Studio: Madhouse Sortie: Octobre 2011 Genre: Romance, drame, Slice of Life
Synopsis:
Toute sa vie, le rêve de Chihaya a été de voir sa soeur devenir la meilleure du Japon. C'était le cas jusqu'à ce qu'un étudiant fraichement arrivé nommé Arata lui en dise autrement ! Il lui explique qu'un rêve, c'est quelque chose que l'ont doit travailler soit-même.Arata joue à un jeu de carte traditionnel nommé Hyakunin Isshu. C'est lors d'une de ses parties que Chihaya se découvre une passion pour ce jeu. Son rêve devient finalement... d'être le numéro un, à savoir la Reine de Karuta !
Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Chihayafuru Lun 3 Oct 2011 - 19:31
J'avais commencé à lire les scans, je suis un peu curieuse de voir ce qu'il peut donner en animé.
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Chihayafuru Mar 25 Oct 2011 - 19:38
Je m'excuse du doublon.
Épisodes 1&2:
Je dois dire que j’ai apprécié ce que j'ai vu. Il arrive à parfaitement mêler sport, tranche-de-vie et sans doute romance voilée (pour le moment ?!).
En ce qui concerne l’histoire, je ne dirais pas qu’elle soit si extraordinaire, mais c’est la manière dont elle commence qui est plutôt judicieuse (j’ai pu vérifier que le manga procédait de la même façon). En effet, si on nous montre l’héroïne aujourd’hui lycéenne, le fait de faire un retour en arrière s’avère être une bonne chose pour faire comprendre d’où vient la folle passion du Kurata de l’héroïne. C’est une manière de découvrir une Chihaya toujours aussi dynamique et spontanée et qui grâce à Arata va se prendre à ce jeu quelque peu insolite. Cela permet en même temps de découvrir les règles du jeu. Je dois avouer qu’au début, je ne saisissais pas toutes les règles, mais en suivant attentivement le deuxième épisode, tous les éléments se mettent en place et on comprend très vite le principe (d’ailleurs, je trouve qu’il est plutôt simple dans le fond).
Spoiler:
Mais en parcourant l’enfance de la jeune fille, on découvre aussi comment elle se lie d’amitié avec Arata. Ce dernier subit sans cesse les moqueries de ses camarades de classe et est quelque peu exclu de celle-ci, les autres préférant l’ignorer. Chihaya va alors choisir de briser tout cela, quitte à se mettre toute sa classe sur le dos. Mais c’est grâce à ce courage qu’elle va commencer à découvrir Arata et le kurata. Même si on ne peut pas dire qu’ils soient super proches, une douce complicité commence à naître entre eux. Toutefois, une tierce personne a du mal à accepter cela : Taichi. Je suppose qu’il est aisé de deviner qu’une espèce de triangle amoureux se met en place (et sera sans doute plus présent par la suite). Si Taichi se montre très mesquin au départ envers Arata, le jeune garçon finit par revenir à de meilleurs sentiments.
On ne nous a encore rien montré du trinôme pour le moment, mais étant donné que les deux premiers épisodes sont vraiment axés sur l’enfance des personnages, je pense cet aspect sera encore exploité par la suite pour mieux mettre en exergue leur amour du jeu et leur amour tout court également.
Mise à part cela, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale je dirais. On sent qu’on est dans une vraie tranche-de-vie qui va s’attacher peut-être à montrer l’évolution de chaque personnage puisqu’ils ont pris des chemins différents. Toutefois, le fait que Taichi ait intégré le même lycée que Chihaya par la suite n’est sans doute pas anodin. On devine assez vite qu’il en pince pour elle. J’aime bien sa personnalité d’ailleurs. Elle est appelée « beauté désespérante » car elle a un côté très décalé qui effraie les garçons. Elle se montre franche, enjouée et sa passion pour le kurata frise l’obsession je dirais. Mais plus loin que cet aspect, c’est sans doute la notion de rêve qui est mis en avant. Car si au début, on avait l’impression qu’elle vivait pour voir le rêve de sa sœur se réaliser, par la suite, on voit qu’elle a une autre approche (et ce grâce à Arata). Je crois que la dynamique entre les trois du point du vue du jeu comme de l’approche sentimentale peut être très intéressante si c’est bien agencé.
Take Eternal Dreamer ~*
Messages: 4652 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Chihayafuru Mer 26 Oct 2011 - 9:04
Episode 1 vu :
Je ne vais pas être très long L'anime ne souffre pas de défaut particulier, mais néanmoins je le trouve pour le moment légèrement sans intérêt. Les personnages ne sont pas spécialement intéressant, et l'histoire non plus. Pas de prouesse de réalisation non plus, et d'ailleurs le style très étrange adopté par la série pourrait en rebuter plus d'un.
En bref : Ni bon ni mauvais pour le moment, et clairement pas incontournable.
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Sujet: Re: Chihayafuru Mer 26 Oct 2011 - 12:54
Take attend d'avoir vu la suite , personellement je trouve la série intéressante jusqu'ici (j'ai vu les 3 premier ep )
Take Eternal Dreamer ~*
Messages: 4652 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Sujet: Re: Chihayafuru Mer 26 Oct 2011 - 13:15
Je me suis donc procuré le deuxième épisode, on verra bien
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Sujet: Re: Chihayafuru Mer 26 Oct 2011 - 13:35
tu m'en diras des nouvelles !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
2 premiers épisodes vu. Je ne dirais pas que je suis accrochée pour le moment mais ça ne me dérange pas de poursuivre pour voir ce que ça donne. Certes on parle d'un jeu/sport mais ça ne prend pas toute la place, idem pour la romance. Je pense qu'il sera possible de statuer d'ici 2-3 épisodes.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Alors qu'au début j'appréciais le fait de voir leur enfance, ce qui permettait de comprendre le présent... au bout de 4 épisodes j'ai commencé à saturer. Faut pas abuser du flash back non plus. Je n'ai rien contre le fait que se soit tourné autour d'un jeu, mais Chihaya n'a pas du tout évolué depuis 5 ans, elle agit comme une gamine, a des réflexions de gamines et surtout... "Le karuta c'est tout ce qui importe".. faut peut être pas éxagérer.
C'est l'aspect qui commence à m'énerver la dedans. Un anime sur le jeu oui mais où l'héroine ne respire que pour ça, ça deviendrait complètement grotesque.
A voir comment ça évolue ~
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Heyden Roi du Sake !
Sujet: Re: Chihayafuru Dim 13 Nov 2011 - 19:45
Hum, je vais dire 3 à 6, mais je vais sans doute oublier des choses.
Je ne trouve pas que l'animé soit déplaisant. Il se regarde plutôt bien, même si parfois tout ce qui concerne le Kurata peut se révéler fastidieux. Il est vrai que la partie sur leur enfance a pu sembler longue, mais malgré tout, j'ai trouvé que c'était nécessaire pour tout poser. Maintenant, on va vraiment se focaliser que sur le présent. J'ai trouvé que c'était un peu facile quand on découvre pourquoi Arata ne joue plus au kurata. J'ai déjà vu cela ailleurs, bon, c'est triste, c'est vrai, mais de là à se bloquer totalement... Sinon, comme me l'avait dit Kûkaku, on voit plus l'orientation amoureuse notamment dans le 5. Pour ma part, on le voyait depuis le départ, mais c'est vrai que cet épisode l'a davantage montré.
Spoiler:
Taichi a fort à faire, d'autant que comme dans le manga, Chihaya est le genre de personne à ne rien voir... Par contre, j'ai bien aimé ce qu'Arata lui dit sur sa lâcheté, si ça peut le booster un peu, ce ne serait pas mal. J'ai peur qu'ils tournent en rond... J'ai la sensation toutefois que son inclination ira plus vers Arata.
Le 6 était un peu plus ennuyant. Ok, ils montent le club, ok, on découvre l'histoire des cartes, mais après, je n'ai pas plus été emballée. Cela permet surtout l'introduction d'un nouveau personnage.
Pour revenir sur Chihaya, son engouement pour le kurata me semble parfois démesuré. Je préfère encore Taichi qui est plus modéré. Il aime mais pas au point d'être dans des états pas possibles. Du coup, c'est un aspect qui peut m'agacer chez elle. Elle a un côté très naïf par moment et c'est renforcé par cet engouement. Parfois, on dirait presque une enfant... Néanmoins, j'aime bien son dynamisme.
Malgré tout, je pense suivre parce que j'aime bien l'animation et je dois avouer que le triangle me plaît bien. En espérant qu'il soit plus mis en évidence par la suite.