|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4652 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Persona 4 The Animation Ven 7 Oct 2011 - 10:09 | |
| Persona 4 : The animation Année : Automne 2011 (1ère diffusion : 6 Octobre 2011) Studio : Aniplex, AIC A.S.T.A., Sentai Filmworks Genres : Adaptation jeu-vidéo, School Life, Thriller, Policier Synopsis : Adapté du 4ème volet de la série spin off de jeu-vidéo Shin Megami Tensei : Persona, Persona 4 The Animation débute avec l'arrivée de Yuu Narukami dans la petite ville d'Inaba. Habitué à vivre dans l'agitation des grandes métropoles, il va devoir se faire à la tranquilité d'une petite ville de campagne. Mais le jeune lycéen n'aura pas vraiment le temps de s'ennuyer puisque dès le lendemain de son arrivée, une femme est retrouvée morte accrochée à une antenne de télévision... Et que valent ces étranges rumeurs sur le Midnight Channel, un programme qui apparaîtrait sur les télévisions éteintes à minuit les jours de pluie ? Notre héros et la bande d'amis qu'il va se constituer auront un an pour élucider tous ces mystères. Trailer : Avancée de l'intrigue : MàJ épisode 11| Spoiler: | | | L'enquête :
L'intrigue de Persona 4 tourne autour d'une bande de lycéens qui veulent mettre fin à des meurtres en série dans la petite ville d'Inaba.
Rappel de la situation initiale : Une affaire fait scandale en moment à la télévision : Misuzu Hiiragi, célèbre chanteuse, se plaint d'avoir été trompée par son mari, Taro Namatame, avec la présentatrice TV en vogue du moment : Mayumi Yamano. Cette dernière, pour fuir le scandale, est contrainte de s'exiler à Inaba, tandis que Namatame démissionne de son travail. Peu de temps après, Yamano est retrouvée morte pendue à une antenne de télévision. Saki Konishi, une lycéenne qui a découvert le corps, sera également retrouvée décédée dans les mêmes conditions quelques jours plus tard. La police est incapable de déterminer les causes de la mort, les corps ne semblant souffrir d'aucune lésion.
En parallèle à ça, le héros, Narukami, arrive à Inaba où il sera transferé pour une année. Dans son lycée, une rumeur court : si l'on regarde la télévision à minuit un jour de pluie, on verra apparaître son âme soeur. C'est le Midnight Channel. Décidant de tester la rumeur, Narukami tente donc. Il aperçoit Yamano, la fameuse présentatrice. De plus, alors qu'il touche la télévision, son bras est absorbé dedans !
Le lendemain, il raconte à ses amis qu'il a pu passer son bras dans la TV. Bien entendu, ces derniers ne le croient pas, et décide donc d'aller au rayon télé de Junes, grand centre commercial de la ville, pour mettre fin à cette histoire ridicule. Cependant, il s'avérera que Narukami peut vraiment rentrer dans la TV, et tous se retrouvent alors à l'intérieur d'un autre monde, le monde de la TV. Il y font la connaissance de Kuma, une étrange créature, qui leur offre la possibilité de retourner dans leur monde. Peu de temps après, Yamano meurt. C'est maintenant au tour de Saki Konishi d'apparaître sur le Midnight Channel. Quelques jours plus tard, elle meurt.
Notre équipe comprend alors que toute personne apparaissant sur le Midnight Channel est vouée à une mort certaine, pendue à une antenne de télévision. Kuma leur avait également revelé qu'il avait à chaque fois senti une présence dans le monde de la TV avant la mort des deux victimes. C'est pourquoi lorsque Yukiko disparait, l'équipe se précipite dans le monde de la TV pour la secourir, et l'y trouve effectivement. Il la sauve des griffes de ses propres vices cachés et empêche son assassinat. En réalite, les victimes mourraient de l'attaque des Shadows, créatures peuplant le monde de la TV, et qui se fait particulièrement nombreuses les jours de brouillard. Ainsi, si personne ne vient sauver une personne enfermée dans le monde de la TV avant le premier jour de brouillard, cette dernière meurt assaillie par les Shadow.
Peu de temps après, Kanji disparait également, avant d'être sauvé par l'équipe. Il y a cependant quelque part un malade qui s'amuse à kidnapper les gens et à les enfermer dans le monde de la télé. Et c'est ce coupable que notre équipe recherche.
Résumé des avancées de l'enquête jusqu'à maintenant :
- Il existe un monde à l'intérieur des télévisions. Il est peuplé de créatures malfaisantes, les Shadows, qui se font particulièrement nombreuses et agressives les jours de brouillard dans le monde réel. A l'inverse, quand il n'y a pas de brouillard dans le monde réel, il y en a dans le monde de la TV, rendant indispensable les lunettes fabriquées par Kuma.
- Les Personnes apparaissant sur le Midnight Channel sont jetées dans le monde de la TV, et finissent par en mourir. Leur corps est alors retrouvé pendus à des antennes de télévision dans le monde réel.
- Les victimes semblent toutes liées à l'affaire d'adultère de Misuzu Hiiragi. Yamano la journaliste avec laquelle son mari l'avait trompée, Konishi qui a découvert son corps, Yukiko qui est la fille de la patronne de l'auberge dans laquelle résidait Yamano à Inaba, et enfin Kanji, fils de la patronne de la boutique à laquelle Yamano avait commandé un lot d'écharpes.
- Les victimes sont toutes des femmes ==> Hypothèse finalement réfutée par le kidnapping de Kanji
- Les victimes étaient toutes apparues à la télévision (normale, pas le Midnight Channel) avant leurs kidnappings.
- Un 3ème cadavre suspendu à une antenne de télévision est découvert. Ce meurtre balaie toutes les hypothèses précédentes puisque la victime, le prof principal "King Moron", n'a jamais été aperçu à la télévision, ni même au Midnight Channel. De plus, selon Kuma, il n'est jamais entré dans le monde de la télévision non plus. Il semblerait que le tueur ait voulu prouver qu'il pouvait tuer de plusieurs manières, ou simplement agit par frustration après avoir vu ses 3 précédentes tentatives de meurtres échouer à cause des sauvetages de l'équipe d'investigation.
- Un jeune garçon du nom de Mitsuo est enfin dévoilé au grand jour. Les murs de sa chambre sont recouverts des photos des précédentes victimes, et il semble faire preuve d'accès de violence fréquents...
- Le police prétend avoir arrêté le coupable.
- Mitsuo est dans le monde de la télévision et provoque l'équipe d'investigation en les mettant au défi de l'attraper.
Les liens sociaux (ou S-Links)
Il s'agit des liens que le personnage principal tissent avec les personnes de son entourage. Chaque S-Link correspond à une des 22 arcanes du tarot divinatoire. Chaque S-link établi renforce la puissance du Persona spécial de Narukami (d'où la phrase récurrente en fin d'épisode : "Bonds of people are the true power"). Le pouvoir de Narukami est dit spécial puisqu'il est capable d'utiliser plusieurs Persona, là où les autres utilisateurs ne peuvent en invoquer qu'un seul.
Les Persona sont répartis en 22 catégories, correspondant toujours au 22 arcanes.
Dans l'anime, à chaque fois qu'un nouvel S-Link est établi, on peut voir la carte correspondante dans la main de Narukami à la fin de l'ending, lorsque les autres lui tournent autour. Les cartes blanches représentant bien évidemment des S-Links pas encore établis.
Liste des S-Links établis jusqu'à présent :
- Fool/ Le Fou (0) : L'équipe d'investigation sur les meurtres : Narukami, Yousuke, Chie, Yukiko, Kanji, Rise, Kuma ==> Épisode 1 à 11
- Magician/ Le Magicien (I) : Yousuke Hanamura ==> Épisode 2
- Chariot (VII) : Chie Satonaka ==> Épisode 3
- Priestess/ La Papesse (II) : Yukiko Amagi ==> Épisode 6
- Emperor/ L'Empereur (IV) : Kanji Tatsumi ==> Épisode 7
- Strength/ La Force (XI) : Kou Ichijou (le mec du club de basket) ==> Épisode 5
- Moon/ La Lune (XVIII) : Ai Ebihara (la manager du club de basket) ==> Épisode 5
- Hanged Man/ Le Pendu (XII) : Naoki Konishi (le frère de Saki Konishi, 2ème victime) ==> Épisode 8
- Lovers/ L'Amoureux (VI) : Rise Kujikawa ==> Épisode 10
- Star/ L'Étoile (XVII) : Kuma ==> Épisode 11
Les chiffres romains entre parenthèses correspondant au numéro de l'arcane, si vous voulez reconnaître les différentes cartes.
La Velvet Room :
Une chambre mystérieuse à laquelle seule Narukami peut accéder, le plus souvent dans ses rêves. (Néanmoins il existe également des portes pour s'y rendre dans le monde réel, mais elle ne se pas présentes dans l'anime). Elle n'est peuplée que de deux habitants : Igor, un étrange vieil homme au long nez, et son assistante, Margaret. Ce sont eux qui vous enseignent l'usage des Persona et vous prodigue de précieux conseils. A noter que dans l'anime, Margaret rappelle à chaque début d'épisode les nouveaux S-Links créés, bien que la Ocha se trompe régulièrement dans l'arcane donc prudence. |
Dernière édition par Take le Lun 19 Déc 2011 - 7:23, édité 5 fois |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Ven 7 Oct 2011 - 10:26 | |
| Et j'enchaîne avec mon avis suite au visionnage du premier épisode : Alors déjà, l'anime débute immédiatement sur fond de Poem for Everyone's Souls ce qui donne assez rapidement le ton : cette adaptation a été faite pour ravir les fans de la première heure ! La fidélité à l'univers du jeu original est assez impressionnante, que ce soit d'un point de vue visuel mais surtout sonore. Et c'est un véritable bonheur de voir subitement surgir des thèmes bien connus. Et puis m*rde, mes prières ont été entendues puisque on a le droit à Pursuing My True Self en opening  Je suis joie. Bref, plein de petites attentions pour ravir les joueurs nostalgiques : le défilement des jours, la petite animation avec le visage du joueur en cas de coup critique mais également l'adaptation des petites scènes comiques parfois insignifiantes mais qui faisait tout le charme du jeu-vidéo. Le connaisseur reconnaîtra également bien la petite bourgade d'Inaba. De manière plus générale, l'anime est très beau, que ce soit au niveau des décors ou du chara-design. Même si il est difficile d'en être vraiment certain pour le moment, l'animation semble être de très bonne facture. L'histoire avance très vite, il fallait s'y attendre, mais ça ne m'a pas semblé incompréhensible pour autant. L'avis de quelqu'un n'ayant pas expérimenté le jeu serait peut-être ici plus pertinent. Un anime qui pour le moment tient toutes ses promesses, il ravira les fans et je ne pense pas qu'il soit dénué d'intérêt pour autant pour ceux n'ayant pas tenté le jeu. En effet, le côté mystérieux associé au comique de cet anime devrait pouvoir vous tenir en haleine. Petit bémol tout de même : le personnage principal me parait un peu mou du genou et coincé dans cette adaptation. | Spoiler: | | | Mais le petit sourire en fin d'épisode me fait espérer que ça passera vite  |
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Ven 7 Oct 2011 - 16:46 | |
| Je viens de voir le premier épisode et j'ai adoré. On peut dire qu'il ont le sens du détail et qu'ils brossent le fan dans le sens du poil, j'aime ! Quant à Narukami, en effet il est assez amorphe dans cet épisode, il a du dire une quinzaine de phrase en l'espace de 25 fucking minutes. Il est clairement effacé par son environnement et les autres personnages, et j'ai envie de dire c'est assez normal d'un coté. Mais il va sûrement évoluer au fil des épisodes, suffit de voir ses caractérisques durant l'eyecatch, peut-être deviendra-t-il badass à la fin de l'anime ?  Et qui sait, on aura peut-être droit aussi aux *KA-SHINNNG* lors des social link.  Je kiffe grave. Par contre gros LOL à la fin | Spoiler: | | | quand Yu commence à dézipper son uniforme pendant qu'Izanagi se fritte avec les shadows.  |
_________________   |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

| Sujet: Re: Persona 4 The Animation Sam 8 Oct 2011 - 5:19 | |
| Grâce à toi je viens de découvrir ces parodies et OMG j'adore. Margaret <3 Bref, y'a de forte chance qu'on ait le droit aux KA-SHIIING en début de Social Links au moins vu la supposée fidélité de l'anime. J'étais persuadé qu'ils feraient l'impasse sur les caractéristiques par contre, donc j'ai vraiment été surpris de voir qu'ils avaient tout de même trouvé un petit moyen d'y faire référence  Quel talent. J'étais aussi un peu en mode WTF pour ce truc à la fin de l'épisode | Spoiler: | | | D'ailleurs c'est intéressant la dimension qu'ils ont rajouté aux combats, car j'ai l'impression qu'une attaque sur Izanagi se reportait drectement sur MC ! |
|
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Sam 8 Oct 2011 - 12:05 | |
| Un premier épisodes vraiment prometteur J'ai hâte de voir la suite et espérant que ça continue sur cette lancée
Everyday young life junes 
|
|  | | Vi-kun ~Kyoutenka~

Messages: 4064 Age: 21 Localisation: Shibusen Manga(s) préféré(s)?: Fairy Tail, One piece, Bleach, Naruto, Soul Eater, Karneval... Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, One Piece, Reborn, D gray man...
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Sam 8 Oct 2011 - 20:29 | |
| J'ai hâte de voir la suite. Premier épisode vraiment bien !
(Hâte de savoir ce qu'il s'est passé avant le Persona trinity soul ) |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49154 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Sam 8 Oct 2011 - 22:04 | |
| Je ne connaissais pas du tout les jeux vidéos mais j'ai quand même tenté! Donc moi j'ai découvert tout de A à Z, je ne me suis pas sentie perdue, c'est plutôt bien adapté pour les novices J'ai bien aimé ce premier épisode, les graphismes sont sympa, on ne s'ennuie pas et les musiques sont plutôt pas mal! Par contre je suis choquée par le dégradé de couleur de leur visage, au dessus blanc et en dessous limite orange, leur fond de teint a coulé ou...?
Dernière édition par Yoru le Sam 8 Oct 2011 - 22:08, édité 1 fois |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Sam 8 Oct 2011 - 22:44 | |
| ] | Yoru a écrit: | Par contre je suis choquée par le dégradé de couleur de leur visage, au dessus blanc et en dessous limite orange, leur fond de teint a coulé ou...? |
J'avais même pas remarqué ! Maintenant que tu le dis je vais pas pouvoir faire abstraction  |
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: Persona 4 The Animation Dim 9 Oct 2011 - 10:37 | |
| Épisode 1 vu et je dois dire que c'était bien. On entre rapidement dans le vif du sujet avec un soupçon de mystère et de fantaisie. Ne connaissant pas l'univers du jeu éponyme, cela m'intrigue d'en savoir plus sur le thème principal de l'anime. En tout cas, ça fait plaisir de voir comment devient Narukami à la fin de l'épisode, j'avais un peu d'appréhension quant au fait d'avoir un personnage principal aussi peu intéressant mais le doute a été rapidement dissipé. J'attends donc le prochain épisode pour confirmer ma première impression sur cet anime qui est plutôt bonne. Petite mention à l'opening que j'ai trouvé sympa. |
|  | | |