|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Un-Go Sam 22 Oct 2011 - 16:42 | |
| Un go
Année de production : 2011 Studio : Bones Genre : Policier/Enigme Auteur : SAKAGUCHI ANGO Réalisateur : Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist, Mobile Suit Gundam 00, Hanamaru Youchien) Scénariste : Shou Aikawa (script Fullmetal Alchemist, Oh! Edo Rocket) 11 Episodes de 25 minutes. Synopsis:| Citation: | Yuki Shinjurou et son partenaire Inga, forment un célèbre duo de détectives. Surnommé le Dernier Grand Détective, Yuki utilise son sens de l’observation et de l’analyse pour résoudre avec l’aide de son partenaire, les crimes les plus mystérieux.
Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c’est ce que le duo voudrait que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme ils l’avaient prévus…
|
Cet animé apparaît comme un projet audacieux. Il est une adaptation du roman d’Ango Sakaguchi, Meiji kaika Ango torimonochô. L’auteur est connu pour ses écrits anticonformistes mettant en scène la déchéance du monde dans le contexte de l’après-Seconde Guerre mondiale. L’histoire nous plonge dans un futur proche dans lequel Shinjurô et Inga travaillent ensemble pour résoudre différents mystères. Le staff réunit l’équipe de Fullmetal Alchemist et le studio Bones.
Trailers :
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11556 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Un-Go Sam 22 Oct 2011 - 16:48 | |
| Topic déjà existant.
Mais une nouvelle fois, dans la mesure où celui-ci est un poil plus complet, je vais plutôt verrouiller l'ancien. |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
 | Sujet: Re: Un-Go Sam 22 Oct 2011 - 16:57 | |
| Désolée :/
Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic déjà existant et pourtant j'ai tapé le titre dans la recherche ^^' ( Je dois avoir mal fait quelque chose )
Sinon pour mon avis, je trouve que cet anime démarre plutôt bien, du moins après avoir vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant les seules choses que je n'apprécie pas trop sont l'opening et l'ending, donc je vais continuer ~ |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49154 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Un-Go Sam 22 Oct 2011 - 17:55 | |
| Premier épisode vu: Je dois dire que ça m'a laissé complétement indifférente x) Je ne suis pas vraiment emballée, ça reste vraiment très classique il n'y a pour l'instant pas grand chose qui le démarque d'un autre anime du genre x) | Spoiler: | | | Même si l'autre se transforme en femme, cela me fait relativement penser à Neuro, donc rien d'original pour l'instant x) |
J'espère qu'on aura un fil conducteur, parce que j'ai déjà énormément de mal à accrocher à des animes de ce style alors si les enquêtes sont indépendante je ne promet pas tenir toute la série |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11556 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Un-Go Sam 22 Oct 2011 - 18:02 | |
| | Kisa a écrit: |
Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic déjà existant et pourtant j'ai tapé le titre dans la recherche ^^' ( Je dois avoir mal fait quelque chose ) |
Pas forcément, j'ai surtout l'impression que la fonction recherche déconne un peu ces derniers temps.
Sinon, après avoir vu le premier épisode, je ne suis pas encore à même de me prononcer. Comme j'ai pu le constater avec Gosick, les séries de détectives ne sont pas vraiment ma tasse de thé. L'univers post guerre terroriste peut donner quelque chose de bien à condition qu'il soit bien exploité et pas juste là afin de se donner un genre sérieux. Sur ce point, l'épisode pilote rassure dans la mesure où l'enquête est vraiment l'occasion de planter ce contexte assez particulier, par contre le dénouement était pour le moins classique, prévisible.
Une série qui devra donc encore faire ses preuves pour me convaincre. |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Un-Go Mer 2 Nov 2011 - 22:39 | |
| Je pensais avoir déjà répondu :hum.
Bref j'ai vu les 3 premiers. Ca ne m'emballe pas plus que ça, les 3 premiers épisodes sont répétitifs, vu que c'est une série de 11 c'est à se demander jusqu'ou ça ira.
D'ordinaire j'apprécie les enquêtes donc ça ne me déplais pas non plus, mais c'est vite expédié. En gros, ça fait passer le temps mais ça ne casse pas trois pâtes à un canard. |

Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Un-Go Dim 6 Nov 2011 - 14:02 | |
| Episode 4. Toujours dans la même lignée que les suivants, des enquêtes pour le moins prévisibles, rapides... On se rapproche de la moitié de l'anime, il serait peut être temps de dévoiler une intrigue  ? |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

| Sujet: Re: Un-Go Lun 19 Déc 2011 - 10:56 | |
| Episodes 7 et 8 . Pendant un instant j'ai cru que c'était encore une enquête banale mais je pense, d'après le petit bout après l'ending, que l'on arrive enfin a une intrigue, ce qui est plutôt rassurant car il ne reste plus que 3 épisodes ^^ |

| Sujet: Re: Un-Go Lun 19 Déc 2011 - 23:00 | |
| Episode 8 Déjà c'était très complexe, vraiment difficile à suivre... pour un final plus ou moins médiocre en plus de ça. Il ne reste que 3 épisodes et au final je doute que cela donne quoi que se soit de probant. | Spoiler: | | | Au final on sait qu'il y aura comme une confrontation entre Inga et l'autre Kami et à découvrir le passé de Shinjurou, son intéraction avec le père de la fille. Pas lourd tout ça... je pense qu'on est loin de l'anime de qualité! |
En plus de ça les personnages sont superficiels, on ne sait rien d'eux pour dire, même le héros.. il semble prometteur mais au bout de 8 épisodes je serais infoutue de parler de lui :/ Je pense que se sera une belle déception. |

| Sujet: Re: Un-Go Mar 10 Jan 2012 - 21:48 | |
| Un anime qui aura un généreux 4 et rien de plus, on se fout de notre tronche jusqu'à la fin. Non seulement ça n'a été principalement qu'une suite de petites enquêtes vite tronchées mais en plus elles étaient extrêmement complexe. Le genre d'anime où si l'on prend la peine de boire son coca on ne suit plus. Effectivement, les explications sont souvent tirées par les cheveux ou amenées par des moyens détournés ce qui fait que pour comprendre il ne faut pas être a moitié endormi. J'aime d'ordinaire les histoires avec des enquêtes toussa, mais dans Un-Go c'est encore plus vite trouvé et analysé que dans Détective Conan. Si bien qu'au final je n'ai pas vu l'intérêt. Au fil de l'anime un semblant d'intrigue avec Inga s'est esquissé, quelques flashback pouvaient à la rigueur promettre un final presque intéressant. De plus l'avant dernier épisode aurait pu donner lieu à un final peu banal. Et bien pas du tout, on a continué dans l'expéditif. Avec un combat de monstre mal mené, rapide et juste hideux. Nous n'apprendrons rien sur les personnages de plus que ce qui a pu être dit rapidement dans l'anime. Ah si.. en guise de fin, pendant le générique l'on voit le détective vaincu raconter son passé (clé importante de l'anime) à la gueuse sur un banc. Enfin raconter.. on en a 2 phrases vu que le reste est coupé par le générique: un beau foutage de tronche. Donc non, nous ne serons rien d'Inga, du détective, de Kaisho et de: | Spoiler: | | | La femme qui a sauvé Rinkurou, qui du coup est morte et semble t'il a donné son corps à Inga...? |
Et nul ne sait ce qu'advient de Kazamori non plus.
Outre la déception scénaristique, j'ai eu beaucoup de mal avec l'OST qui m'a marquée mais dans le mauvais sens. L'opening et l'ending n'ont rien de spécial non plus.
Bref, Un-Go c'est mauvais. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|