|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Akuma to Love Song Jeu 22 Sep 2011 - 15:19 | |
| Akuma to Love SongGenre : romance, vie lycéenne Auteur : TOUMORI Miyoshi Tomes: 13 au Japon (TERMINE), 2 en France (Kana)
Résumé : Un beau jour, Maria Kawai arrive au lycée Touzuka après avoir été renvoyée du très réputé lycée catholique pour filles St Katria. La cause de son exclusion ? Violence contre un professeur. Son adaptation dans son nouveau lycée ne sera pas facile, Maria se fera beaucoup d'ennemis et sa personnalité ne sera pas étrangère à tout ça... (source: Hyjoo) Avis: Pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers tomes et mon avis est extrêmement mitigé. D'un côté c'est un shojo qui change des clichés cucul qu'on peut connaître. C'est clair, c'est direct et on ne tourne pas autour du pot. Le design n'est pas laid, même si au niveau des mains ça peut faire peur par moment (Maria a même 6 doigts dans une planche du tome 1). Les personnages ont pour le moment un certains charme, même si au niveau des deux protagonistes masculins on retrouve du stéréotype: Celui qui dit tout va bien tout le temps et l'introvertie. Ce qui change c'est qu'ils avouent dès le départ avoir un comportement assez nullissime  . Le premier dit clairement être un hypocrite et le second détester la foule etc. C'est cet aspect plus dynamique qui m'a fortement intéressé. D'un autre côté, j'ai toujours du mal avec les héroines qu'on veut forte de caractère mais qui ont aussi toutes les qualités à la base. Elle est belle, elle est intelligente, elle peut tout faire.. bref, ça, ça m'insupporte. On retrouve aussi un peu l'ijime, qui peut paraître bien gentillet après que l'on eu lu LIFE. En gros, je suis curieuse de voir ce que ce l'a peut donner, il me faudra surement un tome de plus pour me fixer réellement. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Sam 24 Sep 2011 - 18:31 | |
| J'ai un autre son de cloche, mais je peux comprendre les réticences de Misuzu parce que malgré tout, moi aussi, il y a des choses que j'ai trouvées plutôt conventionnelles. Mais pour ma part, je suis plus positive. C'est bien de voir autre chose dans les shojos. Tomes 1&2:J'étais pressée de le lire, et mon empressement a été plus que satisfait. J'ai bien fait de ne pas lire tous les scans pour me réserver un effet de surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé. Forcément, ici, on a une héroïne de shôjo avec un fort caractère, et donc, c'est plutôt plaisant. Ici, on a l'impression que Maria voudrait vivre quelque peu en contradiction avec sa franchise. Ses pensées intérieures reflètent ce qu'elle aimerait, et ce qu'elle ne parvient pas à faire. Mais en même temps, si elle le faisait vraiment, je pense qu'elle ne serait pas entière. En outre, j'apprécie le fait qu'ici, on va droit au but, pas de chichis, les choses sont posées très vite et on les devine assez aisément. Certes, c'est vrai que Maria est très jolie, etc, et on pourrait penser qu'elle a un peu tout pour elle, mais ce n'est pas un personnage qui en joue malgré tout. Elle est agaçante de ce point de vue, sans vraiment le vouloir. Cela m'a quand même fait marrer qu'on lui reproche cet aspect, comme si c'était un crime d'être jolie limite. Mais c'est pire puisqu'elle est belle, et en plus, elle n'a pas la langue dans sa poche, forcément, ça crée une dissonance qui n'est pas acceptée de tous. Sinon, en ce qui concerne le point de vue des amours, je dirais que malgré tout, on reste dans une composante vue avec le sempiternel triangle amoureux. Bon, c'est vrai que ce n'est pas forcément original, mais là où cela l'est, c'est que là aussi, on nous présente assez vite cet aspect (enfin, on s'en doute en même temps.) Après niveau personnalités des jeunes hommes, c'est un peu du déjà vu pour Shin qui apparaît comme le taciturne ayant un bon fond, tandis que Yûsuke joue presque un rôle de modérateur j'ai envie de dire, mais pour rester bien vu (j'admire tout de même la transformation "charmante" qu'il tente d'inculquer à Maria  ). Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'elle remarque assez vite: | Spoiler: | | | qu'il est en contradiction avec sa vraie personnalité. | C'est comme pour l'autre personnage Nippachi (qui m'a singulièrement agacée au départ.)
Le thème de L'ijime est abordé. Alors, certes, c'est toujours un thème délicat, mais malgré tout, ce n'est pas aussi violent que dans Life (qui est plus extrême) et sur ce point, je rejoins Misuzu. Il n'empêche, j'ai eu de la peine pour Maria. D'autant que comme dit ci-dessus, ses espérances dans le fond sont autres et ne reflètent pas pour moi toute son entièreté. J'ai tout de même bien rigolé:
| Spoiler: | | | quand elle fait un espèce de fixation sur les chaussures et le prénom qu'elle choisit également. |
J'ai parfois noté des petits problèmes de graphisme, mais je les trouve tout de même très beaux. Hâte de lire la suite  |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5840 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Sam 1 Oct 2011 - 20:56 | |
| Je me suis enfin dotée des deux premiers tome, que j'attendais avec impatience, puisque je suivais déjà les scans depuis un moment~ :3 Je suis d'accord avec Misu sur le fait que les deux mecs sont bien clichés, mais même s'ils avouent être nuls, cela m'a quand même dérangé un petit peu sur le début. Et sinon, je rejoins tout à fait l'avis d'Heyden, presque en tout point, en métant tout de même que j'ai trouvé que justement, le triangle amoureux se posait bien vite, trop vite :s Je ne me souvenais pas que tout était si précipité et ca m'a un peu surprise. Mais après réflexion, peut être que je n'ai pas vu les choses comme ca la première fois que je l'ai lu~ Hum, et pour finir, je n'ai pas remarqué les 6 doigts de Maria, mais j'ai bien remarqué la cheville qui faisait 3x la taille du pieds, pour une petite entorse~ Bref, j'ai moi aussi hâte que la suite sorte~ \o/ |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Ven 18 Nov 2011 - 14:12 | |
| Tome 3: Ca pourrait être bien de ne pas s'enfoncer dans la facilité, Akuma to Love Song s'y résout cependant. Et ça m'agace, je ne suis pas sur de poursuivre. Maria n'a aucun intérêt. Elle se contente de dire ce qu'elle pense, ok, mais les réflexions du genre "Oh.. je m'amuse en fait ?", "Oh.. j'étais contente en fait ?" faut peut être pas abuser. On essaye de nous peindre une fille qui n'aurait connu ni amitié, ni amour ni quoique se soit mais le personnage ne peut pas porter ce genre de sentiment. C'est un mauvais choix que d'avoir voulu prendre une fille hyper belle, hyper intelligente, hyper tout pour montrer une sorte de détresse silencieuse. Car c'est objectivement le genre de fille qui n'aura jamais ce soucis, on peut nous dire que c'est un manga, si ce n'est pas réaliste ça ne touchera pas. Ou alors faut assumer le grand n'importe quoi dès le début. Par conséquent Maria ne me touche pas du tout, je la trouve même méprisante, agaçante voire complètement stupide. Niveau du triangle amoureux, il est plutôt banal, même si au moins on ne tourne pas autour du pot pendant 36 tomes. C'est un point positif. Mais bon lorsqu'en face on a eu une fille qui est la réincarnation de la déesse Aphrodite qui sort un "C'est quoi être amoureux?", ça me sidère, c'est totalement hors de propos et ridicule. (Lorsque l'on a ce genre de scène avec un personnage un peu banal, avec un défaut vraiment notable, c'est intéressant, Maria n'a aucun problème.) Les "brimades" parce qu'elle dit ce qu'elle pense sont aussi loin d'être judicieuses. Personnellement je ne vois aucune réelle méchanceté dans ce qu'elle peut dire. On lui reprocherait d'être pétasse ou de risquer de piquer tout les mecs simplement je comprendrais mais là tout ces faits et ces mots sont déformés et on a droit à :"Bouh c'est un vraiment démon comment qu'elle est trop michante!" Il aurait fallut situer la scène en 6éme pour que se soit crédible alors, ou vraiment porter une attention particulière à la jalousie des filles. Et puis bordel.. la fille toute kikinou, qui bien évidemment était super trop malade qui débarque et qui veut faire copine-copine avec tous le monde :/ Alors là niveau stéréotype on a difficilement mieux. Mais en fait elle est égoiste, donc ça la rend malheureuse, elle croit faire des efforts.. c'est plutôt lourd. Bref, Akuma to Love Song se complet dans la simplicité et surf sur la vague des héroines "à caractère" à la Misaki de Maid Sama (le côté Tsundere en moins), histoire de forcément toucher beaucoup de jeunes filles, les recettes qui ont fonctionné hier, fonctionnent encore aujourd'hui. Pour ma part je doute de continuer. (Heyden et Kukaku vont me tuer  ) |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Ven 18 Nov 2011 - 19:30 | |
| Pourquoi je te tuerais?!  T'es libre de ton avis  (sauf si tu y tiens  ) Puis comme je disais à je ne sais plus qui de ce forum, ce serait bien fastidieux si on était toujours d'accord sur les mêmes choses. Je n'ai pas lu le 3 donc je ne peux rien dire pour le moment. Par contre, je dirais simplement que la fille "kikinou" que tu évoques, avant même de lire, je serais de ton avis. Je le pressentais déjà et tu sembles le confirmer. Par contre, je ne sais pas si j'aurais mis Maria au même niveau que Misaki lol. |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Ven 18 Nov 2011 - 20:04 | |
|  C'est vrai que Misaki a droit à une bonne dose de Tsundere ce qui la rend encore pire  . Mais c'est vrai que j'ai du mal maintenant avec les shojos qui ne voit comme choix d'héroine que: La cruche ou la Miss Parfaite qui "à un fort caractère"  . |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Dim 20 Nov 2011 - 19:50 | |
| Est-ce que si Maria avait été moins "parfaite", tu l'aurais plus apprécié?^^ |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Dim 20 Nov 2011 - 20:14 | |
| Surement plus, elle aurait pu être touchante si elle avait eu un côté gauche ou encore si derrière son attitude hautaine il y avait quelque chose de plus recherché. Là c'est juste Madame Pète Sec qui a l'attitude d'une pauvre fille qui n'a jamais connu  . |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Dim 20 Nov 2011 - 20:22 | |
| C'est vrai qu'elle est hautaine, mais j'ai aussi le sentiment que c'est une façade quelque part. Quand on se fie à ses pensées, on voit malgré tout qu'elle ne veut pas faire ceci ou cela (ce qui ne l'empêche pas de le faire lol) ou qu'elle devrait davantage être comme ceci ou cela. D'un autre côté, je ne sais pas si c'est mieux parce que malgré ce qu'elle dit, c'est comme si elle cherchait à se conformer à ce que les autres lui disent en un sens... | Citation: | | elle aurait pu être touchante si elle avait eu un côté gauche |
Je rebondis là-dessus parce que cela me fait penser à Sawako et je ne suis pas totalement sûre que tu l'apprécies (bon après, comparer Maria à Sawako, il y a un fossé)
*S'enfuit |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Dim 20 Nov 2011 - 20:29 | |
| Oui j'ai parlé de gauche pas de cruche xD!
Je doute que l'on nous sorte quelque chose de profond ou de vraiment réaliste quant à l'éventuel passé de Maria. Ca reste du shojo très typé et je préfère limite une petite cruche, qu'une fausse nenette à "fort caractère" qui n'a vraiment rien de touchant, réaliste et qui à mon goût ne peut pas porter les sentiments qu'on essaye de nous faire avaler.
C'est vraiment plus le genre de fille qui assume, qui éventuellement a un réel soucis, mais qui au final n'a pas les réflexions de la cruche de base: "Je suis contente..?" "Ah c'est ça avoir des amis...?" Faut choisir, c'est soit l'une soit l'autre, mais les 2 ça ne le fait pas du tout xD |
|  | | |