Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Last Quarter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Last Quarter   Jeu 10 Nov 2011 - 17:43

Titre: Last Quarter (Kagen no Tsuki)
Auteur : Ai Yazawa
Genres : Shôjo, Mystery, Supernatural
Nombre de volumes : 3

Citation:
Résumé :
Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange
musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le
suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de
rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit.
Parallèlement, Hotaru, une
petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été
renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles
se rencontrent en rêve, puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et
bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement
perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une
semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir...

Mon avis :

J'étais en train d'écrire un gros gros gros paragraphe sur ce mangas~ mais j'avais l'impression de raconter tellement de bêtises que j'ai tout effacé :<

Je dirais juste que j'ai énormément aprécié ce mangas, parce qu'il m'a même fait réfléchir avec les enfants, qui essayent de résoudre le problème de Mizuki :3
Aussi, j'avais tendance à trouver les dessins d'Ai Yazawa un peu spéciaux, mais j'ai juste trouvé ces trois tomes magnifiquement bien dessiné D:
Et pour finir, je dirais aussi que j'ai un peu été déçue par la fin, qui m'a parue un peu vite expédiée, alors que l'histoire avait bien été développée, et surtout au niveau des liens entre tous les personnages,
Spoiler:

Bref, je le conseille vivement, sauf à ceux qui ne supportent pas les mangas sérieux et qui font réfléchir~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Last Quarter   Sam 12 Nov 2011 - 19:58

J'ai enfin fini ce manga et je dois avouer que comparé à ce que la mangaka a fait, il est quelque peu atypique, mais j'ai aimé cet aspect. L'histoire est à la fois intrigante et déroutante. Surtout qu'on joue beaucoup sur l'aspect réalité/rêve. Mais on arrive toujours à se retrouver toutefois. L'histoire de Mizuki/Eve/Sayaka est très touchante. Au départ, j'étais un peu perdue parce que je ne comprenais pas le rapport avec l'accident puis Hotaru. Mais au fur et à mesure, les piéces se mettent en place, l'enquête menée par les enfants devient plutôt passionnante. Bien que parfois un peu fastidieuse, les révélations arrivent et du coup, cela se révèle assez original. J'ai trouvé un peu dommage:
Spoiler:

Mais malgré tout, la fin m'a plu, d'autant que si cela a pu permettre à certains de se remettre en question comme Tomaki, c'est une bonne chose. J'ai aimé l'aspect symbolique à la fin avec Adam qui explique un peu les choses. Mais je comprends ce que tu veux dire dans ton spoiler. Toutefois, je pense qu'en quelque sorte que pour les gosses, on peut aisément imaginer les choses. Pour Mizuki, c'est vrai qu'on reste plus dans l'expectative^^

Et j'ajouterais que la romance entre nos quatre détectives en herbe est très mignonne. Sans compter qu'on retrouve toujours malgré le caractère sérieux de l'histoire, une bonne dose d'humour.
http://www.bulle-shojo.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Last Quarter   Sam 12 Nov 2011 - 20:28

Heyden a écrit:
Au départ, j'étais un peu perdue parce que je ne comprenais pas le rapport avec l'accident puis Hotaru. Mais au fur et à mesure, les piéces se mettent en place, l'enquête menée par les enfants devient plutôt passionnante. Bien que parfois un peu fastidieuse, les révélations arrivent et du coup, cela se révèle assez original.[/spoiler]

Tout à fait d'accord, j'ai également été un peu perdue lorsque la mangaka nous "réveille" dans le corps de Hotaru. Mais quand j'ai commencé à comprendre un peu, j'ai beaucoup aimé comme Ai Yazawa se débrouillait pour laisser filtrer des petits indices qui nous menaient facilement à la conclusion :3

Heyden a écrit:
Mais malgré tout, la fin m'a plu, d'autant que si cela a pu permettre à certains de se remettre en question comme Tomaki, c'est une bonne chose. J'ai aimé l'aspect symbolique à la fin avec Adam qui explique un peu les choses. Mais je comprends ce que tu veux dire dans ton spoiler. Toutefois, je pense qu'en quelque sorte que pour les gosses, on peut aisément imaginer les choses. Pour Mizuki, c'est vrai qu'on reste plus dans l'expectative^^

Il est vrai que j'ai aussi apprécié que Tomoki nous montre qu'il regrettait ses actes, et qu'il aimait vraiment Mizuki.
Spoiler:

Heyden a écrit:
Et j'ajouterais que la romance entre nos quatre détectives en herbe est très mignonne.

Oui oui, j'approuve \o/
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Last Quarter   Sam 12 Nov 2011 - 20:59

Lool. Je trouve aussi qu'Adam est mieux :HEHE: Mais bon si au moins Tomoki a vu ses fautes, c'est un pas. Je me demande tout de même:
Spoiler:

Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Last Quarter   Sam 12 Nov 2011 - 21:20

Hum~ selon moi
Spoiler:

J’espère que ça répond à ta question xDD
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Last Quarter   Dim 13 Nov 2011 - 19:54

Je ne l'avais pas vu ainsi, mais tout semble faire sens à présent. Tu veux dire pour Hotaru qu'elle:
Spoiler:

Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Last Quarter   Dim 13 Nov 2011 - 20:42

Oui oui, je pense comme toi pour le lien Hotaru/Mizuki, mais ce que je voulais dire, c'est que leur, hum~ rencontre, était comme celle de Mizuki/Adam,
Spoiler:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Last Quarter   Dim 13 Nov 2011 - 20:46

Ah d'accord^^ Merci pour les explications. Wink

Last Quarter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1