|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11553 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Fate/Zero Mar 22 Nov 2011 - 23:10 | |
| Un peu comme tout le monde, je suis vraiment emballé par cette prequel, tant au niveau du rythme que du fond. Je vais forcément répéter ce qui a déjà été dit mais des personnages plus matures, moins plante verte et une ambiance plus lourde, ça a le mérite de donner envie de voir la suite en plus de faire du bien au spectateur. Ce qui est d'ailleurs assez étonnant car Fate/Zero partait avec une énorme ombre tableau, celle d'avoir une fin connue de tout ceux ayant regardé Fate/Stay Night. Sinon, concernant les épisodes 7 & 8 :| Spoiler: | | | Je suis plutôt satisfait que le combat contre Gilles de Rais finisse sur la fuite de ce dernier. En effet, un des défauts majeurs de Fate/Stay Night était de mettre en place des servants "jetables" qui se faisaient parfois un peu trop rapidement éliminer. Dans Fate/Zero, on a vraiment l'impression que les protagonistes sont plus compétents ce qui rend les combats plus intéressants comme le démontre l'affrontement entre Kiritsugu et le master de Lancer. |
|
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49154 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Fate/Zero Mar 22 Nov 2011 - 23:16 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord sur un certain point: | Spoiler: | | | Limite les Masters sont plus fort que les Servant je trouve que le déséquilibre est total, quand on voit qu'elle tire à la mitraillette sur Kirei et que ça ne lui fait absolument rien, c'est un surhomme et je trouve que c'est abusé! Alors je veux bien qu'ils aient des pouvoirs de sorcellerie mais ils ne sont pas censé être immortel ou surhomme quand même |
|
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | |  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11553 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Fate/Zero Mer 23 Nov 2011 - 11:58 | |
| | Mana a écrit: | | Yoru a écrit: | | Spoiler: | | | Limite les Masters sont plus fort que les Servant je trouve que le déséquilibre est total, quand on voit qu'elle tire à la mitraillette sur Kirei et que ça ne lui fait absolument rien, c'est un surhomme et je trouve que c'est abusé! Alors je veux bien qu'ils aient des pouvoirs de sorcellerie mais ils ne sont pas censé être immortel ou surhomme quand même |
|
| Spoiler: | | | Le renforcement fait partie des bases de sorcellerie (preuve en est avec Shirou de Fate/Stay Night qui a maîtrisé cette aptitude malgré son faible niveau). Dans le cas présent, on peut supposer que Kirei en a fait de même car n'oublions pas qu'il a eu Tokiomi, l'un des plus puissants mages, comme maître. Ce qui me surprend surtout, c'est la différence entre le Kirei de Fate/Zero et celui de Fate/Stay Night : comment un personnage aussi doué pour le combat est-il devenu presque mollasson dix ans après ? Je sais bien que le temps joue un rôle majeur dans la baisse des aptitudes mais de là à ne plus savoir les maîtriser... j'espère que ce point de détail sera pris en compte dans l'histoire (à la fin, en l'occurrence). |
|
A ce niveau, la réponse a peut être été donnée dans l'épisode 8, justement :
| Spoiler: | | | Il n'est pas impossible que Kirei finisse par se faire toucher par une des balles "spéciales" de Kiritsugu qui ont pour effet détruire les circuits magiques. Ceci expliquerait cela. |
Cela dit :
| Spoiler: | | | Je trouve que concernant Kirei, ses capacités de surhomme vont peut être un peu trop loin. Autant pour le master de Lancer et Kiritsugu, je trouve que ça reste raisonnable, autant là, même si il a eu Tokiomi pour maitre, ses techniques de super soldat ne peuvent pas être justifiées par ce seul fait. (ni par le fait qu'il soit un "chasseur de mages") |
|
|  | | Askelon Clavis Vacuum

Messages: 8042 Age: 20 Localisation: Mist Garden Humeur: Changeante
Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki
Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde
 | Sujet: Re: Fate/Zero Mer 23 Nov 2011 - 15:18 | |
| | Mana a écrit: | | Yoru a écrit: | | Spoiler: | | | Limite les Masters sont plus fort que les Servant je trouve que le déséquilibre est total, quand on voit qu'elle tire à la mitraillette sur Kirei et que ça ne lui fait absolument rien, c'est un surhomme et je trouve que c'est abusé! Alors je veux bien qu'ils aient des pouvoirs de sorcellerie mais ils ne sont pas censé être immortel ou surhomme quand même |
|
| Spoiler: | | | Le renforcement fait partie des bases de sorcellerie (preuve en est avec Shirou de Fate/Stay Night qui a maîtrisé cette aptitude malgré son faible niveau). Dans le cas présent, on peut supposer que Kirei en a fait de même car n'oublions pas qu'il a eu Tokiomi, l'un des plus puissants mages, comme maître. Ce qui me surprend surtout, c'est la différence entre le Kirei de Fate/Zero et celui de Fate/Stay Night : comment un personnage aussi doué pour le combat est-il devenu presque mollasson dix ans après ? Je sais bien que le temps joue un rôle majeur dans la baisse des aptitudes mais de là à ne plus savoir les maîtriser... j'espère que ce point de détail sera pris en compte dans l'histoire (à la fin, en l'occurrence). |
|
| Spoiler: | | | Si tu regardes la route Heaven's Feel de Fate/Stay Night, tu verras qu'il n'as pas tellement changé entre temps. |
@Iemitsu:
| Spoiler: | | | Dans le premier épisode, il me semble qu'il est dit que Kirei était le meilleurs dans toutes les branches de l'église auquel il a été affecté, ceci explique un peu cela. Même si le fait qu'il se relève comme si de rien n'était après s'être fait mitraillé me surprend aussi. |
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

| |  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: Fate/Zero Sam 10 Déc 2011 - 17:02 | |
| Épisode 10Un petit épisode HS mais qui n'était pas désagréable à regarder. | Spoiler: | | | Comment un assassin de l'envergure de Ryunosuke peut-il être aussi flegmatique lorsque les enfants tentent de s'échapper? Ce n'est pas tellement crédible qu'il laisse partir aussi facilement ses victimes et qu'il ne réagisse pas à Rin. Bon, il est clair que c'est un psychopathe assez particulier mais le fait qu'il ne craigne pas que son identité soit dévoilée me fait poser des questions.
J'ai bien aimé l'animation où Rin tente de détruire le bracelet ensorcelé du master. |
Épisode 11
Alors, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'esthétique visuelle des personnages a pris un drôle de coup (au niveau des visages et des expressions). Mis à part ça, il y a certaines choses à commenter sur cet épisode.
| Spoiler: | | | La réunion entre rois qui a été menée de main de maître par Rider : il a su imposer son point de vue sur certains aspects et s'imposer parmi les deux autres prétendants au titre de roi. Surtout vis-à-vis de Saber dont les idéaux ont été ébranlés par la conception du roi des conquérants sur l'image que doit dégager un roi. Ce qu'on ressent à partir de là, c'est qu'elle a une vision des choses se rapprochant plus d'un chevalier que d'un roi : son sens de l'abnégation est noble mais ne correspond pas au sens du devoir d'un roi. En proie au doute, l'esprit du roi des chevaliers flanche et ce dernier se pose des questions à propos de son règne.
Concernant Rider, j'ai bien apprécié la manière dont il impose sa carrure de roi : même si l'image qu'il en dégage est celle d'un dirigeant égocentrique, il répond parfaitement au titre qu'on lui a octroyé. Ainsi, lorsqu'il dévoile son Noble Phantasm (WTF! Une armée entière! C'est pas un peu abusé?), ces paroles y prennent tout leur sens et nous montre à quel point il a su se faire respecter. Iskandar est un personnage assez décalé comparé aux autres guerriers mais il ne possède pas moins un certain charisme qui a su le faire grimper dans mon estime. |
En somme, malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment eu de combat, j'ai bien apprécié la partie discussion. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Askelon Clavis Vacuum

Messages: 8042 Age: 20 Localisation: Mist Garden Humeur: Changeante
Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki
Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde
 | Sujet: Re: Fate/Zero Sam 10 Déc 2011 - 21:12 | |
| | Mana a écrit: | Épisode 11
Alors, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'esthétique visuelle des personnages a pris un drôle de coup (au niveau des visages et des expressions) |
| Spoiler: | | | Ca se vois surtout sur Archer et les sourcils de Rider, mais sinon Saber reste toujours tres bien niveau esthétique (surtout dans le petit flashback). |
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

| Sujet: Re: Fate/Zero Sam 17 Déc 2011 - 22:11 | |
| Épisode 10 :| Spoiler: | | | La seule utilité de cet épisode est de faire apparaitre Kariya qui reste le master le plus discret depuis le début de l'anime. Après, j'avais déjà du mal à supporter Rin dans FSN, cela n'a pas changé sur Fate/Zero. Qui plus est je reste assez circonspect sur l'utilité de permettre à une enfant de damer le pion à un master qui à défaut d'être expérimenté en matière de magie, l'est au moins en matière de violence et de barbarie. |
Épisode 11 :
| Spoiler: | | | Même si elle est tombée comme un cheveu dans la soupe, la réunion "au sommet" entre les trois rois s'est avérée assez intéressante. Enfin, c'est surtout l'échange Rider - Saber qui a retenu mon attention étant donné que la seule intervention intéressante de Archer est d'avoir apporté du bon vin. Cette discussion a eu pour mérite de nous montrer une Saber faible à la fois physiquement (toujours affectée par la blessure causée par Lancer) mais surtout psychologiquement. "Le roi des chevaliers" se fait beaucoup trop facilement déstabiliser face à un Rider qui nous démontre par la même occasion qu'il n'est pas qu'un beau parleur. Son noble phantasm qui réduit Assassin à néant est pour le moins impressionnant, même si, convenons-en, il n'avait pas le plus puissant des adversaires face à lui. |
Épisode 12 :
| Spoiler: | | | Le rythme retombe assez lourdement dans cet épisode et ce pour une raison simple : Gilgamesh parle à nouveau. Ses discussions avec Kotomine sont une véritable calamité à suivre, j'ai d'ailleurs totalement décroché pour ne retenir que l'essentiel, c'est à dire la récupération d'une marque d'invocation par notre super-curé préféré. En espérant que le final de cette première "saison" sera bien plus mouvementé et que l'état de santé de Irisviel, même si il est préoccupant, n'occupera pas trop le devant de la scène. |
Je rejoins vos remarques quant à la qualité graphique de l'anime qui a tendance à se dégrader sérieusement. Même si Rider est un personnage que j'adore, force est de constater qu'il est de plus en plus laid. Et contrairement à Askelon, j'ai trouvé que sur certaines scène, Saber était également touchée. |
|  | | |