|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Chihayafuru Dim 13 Nov 2011 - 20:50 | |
| Le 6 était non seulement extrêmement agaçant mais aussi prévisible. Dès qu'on nous a présenté Kanade c'était évident de voir comment ça allait finir. Globalement ça se laisse regarder, mais les personnages comme Chihaya qui ont l'enthousiasme d'un gosse de 10 ans, qui s'extasie sur tout et qui en plus de ça sont niais au possible ont le don de m'agacer  . Un peu de réalisme dans les shojos parfois ça peut faire du bien'. |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Chihayafuru Dim 4 Déc 2011 - 20:04 | |
| Le 9.. En fait, si on enlève Chihaya, l'anime est franchement pas mal  . Qu'est ce qu'elle est agaçante... Karuta, Karuta, Karuta, Karuta.. et rien d'autre. Et le truc du: | Spoiler: | | | J'oublie même mon anniversaire. Non mais là non hein . Plus cliché y'a pas. |
La fin rattrape un petit peu le tir mais j'ai ENORMEMENT de peine pour Mashima .
| Spoiler: | | | Mon gars, trouve toi en une qui soit moins débile, tu vaux mieux  |
Bref, Shojo de mes fesses c'est le Olive et Tom du Karuta oui ! |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Chihayafuru Dim 4 Déc 2011 - 20:07 | |
| Le 9 est sorti, je vais attendre de le regarder avant de commenter alors^^
Mais sinon, je te rejoins pour Chihaya, elle est trop "trop" pour le kurata. Elle aurait pu être sympathique, mais cela la rend lourde... |

| Sujet: Re: Chihayafuru Dim 4 Déc 2011 - 20:09 | |
| Oui' il y a un réel manque de recul sur le jeu. Si bien que ce qui était sympa au début avec les mioches ne passe plus du tout arrivé les derniers épisodes :/. |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Chihayafuru Dim 4 Déc 2011 - 20:14 | |
| Non, mais je peux comprendre la passion pour un jeu, mais elle, c'est toujours dans l'excès en fait. Je vois souvent Taichi comme un "canalisateur" la concernant. Puis, elle est assez rentre-dedans du coup (comme lorsqu'elle recrute). Une fille comme ça m'aurait très vite agacée.
Enfin, je vais mater le 9 parce que le truc que tu dis sur Taichi m'intrigue (je l'aime bien^^). |

| Sujet: Re: Chihayafuru Mer 7 Déc 2011 - 19:37 | |
| Épisodes 7,8 et 9:J'apprécie toujours dans l'ensemble, mais les 7&8 étaient bien laborieux tout de même, surtout qu'on était plus dans le recrutement de nouveaux joueurs, ce qui nous a donné l'occasion de voir Chihaya encore plus excitée (pour pas grand-chose d'ailleurs) que d'habitude. Disons que j'ai suivi, mais bon, pas plus d'engouement que cela. J'aimerais juste que Chihaya soit moins sotte (enfin, dans sa façon de recruter les gens) quand il s'agit de Karuta. Elle a beau maîtrisé le jeu, il demeure qu'elle m'agace vraiment à être telle une puce. On n'arrive pas à la canaliser et il y a trop plein qui est franchement défavorable la concernant... Le 9 était plus intéressant, je comprends le propos de Misuzu car je n'ai pas pu m'empêcher de penser la même chose. Mais, soit c'est moi qui analyse trop, soit en fait, il ne s'agissait de rien, il me semble: | Spoiler: | | | avoir vu Chihaya troublée quand Taichi prend son bras en lui interdisant de monter dans sa chambre. En même temps, elle fait comme si c'était normal. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a quelque peu agacée. On ne voit pas trop les réactions de Chihaya (pour le moment?) face aux choses de l'amour, pourtant là, il m'a bien semblé qu'elle a été un peu déconcertée. |
Mais bon, j'ai déjà l'impression de pressentir que:
| Spoiler: | | | Taichi ne fera guère le poids face à Arata... Du coup, peine pour le personnage malgré tout. D'ailleurs, cela me fait penser qu'on ne parle même plus de sa "copine" au début de l'animé. Je suis sûre que bientôt, Arata va débarquer... Quoi qu'il en soit, cela me semble peine perdue malgré tout... Il est bien trop conciliant avec elle d'ailleurs. J'aimerais bien qu'il se rebelle un peu! |
|

| |  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Chihayafuru Dim 11 Déc 2011 - 11:49 | |
| Le 10 | Spoiler: | | | Je l'ai trouvé long, faut dire qu'étant basé uniquement sur le Karuta l'on pouvait difficilement faire autrement. Cependant j'ai bien aimé en partit que le petit à lunettes balance à Chihaya qu'elle n'est qu'une égoiste. Même si a mon gout il se ravise trop rapidement...
Et puis bon.. THE retournement de situation sur le jeu de Chihaya... |
|

| Sujet: Re: Chihayafuru Sam 31 Déc 2011 - 13:29 | |
| Épisodes 10 à 12:| Spoiler: | | | Autant dire que c'est fastidieux car cela ne tourne quasiment qu'autour du Karuta, même si on a des moments où on se tourne (enfin) vers Arata. Sinon, on est plus dans le côté "à fond dans le karuta", on découvre donc l'équipe lors d'un tournoi pouvant les emmener vers le tournoi national. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que Destokmu (je crois) dise à Chihaya qu'elle était égoïste. Étrangement, cela m'a fait plaisir . C'est juste dommage qu'il oublie assez vite. Comme toujours, Chihaya est toujours trop emportée, mais je crois qu'on devra faire avec. On voit rapidement Arata. Je me demande s'il a arrêté l'école... Quoi qu'il en soit, il constate que Chihaya a travers ses nombreux mails est toujours aussi enflammée et qu'elle l'invite pour le tournoi national, je suppose que cela va signer les retrouvailles par la suite. C'est Taichi qui va être contente... D'ailleurs, j'aime bien ce dernier. Même si on sent que ce n'est pas toujours évident pour lui, je me dis heureusement qu'il est là. J'aime bien sa façon de remonter le moral à Chihaya (c'est l'une des rares fois où on la voit avoir peur). Je pensais qu'il y aurait un petit truc en plus... Mais non (pointe de déception). On découvre également la famille de Chihaya qu'on ne voyait pas tant. Et on voit tout de même quelque chose de plus terre-à-terre avec tout ce qui est lié à l'hypothèque de la maison, le fait que Chihaya n'ose pas demander d'argent pour son voyage, ou bien la soeur qui voulait participer au remboursement de l'hypothèque. Disons que comme on n'avait encore jamais vu cela dans l'animé, j'ai été un peu surprise de le découvrir. Chihaya m'a un peu fait de la peine quand elle veut dire qu'elle va au tournoi national mais que sa soeur lui pique un peu la vedette. Elle ne le prend pas mal toutefois, mais elle ne cherche pas à s'imposer non plus. Mais je pense que le fait d'avoir vu que son père s'intéressait à elle grâce à son "book" va (trop) la remotiver. On ajoutera que l'impératrice semble enfin prendre le club de karuta au sérieux. |
Bon, pas transcendant, mais peut-être qu'avec le potentiel retour d'Arata, cela va changer la donne (et il serait peut-être temps d'ailleurs). Mais je ne sais pas pourquoi, je le sens mal pour Taichi... |

| Sujet: Re: Chihayafuru Mar 10 Jan 2012 - 21:54 | |
| Episode 13 que je qualifierai de: On se fout royalement de notre tronche pour rester polie, d'ailleurs c'est celui là qui signe mon abandon définitif de la série. On retrouve donc Chihaya aussi chiante que d'ordinaire, qui est tellement débile qu'elle ne peut pas signaler qu'elle se sent mal et hop dans les vapes. | Spoiler: | | | Et là on a le flashback d'Arata, qui ne nous apporte pas grand chose car on en avait déjà eu les 3/4 dans les épisodes précédents, merci pour le doublon.
Et puis surtout ce petit idiot, vient et repart aussitôt ! "On se reverra dans un match" qu'il dit. On tombe dans le jeu pur et dur, autant regarder un Olive et Tom si c'est pour voir du sport lourd et au moins compréhensible.
Vu que l'équipe doit finir son tour à L'Omi Jingu, qu'il y aura forcément le retour à l'école toussa... on peut imaginer que le Arata ne sera de retour que vers la fin de l'anime.
Et puis, en plus d'être gourgandine, Chihaya est vraiment à fond sur Arata, ça se voit vraiment lors de son retour. Et j'ai énormément de peine pour ce pauvre Taichi. |
Bref, un anime avec une héroïne hystérique, n'ayant que pour seule vision: celle du Karuta. Un triangle amoureux presque inexistant. Deux jeunes hommes trop effacés et des personnages secondaires qu'on oublie.
Au final des épisodes vraiment répétitif et agaçant. Bon courage pour ceux qui veulent s'entêter à regarder ça . |
|  | | |