Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Persona 4 The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Persona 4 The Animation   Ven 7 Oct 2011 - 10:09

Persona 4 : The animation

Année : Automne 2011 (1ère diffusion : 6 Octobre 2011)
Studio : Aniplex, AIC A.S.T.A., Sentai Filmworks
Genres : Adaptation jeu-vidéo, School Life, Thriller, Policier

Synopsis :

Adapté du 4ème volet de la série spin off de jeu-vidéo Shin Megami Tensei : Persona, Persona 4 The Animation débute avec l'arrivée de Yuu Narukami dans la petite ville d'Inaba. Habitué à vivre dans l'agitation des grandes métropoles, il va devoir se faire à la tranquilité d'une petite ville de campagne. Mais le jeune lycéen n'aura pas vraiment le temps de s'ennuyer puisque dès le lendemain de son arrivée, une femme est retrouvée morte accrochée à une antenne de télévision...
Et que valent ces étranges rumeurs sur le Midnight Channel, un programme qui apparaîtrait sur les télévisions éteintes à minuit les jours de pluie ? Notre héros et la bande d'amis qu'il va se constituer auront un an pour élucider tous ces mystères.

Trailer :

Avancée de l'intrigue : MàJ épisode 11

Spoiler:

Dernière édition par Take le Lun 19 Déc 2011 - 7:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Ven 7 Oct 2011 - 10:26

Et j'enchaîne avec mon avis suite au visionnage du premier épisode :

Alors déjà, l'anime débute immédiatement sur fond de Poem for Everyone's Souls ce qui donne assez rapidement le ton : cette adaptation a été faite pour ravir les fans de la première heure ! La fidélité à l'univers du jeu original est assez impressionnante, que ce soit d'un point de vue visuel mais surtout sonore. Et c'est un véritable bonheur de voir subitement surgir des thèmes bien connus. Et puis m*rde, mes prières ont été entendues puisque on a le droit à Pursuing My True Self en opening :HEHE: Je suis joie.

Bref, plein de petites attentions pour ravir les joueurs nostalgiques : le défilement des jours, la petite animation avec le visage du joueur en cas de coup critique mais également l'adaptation des petites scènes comiques parfois insignifiantes mais qui faisait tout le charme du jeu-vidéo. Le connaisseur reconnaîtra également bien la petite bourgade d'Inaba.

De manière plus générale, l'anime est très beau, que ce soit au niveau des décors ou du chara-design. Même si il est difficile d'en être vraiment certain pour le moment, l'animation semble être de très bonne facture.

L'histoire avance très vite, il fallait s'y attendre, mais ça ne m'a pas semblé incompréhensible pour autant. L'avis de quelqu'un n'ayant pas expérimenté le jeu serait peut-être ici plus pertinent.

Un anime qui pour le moment tient toutes ses promesses, il ravira les fans et je ne pense pas qu'il soit dénué d'intérêt pour autant pour ceux n'ayant pas tenté le jeu. En effet, le côté mystérieux associé au comique de cet anime devrait pouvoir vous tenir en haleine.

Petit bémol tout de même : le personnage principal me parait un peu mou du genou et coincé dans cette adaptation.
Spoiler:

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Ven 7 Oct 2011 - 16:46

Je viens de voir le premier épisode et j'ai adoré. On peut dire qu'il ont le sens du détail et qu'ils brossent le fan dans le sens du poil, j'aime ! Quant à Narukami, en effet il est assez amorphe dans cet épisode, il a du dire une quinzaine de phrase en l'espace de 25 fucking minutes. Il est clairement effacé par son environnement et les autres personnages, et j'ai envie de dire c'est assez normal d'un coté. Mais il va sûrement évoluer au fil des épisodes, suffit de voir ses caractérisques durant l'eyecatch, peut-être deviendra-t-il badass à la fin de l'anime ? Very Happy

Et qui sait, on aura peut-être droit aussi aux *KA-SHINNNG* lors des social link. adhe

Je kiffe grave.
Par contre gros LOL à la fin

Spoiler:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 5:19

Grâce à toi je viens de découvrir ces parodies et OMG j'adore.

Margaret <3

Bref, y'a de forte chance qu'on ait le droit aux KA-SHIIING en début de Social Links au moins vu la supposée fidélité de l'anime. J'étais persuadé qu'ils feraient l'impasse sur les caractéristiques par contre, donc j'ai vraiment été surpris de voir qu'ils avaient tout de même trouvé un petit moyen d'y faire référence :HEHE: Quel talent.

J'étais aussi un peu en mode WTF pour ce truc à la fin de l'épisode adhe
Spoiler:

Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 12:05

Un premier épisodes vraiment prometteur
J'ai hâte de voir la suite et espérant que ça continue sur cette lancée

Everyday young life junes :HEHE:

Vi-kun
~Kyoutenka~
~Kyoutenka~

Féminin Bélier Chèvre
Manga(s) préféré(s)?: Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval...
Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 20:29

J'ai hâte de voir la suite.
Premier épisode vraiment bien !

(Hâte de savoir ce qu'il s'est passé avant le Persona trinity soul )
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 22:04

Je ne connaissais pas du tout les jeux vidéos mais j'ai quand même tenté!

Donc moi j'ai découvert tout de A à Z, je ne me suis pas sentie perdue, c'est plutôt bien adapté pour les novices :rire:

J'ai bien aimé ce premier épisode, les graphismes sont sympa, on ne s'ennuie pas et les musiques sont plutôt pas mal!

Par contre je suis choquée par le dégradé de couleur de leur visage, au dessus blanc et en dessous limite orange, leur fond de teint a coulé ou...? adhe

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Dernière édition par Yoru le Sam 8 Oct 2011 - 22:08, édité 1 fois
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 22:07

Yoru a écrit:
Par contre je suis choquée par le dégradé de couleur de leur visage, au dessus blanc et en dessous limite orange, leur fond de teint a coulé ou...? adhe

C'était déjà comme ça dans le chara-design original, mais dans l'anime, le dégradé est un vachement plus exagéré, et en effet, c'est quand même assez étrange. Mais je m'y suis habitué.

Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Sam 8 Oct 2011 - 22:44

]
Yoru a écrit:

J'avais même pas remarqué !
Maintenant que tu le dis je vais pas pouvoir faire abstraction :Affli:
Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Persona 4 The Animation   Dim 9 Oct 2011 - 10:37

Épisode 1 vu et je dois dire que c'était bien. On entre rapidement dans le vif du sujet avec un soupçon de mystère et de fantaisie. Ne connaissant pas l'univers du jeu éponyme, cela m'intrigue d'en savoir plus sur le thème principal de l'anime. En tout cas, ça fait plaisir de voir comment devient Narukami à la fin de l'épisode, j'avais un peu d'appréhension quant au fait d'avoir un personnage principal aussi peu intéressant mais le doute a été rapidement dissipé.
J'attends donc le prochain épisode pour confirmer ma première impression sur cet anime qui est plutôt bonne. Petite mention à l'opening que j'ai trouvé sympa.

Cadeaux & Baka'Awards:

Persona 4 The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant