Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Fate/Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Fate/Zero   Mar 27 Sep 2011 - 11:53

FATE/ZERO

• Titre original : フェイト/ゼロ
  • Dates de diffusion : 2 Octobre 2011
  • Nombre d'épisodes : 25
  • Genres : Action & Fantasy
  • Studio : Ufotable

Synopsis

Préquelle de la série Fate/Stay Night, Fate/Zero retrace les évènements qui ont eu lieu durant la quatrième guerre du Saint-Graal. Cette guerre sainte oppose 7 maîtres dotés d'un certain pouvoir leur permettant d'invoquer un guerrier qui combattra pour eux afin d'obtenir le Saint-Graal, un artefact exauçant n'importe quel vœu de son possesseur.
Malgré l'ampleur de la bataille, un magicien ne semble montrer aucune motivation quant à la victoire, Kirei Kotomine. Ses doutes concernant sa participation à cette bataille seront dissipées grâce à un autre concurrent qui désire ardemment la récompense, Kiritsugu Emiya.

Informations diverses

- Le premier épisode sera diffusé le 1er octobre 2011 (pour plus d'informations, voir ce topic).
- Cet opus se déroule 10 ans avant les évènements de Fate/Stay Night, impliquant les parents de Shirou, Rin et Ilyasviel.
- Voici une vidéo de présentation parmi tant d'autres disponibles (pour le reste des vidéos, voir ce topic).

Cadeaux & Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Sam 8 Oct 2011 - 18:40

Épisodes 1 et 2

Bien que le premier épisode ait duré une quarantaine de minutes, on met en place le contexte dans lequel va se dérouler l'anime. Ainsi, l'histoire nous est présentée plus en détails que ne l'ont été les premiers épisodes de Fate/Stay Night. Il n'est pas nécessaire d'avoir regardé le premier opus, si je puis l'appeler ainsi, pour suivre le déroulement des évènements de Fate/Zero.

Durant ces quelques minutes, le décor est rapidement planté et les modalités de l'épreuve qui se prépare sont détaillés petit à petit. À l'instar de son prédécesseur, l'histoire de cet opus tourne autour de la guerre du Saint-Graal, objet de convoitise qui attire les magiciens les plus imminents mais également d'autres personnes intéressées par la récompense ultime. Le choix des protagonistes est plus intéressant que dans Fate/Stay Night où la plupart des intervenants sont des lycéens. On sort donc du cadre scolaire traditionnel pour nous orienter vers un univers plus sombre où les enjeux sont beaucoup complexes que le simple désir de sauver le monde. Cet aspect est d'autant plus renforcé par la présence du héros relativement sombre et antipathique (vous comprendrez mieux ce qu'il en est de lui avec le premier épisode).

Pour le moment, les résultats sont à la hauteur de mes espérances : vu que c'est Ufotable qui est en charge de la réalisation de l'anime, il va sans dire que l'animation est réussie pour des premiers épisodes. Concernant le chara-design des personnages, il est très différent de son prédécesseur dans la mesure où les personnages qui apparaissaient déjà dans Fate/Stay Night (ainsi que les autres) ont un air moins "enfantin" (les cas les plus marquants sont Saber et Archer). Ce que j'apprécie le plus, c'est le clivage assez marquant des "méchants" entre Fate/Zero et Fate/Stay Night : on a ici des antagonistes aux desseins bien sombres et qui sont prêts à tous pour obtenir ce qu'ils veulent.

Épisode 2:

En somme, ces deux épisodes marquent une rupture avec Fate/Stay Night de manière assez radical, tant au niveau de la réalisation que de l'univers sombre. Les premiers combats se mettent déjà en place, marquant au sang le début de la guerre. Affaire à suivre !

@Misuzu : Je pense qu'il va falloir que tu évites cet anime, si tu vois ce que je veux dire. adhe

Cadeaux & Baka'Awards:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Sam 8 Oct 2011 - 22:07

Premier épisode vu!

Alors autant être franche, je me suis ennuyée les 3/4 de l'épisode, j'arrivais pas à rentrer dedans...

Cela dit les 15 dernières minutes étaient sympa, on rentre un peu plus dans le vif du sujet et la ça a attisé ma curiosité et je pense regarder le 2èm =)

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Askelon
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum

Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Dim 9 Oct 2011 - 12:20

Episode 1 et 2: J'ai bien aimé, le premier épisode de 40 minutes était sympa, ça permet de bien voir les masters et de comprendre les motivations qui les animent.

Spoiler:

Les protagonistes sont de loin plus intéressant que ceux de Fate/ stay night, les graphismes sont très beau et très bien anime.

Bref à suivre adhe
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Dim 9 Oct 2011 - 14:43

Oh d'ailleurs c'est confirmé : Fate/Zero sera décomposé en deux saisons, 13 pour la première et 12 pour la seconde. La première saison est en cours de diffusion et se terminera à la fin de l'année, tandis que la seconde saison commencera en Avril 2012. Il y aura donc une pause d'environ 4 mois entre les deux saisons.

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Dim 9 Oct 2011 - 21:27

Épisode 2 vu!

Askelon a écrit:
Les protagonistes sont de loin plus intéressant que ceux de Fate/ stay night, les graphismes sont très beau et très bien anime.

Après avoir visionné ce 2èm épisode je commence à être d'accord sur ce point! Je m'habitue aux nouveaux protagonistes et je dois dire qu'il y a quelque chose en plus!

J'ai bien aimé ce 2èm épisode, je l'ai trouvé très captivant!

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Midgard
Chibi'
Chibi'

Masculin Verseau Serpent
Manga(s) préféré(s)?: Berserk, Keroro Gunsou, Dragon Ball, Groove Adventure Rave.
Anime(s) Préférés(s): Neon Genesis Evangelion, Zoku Natsume Yuujinchou , Seirei no Moribito, GITS SAC S2

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Sam 22 Oct 2011 - 16:46

J'ai regardé les trois épisodes disponibles et c'est loin l'anime le plus intéressant de cette saison selon moi. L'animation est de toute beauté et comme l'a fait remarquer Askelon, les protagonistes sont de loin plus intéressants que ceux FSN, ça change de ce boulet de Shirou Emiya.

Pour l'instant gros CDC pour Kariya, Rider et Caster.

EDIT: Episode 4 disponible Smile

Spoiler:

Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Sam 29 Oct 2011 - 19:38

Épisodes 1 à 5

Le premier épisode est très bien passé, alors que je m'attendais à m'ennuyer un peu à cause de sa durée. On introduit bien le contexte sans que ce soit trop lourd. Bref, un premier épisode qui m'a bien donné envie de voir la suite.
Et puis l'animation et les graphismes sont de toute beauté comparé à l'animation assez dégueulasse de FSN.Au niveau des personnages, hormis Archer(et son maitre), ainsi que Waver et le maitre de Lancer, globalement, je les apprécient tous avec des préférences pour certains.

Et comme l'a dit Mana, pas besoin d'avoir vu FSN pour comprendre. Je ne l'ai pas vu, je comprends et j'apprécie vraiment.

Au niveau du scénario, ça se tient, c'est bien foutu. De quoi ravir celui qui regarde.
Par contre, je suis un peu déçu pour l'épisode 5. Je m'attendais à autre chose, ça ma frustre un peu.

J'attends vivement l'épisode 6 ! \o.

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Askelon
Clavis Vacuum
Clavis Vacuum

Masculin Scorpion Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki

Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Sam 29 Oct 2011 - 20:37

Episode 6

Contrairement à Morsure j'ai bien aimé cet épisode, les servants interagissent plus entre eux que FSN et les combats étaient très bien fait, dommage que ce soit plus court que le novel.

Spoiler:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Fate/Zero   Dim 30 Oct 2011 - 9:53

Episode 5 Vu

J'adore vraiment jusqu'à présent!

Le seul bémol que je pourrais reprocher et qui me frustre c'est que ça fait 2 épisodes qu'il y a combat sans avoir combat! Quelque coups échangé, 3 échanges d'épée et c'est blabla, ou alors je me fais interrompre, ou mon Master me rappelle!

Et ça, ça m'agace :HEHE:

Il n'y a pas un réel combat qui dure et qui fait plaisir adhe

Kobato Hanato~

Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Fate/Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant