Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Abandonner une série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Abandonner une série ?   Jeu 24 Nov 2011 - 14:53

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic à discussions du genre'.

Alors, qu'est ce qui vous pousse à abandonner une nouvelle série ?
Combien d'épisodes en moyenne laissez vous passer avant de vous résigner ?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Jeu 24 Nov 2011 - 15:43

Tout dépend du niveau de la série, si le genre ne me convient absolument pas il m'arrive d'abandonner juste après le premier épisode. Par contre, il est rare que je laisse tomber un anime à cause du style graphique, tant que le fond me plait, je continue de regarder.

Il m'arrive également fréquemment d'abandonner "par lassitude" les séries qui se laissaient regarder mais qui ne me scotchaient pas pour autant à mon siège. Parfois j'ai le courage de les reprendre après une longue pause, parfois pas.

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Ven 25 Nov 2011 - 3:25

Tout dépend de ma manière de télécharger en fait.
N'étant à la base pas spécialement fan des animes, je vais très facilement laisser tomber une série, à moins qu'elle ne pique immédiatement mon intérêt, soit par un sujet qui me plaît, soit par une originalité quelconque.

Du coup, si je n'ai télécharger que le premier épisode, bien souvent, je laisse tomber dès la fin de cet épisode par lassitude.
Si j'avais télécharger plusieurs épisodes d'un coup, je vais tout de même faire l'effort de tous les regarder, et j'abandonnerai ensuite si ça ne me plait toujours pas.

Mais bon, je suis tout de même rarement contraint d'abandonner des séries car je fais très attention à celles que je commence. Mon premier tri me permet en général de déjà bien cibler celles susceptibles de me plaire.

Après, comme Iemitsu, il y a des séries que je laisse tomber par la force des choses. J'ai pas la motivation de me procurer la suite, donc je les arrête, tout simplement adhe
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Tordek
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Singe
Loisirs: Movies, Music, Books.
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Nana, Love Hina, Battle Royale, Gantz, Xxx Holic, Mushishi.
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Garden Of Sinners,, Gundam Seed, Higurashi no naku koro ni, Lucky Star, Serial Experiments Lain, Sen to Chihiro no Kamikakushi.

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Sam 26 Nov 2011 - 13:10

C'est rare que je télécharge des épisodes de quelques chose sans m'être renseigné au préalable. Donc a priori les séries que je commence me convienne au niveau de l'histoire, au niveau du chara-design (si c'est un anime), etc. Maintenant ce n'est pas pour ça que je n'abandonne pas des séries mais je dois dire que c'est principalement par lassitude. Une histoire qui ne décolle pas, un manque d'originalité, un sujet mal traité...
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Sam 26 Nov 2011 - 18:34

J'essaie de laisser passer trois épisodes maximum. Bon, il y a tout de même des fois où je devais être maso à poursuivre un animé alors qu'il n'avait aucun intérêt. Mais j'aime tout de même qu'il pique tout de suite ma curiosité.

Citation:
Une histoire qui ne décolle pas, un manque d'originalité, un sujet mal traité...

Je te rejoins là-dessus.

Comme certains, il m'est aussi arrivée d'abandonner par lassitude... Et le plus souvent, je n'arrive pas à le reprendre.
http://www.bulle-shojo.fr/
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Ven 2 Déc 2011 - 19:13

Je ne suis pas beaucoup plus originale. J'essaye généralement 2 à 4 épisodes selon la série. Ensuite il arrive régulièrement que ce que je n'ai pas suivit correctement en début de saison passe à la trappe une fois que la prochaine arrive :rire:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Ven 2 Déc 2011 - 21:07

Pour ma part j'essaye de ne pas abandonner les séries courtes après pour les longues c'st soit parce que l'histoire ne me plait pas soit parce que je me lasse
Après, j'ai énormément de mal à continuer une série si je n'ai pas de perso' preféré :rire:
Revy
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Féminin Scorpion Tigre
Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles

Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads...
Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Abandonner une série ?   Sam 3 Déc 2011 - 18:24

J'essaie moi aussi de ne jamais abandonner une série.
Je me renseigne d'abord au préalable, regarde si le design me plait ainsi que le scénario et donc généralement je n'en abandonne pas. La seule que j'aie laissée en suspension c'est K-on mais je pense reprendre après avoir terminé Steins;Gate et Kanon donc bon adhe
Si jamais je devais m'arrêter je finirai les cinq premiers épisodes et si vraiment ça n'évolue pas je laisse tomber.

Abandonner une série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1