Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Watashitachi no Shiawase na Jikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Watashitachi no Shiawase na Jikan   Sam 17 Sep 2011 - 21:33

Titre : Watashitachi no Shiawase na Jikan (Nos heures de bonheur)
Genres : romance, tranche-de-vie, drame
Nombre de tomes : 1
Auteur : SAHARA Mizu
Année de sortie au Japon : 2007
Édition VO : Coamix
Magazine de prépublication : Comic Bunch

Synopsis :

"I have something I don't want to lose"
"J'ai quelque chose que je ne veux pas perdre"

"So much so that these terrible feelings have grown."
"C'est si fort que ces terribles sentiments sont nés."

Spoiler:

Une pianiste qui a tenté à trois reprises de se suicider, Juri, accompagne sa tante dans une prison où des meurtriers sont condamnés à mort. C'est alors qu'elle rencontre Yuu, un homme qui a déjà pris la vie de trois personnes. De la haine envers sa mère, la mort de son frère... ensemble, ils endurent les violent changements qui s'opèrent dans leurs coeurs, causés par de profondes blessures. Cependant, ils en viennent à continuer à éspérer.
"Je veux vivre"...

Mon avis :

Du même mangaka que Un bus passe & My Girl, que je n'ai pas lu, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien pour l'instant Smile
On dirait qu'elle nous sert de nouveau un très bon mangas.

J'ai vraiment été touchée par l'histoire, qui est, il faut le dire, peu courante.
On découvre premièrement une femme renfermée sur elle même, qui n'a qu'un souhait, quitter ce monde. Mais une personne continue de s'accrocher à elle, sa "tante", un none. C'est cette none qui va lui permettre de rencontrer Yuu, l'homme condamné à mort, et qui, comme Juri, a tenté de s'oter la vie à plusieurs reprises.
Yuu est lui aussi renfermée sur lui même, et n'a guère envie de voir Juri et sa tante lorsqu'elles viennent le voir pour la première fois. Mais c'est en partant que Juri lui dit une phrase qui pique plus ou moins sa curiosité. Puis, un accident va faire que Juri va devoir aller lui rendre visite seule.
Et c'est à partir de la que l'histoire prend vraiment de la profondeur, puisque l'on apprend petit à petit le passé de nos deux protagonistes, leurs émotions s'intensifient et des sentiments nouveaux naissent dans leurs coeurs.

Je suis aussi tombée amoureuse du style graphique de la mangaka. Les dessins sont vraiment magnifiques, en étant pourtant simples & nous font vivre les émotions des personnages. C'est un gros plus pour ce genre d'histoire, puisque la peine est là & elle nous accompagne malheureusement tout au long de l'histoire.

Fin~:

En bref, l'histoire est quand même vraiment magnifique, et magnifiquement bien menée~
J'aurais voulu qu'il soit édité en France, pour pouvoir me l'acheter, mais malheureusement, il ne l'est pas. Enfin, si un jour il est édité, il est clair que, peu importe le prix, je n'hésiterais pas à l'ajouter à ma collection~

C'est un one shot à lire~ <3

Et, désolé pour la traduction qui peut être bancale par moment, mais j'ai pas trouvé de résumé en français, alors on fait avec les moyens du bord~ j'ai essayé de rendre ca au mieux possible, si vous avez une suggestions, dites, et je modifierais~ x3

Revenir en haut Aller en bas
Kuraire
El Padrino
El Padrino

Féminin Gémeaux Singe
Loisirs: Lire, dessiner, scraper

Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo
Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Watashitachi no Shiawase na Jikan   Dim 18 Sep 2011 - 11:04

Super présentation ! J'ai lu les scans et j'ai adoré ! Love03 Le style graphique, l'histoire et les personnages sont vraiment géniaux ! One-shot à lire ! adhe
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Watashitachi no Shiawase na Jikan   Dim 18 Sep 2011 - 19:24

Ooooh, je te rejoins sur tous les points!!! Ce manga est vraiment super. J'espère qu'ils vont le licencier^^.
Un récit dur, mais en même temps beau et philosophique presque.

Alors, le scénario est vraiment intéressant. En rencontrant Yuu, et même si au départ, les relations sont plutôt froides entre eux, Juri va commencer à voir les choses différemment. Mais Yuu n’est pas en reste, car à son contact, le jeune homme retrouve quelque chose qu’il semblait avoir perdu depuis longtemps : le sourire. Bien que vivant dans deux milieux différents : extérieur et carcéral, les deux jeunes gens se retrouvent dans cette espèce de torpeur qui est la leur. Incapable de voir la vie que dans un contexte pessimiste. C’est vraiment très sombre dans ce manga, d’autant que les histoires personnelles des personnages sont assez dures.
Spoiler:

Une relation sincère et mélancolique s’installe entre eux : ils apprennent à se connaître, se disent la vérité, ils correspondent pour mieux étancher leur douleur, mais surtout ils apprennent à se réconcilier avec eux-mêmes je dirais. Juri parvient à pardonner à sa mère qui l’a clairement abandonnée face à son traumatisme, quant à Yuu, il essaie de mieux accepter ce qui l’attend et à trouver une espèce de sérénité. Leur relation est un vrai point fort dans ce manga, on ne peut qu’être touché par leur parcours à la fois symétrique, mais tellement différent quelque part. Le tout est traité avec une narration fluide, une justesse qui permet de ne pas trop tomber dans le pathos, bien que les thèmes évoqués soient assez durs et une vraie diplomatie pour évoquer les douleurs d’autrui.

Spoiler:

http://www.bulle-shojo.fr/

Watashitachi no Shiawase na Jikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1