Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

kimi ni shika kikoenai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: kimi ni shika kikoenai   Jeu 22 Sep 2011 - 11:23

Auteur : TSUZUKI Setsuri
Type : Shôjo
Genres : Romance, drame, surnaturel, tragédie
Nombre de volume(s) vo : 1
Année de sortie au Japon : 2003
Édition japonaise : N/C
Magazine de prépublication : N/C

Citation:
Résumé :
Une timide lycéenne se met un jour à imaginer le téléphone portable de ses rêves, mais un jour, elle reçoit un appel sur ce même téléphone, pourtant imaginaire, et il y a vraiment quelqu'un à l'autre bout du fil !

Mon avis :
Un one-shot très touchant et j’ai vraiment beaucoup aimé le traitement du thème car c’est assez original. J’aurais même aimé une fin un peu plus enjouée.

Comme dit, le synopsis est original : Ryô est une jeune lycéenne toute timide et qui a du mal à s’intégrer. La jeune fille souffre quelque peu de sa solitude et elle réalise que la majeure partie de ses camarades possèdent un téléphone, chose qu’elle n’a pas. D’ailleurs, pourquoi en posséderait t-elle un puisqu’elle n’a personne a appelé. De son côté, Shinya est un jeune lycéen qui aime à s’occuper de réparer des objets, surtout de communication. Lui aussi ne possède pas de téléphone, mais aimerait avoir quelqu’un avec qui parler. Lui aussi est isolé dans son lycée et il ne semble jamais parler à qui que ce soit, alors qu’il aimerait dans le fond. Tous deux ont l’idée d’inventer le téléphone de leur rêve dans leurs têtes et à s’amuser à composer des numéros de téléphone, mais voilà qu’un jour Ryô entend la voix de Shinya au bout de son téléphone imaginaire… Folie, rêve ou réalité ? C’est un peu sur ces trois thèmes que le manga joue.

Franchement, au début, j’étais un peu dubitative, j’avais peur de la tournure que cela pouvait prendre. Mais plus j’ai avancé, plus j’ai été enchantée par l’aspect poétique de cette histoire qui traite avec beaucoup de subtilité, l’impossibilité de communiquer. Ryô et Shinya sont tous deux des personnes qui souffrent d’être isolés et c’est sans doute ce qui les conduit à communiquer entre eux. Plus ils découvrent leur nouveau moyen de communication, plus ils constatent aussi qu’il y a des divergences d’un point de vue temporel : ainsi, ils sont décalés d’une heure. Quand il est 18h pour Shinya, il est 19h pour Ryô. J’avoue que je n’ai pas forcément bien compris cet aspect, mais quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que ce moyen imaginaire pour toucher les gens était vraiment intéressant. Mais Ryô va aussi rencontrer Harada-san, une jeune femme qui a aussi ce moyen de communication. On pourrait penser que c’est de la folie, mais en fait, on découvre très vite que c’est réel. Ryô et Shinya vont apprendre à se connaître, à se soutenir et vont développer une très jolie amitié comme s’ils s’étaient toujours compris quelque part, pour finalement se rencontrer en vrai.

Quand on apprend pourquoi Shinya se sent isolé, on ne peut s’empêcher de ressentir une espèce de tristesse. Tristesse qui s’accentue avec la fin qui est assez bouleversante. Je ne pensais pas que cela allait se finir ainsi et j’étais limite apitoyée par cette fin. Jusqu’au bout, j’ai espéré une autre tournure.

Ce qu’il faut souligner, c’est la manière dont on nous montre que le téléphone est certes, devenu un objet indispensable, mais que d’une certaine manière, il nous asservit je dirais. Je pense qu’en utilisant le moyen de nos jeunes amis, on voit d’une manière symbolique que la communication peut se révéler beaucoup plus simple.

Visuellement, j’ai bien apprécié le dessin. Il n’est pas forcément extraordinaire, mais j’ai bien aimé les traits des personnages.

Conclusion :
Un one-shot très touchant et sensible (qui vous fera peut-être versé une petite larme pour les plus sensibles). J’ai appris qu’il y avait un drama du même nom et reprenant l’histoire (ce qui m’a donné envie d’aller le découvrir). Vraiment, laissez-vous séduire par la subtile poésie de ce one-shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/

kimi ni shika kikoenai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1