|
|
| | Welcome to Hotel Williams Child Bird | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Welcome to Hotel Williams Child Bird Mar 22 Nov 2011 - 21:43 | |
| Titre: Welcome to Hotel Williams Child Bird Auteur : Rihito Takarai ( Seven Days ) Genres : Shôjo Nombre de volumes : 3 (VO, bientôt 1 en France) Sortie du tome 1 en France : Février 2012 | Citation: | Résumé : Kizuna est une jeune fille de 16 ans qui joue à des jeux dangereux afin de mettre du piquant dans sa vie. Avec ses copines, elles séduisent des hommes, les emmènent aux portes des love hotel et les dépouillent. Mais Kizuna en a assez. Un jour, elle rencontre Inoue Yuki qui lui propose un travail : devenir modèle nu pour le cousin de Yuki, le beau mais nonchalant Yusei Asai, qui est peintre, et voisin de Kizuna. |
Mon avis :
Voir que c'était le même mangaka que pour Seven Days m'a fait sauter dessus :3 Il faut dire que j'ai beaucoup aimé ce shonen ai, et que donc, je me suis empressée d'aller lire le résumé de ce nouveau shojô :3
Et mon dieu, je retrouve tout ce qui me plaisait dans Seven Days. Un graphisme magnifique, une histoire originale, et des sentiments magnifiquement bien retranscrits, avec pourtant une telle simplicité~ :3
Je n'ai pour l'instant lu que 13 chapitres sur 21 au total, mais je peux déjà dire que ca me plait énormément :3 On découvre toujours petit à petit les trois personnages principaux, et personnages principaux qui sont assez intéressants en eux mêmes \o/ Ok, j'avoue, le truc de la fille forte peu féminine et bla bla, c'est pas nouveau, mais ici, je trouve que c'est présenté différemment par rapport aux autres mangas, je sais pas~ x) Encore une fois, le principe du gros associal qui ne s'intéresse à rien et de la cousine | Spoiler: | | | Ou cousin~ | qui a un caractère ouvert totalement opposé à l'autre n'est pas nouveau non plus, mais franchement, ca ne me dérange pas~ :3
Bref, comme je disais, je ne suis qu'à la moitié du mangas, et les sentiments des personnages commencent à être dévoilés | Spoiler: | | | Et puis, ce triangle amoureux nous a été amené tellement parfaitement \o/ | , autant dire, que c'est le passage que j'attend le plus xDD
Bref, pour finir, je suis sûre que ce mangas va plaire à Heyden~ x3 Et je sais aussi que quand il sortira en France, il y'a de grandes chances pour que je me l'achète  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Sam 26 Nov 2011 - 18:30 | |
| Lol, je ne manquerais pas de te le dire une fois qu'il sortira  |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Lun 27 Fév 2012 - 13:35 | |
| Désolée pour le doublon.^^ Tome 1:Après Seven Days que j’avais adoré, j’attendais avec une certaine impatience le nouveau titre de l’auteur. Et je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais l’ambiance générale du manga m’a vraiment plu. C’est assez indescriptible tant qu’on ne l’a pas lu je pense. Il faut d’abord savoir que ce manga est à l’origine un roman de Yukako Tabei, qui se révèle assez sombre. Ici, on ne peut pas dire que l’on retrouve ce côté sombre, l’auteur préférant privilégier la luminosité de manière générale, mais elle peut apparaître toutefois à travers les parcours des personnages dont on a vraiment envie d’en savoir plus. Ce premier tome pose essentiellement les bases pour le moment : Kizuna s’amuse à un jeu dangereux, mais dans le fond, la jeune fille a surtout envie d’arrêter sans trouver le courage et on peut dire que sa rédemption arrive grâce à l’opportunité qui est lui donnée par Yuki. C’est à ce moment-là que le récit prend vraiment sa dimension. Certes, on pourrait reprocher que l’héroïne trouve un peu trop rapidement le chemin de la rédemption, peut-être que l’auteur aurait pu plus approfondir cet aspect, mais en même temps, en sachant que le manga fait trois volumes, on peut excuser cette légère maladresse. Et bien que le côté « personne qui trouve une porte de sortie » a déjà pu être vu, on est quand même embarqué par l’histoire de Kizuna et la manière dont elle va commencer à changer petit à petit. Si au début, elle a des réticences (bon, elles tombent quand même vite) en sachant qu’elle devra poser nue devant Yusei, elle découvre par la suite qu’elle retrouve une espèce de liberté bienveillante qu’elle n’avait plus connue depuis longtemps. Et puis à côté de cet aspect, c’est aussi le monde du peintre qui est mis en avant. En effet, un des aspects marquants du manga, c’est qu’il s’oriente vers le monde de l’artiste peintre qu’est Yusei et à travers lui, c’est toute une conception que l’on découvre. Je dois dire que j’ai aimé la manière dont c’était dépeint, on voit qu’il y a un certain souci dans la façon qu’a Yusei de travailler et plus loin, on voit que l’auteur a dû prendre le temps de travailler sur les poses d’un peintre (la précision des gestes de Yusei le laisse à penser). Derrière tout cela, on retrouve une certaine ambiance assez indéfinissable quand Yusei peint. Et étrangement, j’ai été attirée par ce qu’il crée, c’est vraiment difficile là encore, mais c’est comme si on rentrait un peu dans son monde alors que l’on n’en connaît rien au juste. Il y a une espèce de douceur générale. Toutefois, cette osmose va être remise en cause par la dimension dramatique qui s’achemine progressivement dans le manga avec une histoire de vols de tableaux qui va conduire à ce qu’il y a de pire pour un peintre sans doute. Au début, cela est fait de manière assez légère pour être honnête, on s’interroge un peu, mais on passe très vite, puis par la suite, il y a une sorte de tension par rapport à cette histoire de vols : on ne sait pas trop de quoi il s’agit, mais les questions reviennent de manière plus fréquente dans notre esprit. Malgré tout, c’est encore trop vague pour que l’on puisse vraiment se faire un avis et seule la suite du manga pourra dire ce qu’il en est. Mais là où on retrouve la vraie force de l’auteur, c’est indubitablement dans la transcription des sentiments. Tout se mêle assez bien. Alors, il est vrai que l’on n’a que le point de vue de Kizuna dans l’ensemble, mais son regard de novice sur Yûsei et son œuvre a quelque chose d’assez juste dans l’ensemble, car elle ne prend pas la peine de faire des discours recherchés, elle dit ce qu’elle pense, avec son œil de néophyte. Plus on progresse et plus j’ai aimé la manière dont elle essaie de déchiffrer l’imperturbable Yûsei comme s’il était une énigme et il est vrai que c’est un personnage qu’on a envie de découvrir. Si on retrouve le type du personnage un peu asocial, il reste que c’est un personnage qui semble hanté par quelqu’un. | Spoiler: | | | On n’en a eu qu’une ébauche pour le moment, mais le passage d’un rêve furtif où on voit une femme est la piste privilégiée. | En outre, derrière son côté indifférent, on voit tout de même qu’il fait attention aux autres, même s’il ne le montre pas. Mais ce n’est pas le seul personnage qui est intéressant, puisque sa cousine : Yuki se révèle être un personnage plein de surprises lol. Entre les deux, c’est une relation étrange : elle semble plus l’agacer qu’autre chose. Il faut dire que c’est un peu le jour et la nuit entre eux. Mais elle croit dur comme fer en son cousin. Enfin, Kizuna est le type d’héroïne changeant des héroïnes plus classiques dira t-on, même si la fille qui manque de féminité et qui se bat, commence à se voir de plus en plus souvent. Néanmoins, elle aussi, semble avoir des problèmes liés à son passé, même si on n’en apprend pas tant pour le moment.
On retrouve le trait plus qu’agréable de la mangaka. Une vraie finesse dans les traits des personnages qui semble concorder avec le côté doux du monde de la peinture qui nous est proposé. L’édition par ailleurs, s’avère de bonne facture. Mais c'est tout de même élevé étant donné l'épaisseur du manga... J'attends tout de même que le tome 2 confirme l'intérêt que j'y ai trouvé. |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Lun 27 Fév 2012 - 20:12 | |
| Un avis bien plus étoffé que le mien, mais avec lequel je suis d'accord en tout point \o/ Et de te voir éspérer des choses pour la suite, balancer quelque idées, me fait bien sourire, sachant que je connais déjà les réponses  Mais il est vrai que j'aurais aimé peut être un peu plus de développement comme toi, 3 tomes, c'pas bien long tout de même, d'autant plus si c'est une adaptation de roman (ce que je ne savais pas). M'enfin, vu que je n'ai pas encore tout fini, on verra bien comment l'histoire va tourner. Mais je ne me fais pas de souci, je n'imagine pas que cette mangaka puisse faire quelque chose de décevant~  |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Lun 27 Fév 2012 - 21:41 | |
| Rappelons que Kieli, de la même scénariste, était également une adaptation de roman et cette fois là, il n'y avait eu que deux volumes. Apparemment, elle est abonnée aux petits formats.  Sinon la preview m'a convaincu, je pense que je me le prendrai le mois prochain. Enfin, j'essayerai quand même d'ici là de glaner quelques avis supplémentaires, ça peut pas faire de mal... |

| Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Jeu 1 Mar 2012 - 14:32 | |
| | Kûkaku a écrit: | Un avis bien plus étoffé que le mien, mais avec lequel je suis d'accord en tout point \o/ Et de te voir éspérer des choses pour la suite, balancer quelque idées, me fait bien sourire, sachant que je connais déjà les réponses |
J'ai été tentée de lire les scans, mais gardons les surprises pour une fois. J'aime trop me "spoiler"
| Citation: | | Mais il est vrai que j'aurais aimé peut être un peu plus de développement comme toi, 3 tomes, c'pas bien long tout de même, d'autant plus si c'est une adaptation de roman (ce que je ne savais pas). |
D'après ce que j'ai pu glaner, le roman est beaucoup plus sombre et plus détaillé (mais cela me paraît normal). Après, le format manga est différent, mais le travail est tout de même bien construit dans l'ensemble 
| Citation: | M'enfin, vu que je n'ai pas encore tout fini, on verra bien comment l'histoire va tourner. Mais je ne me fais pas de souci, je n'imagine pas que cette mangaka puisse faire quelque chose de décevant~  |
Je plussoie. Pour le moment, je n'ai été déçue par aucune de ses oeuvres et j'attends sa prochaine: Seule la fleur sait . J'espère que ce sera à la hauteur la suite de ce manga. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49209 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Mer 14 Mar 2012 - 10:01 | |
| Premier volume lu: J'avais adoré Kieli alors celui la me tentait bien j'étais curieuse de voir cette nouveauté! Dans un premier temps, je n'ai pas eu de réel coup de coeur en le lisant, cependant je l'ai trouvé sympa et très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé! Il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement séduite, mais je ne saurais dire quoi! Peut être que ce petit quelque chose se manifestera dans le volume 2 ^^ Du coté des dessins j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est soigné et très jolis à regarder! J'ai aussi trouvé l'histoire original, je n'avais encore jamais lu quelque chose du même registre, les thèmes abordés sont plus que sérieux et dans l'ère du temps! Bref j'attends avec impatience le volume 2 étant donné que ça se termine un peu en suspense |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Mer 4 Avr 2012 - 17:12 | |
| Tome 1 terminé'J'ai vraiment été convaincue, surtout que c'est sur un format court : ) Niveau scénario on ne sort pas trop des sentiers battus mais c'est tout de même fort sympathique. Le trio de personnages également, l'héroine n'est pas chieuse (ce qui est rare  ), le peintre ténébreux est classique mais bon, lui non plus n'est pas désagréable et le cousin amène un peu de folie là dedans. J'ai surtout été convaincue par le début du manga, l'histoire du "jeu" est intéressante et pour autant on n'en fait pas des tonnes. J'attends donc de voir le 2 pour voir où on veut en venir, mais ça a en tout cas un très bon potentiel : ) |

| Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Sam 12 Mai 2012 - 21:02 | |
| Tome 2 :J’apprécie toujours autant me concernant. C'est relativement bien amené, bien que parfois, j'ai eu la sensation qu'il pouvait manquer quelque chose sans que je sache vraiment quoi. Mais en ce qui concerne les relations entre les personnages, elles sont assez intéressantes, même si dans le fond, on en revient à un inconditionnel du shôjo. Du coup, j'ai tiqué un peu. | Spoiler: | | | Si la fin du tome 1 laissait apercevoir le côté étrange de l'hôtel, le tome 2 semble totalement prendre le contrepied de cela. En effet, l'hôtel semble toujours avoir ce côté décalé, mais les vols paraissent vite résolus tout de même. Toutefois, au vu de ce que peut dire Kizuna, on n'en a peut-être pas fini d'apprendre des choses sur l'hôtel. Quels sont ses derniers mystères? Je m’interroge. Étrangement, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus consistant en fait et j'ai éprouvé une pointe de déception. Mais j'attends le dernier tome toutefois.
Du fait que Yusei se retrouve comme qui dirait au chômage technique en raison de son bras blessé, cela va donner l'occasion à Kizuna, mais aussi à nous lecteurs d'essayer de percer la carapace de ce jeune homme. Car oui, bien que lui semble savoir des choses sur Kizuna, il reste assez imperméable le concernant. Ainsi, l'identité de la jeune femme qui semblait le troubler dans son sommeil nous est enfin révélé : Minako. Plus loin, on découvre qu'elle était sa copine et qu'elle s'est suicidée. Mais surtout, on découvre que le jeune homme peine à s'en remettre concrètement, se réfugiant dans ses souvenirs en fait. Cela nous permet de voir une autre facette de Yusei quelque part, même si c'est pour rester dans un passé douloureux. Lui qui semble toujours si inaccessible, ce n'est pas inintéressant de le voir dans cette position. Cela va donner à Yuki de s'intéresser un peu plus à Kizuna. Ce dernier apporte un côté plus désinvolte au récit, et après avoir rappelé à Kizuna qu'il était un homme lui aussi et qu'elle ferait bien de s'en rappeler, on peut se demander si tout ce qu'il fait n'est pas pour son cousin au final (mais franchement, est-ce que cela pourrait aller plus loin?! Hum... Il est peut-être vraiment amoureux de son cousin ). Mais Kizuna a bien l'intention de prendre le pas sur le passé et de parvenir à dépasser Minako qui enferme plus Yusei qu'autre chose, sans compter qu'il doit culpabiliser. Cela a pour conséquence que Yusei la raille en disant qu'elle ne parviendra jamais au niveau de Minako. Les deux jeunes gens en viennent donc à se brouiller et comme tous les deux ont leur caractère, ils ne se parlent plus vraiment. Plus loin, il faut en déduire que si Kizuna s'interroge autant, c'est sans doute parce que lentement, des sentiments commencent à surgir en elle. Aussi, en s'imposant devant Minako, c'est aussi une frustration qui devrait partir, puisqu'elle ne semble pas considérée pour elle-même. On voit qu'elle essaie de comprendre aussi bien Yusei que Yuki.
La fin du tome revient sur un détail troublant avec notamment une jeune femme qui va causer l'accident de Yuki et Kizuna. Je pense qu'il n'est pas anodin qu'on ait insisté sur elle. Quelle est son implication? Comment vont s'en sortir les deux personnages? Et est-ce que cela va permettre de sortir Yusei de sa torpeur? |
Réponses dans le dernier tome^^ |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

| Sujet: Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird Sam 12 Mai 2012 - 21:19 | |
| J'adore la fin de ton post, ca fait vraiment genre "La suite...après la pub." xDD Et sinon, c'est vrai que tout se passe un peu rapidement, mais je pense que c'est du au fait du court format choisi par la mangaka. Un tome de plus lui aurait surement permit d'étoffer un peu plus chaque affaire~ :< J'ai vraiment rigolé quand tu dis | Spoiler: | | | (mais franchement, est-ce que cela pourrait aller plus loin?! Hum... Il est peut-être vraiment amoureux de son cousin ) | xDD Parce que c'est une possibilité que j'ai envisagée durant un court instant, mais au final, j'ai vraiment des doutes, et je ne pense pas que ce soit le cas xDD
Dernière édition par Kûkaku le Sam 12 Mai 2012 - 22:15, édité 1 fois |
|  | | | | Welcome to Hotel Williams Child Bird | |
|