|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49154 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Guilty Crown Mer 2 Nov 2011 - 10:06 | |
| Épisode 3 vu:
Et bien je suis de moins en moins emballée par cette série, autant le premier épisode était bien, autant la suite... -_-
Je ne sais pas, il y a quelque chose de pas abouti pour moi, ça reste brouillon!
Je me suis ennuyée et l'épisode 3 était prévisible, à la limite il y a un peu de suspense à la fin de l'épisode mais bon, ça reste pas ça. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11556 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Guilty Crown Mer 2 Nov 2011 - 10:55 | |
| Épisode 3 :Il y a quelque chose que j'ai trouvé particulièrement drôle : | Spoiler: | | | Gaï : "Bon les gars, ça va pas, on a la confirmation qu'un témoin a vu Shû en action à Roppongi, il faut y remédier !" Shû & Inori : "D'accord mais dans ce cas, que faire ?" Gaï : "Le plan est simple : vous allez au lycée et vous sautez sur le moindre élève pour lui retirer son voïd. Bien entendu faites ça en plein jour et de préférence dans des espaces dégagés et passants, il ne faudrait pas que quelqu'un d'autre ne vous remarque." Shû & Inori : "Banco !"
Ça doit rentrer facilement dans le top 3 des plans les plus pourris qu'il m'ait été donné d'entendre. D'ailleurs ils semblent vraiment avoir une définition totalement différente de la discrétion dans cet anime, comme le prouve justement cette fameuse scène où Gaï, en costume, essaye visiblement de ne pas se faire repérer tout en étant flanqué par deux de ses potes en tenues militaires et portant de gros fusils. |
Sinon on a la confirmation :
| Spoiler: | | | Gaï peut voir les voïds. Bon, j'attends quand même quelques explications à ce sujet. |
|
|  | | Tordek Cobaye en Sauce !

Messages: 159 Age: 20 Localisation: Belgique Loisirs: Movies, Music, Books. Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi. Anime(s) Préférés(s): Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.
 | Sujet: Re: Guilty Crown Mer 23 Nov 2011 - 16:35 | |
| Épisode 6 vu | Spoiler: | | | Wow, ça c'est un épisode où y a de l'action... J'ai l'impression qu'il a duré 5minutes, tout s'enchaine avec une rapidité folle. Shu commence enfin à me plaire, il arrête d'être "client" des situations et prends des initiatives, chapeau. Gai lui commence de plus en plus à m'énerver entre manipulateur et homme torturé, j'ai du mal à le cerner. Bon après le coup du "je savais que tu avais la possibilité de nous trahir" j'aimerai avoir plus d'explications. Je me réjouis de voir la suite | |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Jeu 1 Déc 2011 - 19:32 | |
| Épisode 6Je rejoins Tordek dans l'ensemble: | Spoiler: | | | Cela va vite, peut-être trop d'ailleurs, mais certaines commencent à se mettre en place. Bon, j'en attends toujours un peu plus de cet animé ceci-dit, mais il y a des points intéressants. J'aimerais en découvrir encore plus sur le personnage de Gai, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Quant à Shû, il devient un peu plus charismatique, mais je reste dubitative quant à sa façon de parvenir à aussi bien assimiler les choses en si peu de temps. Je ne sais pas trop pourquoi mais Inori a un côté soporifique: est-ce sa voix? Mdr. Par contre, notre pauvre Shû s'est bien fait rembarrer, je ne pensais pas qu'il allait aussi vite se "déclarer" (enfin, c'était dans l'épisode 5 en fait). |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Dim 4 Déc 2011 - 19:57 | |
| Épisode 7: | Spoiler: | | | Un épisode qui continue sur sa lancée, donc plutôt rapidement. Je trouve que cela est parfois contraignant car on ne prend pas forcément tout en compte. Je n'ai toujours pas tout compris sur les leucocytes. Je crois que c'est le virus... Mais comment est-il arrivé au juste? Et à quelle finalité? Bref, certaines questions dont j'aimerais bien avoir des éléments de réponse. Par contre, le fait d'introduire la mère de Shû est intéressant puisqu'elle semble savoir des choses sur Inori (tout comme Misuzu, je pense aussi qu'elle un rôle, notamment grâce aux phrases énigmatiques que tu as citées lol). Mais je la trouve toujours soporifique... Sa voix, je pense que je ne m'y fais pas lol. Tout comme je trouve que Shû s'acclimate toujours trop vite à tout cela, mais bon. Je ne sais pas, on dirait que rien ne le surprend vraiment à présent lol. C'est vrai qu'il s'affirme un peu plus, ce qui change de cette espèce de ton blasé qu'il avait au départ. Gai m'est apparu plus "sympathique" si tant est qu'on puisse le voir ainsi, même si j'ai toujours du mal à saisir ses intentions. Enfin, je me demande si Arisa aura un rôle, même si je pense que oui, puisque sa famille semble impliquée dans certaines choses intéressant Gai. |
|
|  | | Tordek Cobaye en Sauce !

Messages: 159 Age: 20 Localisation: Belgique Loisirs: Movies, Music, Books. Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi. Anime(s) Préférés(s): Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.
 | Sujet: Re: Guilty Crown Jeu 8 Déc 2011 - 22:50 | |
| Mon avis sur l'épisode 7 est plus ou moins similaire aux deux précédents et je dois dire qu'avec l'épisode 8, je suis un peu tenté de récrire la même chose. | Spoiler: | | | Bon il est clair que nous n'avons pas ici le meilleurs GC de la saison. D'ailleurs il fait un peu "parenthèse" je trouve.
Déjà le cadre. On retrouve nos héros habituels à la plage ou dans une résidence qu'on pourrait qualifier de traditionnel. Ceci fait assez contraste aux décors futuristes auquel nous avons eus droit durant les premiers épisodes. A croire qu'entre la zone rurale et la zone urbaine y a 50 ans de différence technologique.
Ensuite parenthèse car on en profite pour un peu clarifier le caractéres des personnages. En effets chacun d'eux a eu droit à son apparition, plus ou moins importante, durant l'épisode. D'ailleurs Gai je le cerne toujours pas. Pour moi il manipule clairement Shu mais en même temps son comportement (cf: le moment ou il rejoins Shu sur la tombe de son père) le présente plus comme un protecteur, qui voit peut-être en Shu un futur lui. Pourquoi n'est-il pas plus proche de Shu? A chaque fois j'ai l'impression qu'il se sert de Shu comme chaire à canon.
Pour Inori,potiche, potiche, potiche. Misuzu tu as mis le mot qui me manquait pour la définir. Une personne ayant un rôle de représentation mais sans pouvoir réel. C'est la "princesse" avec tout ce qu'elle comporte, elle ne tient pas rigueur à ses bourreaux comme Cendrillion (être appât a son insu, elle s'en fou), elle à l'apparence frêle et candide d'une Aurore, la beauté d'une Sisi, elle fait rêver de par sa vie et est adulée de tous comme Belle dans Belle et la Bête , fidéles à son(ses) princes charments, timide, mystérieuse, etc ! Moooon dieu que c'est niais! Heureusement on peut pas dire qu'elle est chiante vu qu'elle l'ouvre jamais.
Pour les autres personnages, Shu continue à s'affirmer et à se découvrir. Ses amis font de parfaits figurants. Le gros balaise sous-fifres de Gai devrait porter des chemises hawaïennes plus souvent. Ayase est très touchante et son duo avec Tsugumi (qui est un personnage très aboutit au chara design parfait pour moi) fait mouche.
Et bref on en sait pas beaucoup plus sur le "virus apocalypse" si ce n'est que le père de Shu semble avoir un rapport avec lui et qu'il est mort durant la lost christmas (qui est le jour de la propagation du virus?). Pas plus sur les leucocytes. J'ai remarqué aussi que quand Shu prononce le nom de sa mère, Gai semble surpris. La connaitrait-il? Heyden a parlé du fait qu'elle semblait connaitre des choses sur Inori, à voir donc !
Beaucoups d'interrogations qui je pense ne vont pas tarder à trouver leurs réponses car nous approchons tout doucement de la moitié de la saison qui va, j'espère, annoncer un retournement de situation. Peut-être la mort de Gai?
Bref un épisode satisfaisant mais qui ne fait pas beaucoup avancer notre histoire
|
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Guilty Crown Lun 19 Déc 2011 - 23:05 | |
| Episode 10' Celui là était vraiment pas mal du tout. | Spoiler: | | | Les informations sont petit à petit distillées, surtout concernant Inori ! On peut donc imaginer qu'elle a un lien direct avec le Noël perdu et la pierre qui en est responsable.
D'ailleurs un Lost Christmas v2, si tôt, m'a réellement surprise ! Les choses prennent une tournure sérieuse, ça m'emballe.
Sans compter les trahisons au sein même des anti-corps, énorme, j'ai un gros coup de coeur pour Scarface 
Par contre, Shu est vraiment secouée, il agit comme un vrai crétin. Autant je n'aime pas Hare, que je trouve inutile a souhait, autant j'ai eu de la peine pour cette pauvre fille tout au long de l'épisode. |
J'irais à hypothéser:
| Spoiler: | | | Gai a du survivre une première fois au virus, vu qu'il peut voir les void, comme ce fut le cas de Jun dans l'épisode précédent. On voit aussi qu'apparemment il a besoin de transfuser son sang et qu'il "atteint sa limite". J'irais a penser que Gai n'en a plus forcément pour très longtemps. Ce que je trouverais dommage car il représente pour le moment un pilier de la série. |
|
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Guilty Crown Mar 20 Déc 2011 - 21:10 | |
| ep 10
Honnêtement je trouve que ça deviens vraiment intéressant maintenant. Mais j'ai quand même un peu de peine à me mettre dans le truc.
Je rejoins d'ailleurs l'hypothèse de Misuzu| Spoiler: | | | C'est soit ça , soit il a lui aussi chopper une forme de genome qui lui a permis de les voir. |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

| Sujet: Re: Guilty Crown Sam 24 Déc 2011 - 14:49 | |
| Ah ben, je savais pas que le 10 était sorti... Je vais regarder avant de mettre mon avis du coup^^ (je suis toujours à la traîne snif lol). |
|  | | |