Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Lun 3 Oct 2011 - 19:42

Sortie: Octobre 2011
Genre: Comédie, Slice of Life
Studio: AIC Build

Synopsis:

L'action de Boku wa tomodachi ga sukunai se situe un mois après le changement de lycée de Kodaka Hasegawa, le fils d'un archéologue japonais et d'une mère anglaise. Sa morphologie est celle d'un Japonais mais ses cheveux blonds lui donnent l'apparence d'un voyou, ce qui fait que ses camarades l'évitent. Un jour, il surprend une camarade en train de parler avec un ami imaginaire, il n'est donc pas le seul à ne pas avoir d'amis...

Trailer:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Jeu 10 Nov 2011 - 6:45

Serais-je le seul à "suivre" cet anime ? En même temps je peux le comprendre.

J'en suis à l'épisode 3, j'en regarde occasionnellement un de temps en temps. Et un seul mot se dégage de cette expérience : Intriguant.

Tout d'abord, il faut savoir que l'anime est mauvais. Du moins au sens commun du terme selon l'amateur lambda d'anime. Je m'explique : Beaucoup de fan-service, et ce dernier semble d'ailleurs être la seule raison d'être de l'anime. Il n'y a qu'à voir l'opening :

Malgré tout, l'anime semble être un peu trop travaillé pour n'être que ça. Enfin, il ne l'est pas beaucoup, mais il y a tout de même plein de petits détails étranges, des scènes dont on ne comprend pas du tout ce qu'elles font là. Et elles donnent l'impression qu'elles pourraient s'assembler et faire part d'un tout qui donnerait une autre dimension à la série.
Mais en même temps, ça semble très peu probable. Intriguant, je vous disais.

Au délà de toute considération philosophique, l'anime ne vaut pas spécialement grand chose, mais par contre il est doté d'un excellent humour, sans retenue, et original. Cet anime a réussi à me faire plusieurs fois franchement rigoler, et pour ça, et bien je continuerais de regarder un épisode toutes les 3 semaines quand j'en aurai l'envie.

Une série étrange, que je ne saurais vraiment conseiller à quelqu'un pour une raison précise, mais si vous voulez tenter une expérience étrange, alors pourquoi pas.
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Sam 12 Nov 2011 - 13:34

J'ai zieuté les 2 premiers, par contre je ne vois pas du tout ce que tu vois d'étrange :rire:. Aurais tu un exemple précis ?

Parce que bon, j'ai trouvé ça vachement simpliste, frais et pas forcément trop porté fan-service. Un anime tout à fait banal en somme.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Sam 12 Nov 2011 - 15:20

Pour le fan-service, il est tout de même omniprésent, donc je peux pas te donner d'exemple précis :rire: Quoique la poitrine de Sena et le nombre de plans où elle apparaît devrait faire l'affaire :HEHE:

Pour le côté étrange, je fais référence à toutes les petites scènes, qui durent rarement plus d'une vingtaine de secondes, et qui semblent a priori ne rient à voir à faire là. Par exemple, les moments ou le héros se retrouvent chez lieu avec sa soeur.
Cela me donne l'impression que quelque chose se cache là-dessous, bien qu'en même temps je n'y crois pas vraiment. Mais bon, d'une manière générale, ce qui m'étonne dans cet anime, c'est qu'il n'ait pas de réel défaut, bien que pourtant son thème en lui-même en soit quasiment un :rire:
En bref, c'est un anime parfaitement moyen : il est pas mauvais, pas bon. C'est assez surprenant adhe
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Dim 13 Nov 2011 - 17:38

Je pense que tu extrapoles pour le côté "étrange" adhe (parce que là c'est vraiment tiré par les cheveux :rire:)

Le fan service est basique oui, des roploplos qui font boing boing xD
Mais je vois ce que tu veux dire par il n'est ni bon, ni mauvais. Pour ce qu'on nous propose, il remplit totalement "sa fonction". Rien de plus, rien de moins. Le genre d'anime qu'on zieute pour se détendre :rire:.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Tordek
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Singe
Loisirs: Movies, Music, Books.
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Mar 15 Nov 2011 - 17:19

Anime très "fresh" et distrayant. J'aime beaucoup le Duo Yozora/Sena qui, pour moi, est vraiment le centre de la série. Alors voilà, comme dit plus haut, ça se laisse très facilement regarder et on est vite à la fin de l’épisode.

Pour le coté "étrange" dont parle Take je vois un peu ce qu'il veut dire mais bon, nous sommes dans une Comédie Romantique, au ton très léger. Je pense que ces moments dont tu parles ne sont révélateurs que de petites intrigues amenées à être dévoilées par la suite. Mais pas de quoi changer le fond de l'anime.

Pour finir j'aimerai noter que l'ending ("My Feelings" de Marina Inoue) est pour moi l'un des meilleurs des animes de l’automne, je suis surpris de ne pas le voir figurer dans la compétition prévu à cette effet Razz

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Mar 15 Nov 2011 - 18:20

Je pense qu'il se serait fait dégommer adhe
Il est somme toute très banal autant musicalement qu'au niveau de l'animation'.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Tordek
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Singe
Loisirs: Movies, Music, Books.
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Mar 15 Nov 2011 - 18:32

C'est pour ça que j'ai dis que j'étais surpris et non pas déçu Laughing

Non, franchement, y a qu'à moi qu'il fait de l'effet? Embarassed
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Mer 16 Nov 2011 - 4:36

Citation:
Il est somme toute très banal autant musicalement qu'au niveau de l'animation'.

Rappelons que ceci n'est que ton avis personnel sur la question adhe

Cet ending est un "bon" ending. Pas de défaut particulier, les images sont surprenantes et la musique pas désagréable.
Après personnellement, il y a quelques petits points qui me dérangent :

- le surf sur la vague K-on!, ça commence à devenir clairement lassant
- Petit détail de rien du tout mais l'air-guitar de Yozora est tout de même très étrange
- J'ai horreur lorsqu'on fait chanter un personnage d'anime avec en plus une voix qui n'est pas la sienne. Ça donne vraiment un rendu très bizarre, un peu comme du mauvais playback
- Et enfin, bien que cela ne soit pas un point négatif, il ne ressemble pas vraiment à un ending classique dans sa structure. D'habitude, un ending est plus calme, et surtout, ses images sont davantage statiques. Du coup ça change, ce qui n'est pas plus mal, mais ça rend l'ensemble un peu bizarre :rire:

Bref, c'était mon avis détaillé sur l'ending adhe
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai    Mer 16 Nov 2011 - 8:13

Take a écrit:

- J'ai horreur lorsqu'on fait chanter un personnage d'anime avec en plus une voix qui n'est pas la sienne. Ça donne vraiment un rendu très bizarre, un peu comme du mauvais playback.

Un peu comme le début de cet opening.

Remarque dans K-On, Yui chante avec sa vraie voix et c'est pas franchement une réussite non plus. adhe

Baka'awards:

Cadeaux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant