|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Dim 20 Nov 2011 - 23:09 | |
| Je me suis mal exprimée, la fatigue après trop d'heures de littérature  . Oui en gros, ce n'est pas le personnage idéal pour colporter les sentiments qu'elle peut générer. Comme tu le dis, il aurait fallut quelque chose de plus réaliste, parce que là ça me semble juste commercial, du réchauffer, la vague des héroines à fort caractère  . (en ce moment c'est pénurie de cruches, on les regretterait presque  ) Et double oui, dans le 3 elle te sort bien un "J'étais contente..?", t'as juste envie de la secouer et de lui dire: "Si t'es pas entrain de te rouler par terre en hurlant c'est qu'au moins techniquement tu n'es pas en train d'agoniser  " |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Akuma to Love Song Lun 21 Nov 2011 - 6:31 | |
|  Je comprends mieux, enfin, c'est intéressant que tu n'apprécies pas d'une certaine manière, comme cela, je peux voir ce qui te semble être défaillant et le voir également.^^ Je ne sais pas trop si j'en viendrais à regretter les cruches  . Malgré tout, j'aime bien ce qui est proposé dans l'ensemble, sauf peut-être le côté parfois trop catégorique de Maria. Dans le manga, disons que cela passe, mais je suis sûre qu'une personne comme cela dans la vie, j'aurais eu du mal en dépit de tout lol. Bon, je vais lire le tome^^ |

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Jeu 22 Déc 2011 - 21:14 | |
| Enfin pu lire le tome 3: J'aime toujours, je n'émettrais peut-être qu'un seul petit bémol toutefois. Mais bon, cela dépend des ressentis. | Spoiler: | | | Ce que j'ai aimé, c'est que Maria découvre la notion d'amitié, notion qu'elle n'avait jamais découvert étant donné qu'elle est diabolisée en quelque sorte alors que dans le fond, Maria n'a rien fait réellement, je trouve cela gros. Même si cela ne se fait pas sans heurt, on perçoit un subreptice changement en elle qui n'est pas inintéressant, d'autant que ce changement amène d'autres choses d'un point de vue amoureux. Oui, parce que, comme par hasard, Maria n'a jamais connu cela également. Le changement amoureux est plutôt du côté des garçons que de Maria ceci-dit. Je dirais qu'elle est encore assez loin de ses préoccupations pour le moment. Mais, pour ma part, j'ai trouvé qu'on pouvait y voir un aspect particulier: Certes, Maria est belle, et tout, mais justement, on pourrait s'attendre à ce qu'elle ait déjà eu des approches, or là, on nous la présente toute novice. Je ne trouve pas qu'il soit si déplaisant de voir qu'en dépit de sa beauté, elle ne connaît rien à l'amour. Si ça se trouve, sa beauté est peut-être ce qui refroidit paradoxalement (+ son franc-parler). Mais j'ai vraiment rigolé quand Mégu la serre dans ses bras et qu'il ne la lâche pas alors qu'intérieurement, il y a toute une réflexion lol. Au moins, on peut clairement dire que le triangle amoureux est amorcé. Sinon, on a l'entrée en scène de la mignonne Hana . Très sincèrement, on la sentait venir depuis très loin elle: le genre de filles qui jouent sur deux facettes en quelque sorte et qui est super chiante. Très franchement, j'ai trouvé que cela pouvait manquer de conviction car je m'y attendais en fait. C'était sûr qu'elle allait lui faire des crasses derrière son joli minois parce que Maria empiète (même si je me suis demandée comment dans le fond) sur ses plates-bandes. Au final, j'ai tout de même aimé la manière toujours aussi franche de Maria de faire des constats lucides (ce qui a toujours pour effet de dérouter les autres d'ailleurs lol). On reviendra sur le prof ne possédant aucun sens moral et préférant enfoncer son élève ou tout simplement l'école qui se sert de Maria pour gagner en popularité: en gros, l'immoralité est partout dira t-on. Mais je me demande s'ils se rendent compte (le corps professoral) qu'ils sont ridicules. |
|

| Sujet: Re: Akuma to Love Song Sam 12 Mai 2012 - 21:30 | |
| Sorry du doublon... Tome 4 :Dans l'ensemble, j'ai apprécié, mais j'ai quand même tiqué sur un aspect. Mais cela reste plaisant, si je puis dire, Maria doit toujours faire face à l'hostilité ambiante, mais elle va trouver des alliés inattendus en quelque sorte et les choses semblent un peu se décanter. | Spoiler: | | | J'ai quand même trouvé tout le principe de la chorale un poil lourd et j'ai parfois eu la sensation qu'on exacerbait parfois l'ostracisme de Maria. Je n'aimerais pas non plus que cela soit prédominant, ce serait dommage. Mais malgré tout, des éclaircies semblent apparaître avec des alliés dont je parlais et qui se rendent que Maria n'est peut-être pas le démon, surnom dont elle a été affublée. J'ai trouvé que le comportement du prof était toujours très bas et ridicule. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se mettre dans une telle position pour si peu en plus. On n'en est pas à Life tout de même, mais il m'a rappelé un peu le corps professoral de ce manga qui ne pense qu'à l'ambition pour le lycée. Concernant Hana, je dois avouer qu'elle m'a saoulée au départ, elle était juste agaçante pour moi. J'ai envie de dire qu'après, on découvre que comme par hasard, elle n'est pas si mauvaise et souhaitait le bien de sa classe. Bon, je ne pense pas que ce soit faux, mais comme je n'ai jamais vraiment pu accrocher à son personnage, j'avais du mal à la concevoir en agneau.
Ce tome nous permet également d'en apprendre un peu plus sur le passé de Maria et on découvre notamment qu'elle avait une très bonne amie mais que tout s'est détérioré entre. Cela semble (même si c'était déjà présent) avoir accentué son trait de caractère, mais qu'elle souhaite absolument changer. Pourtant, je ne le trouve pas si désobligeant dans le fond, c'est juste que les autres ont du mal avec. Je pense que le tome 5 accentuera ce qu'il s'est passé avec mon amie, d'autant que le passé semble vouloir demeurer présent (ha ha paradoxe). Comment a t-elle pu devenir une paria? Quoi qu'il en soit, Maria s'intègre doucement, et cela fait tout de même plaisir, même si (j'espère qu'on ne va pas me taper), j'ai trouvé qu'il y avait un côté facile. On s'y attend en même temps, mais je voulais peut-être voir autre chose en fait. Toutefois, il faut aussi montrer cette nouvelle facette du personnage quelque part.
Mais ce tome développe la romance également, même si le haut de la montagne semble encore loin, mais on avance. Depuis le début, on sentait qu'il y avait une affinité particulière avec Megu. Et ici, cela semble se confirmer. D'ailleurs, j'ai été choquée qu'il dise qu'il l'aimait. Avec son caractère bougon, je pensais que cela allait prendre un sacré temps. Bah non. Mais pour autant, j'ai au l'impression qu'il avait raté le coche, car on ne s'attarde pas tant dessus, sauf Yûsuke qui tilte du coup. Puisque ce dernier se rend bien compte qu'il y a des atomes crochus entre Maria et Megu. |
Bon, maintenant, il faut lire le 5, mais quand, c'est surtout la question me concernant lol. |
|  | | |