Sujet: Daily'Baka le Renouveau n°16 - Octobre 2011 Sam 29 Oct 2011 - 23:26
Daily'Baka de Septembre !
Nous voici d'or et déjà à la quinzième gazette de YumeNoManga ! Un très beau chiffre, merci aux contributeurs qui chaque mois nous propose de superbes rubriques !
- LES NEWS DE L'ILE ... Le Forum ... Autres
- LE NEWS JAPANIME/MANGAS [ REVIEW ] - A NE PAS MANQUER: LES GRANDS RDV de YUME NO MANGA
[ ANNEXE ]- FOCUS ON: Halloween à travers le monde ! ...Origines ... Halloween à travers le monde ... Records et autres
- Rubrique ZOOM - CDC/CDG de Mana - Mirai Nikki - A Town Where You Live - Hoshi no Koe
- Rubrique - CDC/CDG de Misuzu - Vidéos: 10H? Un pur défis ! - AMV: Steins Gate Time ~ - Special Halloween: Light Show
- Section Détente: ... Photos stars du Concours de Septembre ! ... Quizz's d'Halloween ! ... Interview: Waha
#_ Les news du Royaume Baka'landien _#
Revenons sur ce mois d'Halloween, toujours très chargé : ) !
Spoiler:
Thème d'Octobre: Il a rencontré un énorme succès ! En effet, il sort des sentiers battus en alliant le violet et le bleu au lieu du traditionnel orange citrouille : )! Le prochain thème sera bientôt là.. et je peux vous assurer qu'une fois de plus vous en aurez plein les yeux !
C'est l'Opening Kamisama no Memochou qui a été élu meilleur OP de la saison été 2011 ! Vous pouvez encore voter pour élire l'anime qui vous a le plus intéressé durant cette même saison : ) ! Vite !
CD d'Halloween: Sound and Fear Trois petits titres réalisés avec les moyens du bord certes, mais qui mettent une fois de plus Baka'land à l'honneur !
Beaucoup d'entre nous jouent le jeu : )! Cette semaine nous avons donc vu Godzilla répondre à Oogie Boogie ou encore Jafar menacer Hadès ! Profitez de vos déguisements, la magie s'évanouira très bientôt ~!
Les résultats du Concours d'Halloween tomberont très bientôt ! Lisez les histoires horrifiques et contemplez les masques que les participants nous ont concoctés !
Jack ricane car il sait désormais que personne ne pourra lui mettre un coup de pied dans les fesses ! Mais vous pouvez encore le ruiner !
Les Grands Rendez vous de Baka'land
A savoir, Novembre sera un peu plus calme niveau activités, forcément ce mois est coincé entre Halloween et Noël, il nous faut bien un peu de repos : ) ! Mais quand même...
NOVEMBRE:
- Un Relax'O'Quizz: Un petit jeu de rapidité comprenant: Enigme, Ombres etc... - L'ouverture des inscriptions pour le CASTING du Père Noël ! ( 3 épreuves d'enfer pour élire notre père ou mère noël 2011 !)
DECEMBRE:
- Le Casting du Père Noël: Il faudra batailler et... voter ! - Les Défis de l'Avant 2012: 31 Jours, 31 défis de Noël ou festif ! - CD de Noël - Tellement traditionnel, a t-on besoin d'en dire plus ? - La Hôte de Santa Claus: Pour ceux qui auront l'envie de s'échanger des petits cadeaux forums !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Dernière édition par Captain'Jack le Dim 30 Oct 2011 - 0:30, édité 2 fois
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°16 - Octobre 2011 Sam 29 Oct 2011 - 23:37
Les dernières News du royaume Japanime !
Spoiler:
Un film pour Blue Exorcist C'est dans le Jump Sq de décembre (en vente mardi prochain) qu'on apprend que Blue Exorcist, le manga de Kazue Katô va avoir droit à un film anime l'an prochain. Pour rappel, l'anime se termine demain au Japon.
Billy Bat chez Pika Billy Bat est la dernière série en date de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki. Il s'agit d'un récit fantastique bourré de suspense oscillant entre fiction et réalité. 7 tomes sont parus à ce jour au Japon. La série débarquera en mars 2012 dans nos contrées :
Amagami SS saison 2 C’est par le biais du site officiel que nous apprenons que la saison 2 de l’anime Amagami SS est prévu pour Janvier 2012, au Japon ! Intitulé Amagami SS + Plus, cette nouvelle série animée fera suite à la saison 1 en se concentrant sur chacune des 6 héroïnes à travers des histoires de deux épisodes pour chacune d’elle.
Cette seconde saison dénombre donc 12 épisodes au total.
Un film pour Fairy Tail C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la sortie du film animation Fairy Tail pour le 18 Août 2012 !
Plus d’informations prochainement.
Oyasumi Punpun Chez Kana La dernière série d'Asano Inio, Oyasumi Punpun, va bientôt sortir en France. Le premier tome sortira chez Kana le 3 février prochain sous le nom "Bonne nuit Punpun !". Le manga est encore en cours au Japon (9 tomes).
Et toujours plus en News/Annonces !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68781 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°16 - Octobre 2011 Sam 29 Oct 2011 - 23:39
ZOOM & CDC/CDG de MANA
Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau du Daily'baka !
Comme vous le savez sans doute, Halloween se rapproche et tout le forum est en émoi. Pour bien coller à la thématique de ce mois-ci, je vous propose de découvrir, si ce n'est déjà fait, un anime qui vous plongera dans l'ambiance lugubre de la fête des morts avec Mirai Nikki. Étant donné que les animes viennent de commencer depuis peu pour certains, je reporte mon avis sur eux au mois de novembre et décembre et vous propose ainsi deux titres de mangas que j'apprécie ou que j'ai bien appréciés : A town where you live et Hoshi no Koe.
Bonne lecture !
ZOOM SUR : MIRAI NIKKI
Titre original : 未来日記
Titre alternatif : The Future Diary
Année de production : 2011
Nombre d'épisodes : 26 (3 épisodes, en cours)
Genre : Action, drame, surnaturel, psychologique
Studio : Asread
Spoiler:
Pour ce numéro, je vais dédier une partie de mon article à une adaptation en anime d'un manga dont vous avez certainement entendu parler : il s'agit de Mirai Nikki. N'ayant pas lu le manga, je ne ferai aucune corrélation entre les deux supports et mon avis différera sans doute du votre, surtout si vous avez eu l'occasion de vous attaquer à la version papier. Qu'est-ce qui m'a poussé à jeter un coup d’œil à cet anime ? C'était l'opening tout simplement, opening qui me rappelait l'univers sombre de certains animes comme Higurashi no Naku Koro ni ou Shiki (Halloween approchant, j'avais envie de m'attaquer à ce genre). Trêve de bavardages, voyons ce que nous réserve ce nouvel anime de l'automne 2011.
Huhuhu ! Est-ce à votre goût, mes petits agneaux ?
L'histoire de Mirai Nikki se focalise sur Yukiteru, un jeune lycéen un peu solitaire qui ne cherche pas à s'intégrer parmi ses camarades de classe. Il tient un journal intime qu'il met régulièrement à jour sur son téléphone portable et passe son temps à s'imaginer dans un monde régi par une entité divine contrôlant le temps et l'espace, Deus Ex Machina. Alors qu'ils discutent tous les deux à leur ordinaire, l'imposant dieu lui propose de participer à un jeu et notre protagoniste se retrouve à son insu embourbé dans un engrenage malsain. Yukiteru se réveille le lendemain avec d'étranges messages s'affichant sur son téléphone : ce sont les prédictions des évènements de la journée, ceux qui se passent autour de lui. Il en profite ainsi pour tricher à son examen semestriel, lui valant la meilleure note de son établissement mais il s'attire aussi les foudres de ses camarades de classe qui ne le supportent pas et l'attention d'une étrange fille répondant au nom de Yuno. Celle-ci va d'ailleurs le traquer jusqu'à chez lui, malgré les prédictions du Mirai Nikki (journal intime du futur) et se retrouve nez à nez avec lui dans un ascenseur après une longue course. Cependant au lieu de le tuer, elle se met à l'embrasser et lui avoue avoir aussi un Mirai Nikki mais celui-ci concerne uniquement les faits et gestes du jeune garçon. Son intervention lui a permis d'avoir la vie sauve et d'éviter une embuscade tendue par un autre possesseur du Mirai Nikki. À eux d'eux, ils réussissent à se débarrasser de leur agresseur en brisant son téléphone dont l'état est relié à la vie de son propriétaire. Yukiteru découvre plus tard que Deus Ex Machina avait donné ces artefacts à onze autres personnes et il révèle au jeune garçon que le but du jeu qu'il a conçu est d'éliminer les autres concurrents, permettant au gagnant de lui succéder en tant que divinité transcendant l'espace et le temps. Tous avaient un seul objectif : éliminer le tout premier possesseur du Mirai Nikki qui n'est autre que notre protagoniste. C'est sans compter la présence de Yuno qui décide de protéger celui qu'elle aime.
[Mode sociopathe] "Ne t'en fais pas, je te protégerai, mon Yuki"
Le concept de Mirai Nikki est intéressant bien qu'assez souvent exploité : difficile donc de juger la manière dont l'intrigue est travaillée avec si peu d'épisodes. Là encore, je vais me répéter mais je ne peux pas m'avancer plus loin concernant le manga puisque je ne l'ai pas lu. J'aborde donc le visionnage de cet anime avec un regard complètement neuf et de ce que j'ai vu, j'ai bien apprécié le premier épisode qui nous plonge dans un univers assez sombre parsemé de sang et de meurtres. Les détails à propos des crimes nous sont vite révélés et j'aurai préféré qu'ils fassent durer un peu plus longtemps le suspense, même si j'imagine qu'il y aura d'autres cas similaires. Quelques éléments autour du journal du futur nous sont révélés mais certains éléments restent encore flous (quels sont les critères qui définissent les possesseurs de ce pouvoir ?) : dans le cas du personnage principal, cela semble évident et pour les autres intervenants, j'imagine que les explications foisonneront au fur et à mesure que l'histoire avance.
D'ailleurs en parlant du héros, Yukiteru, c'est vraiment le type de personnage que je ne peux pas supporter (il faut croire qu'ils ont un certain succès puisqu'ils commencent à devenir récurrent). Je ne vois d'ailleurs pas d'évolution pour ce personnage mais j'espère me tromper parce qu'il risque de me pomper l'air assez rapidement : un personnage qui se plaint constamment, qui révèle aussi facilement ses faiblesses et qui a autant peur pour sa vie n'est vraiment pas le genre de héros dont on a envie de s'attacher. En revanche, l'autre personnage principal Yuno est beaucoup plus intéressant : psychotique, possessive et effrayante par moment, son obsession pour le héros est assez étrange et on a envie de découvrir pourquoi elle accorde autant d'importance à ce que j'appelle "une chiffre molle". Elle a tendance à trop se donner pour le héros et on en vient à se demander si elle est juste animée par le désir de protéger celui-ci. Là encore, j'attends d'en savoir plus sur le parcours de chacun et de découvrir le visage des autres participants.
Mirai Nikki est un anime que je vais suivre avec attention en espérant une évolution dans la même trame que ce qui nous est proposé dans les premiers épisodes.
COUP DE CŒUR MANGA : A TOWN WHERE YOU LIVE
Spoiler:
Ce titre n'est sans doute pas inconnu auprès de ceux qui ont déjà lu Suzuka. Nouvelle œuvre de Kouji Seo, A town where you live reprend quelques bases qu'a posé l'auteur dans sa précédente série mais plante dans un univers différent, délaissant le sport pour les amourettes d'école à la campagne.
Haruto est un lycéen de campagne dont la famille décide d'héberger Yuzuki, la fille des amis de ses parents. Vivant pourtant à Tokyo, elle décide de poursuivre sa scolarité en plein milieu de la campagne et doit alors s'adapter à sa nouvelle vie. Le jeune garçon n'est pourtant pas très tendre avec elle au départ, considérant sa présence comme une gêne plutôt qu'autre chose. Et pour cause, il n'a d'yeux que pour Nanami, une de ses camarades de classe à qui il n'a pas beaucoup parlé. L'arrivée de la jeune citadine va bouleverser sa relation avec Nanami et c'est avec cette nouvelle arrivée qu'Haruto devra gérer son quotidien : entre les deux filles, il ne sait plus où donner de la tête, d'autant plus que Yuzuki lui déclare sa flamme assez rapidement et de manière inattendue.
Le contexte de ce manga est tout autre, comparé à son prédécesseur. Le sport n'est plus le thème principal de l'intrigue alors que celle-ci se concentre sur l'adaptation d'une jeune lycéenne dans sa nouvelle vie. Au-delà des relations amoureuses, d'autres problèmes viennent s'ajouter qu quotidien d'Haruto dont les choix satisfont à certaines et blessent d'autres.
D'ailleurs, malgré son caractère parfois nonchalant, le protagoniste est déjà plus appréciable que celui dans Suzuka, dans la mesure où il est moins maladroit dans ses propos (cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas). En revanche, mon avis n'est pas le même concernant les deux filles : alors que l'une est complètement lunatique vis-à-vis de lui, l'autre est par contre plus réservée. Elles ne sont pas détestables mais j'aurai apprécié plus de profondeurs dans leur personnalité. À l'instar de la série précédente, A town where you live nous présente un triangle amoureux classique que l'on peut voir comme un copier-coller : le héros est amoureux d'une fille mais une autre fait son apparition, bouleversant les sentiments du jeune homme. On regrette ainsi le manque d'innovation dans les relations, bien que ça ne soit que le début. Un autre personnage mériterait une mention mais il apparait plus tard dans la série dans la mesure où l'auteur exploite un tout autre trait de caractère qu'il n'avait pas mis en avant : l'hypocrisie.
Pour ma part, le gros point fort reste les dessins qui sont épurés et parfaitement bien travaillés : on reconnait aisément la patte de l'auteur à travers le design des personnages. Néanmoins, l'accent est placé sur les paysages ruraux que l'auteur veut nous faire découvrir à travers cette œuvre et ils sont relativement bien réalisés.
Posant les bases qui ont permis de faire le succès de son prédécesseur, A town where you live plante un nouveau décor qui agrémente les péripéties d'Haruto avec l'arrivée de Yuzuki. Un manga qui reste dans la lignée de Suzuka et dont je prends plaisir à lire malgré tout.
COUP DE CŒUR SCAN : HOSHI NO KOE
Spoiler:
J'avais découvert ce titre d'abord en version anime et la taille du support (court-métrage d'une vingtaine de minutes) n'avait pas permis d'exploiter tout le potentiel de l'histoire. Malgré cela et le chara-design quelque peu rudimentaire, j'avais bien apprécié la manière dont est mise en place l'histoire.
Hoshi no Koe (aussi connu sous le nom de The voices of a distant star) met en place l'histoire de amis d'enfance, Mikako et Noboru en 2047. L'humanité avait pris connaissance quelques années auparavant de l'existence d'une race extraterrestre qu'elle avait nommé les Tarsiens. En cette année fatidique, les hommes décidèrent de lancer un programme spatial visant à établir le contact avec cette race et en cas de rixe, de l'exterminer. À la grande surprise de son ami, Mikako avait été recrutée pour faire partie de cette expédition interstellaire en tant que pilote de Traceur (une sorte de robot de combat) et elle dut se séparer de lui à ses 15 ans pour subir un entraînement draconien. Ainsi lorsque le jour du départ arriva, Noboru dut se résigner à la voir s'envoler loin de lui mais malgré la distance, ils décidèrent de garder contact en s'envoyant des textos. Cependant, les messages mettaient de plus en plus de temps à la réception au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de la Terre. De plus, les voyages en hyper-espace impliquaient qu'ils ne vivaient plus dans le même monde et avec leur propre temps mais le fait que chacun pensait à l'autre leur permettait de garder confiance en eux et de s'envoyer des messages en dépit de la distance.
L'adaptation en manga a permis à l'auteur de prendre son temps pour approfondir l'histoire originale de Makoto Shinkai. Ainsi, on apprend plus de détails concernant les deux protagonistes et notamment la manière dont ils vivent et surmontent les difficultés liées à leur séparation. Chacun essaie de s'adapter à sa nouvelle vie marquée par l'absence de l'autre et alors qu'ils réussissent plus ou moins à mieux s'intégrer, les messages leur permettent de se rappeler les bons moments qu'ils ont passé ensemble et de ne pas s'oublier. J'ai bien apprécié que l'histoire soit plus développée du côté de Noboru dans la mesure où il a la possibilité de mener sa vie sans sa dulcinée et on voit que malgré les efforts qu'il a fait, il n'arrive pas se détacher du souvenir de Mikako, ce qui influence en majeure partie ses décisions. Le temps étant relatif pour chacun d'entre eux, ils ne vivent pas la situation de la même manière car le jeune homme a vieilli plus rapidement que son amie. D'un point de vue graphique, le design des personnages est plus soigné mais on perd cependant les couleurs et les musiques qui faisaient le charme de l'anime.
Alors que la version anime tant à jouer sur l'aspect visuel, nous entrainant dans un univers mystérieux et poétique, le manga se focalise davantage sur l'intrigue principale à travers l'ode d'une romance platonique entre deux âmes innocentes, au-delà du temps et de l'espace. Hoshi no Koe est une œuvre qui saura vous charmer par son histoire à la fois triste et émouvante.
Voilà qui termine mon article pour ce mois d'octobre. Je vous donne rendez-vous dans le prochain numéro avec toute une flopée d'animes issus de la fournée automne 2011 (il y en a de très bons comme de très mauvais).
En attendant, profitez-bien d'Halloween et à bientôt !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°16 - Octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 0:30
CdC/CDG Vidéos / AMV de Misuzu
Vidéos 10 heures ?! Un pur défi !
Spoiler:
Autant dire qu'il s'agit là de grand n'importe quoi, alors évidemment, il était nécessaire de le faire figurer ici !
Qu'avez vous l'habitude de regarder sur Youtube ? Des trailers ? Des op/ed ? ... Et pourquoi pas 10h de thème bicyclette de Pokemon ? Totalement idiot et pourtant vrai !
Et dans la catégorie 10heures de répétition on trouve un peu de tout et de n'importe quoi, comme:
Et tant d'autres'.
Le but de ces vidéos ? Se lancer des défis'. Qui pourra regarder 10 heures de TrollFace qui danse sur du Mario ? Des volontaires ?
AMV Steins;Gate Time
Spoiler:
Vu que nous avons été dans une période Steins;Gate très forte, autant en profiter et se laisser tenter par quelques AMV !
Steins;Gate by BreX De loin mon coup de coeur en matière d'AMV Steins;Gate!
Steins;Gate - One Ok Rock by MAD
Steins;Gate - Nyan Kurisu Pour les fans de Kurisu
Steins;Gate in Durarara!! OP Style
SPECIAL HALLOWEEN: Light Show Light Show 2011
Spoiler:
Le Light Shown est un concours.. de maisons illuminées pour les fêtes, ici Halloween et certains ont beaucoup d'imagination et de moyens aussi
This is Halloween
Diary into the Crazy Train
Ghostbusters
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°16 - Octobre 2011 Dim 30 Oct 2011 - 1:01
- Les Photos Stars de Septembre ! -
Le mois dernier nos jeunes et valeureux Baka'landiens bataillaient pour gagner le concours de Photos. Bien qu'il fut difficile de choisir, voici désormais les photos gagnantes, un petit moment de gloire pour leurs auteurs !
- Yoru & ses 2 participations !
Spoiler:
La photo qui a remporté le plus de points et pour cause... ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre deux Totoro's dans leur élément naturel !
Spoiler:
Marre de zieuter des animes en entier ? Yoru nous montre comment résumer les trois grandes phases de l'anime en seulement 3 photos .o/ Gain de temps assuré !
- Take et sa photo volée
Spoiler:
Si quelqu'un se pose la question de: ce que font les personnages de mangas/animes lorsqu'ils ne sont pas à l'écran.. Take à la réponse. Apparemment ils sont tenanciers de gargottes ou même de magasins en ville ~
- Kenji et la vérité sur son jardin
Spoiler:
Alors que Yoru dévoilait il y a quelques gages que je préférais discuter avec mon Zoro en résine dans le placard... voilà que Kenji se venge et envoie le pauvre Marimo dans la jungle ! Il ne lui reste plus qu'à tout débrouissailler s'il veut rentrer !
- Interview- Pas de bêtisier pour ce mois-ci, gageons que le mois prochain soit plus drôle ! Nous pouvons donc conclure sur l'interview de Waha ou de Esther en période d'Halloween : )! Qu'allons nous découvrir ?
Spoiler:
Salutations, comment vas tu ? [ Waha ] echo "hello world"; T_T ça va... j'ai le nez dans le code la et je trouve que c'est un peu trop tôt... je préférerais avoir le nez dans mon oreiller et vous, z'allez bien ?
Comment vis tu la fraicheur du moment ? [ Waha ] bah pour le moment ça va, il fait pas encore trop froid hier on a eu un peu de vent et la semaine dernière j'ai eu une matinée où je voyais la "fumée" sortir de ma bouche en respirant mais sinon j'ai pas encore sorti mon gros manteau d'hiver... vive Toulouse :p ahhhh y'a un gros soleil la o/ bon je vois pu mon écran mais pas grave vive le soleil !
Alors, pour la énième fois, comment as tu connu le forum ? [ Waha ] Alors comme à chaque fois que je l'ai dit, c'est Misuzu qui est venue me démarcher sur mon ti-blog... et puis pour voir j'ai tenté de m'inscrire sur le forum mais comme je n'aime pas les forums c'était pas évident...
Qu'est ce qui t'as convaincue d'y rester ? D'y participer ? [ Waha ] Justement comme au début j'aimais pas du tout le forum et que ma première entrée en jeu s'est pas trop bien passée, j'ai pas du tout eu envi de revenir... mais quand j'ai crée mon propre forum, je me suis décidée à retenter l'expérience et j'ai pas ressenti cette impression de "casse toi de la la trolle tu déranges" comme j'avais ressenti au début alors je suis restée mwahahaha... Pi faut dire que les gens sont super actifs !
Depuis combien de temps vogues tu sur l'île ? A quelle fréquence te connectes tu ? [ Waha ] je sais pas trop depuis combien de temps je suis là... le temps passe si vite... j'essaie de me connecter tous les jours mais avec cette formation qui me casse les bonbons (oui bon en vrai j'ai pas de bonbons mais c'est une expression quoi !) j'ai pas souvent le temps T_T
As tu trouve ici ce que tu ne pourrais pas trouver ailleurs ? [ Waha ] de l'activité et des filles (hum... pour ne pas que ça prete à confusion, je veux dire que ça me fait du bien de papoter avec des filles de temps en temps parce que sur mon forum, les mecs sont au pouvoir et... ça manque de présence féminine...)
Que penses tu de la communauté active ? [ Waha ] c'est super !!
Un petit mot sur le glossaire de YnM ? (baka'land, sushis...) [ Waha ] bah... ça fait le charme du forum
Quels sont les qualités et défauts du forum ? [ Waha ] qualités : graphisme génial, staff super compétent, actif et plein de bonnes idées, communauté très active défaut : bah du fait de la popularité de cette communauté, il y a parfois des gros boulets (ou sushis si vous préférez)...
Ce que tu aimes ou ce que tu aimes le moins sur YnM? [ Waha ] ça se rapproche de la question du dessus en me relisant :/
Profites de ce moment pour dire ce que tu penses du staff ! Encouragements ou doléances ? Les deux ? [ Waha ] Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !! Vous êtes vraiment créatifs, ouverts et sympa ! Je vous souhaite une très bonne continuation !
Que penses tu de l'activité du forum en général ? [ Waha ] C'est vraiment génial toutes ses activités originales qui ont pleins de participants ! Si l'on s'occupe de celles d'Halloween... j'aime beaucoup :p même si j'ai pas trop le temps ...
Que penses tu du grand Concours d'Halloween ? L'idée de 2 épreuves ? [ Waha ] L'idée était vraiment très sympa ! ça change ! La création de masque m'a fait bien rire, j'ai pas encore eu le temps de lire les fanfictions mais j'imagine passer un bon moment :p
Quant au jeu.. te plait il ? Y joues tu ? [ Waha ] j'aime bien !!! mais bon j'oublie souvent de jouer... et ça me soule T_T
Penses tu que Jack partagera son trésor avec quelques membres ? [ Waha ] Nannnnnnnnnn faut pas qu'il partage faut qu'il garde son trésor voyons !
Que penses tu du travestissement d'Halloween ? Pourquoi avoir choisis le personnage d'Esther ? [ Waha ] Je trouve ça super original cette histoire de travestissement :p Pour Esther... les propositions me disaient trop rien... j'ai cherché un truc qui faisait peur et une fille alors j'ai regardé mes DVD et ... voilà...
Y'a t'il un profil qui te plais le plus ? [ Waha ] Ils sont vraiment géniaux tous... en choisir un serais trop difficile pour moi T_T
Ecouteras tu le CD d'Halloween ? [ Waha ] bah oui !! Bien entendu !
Comment penses tu être perçue sur le forum ? [ Waha ] une sorte de vieux fantôme... j'ai pas l'impression de marquer les esprits
Es tu ravie d'être intégrée ? [ Waha ] bah je sais pas si je suis vraiment intégrée T_T
Y'a t'il un jeu ou un concours qui t'as marqué ? [ Waha ] hum... a chaque nouveau jeu je me dis "ouah il est trop bien" alors... j'en ai pas de préféré, je les adores tous ! pour les concours, je les trouve super sympa mais j'ai rarement le temps ...
Si tu devais donner un bon moment passé sur YnM ? Un mauvais ? [ Waha ] Un bon... bah euh... tous les jours quand je passe vite fait et aussi à chaque nouveau design ou quand je vois les galeries de Yoru aussi Mauvais... ma première arrivée T_T en même temps j'étais tellement persuader qu'un forum c'était le mal, je prenais tout de travers...
Que pourrais tu nous dire du design ? [ Waha ] Toujours magnifique !!!
Si tu le pouvais, accepterais tu de participer à une IRL ? [ Waha ] ouais ça serait cool !!
Qui aimerais tu rencontrer en particulier ? [ Waha ] en particulier ? je sais pas j'ai bien envi de rencontrer tout le monde moi ... mais la plus grande question c'est... qui voudrait me rencontrer moi
Quelles activités voudrais tu faire avec les Baka'landiens ? [ Waha ] j'en sais rien, papoter, me goinfrer...
Parlons IRL... Que fais tu dans la vie ? Aimes tu ce que tu fais ? [ Waha ] Que fais-je dans la vie... je suis chercheuse... au pôle-emploi T_T j'ai tenté une formation pour acquérir de nouvelles compétences mais... on me dit que j'ai trop de compétences et pas assez d'expérience... donc je sens mal mon avenir... mais bon je verrais après mon trèèèèèèèèès long stage de 4 semaines... je passe donc le plus gros de mon temps à gérer une petite communauté (blog et forum pour le moment et je développe un site avec des bases de données afin de structurer le bordel) mais bon aimer c'est un bien grand mot, je pensais pas que ça se passerait comme ça à la fin de mes études...
As tu une idée précise de ce que tu voudrais faire plus tard ? [ Waha ] bah ... j'aimerais bien ouvrir un truc assez compliqué et farfelu... une sorte de manga kissa adapté à ma sauce... ou un truc qui me parait plus réaliste : créer ma boite de développement web à la maison... mais pour ça me faut un peu plus d'expérience et un solide réseau...
Mon petit doigt me dit que tu as un amoureux depuis longtemps déjà, peut on grapiller des informations sur d'éventuels projets ? (mariage, enfants, déménagement ?) [ Waha ] ah oui, j'ai un namoureux rencontré sur une chatbox sur un site de manga ça fera 4 ans à la fin du mois qu'on vit ensemble... ça passe si vite... je me souviens encore qu'il y a 4 ans il était à l'autre bout de la France... et que ces parents venaient juste d'être au courant qu'il partait vivre ailleurs... niveaux projets ... je veux pas d'enfant donc pas d'enfant (même si toutes mes copines en font tsss) parce que pu de place dans le congélo. pas de mariage non plus parce que mon copain veut pas porter de robe meringue T_T déménagement... bah j'aime bien notre appart ! Mais c'est sur que si je trouve du boulot (un jour), on voudra se prendre une tite maison en périphérie de Toulouse !
Qu'aimes tu faire a part zieuter des mangas et des animes ? [ Waha ] embêter mon copain, râler, regarder des séries télé, coder XD, lire des bouquins, des BD, jouer à des jeux vidéos, cuisiner...
Comment as tu connu cet univers d'ailleurs ? [ Waha ] Une copine de fac m'a initiée aux mangas... la pauvre... elle n'aurait pas du car tout l'argent qu'on a dépensé la dedans après XD
Penses tu continuer cet hobby ? [ Waha ] j'espère bien ! Mais ça prend de la place tout ça
Allez, la question la plus importante ! As tu un passé sushi ? (blog sms, groupie de TH...?) [ Waha ] j'étais trop vieille pour la génération TH et skyblog, SMS et tout ça ... mais j'ai quand même eu un passé Caramail ... et c'était un carnage... j'ai eu bien peur des fois ... et je me fais peur en repensant à tout ça... ah la jeunesse...
Et.. une petite anecdote pour faire rire tous le monde ? [ Waha ] arf je suis pas douée pour faire rire les gens... ah ce matin j'ai vu une nana avec des chaussures a talon super haut et rose courir et tomber... jme suis dit "mwahahaha la poutrelle".. et je me suis mordue la lèvre en machouillant mon chewing-gum... et je vous assure... un chocolat chaud bouillant quand on a la lèvre qui pique bah ... ça fait mal T_T
Depuis combien de temps connais tu l'univers des forums ? [ Waha ] humpf... mon premier forum était tenu par un type malsain, je me suis inscrite car il harcelait... j'ai pas apprécié les gens étaient prétentieux, on avait aucune marge de créativité, dès qu'on faisait une mauvaise critique ça partait en live et pi j'ai commencé à dire des grosses conneries j'ai pas fait long feu et son forum non plus (je dirais il y a 4 ans) et ensuite YnM...
Tu possèdes le tiens, comment cela se passe ? [ Waha ] bah il se passe pas grand chose... très peu de membres actifs malgré un nombre de fiches qui augmente... bon je me plains pas, je le fais avant tout pour moi mais j'abandonne les concours ...
Préfères tu tenir ton blog ou ton forum ? [ Waha ] hum... compliqué... le blog... overblog me casse les bonbons donc j'ai de moins en moins envi de bosser dessus... je poste régulièrement des fiches mais vu qu'overblog nous déréférence de google, ne nous référence plus sur son annuaire, j'ai vraiment l'impression de bosser pour rien.. et la perte de 80% des images de l'année dernière m'a vraiment dégoutée... d'ailleurs j'ai toujours pas réparé le problème T_T le forum m'amuse beaucoup plus... bon mes quelques membres sont très complaisants, tout est génial gnagnagna mais bon... à part le flood y'a peu de participations... enfin ça dépend des jours XD donc ... je pense quand même que le forum est plus simple pour moi... mais j'ai super hâte de finir le site qui sera je pense beaucoup plus pratique... faut juste que je me motive parce que j'ai vraiment de boulot à faire derrière niveau base de données..
Regardes tu des animes de cet automne ? [ Waha ] j'attends toujours qu'une série soit terminée avant de la commencer... (sauf exceptions... genre One Piece) je suis pas patiente, j'aime faire tout d'un trait :/
Aimerais tu dire autre chose qui ne figure pas ici ? [ Waha ] Merci de m'avoir proposé cette interview... j'espère que c'était pas trop long ... maintenant je vais retourner suivre mon cours... (ou pas) et pour finir... j'ai faim !
bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Daily'Baka de Octobre 2011 Section CdC/CdG/Zoom - Mana Section CdC/CdG Vidéos - Misuzu Détente - Misuzu