|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Guilty Crown Jeu 2 Fév 2012 - 23:16 | |
| Tu devais avoir raison pour Scarface si l'on suit le 14'. Sinon celui là conforte toutes les hypothèses que j'avais formulées. C'est à dire qu'on oublie vraiment toute la première partie de l'anime, on l'occulte, pouf, plus rien. C'est limite un deuxième anime qui se profile. | Spoiler: | | | Et puis LOL, Shu en leader... j'en étais sure et certaine ! Et franchement ça craint, il est aussi mou qu'une huître.
Donc voilà l'idée de la zone bloquée, des étudiants qui cherchent a échapper au massacre, pourquoi pas, mais c'est bien trop mal amené. Et amené n'importe comment d'ailleurs. Donc voilà on a le moustachu au pouvoir et on ne sait pas pourquoi, l'histoire de Mana/Gai aux oubliettes et au centre une petite école qui cherche a résister encore et toujours à l'envahisseur gouvernemental.
Inori est toujours aussi Useless, Shu le devient de plus en plus, seule petite avancée, on cherche à nous parler un peu plus des personnages secondaires.
Nul doute que se profile une échappée de l'enceinte rocambolesque à coup de nombreux voids. Pour les explications ? Pt'ête qu'un projet: Guilty Crown tout ce que vous n'avez pas compris en 52 épisodes pourrait nous combler'.
nb: C'est moi ou Daryl a carrément craqué pour Tsugumi ? |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Dim 5 Fév 2012 - 21:06 | |
| Ah le 15 est sorti, mais bon, ça n'a pas l'air très réjouissant non plus... Épisode 14:J'espérais des choses pour cet animé qui avait enfin ouvert des pistes intéressantes, mais elles tombent à plat toutes ces pistes. Je suis déçue, c'est comme si on avait totalement occulté la première partie de l'animé quelque part... Et ce n'est pas pour dire que la deuxième partie développe des réponses. Je reste toujours dans le flou pour ma part. Cela sent l'escroquerie. Je terminerais parce que je ne sais pas, j'ai peut-être un fond d'optimisme  | Spoiler: | | | Le coup de Shû qui devient le leader, on le sentait venir à des kilomètres quoi. Comme par hasard, il s'impose, mais il n'a pas la même carrure que Gai pour moi, qui en imposait cent fois plus (si ça continue, je vais faire un éloge en faveur de Gai...). Par ailleurs, le fait que les élèves soient bloqués et qu'ils veulent s'échapper, je ne sais pas, mais ce n'est pas super bien amené. D'autant qu'on ne nous fournit pas plus d'explications . Pour le type à moustache, c'est parce que le père de Daryl est mort, et comme il venait après, enfin, il était en dessous du père en fait, c'est pour cela qu'il est à la tête. Inori est toujours aussi molle, c'est effroyable quoi... Par contre, j'ai été intriguée: elle a vraiment tué les gars qui voulaient voir si elle faisait partie des croque-morts? Shû n'a pas assez de charisme pour le moment. Il est encore trop en retrait. Je trouve qu'Inori et lui se sont bien trouvés du coup. Je ne sais pas, mais je réclame du nerf quoi. C'est super agaçant...  On s'intéresse certes plus aux personnages secondaires, mais je ne sais pas si cela fait avancer les choses quelque part. On apprend juste des choses sur eux en fait. Mais comme précédemment, on sent assez loin que ce sont les voids qui vont être la clé de tout cela... |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Guilty Crown Mar 14 Fév 2012 - 11:21 | |
| Hum... Episode 15:Toujours cette vague déception qui me fait penser que Guilty Crown avait des capacités, mais que c'est mal exploité. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été totalement convaincue par la manière dont les choses sont amenées. | Spoiler: | | | Donc, Shû est à la tête de tout ce petit monde mais il est bien loin de la stature de Gai. En tant que Leader, il ne fait pas le poids quoi, puis le fait d'être trop gentil, forcément, cela n'aide pas... C'est ce qu'il va comprendre à la fin du 15 d'ailleurs. Il demeure que le régime mis en place par Yahiro: le rang selon le génome crée du grabuge et des dissensions, certains estiment qu'ils sont capables d'aider et ils vont créer une espèce de mutinerie qui n'amènera au final que la mort, dont Hare. Je dois avouer qu'elle m'a fait de la peine, elle ne méritait pas forcément la mort. Là où par contre, j'ai trouvé que c'était gros, c'est lorsqu'elle choisit de se déclarer et que Shû lui dit comme s'il n'avait jamais fait attention quoi: "Tu m'aimes?" Il faut arrêter, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Enfin, Hare est donc sacrifiée et sa mort n'est pas si inutile, car sans elle, Shû n'aurait sans doute pas fait long feu non plus. Il reste que cette mort va (comme par hasard ) réveiller en lui un sursaut d'orgueil et Shû va alors s'en prendre à tout le monde, même à Inori (qui est toujours aussi flasque, mais bon...). De ce fait, Shû va s'ériger Roi et cela amène à l'épisode 16. |
Episode 16: Pas si mauvais, mais qui souffre toujours de choses un peu grosses. Il reste que j'ai quand même été intriguée par la fin parce que si c'est ce à quoi je pense, je vais être contente (enfin, si je puis dire), après, il faut voir à quoi sert:
| Spoiler: | | | cette résurrection...
On découvre donc un Shû qui a changé du tout au tout, instaurant limite la tyrannie à l'école. Pour lui, les voids faibles ne sont d'aucune utilité et c'est un de ses amis qui en fait les frais (Souta je crois?!).. Bref, on a un autre Shû, transfiguré, mais pas en bien et il fait toujours pâle figure comparé à Gai. La mort de Hare n'a eu pour seul but que de montrer ses mauvais aspects en quelque sorte, mais c'est surtout parce que Shû a considéré qu'être gentil, c'était une faiblesse (il n'a pas totalement tort), mais là, la direction prise n'est pas plaisante quoi... On découvre Yahiro comme étant son seoond... Et lui dictant un peu ce qu'il doit faire. Enfin, j'avais toujours pensé que Yahiro avait une part très sombre donc bon. En fait, je crois tout simplement que Shû perd un peu la mesure. Car lorsqu'il est en tête à tête avec Inori, on retrouve le Shû un peu timoré et peu sûr de lui. Point qui m'a intriguée, c'est ce que lui dit Inori "Est-ce que tu me veux vraiment/Est-ce que je suis celle dont tu as besoin?" Je ne me souviens plus précisément, mais quand elle le dit, j'ai trouvé que c'était louche... Bien que je ne saurais dire réellement pourquoi... Et quand elle s'en prend à Arisa, j'ai eu l'impression qu'elle pouvait être comme Mana. Puisque cette dernière a un peu viré folle... Dés le 14 quand elle tue(?!) les garçons qui s'en prennent à elle, je commençais à avoir peur. Je sais bien qu'elle a un lien avec Mana, mais si on pouvait quand même évité qu'elle ne vire comme elle... Mais voilà qu'on retrouve Argo qui découvre le nouveau Shû qui lui plait guère. Il va plus ou moins le défier à ses risques et périls... Et on va découvrir quelque chose d'important: lorsque le void se casse, la personne qui le porte devient contaminée et meurt. Si au départ, cela choque Shû, pour autant, cela continue à totalement le faire disjoncter (erk?! )... Sans compter qu'on a le garçon aux gros sourcils qui semble content de voir que Shû se sert enfin de son potentiel, mais pourquoi l'est-il? Encore une question sans réponse, faut-il en déduire que le pouvoir de Shû a des capacités insoupçonnées, fort probable.... Très sincèrement, je ne sais pas du tout quelles pistes vont être explorées... Quelles sont les attentes quoi? Mais la fin relance l'intérêt avec la résurrection de Gai (enfin, je suppose que c'est lui et seul personnage à plus ou moins trouvé grâce à mes yeux). Quel est le rôle de la mère de Shû dans tout cela puisqu'elle dit qu'il ne lui pardonnera jamais par rapport à Gai?! Je suis dans le flou et ça m'agace cruellement, cet animé ne nous dit rien et j'ai peur qu'on soit roulé dans la farine!!!  |
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Mer 15 Fév 2012 - 17:07 | |
| Episode 16 Encore une fois on nous amène des pistes intéressantes mais je peine à croire que se sera bien mené. | Spoiler: | | | Shu devient plus un pantin à mon avis qu'un tyran, il est commandé par Yahiro. Même si lorsqu'il apprend que la destruction du void entraîne la mort, il commence a être effrayant. Mis à part, Inori devient un peu plus intéressante, comme si elle avait une double personnalité. Alors oui, est elle entrain de succomber à la folie comme Mana ? Ou est elle une transposition de Mana ? Toujours est il que je pense qu'on va finir par reparler de celle là. Idem, on ressuscite Gai.. alors ça, c'est une vraie connerie. Avoir le courage de tuer un de ses personnages clés pour ensuite faire machine arrière, il n'y a pas pire. Donc en gros on a un Gai qui sera tout vide comme Inori ...? Grosse déception pour ma part. M'enfin tout ça m'a l'air capilotracté. Le japon qui va bientôt se faire pilonner, le blondinet qui attend l'éveil de Shu ou même la mère de Shu qui se révèle être une traitresse et penser surtout à son boulot. (ne pourrait on pas extrapoler et dans ce cas penser que Shu est peut être lui même un clone ?)
|
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Lun 20 Fév 2012 - 12:37 | |
| Guilty Crown, le genre d'animés qui n'apporte toujours pas de réponses concrètes, mais que je regarde malgré tout... Je suis toujours entre deux eaux concernant cette animé et oui, il est vrai que la fin du 17 relance l'intérêt dans une certaine mesure, mais bon, encore faudrait-il que ce soit bien construit par la suite. | Spoiler: | | | Donc, on retrouve Shû en "roi" toujours aussi intransigeant, mais je trouve malgré tout qu'on sent très vite qu'il n'a pas les épaules assez solides. Exemple flagrant: quand il est avec Inori, c'est vraiment dans ces moments-là qu'on voit le Shû toujours peu sûr de lui et qui se compose plus une figure qu'autre chose. Mais il est loin de se douter que son "régime" commence à soulever des mutineries invisibles chez ses "subordonnés". Et en premier lieu Arisa, qui m'a vraiment surprise, je ne dirais pas forcément dans le bon sens du terme, mais quand on voit le personnage au début, on peut s'en étonner. J'étais loin de me douter qu'elle aurait été capable d'aller jusque-là pour pouvoir faire descendre Shû de son trône et en même temps, après ce qu'elle a vécu avec Inori, est-ce que ce n'est pas légitime?! Mais bon, je n'ai pas tant apprécié le procédé lol. Il demeure que c'est elle qui dans l'ombre va tout planifier, ce qui va apporter la terrible déconvenue de Shû à la toute fin, ce retournement de situation orchestré par un personnage qu'on n'attendait pas forcément n'était tout de même pas mal. Il reste que je suis toujours agacée de ne pas avoir de vraies réponses. On sent qu'il y a sans doute quelque chose de gros, mais on nous laisse malgré tout sur notre faim et au final, l'animé n'exploite pas son potentiel pour moi, car j'ai lu beaucoup de com' disant que c'était sublime, etc, mais il m'en faut clairement plus pour que cet état d'esprit change, j'ai toujours l'impression qu'on va se faire avoir, parce que je manque d'explications.
Mais revenons à la nouvelle interrogation: je savais que Inori avait un lien avec Mana, mais là, je pense que c'est encore plus visible. J'ai l'impression qu'elle pourrait être possédée par Mana par moment. Le fait qu'elle ait blessé Arisa avec quelque chose qui fait penser au virus me laisse là encore penser qu'elle pourrait aussi bien être la source que la solution à tout cela. Enfin, ce ne sont que des hypothèses, mais quand je regarde l'opening, j'ai aussi vaguement eu cette sensation. D'autre part, bien qu'elle soit toujours aussi mollassonne, c'est peut-être la seule fois où je la découvre un brin (mais léger, il ne faut pas abuser non plus...) entreprenante et plus en proie à ses émotions.
Quant au retour de Gai, je me demande pourquoi ils ont fait cela sérieusement, si c'était pour en faire un ersatz du Gai qu'on a toujours connu. Je ne sais pas trop quoi en penser sauf que ce qu'il a pu montrer n'est pas foncièrement convaincant pour moi. Déjà, il est différent physiquement et même moralement, Gai avait un côté froid, certes, mais pas au point de sembler étranger... Il reste que la manière dont il reprend le pouvoir du roi est assez extrême (sectionner le bras de Shû comme ça ). Mais il y a quelque chose qui m'a tout de même intriguée, c'est qu'il dit que c'est lui qui devait être porteur du pouvoir du roi... Il est vrai que Shû a acquis ce pouvoir par accident, mais bon... J'aurais tout de même aimé savoir pourquoi la mère de Shû est impliquée dans cette résurrection... Bref, toutes ces zones de flottement sont agaçantes... |
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Sam 25 Fév 2012 - 16:19 | |
| Episode 17 & 18, encore une fois Guilty Crown prouve qu'il avait un énorme potentiel, que l'on pouvait réellement avoir un anime convenable pleins de rebondissements. Mais je ne suis pas trop optimiste, je suis sure que ces avancées seront à nouveau bâclées, surtout si près de la fin. Néanmoins, la tournure n'est pas mauvaise, c'est sans doute ce qu'on en fera qui le sera. | Spoiler: | | | Niveau interrogation, je ne comprends pas pourquoi les autres pays du monde veulent éradiquer le japon et ce qui se joue au niveau diplomatique. Pour Gai, ce n'est pas Gai mais une réplique manipulée, quelque chose du genre, suffit de voir comment il agit, il est vide et sans coeur. Inori quant à elle se réveille enfin, on a du la voir agir/parler plus en 2 épisodes qu'en 16. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à sa transformation dans l'épisode 18 ! Une bonne surprise quand même, on comprends "pourquoi" elle était là et "comment" elle faisait pour se battre. On peut même imaginer vraiment qu'elle est une évolution, un "monstre" issu du virus. Pour Shu, je suis déçue, il avait quand même bien évolué, même s'il était loin de Gai, c'est un personnage qui avançait, suffit de voir son attaque contre la tour pour voir combien il commençait a avoir une certaine classe. Mais bon, maintenant qu'il n'a plus son pouvoir, je pense qu'il est définitivement hors course. Même si la fin se dessine assez facilement maintenant. Shu n'acceptera pas qu'Inori soit retenue, les anciens Undertaker vont surement l'aider et il y aura une nouvelle confrontation avec Gai, Keido et l'autre à gros sourcils dont on ne sait rien.
Et vu que j'ai oublié, je suis comme toi Heyden, très déçue d'Arisa, qui était un personnage pour le moins sympathique, mais qui au final n'est peut être pas mieux que Shu. Se vendre pour arriver à ses fins, se rebeller contre son grand père et au final le tuer pour l'homme qu'elle aime, sachant que ça ne sera jamais réciproque et que ses exactions sont affligeantes.. font d'elle, maintenant, un personnage devenu antipathique. |
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Lun 27 Fév 2012 - 13:06 | |
| Épisode 18:Je reste toujours sur l'idée que Guilty Crown avait un vrai potentiel, mais que celui-ci a été mal exploité. C'est dommage, toutefois, dans cet épisode, on a au moins le mérite d'avoir des petites découvertes, même si je sens qu'on n'aura jamais de réelles explications. | Spoiler: | | | Gai est revenu, mais on sent clairement que c'est ce que je disais: un ersatz de l'ancien Gai. On a l'impression de plus voir une poupée vide qu'autre chose et il ne semble pas meilleur en plus, puisque soit on lui obéit, soit il se débarrasse très vite des gens. Je ne suis pas convaincue, du coup, par la pâle copie qu'il nous offre et j'en reviens toujours à cette question: que cherche à faire le gouvernement en se servant de Gai? D'autre part, on revoit à nouveau l'implication de la mère de Shû, mais il semble qu'elle ait fait cela, essentiellement pour le protéger du pouvoir du Roi, ce qui débouche sur une nouvelle question: est-ce que ce pouvoir n'aurait pas un fond néfaste pour être autant sollicité? Enfin, je ne m'attends plus à avoir des réponses ceci-dit. Mais on en revient à Shû et Inori. On peut penser que maintenant qu'il n'a plus son pouvoir, Shû n'est plus vraiment impliqué, mais je ne pense pas dans la mesure où le fait que Gai soit à la recherche d'Inori, cela va forcément amener un sursaut d'orgueil de sa part (ben oui, parce que depuis le temps, on sait bien qu'il l'aime). Ce qui permet de découvrir ce qu'est réellement Inori, et je dois dire que j'ai tout de même apprécié cela, sans compter que ce devait être la première fois que je voyais Inori aussi active (étant donné que je la caractérisais toujours par sa mollesse). On découvre donc que c'est un "monstre". Depuis le début, je n'avais jamais douté de son implication avec le virus, Mana, et consorts, mais le fait de découvrir sa vraie nature permet en même temps de comprendre d'autres choses. Je me demandais parfois si elle avait une double personnalité, mais dans le fond, je me dis que non, elle essayait simplement de refouler cette nature peut-être, puisque son "réveil" permet de voir qu'une part d'elle savait. Mais cela ne donne pas de réponse sur l'intérêt qu'on lui porte toutefois: pourquoi est-elle si importante? Et puis, le changement de Gai quand il l'attrape et ce qu'il lui dit, cela a un caractère mystérieux également... Je termine tout de même sur ma grosse déception, c'est Arisa. Je l'aimais bien au début sincèrement, mais alors là, le personnage s'est clairement avili, tout ça parce qu'elle pense qu'elle aurai plus de considérations de la part de Gai (et en passant, depuis quand elle nourrit des sentiments sérieusement? Là encore, on donne l'info comme si cela coulait de source, que c'était acquis, et qu'on devait faire avec... Mais moi, je n'ai jamais vu de signes le montrant vraiment...). Du coup, on a eu une Arisa n'hésitant pas à utiliser son corps pour arriver à ses fins, puis une Arisa totalement nunuche et en pâmoison devant Gai et une Arisa qui en vient à tuer son grand-père (euh, toutefois, n'avait-il pas l'intention de la tuer? lol), mais derrière, on soulignera qu'elle fomentait derrière lui... Bref, une vraie déception quoi. Par contre, on aurait pu nous dire ce qu'est devenu Yahiro... Non, c'est juste une question comme ça  |
Et la preview du 19 est encore un peu vague, même s'il me semble que j'avais bien raison concernant Shû. |

| Sujet: Re: Guilty Crown Lun 5 Mar 2012 - 18:52 | |
| Episode 19. Aha. | Spoiler: | | | La tournure ne m'a pas du tout étonnée en fait. Si ce n'est qu'on se pose encore plus de question au niveau de Haruka ou du moins j'ai besoin d'éclaircissement. Donc Shu était le fils de Kurosu ? Mana est la "vraie" fille d'Haruka ? Ou peut on imaginer qu'elle a été jusqu'à la "créer" pour le boulot ? Après tout vu qu'elle a créé le génome et qu'elle travaille autour du cancer c'est pas non plus impossible. Ce qui ferait quand même d'elle l'une des pires s** de l'anime.
Bon et puis Shu qui retrouve son pouvoir et son bras.. on a l'impression de voir le retour de Gai. Au final c'est un pet dans l'eau. On a voulut nous faire croire que l'anime prendrait une dimension plus sombre et complexe mais a peine un épisode après on retourne d'or et déjà en arrière.
Donc voilà, ça reste à mon sens décevant et trop attendu. Shu qui va "endossé" tout car tel est son destin. Il va devoir se fritter contre son meilleur ami pour la fille dont il est amoureux. Attendu.
On ne peut qu'être déçus. GC nous donne souvent matière à penser qu'il y aura des choses inattendus, un potentiel énorme et pourtant à chaque fois on retombe dans la facilité et le convenu. |
|

| Sujet: Re: Guilty Crown Lun 5 Mar 2012 - 19:36 | |
| Épisode 19:| Spoiler: | | | Encore une fois, c'est un peu toujours pareil, un animé qui n'exploite pas toutes ses capacités et qui a toujours tendance à nous donner les informations comme acquises, ce qui est juste rageant. Il reste que je me doutais bien que Shû n'allait pas rester en reste avec la disparition d'Inori et que même s'il est handicapé, il se montre tout de même assez obstiné. Le fait qu'il menace Arisa pour savoir où est Inori va être l'occasion d'en savoir également plus sur sa relation avec sa mère... Qui n'est pas sa mère. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à cela, mais bon, dans l'ensemble, il y avait quand même une certaine complicité entre eux et elle l'a vraiment élevé comme son fils. Mais je constate que même si on reste toujours dans de grandes zones de flottements, certaines choses commencent doucement (bon, je l'accorde, très doucement) à faire sens. Mais si Shû n'est pas son fils, est-ce que Mana est sa fille?! Hum possible, mais peut-être pas pour autant sa vraie fille non plus. Enfin Je suis toujours perdue concernant l'implication du père de Shû dans tout cela, mais je me suis demandée si la mère de Shû ne voulait pas qu'il ait le pouvoir par rapport à son void. En effet, jusqu'à présent, Shû était la seule personne dont on ne connaissait pas le void en y réfléchissant, du coup, je me suis demandée si ce n'était pas pour cela qu'elle cherchait tant à le préserver. Par ailleurs, on parle un moment de destinée ou le frère de Haruka (le vieux donc) dit également si c'était bien ce que voulait Kurosu. A nouveau, on baigne toujours dans des choses confuses, mais lorsque Shû s'empare de la fiole et qu'il prend son propre void, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai eu l'impression que c'était déjà une porte vers une explication. On notera au passage qu'il n'a plus sa mèche décolorée (mais c'est un détail ). Par contre, son void est assez impressionnant. Cela signifie qu'il peut prendre toutes les forces, mais aussi faiblesses des personnes d'une certaine manière (d'où le cancer de son ami). Mais également qu'il peut en mourir (et là, on peut aussi comprendre pourquoi sa mère ne voulait pas qu'il garde ce pouvoir... Il est possible qu'à la longue, il en meurt). Mais, il faut aussi avouer que c'est facile le héros qui veut porter toute la misère du monde sur ses épaules (il fallait bien qu'on tombe un peu dans le "pathos"...) Sinon, Gai ou pseudo-Gai est super agaçant... Je ne l'aime pas du tout là. Il n'a plus une once d'humanité (chose que j'avais trouvée en lui quand il rappelle le passé à Shû ou quand il est avec Mana). Je ne saisis toujours pas son but ceci-dit, mais j'ai bien aimé ce que lui dit son ancien camarade des croque-morts. Quant à Scarface, il avait vraiment pété un boulon lui Je pense que dans l'absolu, il en avait après le génome volé par Haruka. Preuve que ce génome doit être très important. Et donc Shû va sans doute devenir une cible de choix et venir pour combattre son ami, tadam... Ah ah, c'est étrange comme je pressens la fin .
Mais je me suis demandée si la preview de l'épisode 20 pouvait laisse présager un semblant d'explications puisqu'il me semble qu'on voit enfin le père de Shû et Haruka plus jeune... Mais avec GC, je ne me leurre plus...
On remarquera la récurrence de "Je me suis demandée" preuve qu'on ne peut faire que des hypothèses avec cet animé qui se complaît à ne pas vouloir nous informer... |
|
|  | | |