison et dernière saison sortira en 2012.
Sauce. |
|
Et toujours plus en sections news/annonce !
|

| Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] Mer 31 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Review par ManaZOOM SUR : STEINS;GATE | Spoiler: | | | - Titre original : Steins;Gate (シュタインズ・ゲート, Shutainzu Gēto)
- Dates de diffusion : Du 6 mars 2011 à maintenant
- Nombre d'épisodes : 22/24 (série en cours)
- Genres : Science-fiction, Thriller
- Studio : White Fox
- Réalisateur : Hiroshi Hamasaki
- Créateur original : Nitro+, 5pb.
- Site officiel : Steins;Gate TV
- Opening / Ending : Hacking to the Gate / Tokitsukasadoru Jūni no Meiyaku
|
Bonjour à tous ! Pour ce numéro qui clôture nos vacances peu radieuses, je vous propose de jeter un coup d'œil sur un anime que vous avez sans doute du entendre parler durant ces dernières semaines. Je veux bien entendu parler de Steins;Gate qui a débuté depuis quelques mois déjà. Certains d'entre vous ont déjà entamé la série et ont manifesté leur enthousiasme quant à ce nouveau phénomène. Aussi, j'aimerais partager avec vous mon point de vue sur cet anime et peut-être donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore regardé de s'y mettre. Que se cache donc derrière cet étrange nom ? Lorsque vous commencerez à regarder le premier épisode, vous serez sans doute dans une phase d'incompréhension et trouverez l'intrigue de Steins;Gate tout aussi bizarre que son nom. Et pour cause, tout est introduit de manière brutale et sans explication donnée au préalable. Rassurez-vous car vous en découvrirez la raison ultérieurement, même si vous pouvez déjà vous en faire une idée avec le titre de l'épisode : Turning Point, aussi traduit en anglais par Prologue to the Beginning and the End. Comprenez par là que cet épisode servira sans aucun doute la fin de l'anime et les éléments importants nous sont révélés au fur et à mesure que l'histoire progresse. L'histoire débute le 28 juillet 2010 sur le toit d'un des innombrables immeubles d'Akibahara, un quartier de Tokyo réputé pour ses nombreuses boutiques de produits électroniques. Un jeune homme vêtu d'une blouse blanche, Okabe Rintarou nous fait un monologue sur des principes physiques avant d'être rejoint par une demoiselle du nom de Mayuri Shiina. [center] 
Ils partent peu après pour assister à une conférence d'un soi-disant éminent scientifique dont les recherches sur les voyages temporels ont attisé la curiosité de ses confrères et notamment celle de notre protagoniste. Peu de temps avant le début de la conférence, une énorme secousse se faire ressentir dans le bâtiment qui l'accueille et Okarin (le surnom donné au protagoniste) découvre un drôle d'engin posé sur le toit. Après une brève discussion avec Mayuri, il rejoint la salle de conférence et à la suite d'un petit démêlé avec le savant qui y tenait sa conférence, il est agrippé vers la sortie par une mystérieuse femme. Okarin découvre qu'elle n'est autre que Kurisu Makise, une ingénieuse étudiante qui a publié plusieurs écrits dans un magazine de sciences. Elle lui demande notamment ce qu'il avait d'important à lui dire, chose dont il ne se souvient pas et d'ailleurs il ne se rappelle pas de l'avoir rencontré avant. Ne voulant pas poursuivre la discussion, il s'éclipse quelques instants et se pose des questions à propos de ce qu'elle a dit. Après que Mayuri l'ait retrouvé, Okarin entend un cri inquiétant et s'en dirige vers la source pour y découvrir le corps sans vie de Kurisu baignant dans son propre sang. Il décide d'en avertir un de ses amis par texto et c'est au moment où il envoie le message que tout est chamboulé : la rue dans laquelle il se trouve est devenue subitement déserte et au-dessus de lui, l'engin qu'il avait aperçu sur le toit s'est encastré dans l'immeuble.
Okarin retourne ensuite dans son "labo" et après une présentation rapide et excentrique des autres Lab Members, il mène une expérience qui peut paraître anodine au premier abord : en plaçant des bananes dans un micro-onde relié à un téléphone portable, ils en obtiennent un aspect gélifié (ceci aura un certain impact dans la suite des évènements). Mettant de côté cette expérience, Okarin retourne sur les lieux du crime avec Daru et une fois arrivé là-bas, il constate avec stupéfaction que le message qu'il avait envoyé à son partenaire s'est retrouvé décalé dans le temps à cinq jours d'intervalle. Sa surprise est encore plus grande lorsqu'il découvre que Kurisu est encore vivante.
J'imagine que cet épisode a du plus vous dérouter qu'autre chose mais ceci est tout à fait normal : vous comprendrez plus tard l'importance de cet épisode. Au delà des premiers épisodes, Steins;Gate nous propose une intrigue riche en rebondissement qui saura vous tenir en haleine tout au long des péripéties d'Okarin. L'un des points fort de cet anime reste son histoire qui est bien menée et où chaque détail peut avoir son importance dans la suite des évènements. Le spectateur peut alors prendre part au déroulement de l'intrigue en émettant des hypothèses concernant un point de détail et étayer ses conjectures au fur et à mesure. Autre aspect positif : l'anime s'appuie sur de nombreuses références tournant notamment autour du SERN (vous aurez compris qu'il s'agissait du CERN). D'ailleurs, pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit là-dessus, je vous renvois au topic de discussion et au commentaire bien détaillé de Yandy sur Steins;Gate.
Pour autant, les personnages ne sont pas en reste. Bien que certains d'entre eux sont bien stéréotypés, ils se démarquent des standards que l'on connait si bien (qui a dit que les tsunderes devaient être violentes ?) et font vivre l'anime d'une certaine manière. Ainsi Okarin, autoproclamé Mad Scientist instille une touche d'humour et incarne l'image du savant fou ambitieux alors que Kurisu, petit génie en herbe subit les facéties de notre protagoniste. À ces deux personnages s'ajoutent la jeune Mayuri qui apporte la touche de naïveté dans cet univers complexe, le super ha(c)ker du groupe Daru avec ses références d'otaku et bien d'autres personnages encore. Voilà donc autant de personnages qui ont un rôle important dans les évènements qui suivront les premiers épisodes de cet anime.
Steins;Gate est une série que je vous invite à regarder et ceci au delà des premiers épisodes qui vous paraitront sans doute peu intéressants. Une fois ce cap passé, vous découvrirez un anime très captivant qui vous emmènera dans un univers à la fois sombre et intrigant. |
COUPS DE CŒUR & COUPS DE GUEULE
COUP DE CŒUR : NATSUME YUUJINCHOU SAN

| Spoiler: | | | Bien que les vacances touchent à leur fin, certains animes poursuivent leur progression en apportant leur lot de surprises. Parmi eux, je ferai une mention spéciale pour un anime que vous devez sans doute connaître puisqu'il en est à sa troisième saison : Natsume Yuujinchou San. Pour ceux et celles qui ont déjà vu les précédents saisons, ce nouvel opus ne pourra que vous satisfaire dans le contenu. Quant aux autres, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur ce magnifique anime, ode d'un univers folklorique saisissant.
L'histoire de Natsume Yuujinchou se focalise sur un jeune garçon doté d'un certain pouvoir spirituel lui permettant de voir des esprits qu'on appelle Youkai ou Ayakashi. Ayant eu une enfance difficile à cause de cette faculté, Natsume Takashi n'appréciait guère ces êtres invisibles qui ne lui facilitait pas le quotidien. Cependant peut après son emménagement chez les Fujiwara, il fait la connaissance de Madara, un puissant Ayakashi qui lui apprend la nature du Yuujin Chou (traduit Livre des Amis), un livre renfermant le nom des esprits que sa grand-mère, Reiko a combattu durant son existence. C'est alors que commence la découverte d'un monde inconnu pour Takashi bien qu'il le côtoie depuis sa tendre enfance, ainsi qu'un apprentissage sur lui-même et ce que peut lui apporter son pouvoir.
Dans la droite lignée des deux premières saisons, Natsume Yuujinchou San continue à nous faire découvrir le folklore japonais tout en focalisant l'intrigue sur notre protagoniste. Bien entendu, certains aspects déjà évoqués dans les précédentes saisons seront plus détaillés ici : on découvre ainsi les tourments qu'il a subis avant qu'il ne découvre le Yuujinchou et des bribes du passé de sa grand-mère nous sont également révélées. De plus, cette saison reprend également les principaux acteurs qui ont joué un rôle important tout au long de l'anime, aussi bien chez les humains que chez les esprits. On retrouve aussi un point important de l'histoire qui a été succinctement traité mais qui commence à être bien exploité dans cette troisième saison (à vous de le découvrir). Vous ne serez pas déçus de cette suite qui apportera quelques nouveautés tout en conservant les éléments clés qui ont servi de bases à l'histoire. La bande-son est vraiment sublime et j'ai rarement été emporté dans une ambiance aussi paisible et langoureuse. Néanmoins, l'anime nous propose aussi son lot de péripéties qui permettent à Natsume de se remettre en question et de s'interroger sur le bien fondé de ses actes.
Natsume Yuujinchou San reste donc un coup de cœur comme les deux autres saisons. Cet opus reste fidèle dans sa globalité à la saison précédente tout en continuant à nous révéler des éléments clés qui permettent à notre jeune protagoniste de se forger son propre monde. |
COUP DE CŒUR : AMANCHU!

| Spoiler: | | | Nouvel œuvre de Kozue Amano qui a su nous faire rêver avec sa série maîtresse ARIA, Amanchu! ne délaisse pas le thème principal de son prédécesseur et nous plonge dans un monde assez peu connu.
Futaba vient tout juste d'emménager dans la région et n'y connait pas grand chose. Inscrite au lycée Yumegaoka, elle rencontre sur le chemin une jeune fille assez excentrique Hikari et c'est grâce à leur passion commune qu'elles deviennent très rapidement proches : la plongée sous-marine. Alors que cette dernière est une vraie boule de nerfs sur pattes, Futaba est beaucoup plus réservée et manque de confiance. À elles deux, elles vont nous faire découvrir les différents aspects de la plongée et nous faire vivre l'expérience d'un nouveau monde.
Bien que la série n'en est qu'à deux tomes, Amanchu! installe déjà les fondements de l'univers de la plongée sous-marine à travers le regard d'une Futaba encore novice en la matière. Étant aux prémices du manga, on ne découvre vraiment que les bases de cette activité méconnue du grand public donc il est encore trop tôt pour s'avancer sur la manière dont est exploité cet univers. Pour des premiers tomes, les dessins sont sublimes (on regretterait presque l'absence de couleurs pour illustrer encore mieux les paysages que l'on peut voir en première page de chaque tome). Au niveau du chara-design, cela reste très similaire à ce qu'a fait Amano et on apprécie les petits clins d'œil à sa série phare (le président Aria, les affiches du manga...). Pour certains, le design chibi peut être assez dérangeant mais vous verrez qu'au final, ce n'est pas le genre de dessin dominant. D'ailleurs, Hikari n'est pas sans nous rappeler Akari, l'héroïne d'ARIA. Tout aussi dynamique qu'elle, elle apporte une petite touche de fraicheur dans l'histoire. Bien entendu, les personnages ont leurs propres particularités et ne sont pas uniquement des copies des protagonistes de la précédente œuvre d'Amano.
Avec son nouveau manga, l'auteur d'ARIA nous emmène dans un univers poétique qu'elle nous illustre avec ses magnifiques dessins. L'histoire n'en est qu'à ses débuts mais j'espère qu'elle se poursuivra de la même manière qu'elle a débuté en nous révélant ces petits secrets dans un voyage au cœur des océans. |
COUP DE GUEULE : BAKA TO TEST TO SHOUKANJUU NI

| Spoiler: | | | Ce n'est pas un coup de gueule à proprement parler dans la mesure où je ne trouve pas ce début de saison mauvais mais il est clairement en deçà de la première saison. L'aspect humoristique n'a pas disparu mais il a vraiment du mal à se mettre en place et je regrette souvent aussi certains schémas comiques devenus trop rébarbatifs au final.
Avec cette deuxième saison, on retrouve Yoshii, un jeune garçon complètement idiot qui ne s'attire malheureusement que des problèmes. Affecté dans une école où des examens permettent aux étudiants d'estimer leur niveau et le niveau de leur Shoukanjuu (des invocations, avatars de leur maître), il se retrouve dans la classe F où sont regroupés les plus mauvais élèves de l'établissement. Le matériel que les élèves reçoivent dépendent de leur niveau : mieux ils sont gradés, meilleur est leur matériel. Bien entendu, les élèves d'une classe peuvent les échanger en sortant victorieux de combats impliquant leur Shoukanjuu.
Baka to Test to Shoukanjuu Ni ne développe pas beaucoup cet aspect de son prédécesseur mais narre plutôt les mésaventures de Yoshii et de ses amis. C'est ici qu'apparait le premier problème : notre héros un peu simplet se fait constamment persécuter par ses deux amies, Minami et Mizuki, à tel point que ça en devient un rituel dans chaque épisode. Il faut dire que cela en perd de son intérêt lorsque les blagues deviennent aussi récurrentes et c'est ce que je reproche le plus à l'anime. Qui plus est, Yuuji n'est pas en reste avec sa tendre promise Shouko qui lui fait toujours subir les mêmes supplices. Malgré cela, l'anime n'a pas pour autant perdu son côté décalé et amusant, même si cela met du temps à s'installer : le duo Yoshii & Yuuji, Voyeur et Hideyoshi me font encore sourire mais le seuil de tolérance a été dépassé pour les deux demoiselles. Elles sont devenues assez insupportables et sont restreintes au rôle de bourreaux-victimes (en plus, je ne supporte pas le seiyuu de Mizuki). J'apprécie le fait qu'ils ne reprennent pas systématiquement le principe des combats à l'école pour augmenter de rang et qu'ils tentent de développer l'histoire en dehors de cela mais cela ne compense pas les défauts que j'ai cités précédemment.
Baka to Test to Shoukanjuu Ni reprend le flambeau d'un anime qui avait pourtant assez bien fonctionné au départ mais qui pêche par son manque d'innovation flagrante et par des personnages qui ont peu ou mal évolué. | [/center]
|

| Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] Mer 31 Aoû 2011 - 18:45 | |
| |

| Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] Mer 31 Aoû 2011 - 20:48 | |
| - Quizz Ao No Exorcist -http://www.quizz.biz/quizz-268242.html Un tout petit quizz de 7 questions qui reprend le début de Ao No Exorcist .o/ - Le bêtisier de fin d'été -
- Les gages en folie -

Interview de Morsure
Aujourd'hui nous avons réussi à interviewer Morsure au coin d'une rue ! Voyons quels secrets nous allons découvrir !
| Spoiler: | | | Bonjour, comment vas tu ? [Morsure] Bien.
Pas trop stressée avec la rentrée qui approche ? [Morsure] Non, je suis même ravi, étant donné que je rentre plus tard que les CP 
Bref, commençons notre interview ! Comment as tu connu YnM ? [Morsure] Via le blog, il me semble. J'étais à la recherche de scan et d'animes tel un sushi perdu sur la toile du net.
Qu'est ce qui a su te convaincre d'y rester ? D'y participer ? [Morsure] L'ambiance. Je trouve que c'est quand même bien spécifique à ce forum. J'ai vu ça nul part ailleurs :3 Et puis, vous êtes tous des gentils ici  Pour la participation, je pense que c'était plus spontanée, j'ai voulu m'intégrer donc participer avec les autres membres me parraissait normal.
Depuis combien de temps es-tu sur l'île ? Ta fréquence de connexion ? [Morsure] Bientot 1 an ! Je me connecte tous les jours, jour et nuit en ce moment 
Qu'as tu trouvé sur ce forum que tu ne pourrais trouver nulle part ailleurs ? [Morsure] Comme dis précédemment, l'ambiance, c'est la différence avec les autres forum ! Et ses membres, enfin en partie .
Que penses tu du mot "Baka'land", "Sushi" ou encore de la comparaison à une île ? [Morsure] Bakal'and, moi, ça m'évoque le forum, c'est tout. Sushi...sujet au moqueries ou aux crises de nerfs ?  Et pour la comparaison avec une île, ma foi, j'adhère, ça donne une "petite histoire" au forum 
De manière générale, que penses tu du forum ? ( de ton arrivée à aujourd'hui) [Morsure] C'est une drogue, on en devient vite dépendant par la suite, voila tout .
Un petit mot sur la communauté ? [Morsure] J'aime cette petit(?) communauté . o/
Ce que tu aimes le plus et le moins sur YnM ? [Morsure] Le plus...le topic à flood, même si je le lurke la plupart du temps, je ris bien et les interactions avec les membres, que ce soit en discutions générales ou les débats sur la partie Mana/animes. Et ce que j'aime le moins....la corbeille ? Même pas, parce que on y fait des découvertes très intéressantes ! 
D'après toi quels sont les qualités et défauts du forum ? [Morsure] Son activités et ses événements fréquents. Et je pense que le fait d'avoir des mot clés comme ZnT pour tomber sur le forum n'est pas un bon point 
Que penses tu globalement du staff ? Des doléances ? Des encouragements ? [Morsure] Il est bien ce staff ! Et continuez à rouspéter après les sushis !o.
Tu participes au groupe MSN, un petit mot à ce sujet ? [Morsure] Awesome 
Y'a t'il des choses qui te plaisent, te déplaisent ? [Morsure] Non, rien ne me déplait, tout me pait !
As tu participé à la coupe de l'île ? [Morsure] Oui, ou plutot j'ai essayé malgré le trou de 13 jour où je n'ai pu avoir de connexion.
Que penses tu des lots à gagner ? [Morsure] C'est cool ! :3
Penses tu avoir une chance ? [Morsure] Non, pas vraiment
Que pourrais tu nous dire sur l'animation en règle générale ? [Morsure] Étant donné qu'on a le droit à une animation au moins chaque mois, je trouve ça très très bien ! o.
Y'a t'il un jeu/concours qui t'as le plus marqué ? [Morsure] Le jeu de l'oie ! je n'avais pas eu la chance d'y participer l'an dernier et j'avais loupé quelque chose, j'aime beaucoup ! !
Et niveau peinture, que penses tu de l'habillage mensuel du forum ? [Morsure] Superbe ! Les graphistes font bien leurs job !
Passons à l'espace famille, un petit mot sur tes parents ? [Morsure] Coucou Papa et Maman 
Comment sont tes relations avec Setsuki et son mari ? [Morsure] Tumultueuse, en même temps avec lui comme beau-frère, hein 
Tu as participé à l'IRL JE, qu'en as tu pensé ? [Morsure] J'étais bien contente d'avoir pu y participer !
Les membres étaient tels que tu les imaginais ? [Morsure] Oui, et non, pour certains que j'avais vu en photos, je savais à quoi m'attendre, mais pour ceux que je n'avais pas vue en photos, je n'arrivais pas à les imaginer 
Qu'est ce qu'il aurait fallut en plus ? [Morsure] Un buffet gratuit de nourriture et de mangas/animes volonté. 
Aimerais tu un jour participer à une autre IRL ? [Morsure] Oui, d'ailleurs, je suis bien triste de ne pouvoir y participer 
Continuons dans la vie réelle ! Qu'aimes tu faire hormis venir sur le forum ? [Morsure] Dessiner, photoshoper, manger, regarder des animes, lire, jouer aux jeux vidéos, et depuis peu, j'aime coder :3
Niveau étude où en es tu ? Est ce que cela te plais ? [Morsure] *Tousse*Je vais entrer en quatrième*Tousse* Et non pas plus que ça, parce que je sais déjà que j'aurais une classe de ...branleurs/casse pieds.
Que veux tu faire plus tard ? [Morsure] Dresseur Pokémon ! J'aimerais bien travailler dans l'informatique ou dans le dessin.
Est-ce ton premier forum ou en as tu connu d'autres ? [Morsure] Non, le premier ! :3
Allons, passons aux choses sérieuses..! Dis nous tout de ton passé sushi ! Un skyblog, une addiction à TH ?... dis nous tout ! [Morsure] Je l'avoue, j'ai eu un skyblog. Et j'écrivais tout sauf du français mais pas non plus avec des accent partout,hein, il manquais des lettres à mes mots, c'est tout. On ne se moque pas 
Pour le plaisir... une petite anecdote sympathique pour faire rire la galerie ? [Morsure] Euh....Je passe mon tour ~ Et sinon, si tu devais te marier tu choisirais qui ? [Morsure] Aucune idée 
Si tu devais adopter tu prendrais qui ? (pas besoin d'être réaliste, on peut rêver aussi!) [Morsure] Ah non, je suis bien comme ça, hein.
Participeras tu aux activités de la rentrée ou d'Halloween ? [Morsure] Oui, je pense que j'aurais pas vraiment un emploi du temps surchargé.
Et ce qui t'as conduit sur le forum, l'intérêt pour les mangas, ça t'es venu quand ? [Morsure] J'ai toujours étais une grande fan de Pokémon dans l'âme. Mais en CE2, j'ai achetée mon premier One Piece et là...Et puis si les One Piece on été publié pour la première fois l'année de ma naissance, ce n'est pas pour rien 
Tu es jeune et pourtant tu dessines superbement bien, depuis quand pratiques tu ? [Morsure] Hum, je crois que j'ai toujours dessiné mais après, je ne sais pas vraiment quand je me suis mis sérieusement à dessiner 
D'ailleurs, en parlant de ton jeune âge, ça ne te dérange pas de discuter (surtout groupe msn) avec des personnes plus "vieilles" ? [Morsure] Non, j'ai jamais vraiment eu d'affinités avec les gens de mon âge, alors bon, discuter avec des personnes plus vieilles ne me dérange pas le moins du monde. Je m'étonne plus que des personnes plus vieilles discutent avec moi 
Combien de mangas/Dvd possèdent tu ? [Morsure] DvD : 5coffret DvD+4 dvd films/premers épisodes d'animes.
Tu as un intérêt pour les figurines quelle est donc celle de tes rêves ? [Morsure] Y en a tellement . Mais voila, une image qui regroupe tout : http://www.hapoelshack.com/img/maxi/sanstitre1nmn.png
Quel anime attends tu pour cet automne ? [Morsure] Mirai Nikki, et j'aimerais bien voir ce que donnera Persona 4 n'ayant jamais pu y jouer. Et comme beaucoup : Hotarubi no Mori e.
Enfin, qu'aimerais tu dire qui ne figure pas ci-dessus en plus ? [Morsure] Non, j'ai faim, là, je vais prendre mon gouter, je ne suis plus en mesure d'écrire quoi que ce soit 
|
Daily'Baka de Aout 2011 Section CdC/CdG/Zoom - Mana Section CDC/CDG Jeux-videos - Dydy Détente - Misuzu
|
|  | | | | Daily'Baka le Renouveau n°14 [ Août 2011 ] | |
|