Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Sing "Yesterday" for me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morsure
El Psy Kongroo
El Psy Kongroo

Féminin Sagittaire Tigre
Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&...
Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Sing "Yesterday" for me   Jeu 13 Oct 2011 - 21:06

Sing"Yesterday"for me

Titre : Sing "Yesterday" for me/Yesterday wo Utatte(イエスタデイをうたって )
Genre : Seinen, Tranche de vie, Drame, Romance.
Nombre de Tome en France : 6 (En cours)
Nombre de Tome au Japon : 7 (En cours).
Auteur : Kei Tōme
Editeur Français : Delcourt.
Prix : 7.95€
Année de Sortie au Japon : 1999
Année de Sortie en France : 2003
Editeur Japonais : Shueisha.

Synopsis :
Citation:
Uozumi Rikuo, jeune freeter employé dans un convini (petit supermarché), rencontre Haru, une jeune fille exubérante qui a un corbeau nommé Kansuke pour ami.
Elle lui avoue rapidement qu’elle l’aime depuis très longtemps. Commence alors une histoire d’amour peu commune car bien qu'Uozumi soit vaguement attiré par Haru, il est surtout amoureux de Shinako, une ancienne camarade d’université.

De nombreux personnages secondaires feront leur apparition, ce qui pimentera le récit, des personnages auxquels l’on s’attache rapidement et dont on suit les expériences (bonnes ou mauvaises) avec autant d’assiduité que pour les personnages principaux.

Mon avis :
Je ne connaissais l'existence de ce manga qu'en ayant vaguement entendue son nom. Pas plus. Et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Les thèmes abordés ne sont pas spécialement originaux, mais il n'en reste pas moins un premier tome sympathique. Haru, personnage féminin excentrique est pleine de mystères et doit avoir pas mal de choses à révéler et à cacher. Uozumi, le personnage masculin, qui il faut le dire pour le moment est assez banal, mais ces réactions sont cohérentes aux événements donc sa "banalité" n'est pas un mauvais point. Quant à Shinako, je dois avouer que j'ai un avis assez partagé sur elle. Je ne l'apprécie pas tellement. Elle a ce coté indécis et "fragile" très visible que je n'affectionne pas vraiment. Elle n'est pas sur d'elle, je pense(du moins, j'espère) que l'auteur lui offrira une évolution au fil des tomes. Ensuite, nous avons tout une gamme de personnages plus ou moins secondaires qui, bien qu'inutile à certains moments, apporte un peu de "fraicheur" au chapitre. On découvre d'ailleurs, dans ce premier tome, beaucoup de personnage, je trouve. Et on ne cerne pas encore bien leur caractère.

Haru est très intrigante, comme dit ci-dessus. Elle a toujours un corbeau avec elle,a l'air d'être très joyeuse et d'avoir confiance en elle. Mais je pense que l'on ne connait pas vraiment Haru, du moins qu'elle a une autre part en elle qui doit être attaché un passé plus ou moins triste/sombre. Du moins, c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Uozomi, lui, rien que dans ce premier volume, a réussi à prendre confiance en lui, et j'en suis d'ailleurs bien contente. Parce qu'avoir un protagoniste tout mou, ça c'est déjà vu et en plus, ce n'est pas très agréable. En espérant qu'il reste sur cette voie là !

Le scénario est quant à lui, assez flou. Pas vraiment de fil conducteur. Il n'est pas mauvais, mais, je pense qu'il se met en place sur plusieurs tomes. Or, j'ai lu quelques avis disant que cela piétinait quelque peu et que donc l'histoire n'avançait pas. D'autant plus que le rythme de parution est très lent alors devoir attendre pendant longtemps un tome, pour au final de pas apprendre grand-chose, ça peut commencer à rebuter au fur et à mesure. Je donnerais un avis plus concret si j'ai la chance de pouvoir lire la suite.

Les graphismes sont vraiment saisissants. Le style crayonné mais encré est quelque chose de j'apprécie énormément mais qui en gêne certains. On notera quand même que certaines cases sont assez bâclées. Mais en soit, Kei Tōme a un style graphique que j'affectionne quelques soit l’œuvre. Les illustrations des présentations de chapitres sont soignées et belles tout comme les couvertures, qui ont un style très particulier avec la couleur, mais je me répète, j'adore !

Pour conclure, je dirais qu'il faut lire pour se faire une idée de l’œuvre. J'ai trouvé ça très agréable à lire. Dommage qu'il soit apparemment méconnu du public. Je le conseillerais donc !

~Merci Maman~

Cadeaux ~ Merci :3:

Baka'awards :

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Sing "Yesterday" for me   Jeu 13 Oct 2011 - 21:55

Avec un avis ayant autant de conviction difficile de ne pas se laisser tenter :rire:!

Merci pour la fiche .o/

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Sing "Yesterday" for me   Ven 14 Oct 2011 - 5:50

Ca fait longtemps que ce manga m'intéresse, mais il fait partie des nombreux titres que j'ai beaucoup de mal à trouver (ou que j'oublie de chercher lorsque j'en ai l'occasion...)

Merci pour ton avis, ça confirme la bonne opinion que j'avais de ce titre. J'espère que tu viendras l'actualiser lorsque tu auras lu les autres tomes :HEHE:
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Nemo
Ice Mint
Ice Mint

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: Lire, le shopping, la DDR

Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ...
Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Sing "Yesterday" for me   Jeu 20 Oct 2011 - 19:02

Morsure a écrit:
Quant à Shinako, je dois avouer que j'ai un avis assez partagé sur elle. Je ne l'apprécie pas tellement.

Moi non plus ^^" Mais on apprends à mieux la connaitre, et personnellement je l'apprécie plus maintenant.

Je vais donc donner mon avis moi aussi :HEHE:

C'est la toute première série que j'ai lu d'elle. Je trouvais le titre très sympathique, et j'aime beaucoup les couvertures.

Pour commencer, c'est un manga très "vie de quartier".
Les personnages n'ont rien d’extraordinaire en soit, c'est un manga qu'on peut tout à fait retransposer dans la réalité. C'est une œuvre particulièrement réaliste, qui se lit très facilement si on aime le genre.

L'histoire en elle même est donc très simple, mais très prenante. On suit le quotidien des personnages, on apprends à les connaitre, petit à petit, et la jeune Haru avec son corbeau est très mystérieuse.
Le récit est très bien mené, il n'est jamais tout heureux ou tout triste. Les evenements s'enchainent avec un rythme plutôt lent, mais je trouve ça bien mieux, on prends vraiment le temps de découvrir les personnages.

D'un point de vue graphisme, je suis fan. Le coup de crayon de Kei Toume est très particulier, et on ressent le travail qu'il y a sur chaque case, même du coté des décors. Je trouves qu'au fil des tomes, il y a une légère amélioration.

C'est donc une série que j'apprécie beaucoup, je la trouve tellement plaisante à lire.
Et ça m'a poussé à lire d'autres de ses oeuvres ^^"
Nemo
Ice Mint
Ice Mint

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: Lire, le shopping, la DDR

Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ...
Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Sing "Yesterday" for me   Sam 21 Jan 2012 - 19:23

(Désolée pour le DP ><)

Comme je suis en train de les relire (tome 5 actuellement), je me rends compte de l'amélioration de l'auteure au fil des tomes.

D'un point de vue dessin surtout, c'est beaucoup plus net et les personnages ressortent bien plus. Moins de coups de crayons hésitants, qui pouvaient faire un peu brouillon sur les premiers tomes. Et on sent qu'elle utilise plus les outils informatiques pour les décors, les vetements. Bref, des cases mieux remplies par rapport au premier tome.

D'un point de vue histoire aussi, c'est mieux raconté et plus touchant je trouve. Elle s'attarde un peu plus sur les relations entre personnages, mais elle ne fait pas trop trainer les choses non plus.

Sing "Yesterday" for me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1