|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Sam 21 Jan 2012 - 12:00 | |
| Je vais essayer de répondre à ce que j'ai pu plus ou moins comprendre.^^ | Spoiler: | | | Pour les robots, on n'a pas encore donné de réelles explications, donc je ne suis pas plus avancée que cela malheureusement. Le virus est encore une énigme, on comprend simplement que c'est quelque chose qui pourrait avoir été monté. Mais on ne sait pas dans quel but. Comme on ne sait pas pourquoi ils veulent recréer le Lost Christmas. D'ailleurs, je me demande si cela a vraiment échoué dans le fond... Pas sûre. Le void, c'est l'arme détenu dans le coeur de la personne. Gai semblait (au passé, même si ça m'agace) avoir la capacité d'avoir plusieurs armes comme void. A priori, c'était un cas unique. Le fait qu'il puisse voir les void reste un mystère, mais je me demande si cela ne venait pas au juste de son propre void. Parce que l'un des bonhommes dont on n'a pas donné le nom, paraissait étonné. La seule chose où je te rejoins et que j'avais dit dés le premier épisode, c'est qu'on nous nous sert les void comme si on devait comprendre leur but, comme quelque chose d'acquis. Pour Mana, c'est effectivement elle à l'origine de la pandémie. Il semble qu'elle avait déjà plusieurs symptômes. Je me suis demandée si justement, cela n'expliquait pas la nouvelle mère en question (genre, elle la surveillait). Le fait d'être appelée Eve n'est sans doute pas anodin dans la mesure où on dit que c'est elle qui est à l'origine de certains maux. Reste à savoir comment Mana aurait été infectée cependant si elle est à l'origine de tout. Pour Inori, c'est comme tu l'as dit (en tout cas, je l'ai compris comme toi). En ce qui concerne son sang qu'elle donnait à Gai, on voit un moment que le taux de génome (enfin, je crois) augmente grandement, ce qui permet de bloquer le virus. Il est vrai qu'on ne nous a pas encore dit ce que contenait vraiment son sang, mais il semble qu'il sert de filtre dans une certaine mesure puisqu'il paraissait purifié celui de Gai qui était infecté en fait. Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être qu'Inori est un peu le pendant inverse de Mana, mais comme elle aurait été créée à partir d'elle, elle garderait les mêmes caractéristiques dans l'absolu, sauf qu'elle serait la solution à la pandémie (je m'avance bien sûr car ce n'est qu'une hypothèse). Concernant le bonhomme aux gros sourcils qui capture Inori, mise à part le fait qu'il possède le pouvoir du roi comme Shû, on ne sait pas sa finalité, mais le truc, c'est qu'on sait que ce n'est pas fini: d'une part, il dit que Shû ne sait pas utiliser son pouvoir, il faut donc penser que le pouvoir est plus étendu et d'autre part, il n'est pas tué à priori?! (j'ai un doute lol), donc on devrait le revoir. Le cérémonial? Je ne vois plus ce que c'est... Pour le fait qu'elle voulait se marier, je ne sais pas réellement si cela a une incidence en fait... J'attends d'en voir plus. Si on daigne nous donner des infos |
Ce ne sont que mes réponses comme je les ai comprises, mais il reste toujours des choses où je suis dans le flou total. |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Sam 21 Jan 2012 - 18:39 | |
|  C'est de la frustration^^ Je garde espoir tout de même  |

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Guilty Crown Sam 21 Jan 2012 - 18:46 | |
| Ton optimisme me surprendra toujours  ! |
|  | | Heyden Roi du Sake !

| Sujet: Re: Guilty Crown Sam 21 Jan 2012 - 19:04 | |
| Mdr...  On ne se refait pas. Mais je "démolirais" verbalement l'animé si on n'a pas de réponses au bout de compte et après 22 épisodes. |

| Sujet: Re: Guilty Crown Sam 28 Jan 2012 - 13:20 | |
| C'est Misuzu qui va être contente de voir qu'on se fout toujours de sa tronche si elle le regarde  Parce que c'est totalement le cas... Épisode 13:Déçue je suis!!! On n'apprend rien, il y a des moments kitsch à souhait: | Spoiler: | | | Le coup entre Ayase et Shû dos à dos, j'ai cru m'étrangler tellement c'était too much... |
Et franchement, je trouve que c'était décevant au vu de tout ce qui s'était passé. Là, le niveau est redescendu pour moi. En même temps, ce que je craignais semble se confirmer:
| Spoiler: | | | Mort de gai = Impression d'avoir perdu quelque chose... |
On n'est pas plus avancé sur les mystères qui entouraient l'intrigue et qui entourent certains personnages (pour ne pas citer Inori qui est toujours aussi mollassonne en passant ). En somme, un épisode de transition, comme si on nous montrait qu'on prenait une autre direction mais que l'épisode tentait d'être un peu plus léger. Mais j'ai trouvé que c'était mal fait d'autant qu'après:
| Spoiler: | | | la mort de Gai, je m'attendais à autre chose. Bon ok, pas à ce qu'ils s'apitoient continuellement sur leur sort, mais je trouve que l'aspect n'est pas bien étoffé. J'ai du mal à l'expliquer correctement. |
Tout ce qui concerne la fête de l'école, c'était peu transcendant pour moi. Cela peut sans doute être vu comme un moyen pour les personnages de faire un peu le point comme celui d'Ayase qui semble le plus touché. Il y a quand même des points qui peuvent interpeller:
| Spoiler: | | | -Scarface a eu une promotion? Ou bien, se l'est-il attribuée? -Ce n'était pas Daryl en lycéen infiltré? Et à priori, Shû et consorts semblent être surveillés, donc l'histoire n'est pas finie et tant mieux, car dans une grande dose d'optimisme (on ne se refait pas , je ne désespère pas d'avoir enfin des explications plus que méritées. D'autant que la décision finale de fermer la zone pourrait relancer l'intrigue en espérant que ce ne soit pas un gros soufflé... |
Sinon, j'ai trouvé que l'opening spoilait un petit peu concernant:
| Spoiler: | | | Shû et Inori. Et on notera au passage que Shû est vu avec un nouveau costume (l'écharpe et tout ou bien, ils ont eu droit à de nouveaux vêtements ). Je me suis demandée à quoi cela correspondait: évolution de son pouvoir? Étant donné qu'il en parle en plus dans l'animé. en gros, est-ce que c'est réellement significatif qu'il ait un nouveau vêtement?! Lol... Mais on comprend assez clairement qu'il y a en plus d'une d'une probable relation amoureuse (à moins que ce ne soit un rêve?!), une possible complémentarité entre le pouvoir de Shû et celui d'Inori. |
J'ajoute tout de même que l'ending 2 est affreuse pour moi, je trouve que cela fait mal aux oreilles. L'opening, je m'attendais à mieux tout de même, mais bon, comparé à l'ending, je préfère encore.
Dernière édition par Heyden le Lun 30 Jan 2012 - 6:27, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Guilty Crown Dim 29 Jan 2012 - 20:41 | |
| Episode 13 Effectivement je pourrais résumer à: Hey, je te l'avais dit  ! | Spoiler: | | | On a donc droit à des personnes pas franchement attristées de la mort de Gai. (a part Ayase). Tout le monde reprend petit à petit son bonhomme de chemin. Shu a une augmentation de son pouvoir, pourquoi pas. Mais au final comme je le pressentait tout ce qu'on a vu avant est censé être "acquis".
Le "festival" me semble déplacé pour une situation de crise ou des tas de gens crèvent la dalle dans le reste de la zone 7.
On comprend que les méchants vont continuer à faire des méchancetés (oui Daryl est bien infiltré) mis à part... l'épisode ne sert à rien . A part pour nous signifier que non, Shu n'est pas capable du tout de prendre la place de Gai.
A la rigueur j'ai apprécié la fin, la tournure est intéressante, bien que dramatique. |
En fait GC, c'est "beau" et ça se laisse regarder quand il n'y a rien d'autre, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de vraiment recherché. |

| |  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Guilty Crown Lun 30 Jan 2012 - 8:18 | |
| Oui c'est bien ça' | Spoiler: | | | A part Ayase qui boude et encore, elle nous fait une crise existentielle plus qu'autre chose... Pour les autres il faut "passer à autre chose". Ils agissent comme si cela faisait 6 mois-1 an, alors qu'il n'y a eu que deux semaines .
Ah aussi tu parlais de scarface, j'ai plutôt l'impression qu'il va être rétrogradé xD... enfin je l'ai pris comme ça'. |
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Mer 1 Fév 2012 - 12:38 | |
| Ah, j'avais peut-être mal compris pour Scarface. Tu vas peut-être encore "t'insurger" car le 14 semble être la même chose  (enfin, je n'ai vu que des aperçus donc je ne peux pas clairement confirmer) |
|  | | |