Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Ben-to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Ben-to   Jeu 3 Nov 2011 - 22:39

Titre : Ben-to
Genres : Comédie, action, arts martiaux.
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 12
Studio : David Production

Synopsis :

Nouvel arrivant dans un lycée privé, Saitou découvre avec effroi que son dortoir ne propose pas de lieu de restauration. Refusant de faire sa propre cuisine, le jeune homme se dirige vers le supermarché du quartier afin d'y acheter un plat préparé. Il était loin d'imaginer qu'il allait se retrouver propulsé au milieu d'un véritable champ de bataille où, quotidiennement, de nombreuses personnes se livrent un combat acharné afin d'obtenir le précieux sésame : un ben-to à prix cassé.

Avis :

Autant dire que je fondais peu d'espoir dans cet anime duquel je n'attendais absolument rien. Par conséquent, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis finalement retrouvé face à une série rafraichissante qui ne se prenait pas du tout au sérieux. Mettre en place une lutte acharnée afin de récupérer le ben-to le moins cher possible est une idée pour le moins originale en plus d'être totalement barrée. Le rythme est assez relevé sans pour autant faire dans le loufoque (Ex : Seto no Hanayome), moralité le spectateur ne s'ennuie pas mais n'est pas pour autant totalement accablé par l'ambiance déjantée. Les affrontements s'avèrent être de bonne facture, le côté "mêlée générale" rendant l'action très dynamique ce qui nous change (pour l'instant) des traditionnels face à face interminables dont l'animation japonaise regorge.

Au niveau des points négatifs, on notera un côté ecchi parfois un peu trop présent, notamment par le biais d'une sorte de "vue subjective" utilisée dans le seul but de mettre en avant les atouts de certaines donzelles. Ah et puis forcément, il y a du boobs qui ballote. Et malheureusement à ce sujet, les statistiques sont formelles : cela a de fortes chances de s'aggraver par la suite. Gageons tout de même que cela ne prendra pas une place prépondérante qui viendrait dénaturer totalement cet anime.

Je regarderai rapidement la suite en espérant que cela poursuive sur la même voie. Qui plus est je ne peux m'empêcher de penser que malgré son approche purement humoristique, Ben-to n'en dispense pas moins une certaine critique de notre société.

Baka'awards:

Cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Ben-to   Ven 4 Nov 2011 - 9:42

2 Premiers épisodes vu:

Grosse surprise en voyant ces 2 épisodes, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose du genre! Je dois que j'ai trouvé le concept génial! :rire:

Comme le dit Iemitsu, on retrouve un certain dynamisme dans les combats/mêlées générale! C'est bien fait et l'animation est fluide!

On découvre également plein de personnages en même temps, ce qui fait vraiment qu'on a pas le temps de s'ennuyer!

J'espère juste que ça ne sera pas trop trop répétitif au risque d'être lassé!

Mais bon pour l'instant j'aime beaucoup! C'est frais, drôle et original!

En ce qui concerne les lolos qui ballottent je pense qu'après avoir vu HOTD, c'est de la pacotille à coté de ça donc je suis parée et j'y ai pas prêté attention plus que ça :rire:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Ben-to   Ven 4 Nov 2011 - 16:22

4 premier episodes vu

Dans l'ensemble c'est assez plaisant , bon le scénario n'est pas fantastique mais bon sang au moins c'est dynamique et drôle ! Parfait pour décompresser. De plus la voix de débile du type qui hurle BEN-TOOOOO entre chaque intermède me fais hurler de rire !
A part le fan service qui a tendance à être parfois un peu trop présent j'espère que cette série va continuer sur sa lancée
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Ben-to   Dim 13 Nov 2011 - 19:48

Oh, je n'avais pas donné^^

J’étais partie sans attendre grand-chose de cet animé et finalement, je l’ai trouvé plutôt divertissant et il y a même une certaine fraîcheur qui s’en dégage. Toutefois, j’ai un peu peur qu’elle tourne en rond dans la mesure où le principe est de toujours récupérer le bento le moins cher.

Les affrontements dans le supermarché s’avèrent plutôt drôle et ils participent indéniablement à l’action. Cet aspect permet de ne pas trop s’ennuyer et je dois dire que j’ai vraiment rigolé devant l’incongruité de la chose. Mais je trouve qu’il y a un aspect très sérieux malgré le comique. Je ne dirais pas qu’il joue leurs vies non plus, mais le fait de se battre pour le bento le moins cher peut tout de même soulever des questions d’un ordre économique. Enfin, je ne sais pas si je suis totalement claire, mais peut-être qu’il faut voir plus loin que la simple lutte aux bentos !

Je reconnais malgré tout qu’il y a un effet ecchi pas forcément indispensable, mais bon, cela semble devenir légion. Pour le moment, cela ne m’a pas tant gêné tant que cela ne devient pas trop présent on va dire.
http://www.bulle-shojo.fr/
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Ben-to   Dim 13 Nov 2011 - 20:00

Heyden a écrit:
Enfin, je ne sais pas si je suis totalement claire, mais peut-être qu’il faut voir plus loin que la simple lutte aux bentos !

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs exactement ce que je voulais dire par :

Iemitsu a écrit:
Je regarderai rapidement la suite en espérant que cela poursuive sur la même voie. Qui plus est je ne peux m'empêcher de penser que malgré son approche purement humoristique, Ben-to n'en dispense pas moins une certaine critique de notre société.

Baka'awards:

Cadeaux:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Ben-to   Dim 13 Nov 2011 - 20:06

J'avais pas lu ton com'... J'ai tendance à répondre parfois sans prendre le temps de toujours lire les avis des autres. Oui, c'est un peu cela que je pense. Enfin, j'attends de voir si la suite le confirme plus ou moins, ou pas du tout.
http://www.bulle-shojo.fr/

Ben-to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1