Sujet: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 17:46
Daily'Baka de Novembre !
La Gazette de YumeNoManga qui arrive avec une journée de retard, excusez moi, quelques impératifs IRL auront eu raison du calendrier. Mais cela ne change rien à son contenu !
- LES NEWS DE L'ILE ... Le Forum ... Autres
- LE NEWS JAPANIME/MANGAS [ REVIEW ] - A NE PAS MANQUER: LES GRANDS RDV de YUME NO MANGA
[ ANNEXE ]- FOCUS ON: Persona4 ... Le Jeu ... L'Anime ... Autres
- Rubrique ZOOM de Mana - Fate/Zero
- HS Spécial: Les Chroniques du Voyageur, numéro 3 par Take !
- Rubrique - CDC/CDG du Moment ! [ Yoru & Misuzu ] - Vidéos: Bref. - AMV: Melody Dawn Lyrical Soul 3 & Ultimate Hero's come back! - Jeu: Trollface Launch
- Section Détente: ... Baka'Biographie ... Bêtisier de Novembre ... Interview: Kuraire
#_ Les news du Royaume Baka'landien _#
Le mois de Novembre n'est pas le plus actif de toute mais qu'importe !
Spoiler:
Un nouveau Blog pour YumeNoManga:
Voilà qui reprend le flambeau de l'ancien qui a sombré, par manque de temps et autres soucis. Bien qu'à la base je le tiens surtout par plaisir, j'espère qu'il vous plaira et vous sera parfois utile .
http://yume-no-manga.over-blog.fr/
Le but final si l'on puis dire serait surtout de pouvoir publier des reviews: avis, sondages, articles complets sur des sujets... mais avant ça je vais d'or et déjà remettre l'ancien contenu.
Casting du Père Noël
La première épreuve aura bientôt ses résultats ! La seconde épreuve se termine...! Autrement dit... nous aurons bien vite notre père Noël 2011, participez !
Baka'Graph de Novembre: Les résultats
C'est Kisa qui emporte la première place suivie de Hinata ! Les oeuvres étaient magnifiques ! Retentez votre chance sur le Baka'Graph de Décembre !
Relax'O'Quizz la fin !
Les résultats arriveront ce soir ! Qui a été le plus expert de cette session ?
Meilleur Ending de l'automne 2011
Qui sera le meilleur de la saison ? Les résultats dans quelques jours !
Quizz MSN: Le quizz aura lieu le 18 décembre ! Vous pourrez très rapidement vous inscrire !
Les Grands Rendez vous de Baka'land
- CD de Noël - Tellement traditionnel, a t-on besoin d'en dire plus ? - La Hôte de Santa Claus: Pour ceux qui auront l'envie de s'échanger des petits cadeaux forums ! - Quizz Msn: Une soirée questions/réponses sur Msn ! Qui remportera le titre de maître ? - IRL Nouvel An: Si d'autres veulent participer ou se renseigner sur ce qui se passera... n'hésitez pas : )
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Dernière édition par Misuzu le Jeu 1 Déc 2011 - 21:06, édité 1 fois
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 17:52
Les dernières News du royaume Japanime !
Spoiler:
Nouveau projet Fate/Zero: Toujours dans le prochain numéro du Newtype, après l'annonce d'une trilogie pour l'anime Mahou Shoujo Madoka Magica, il semblerait qu'un nouveau projet Fate/Zero sera lancé le 10 décembre prochain. On ne sait pas encore sur quel support sera ce nouveau projet (un film ? un/des OVA ? un light novel ? un jeu ?).
Un Film pour Mahou Shoujo Madoka Magica D'après la couverture du numéro de décembre du Newtype (ci-dessus), une adaptation cinématographique de Mahou Shoujo Madoka★Magica pourrait être annoncé. Réponse le 10 novembre prochain, date de sortie du magazine.
Opération Bento Après le succès de la dernière opération Bentô en Février 2011, Kazé Manga nous proposera en évènement similaire avec l'opération Shôjo-Bentô, prévue pour Février 2012.
Dès le 22 Février et jusqu'à épuisement des stocks, pour 2 shôjos Kazé Manga achetés une boîte bentô au choix sera offerte*
A vous de choisir si vous préférez déjeuner avec Chiwa et Hokuto de Happy Marriage?! ou avec Kurosaki et Teru de Dengeki Daisy !
VOSTR du Dernier Makoto Shinrai sortit Pour ceux qui le savent pas , c'est le réalisateur des films Voice of a Distant Star, La tour au-delà des nuages, et de 5 centimètres par secondes.
Et toujours plus en News/Annonces !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 17:54
Rubrique de Mana ZOOM SUR FATE/ZERO
Bienvenue pour ce numéro du Daily’Baka !
Je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour me consacrer aux nouveautés de la saison donc mon article sera plus court que les précédents mais j’espère qu’il sera à votre convenance. Ce numéro sera donc dédié à un anime qui a fait parler de lui sur le forum mais peut-être n’avez-vous pas encore pris le temps d’y jeter un coup d’œil. Ainsi, je me ferai le plaisir de vous présenter le nouveau bijou dont s’occupe le studio Ufotable qui n’est autre que Fate/Zero. De l’action en perspective pour la suite mais cet anime en vaut la chandelle.
Préquelle de la série Fate/Stay Night, Fate/Zero retrace les évènements qui ont eu lieu durant la quatrième guerre du Saint-Graal. Cette guerre sainte oppose 7 maîtres dotés d'un certain pouvoir leur permettant d'invoquer un guerrier qui combattra pour eux afin d'obtenir le Saint-Graal, un artefact exauçant n'importe quel vœu de son possesseur. Malgré l'ampleur de la bataille, un magicien ne semble montrer aucune motivation quant à la victoire, Kirei Kotomine. Ses doutes concernant sa participation à cette bataille seront dissipées grâce à un autre concurrent qui désire ardemment la récompense, Kiritsugu Emiya.
Commentaires
Cinq ans après la sortie de Fate/Stay Night, une nouvelle œuvre de TYPE-MOON est adaptée en version anime. Cependant, ne vous méprenez pas : ces deux adaptations des visual novels éponymes sont différents sur plusieurs aspects.
Tout d'abord, l'univers de Fate/Zero est bien plus sombre que ne l'a été celui de son prédécesseur. À travers le premier épisode long d'une quarantaine de minutes, les éléments de l'histoire sont plantés et les personnages nous sont présentés avec soin et détails. Pour ceux ne connaissant pas la série au préalable, ces minutes introductives vous immergent dans les préparatifs de la bataille qui s'annonce : vous connaissez plus ou moins tous les personnages qui y prennent part, chose que Fate/Stay Night n'a guère exploité au départ. Nous apprenons par exemple qu'il faut un catalyseur pour procéder à l'invocation des servants. Leurs motivations y sont explicités et vous permettent de vous faire une idée des futurs acteurs de la guerre : certains y voient leurs intérêts personnels tandis que d'autres y interviennent pour une cause qu'ils estiment comme noble. D'autres encore considèrent juste cet évènement comme un terrain de jeu sur lequel ils peuvent libérer leurs pulsions. Les premiers combats arrivent assez tôt donc pour les amateurs d'action, vous serez rapidement servis.
Fate/Zero possède des arguments qui vous feront apprécier cet anime. Commençons par les personnages : à la différence de son prédécesseur, les personnages sont presque tous adultes et de ce fait plus matures (nous sortons ainsi du cadre scolaire dans lequel nous étions ancré dans le précédent opus). Leur comportement est plus réfléchi et ne frise pas le ridicule qui ressortait de certains personnages (comme Shirou, pour ne citer que lui). Bien que certains personnages aient déjà fait leur apparition, nous les retrouvons et les découvrons sous un autre jour (Saber et Kirei, pour ne citer qu'eux). De nouveaux personnages font leur toute première apparition et permettent ainsi à ceux qui ont déjà vu Fate/Stay Night de ne pas s'ennuyer à regarder une deuxième version de celui-ci, ce qui est loin d'être le cas. Comme l'a souligné Iemitsu, ce qui fait le charme de Fate/Zero est le fait que les servants ne disparaissent pas aussi rapidement. Qui plus est, le niveau des masters est relevé, nous offrant ainsi un spectacle intéressant de leur côté. Nul doute que nous aurons encore d'autres surprises concernant les personnages, bien que de nombreuses informations sur eux ont déjà été révélées.
Autre point fort de l'anime : le graphisme et l'animation. Vous avez sans doute déjà entendu parler du studio Ufotable dont les prestations ne sont plus à démontrer (Tales of Symphonia, Kara no Kyoukai, Mobile Suit Gundam Seed...). Avec Fate/Zero, il réitère l'exploit de nous offrir une très belle animation (il vous suffit de jeter un coup d’œil à l'opening pour vous faire une idée de la qualité de l'anime), nous permettant de nous sentir happer en pleins cœurs des combats. Les jeux de lumière et de contraste sont bien exploités, notamment lors des affrontements où les guerriers croisent le fer. Les scènes d'action sont accompagnées de musique épiques, renforçant l'aspect dynamique des batailles pour le grand bonheur des spectateurs.
Fate/Zero est l'anime dont j'attendais le plus la sortie et il est à la hauteur des promesses. Affrontements épiques et intrigue lugubre nous plongent dans un univers complètement différent de Fate/Stay Night (d'ailleurs, c'est une très bonne chose si vous n'avez pas pu le voir car celui-ci nous révèle malheureusement le dénouement de Fate/Zero) et le travail des différents studios (Aniplex, Ufotable, Nitroplus) derrière ce projet nous permettent d'apprécier à sa juste valeur un anime qui a tout le potentiel pour devenir l'anime de la saison. Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, je vous invite à regarder cet anime sans plus attendre.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 17:57
HS Spécial par Take
Citation:
Les Chroniques du Voyageur, numéro 3
Nous voilà tous rassemblés aujourd’hui pour une chronique sur un thème un peu incontournable pour nous autres : Akihabara.
Assez étonnamment, j’ai mis beaucoup de temps à me rendre dans le quartier de l’électronique et de la culture manga. Ou plutôt, il m’aura fallu attendre ma 3ème visite là-bas pour vraiment découvrir pourquoi ce quartier est si réputé.
Parce que oui, les deux premières fois, c’était franchement pas ouf. Si je trouvais bien quelques bouis-bouis vendant de la camelote électronique, les fameux grands magasins censés offrir le nec-plus-ultra de la technologie moderne ne semblaient n’être que mythe. Il faut tout de même précisé que lors de mes deux premières fois à Akihabara je n’étais pas seul, et qui plus est mes compagnons de voyage n’étaient même pas intéressé par la culture otaku. Difficile dans ces conditions de les convaincre de rester plus longtemps dans un quartier qui semblait franchement, et bah un peu pourrave.
Qu’à cela ne tienne, je décidais donc un beau jour de m’aventurer seul là-bas, et d’enfin découvrir le vrai Akihabara, quitte à déambuler toute la journée à sa recherche. Cette chronique va donc retracer pas à pas (ou pas, justement) mon épopée grandiose au pays du hentai et des maids-café. (Ou comment attirer les lecteurs).
Bref, skippons cette longue introduction inutile et téléportons directement à Akihabara.
http://i.imgur.com/TEWDR.jpg
Et bah en fait c’est tout bête, je m’étais simplement trompé de sortie les deux fois précédentes. Il m’aura donc suffit de 30 secondes pour trouver le bon Akihabara cette fois-là. Fin de la chronique ! Ah ah, comme ça si j’allais vous libérer avec un message si court. C’est parti pour l’exploration de l’Akihabara tel qu’on se l’imagine, c’est à dire rempli de magasins de manga et de figurines.
Et bien tout d’abord, il faut savoir que c’est véritablement crevant. On a envie de rentrer dans chaque magasin, et une fois à l’intérieur de regarder absolument chaque article disponible à la vente. Ajouter à cela toutes les fois où vous vous jetez violemment sur un truc génial devant vous, et vous comprendrez bien qu’une descente à Akihabara n’est pas de tout repos.
Je décidais donc d’explorer en premier un grand magasin s’étalant sur 7 étages. Immédiatement, je suis accueilli par le fameux curry de Ringo. Car oui, tous les magasins de goodies ici ont un rayon nourriture.
http://i.imgur.com/eYduF.jpg
Quand soudain, j’entends des voix familières. « Everyday young life, Junes ». Mais oui mais oui, c’est bien du Persona ! Le temps de me précipiter vers la source de ce bruit, et je me retrouve nez à nez avec un rayon Persona 4.
http://i.imgur.com/Fv3tX.jpg
Et là, c’est des moments horribles. Puisque vous avez littéralement envie de TOUT acheter. Et ça c’est terrible. Je restais donc de très longues minutes devant ce coin Persona 4, arguant avec moi-même si oui ou non était-ce bien raisonnable d’acheter la totalité du rayon ou pas. Finalement, c’est avec un déchirement intense que je décide finalement de ne repartir qu’avec un seul article, mais le choix fut intense. De toute façon, il me suffira de revenir acheter le reste plus tard
Passons à présent à l’étage des figurines. Qui pourrait être considéré comme un musée, puisque chaque figurine est exposée. En vrac :
http://i.imgur.com/7FZ6M.jpg
http://i.imgur.com/87b7E.jpg (p'tit clin d'oeil à Yandy et Neicha)
http://i.imgur.com/Xhyn4.jpg (p'tit clin d'oeil à Morsure)
Mais également des choses un peu plus insolite, comme des figurines en bocal :
http://i.imgur.com/6kk0n.jpg
Ou des accessoires pour améliorer les mises en scènes de vos figurines :
http://i.imgur.com/yeb0o.jpg
Bien entendu, nous sommes au Japon, il est donc impossible d’échapper à l’hentai, et ce dernier n’épargne pas les figurines non plus :
Attention hentai:
http://i.imgur.com/fJ7XN.jpg
Ce dernier s’incruste même parfois dans des figurines ne l’étant pas du tout à la base :
Attention hentai:
http://i.imgur.com/IHaUP.jpg http://i.imgur.com/O5Nj9.jpg (vraie figurine) (p'tit clin d'oeil à Mana)
Notez au passage que la contrefaçon bien ignoble existe également au Japon :
http://i.imgur.com/xfK93.jpg
Mais le moment où vous comprenez vraiment que vous êtes à Akihabara, c’est lorsque vous prenez en un clin d’œil, et un en coup, deux figurines ultra-rares que vous recherchez en France depuis des années :
http://i.imgur.com/hlbAh.jpg
Après ces quelques petites photos, intéressons nous à présent au fonctionnement de ces magasins. Comme je l’ai dit plus haut, toutes les figurines sont exposées en vitrine. C’est pourquoi le client est amené à se saisir d’une feuille et d’un crayon pour ensuite vagabonder dans ces mini-musées. Sur chaque vitrine se trouve une lettre, ainsi qu’un numéro sur chaque figurine. Vous l’aurez compris, vous devez donc renseigner sur le papier les références des figurines qui vous intéressent, pour ensuite vous rendre à la caisse où l’on vous remettra vos différents articles. C’est assez sympa comme système au final, car au moins vous pouvez bien voir la figurine avant de l’acheter.
http://i.imgur.com/MpuBD.jpg
S’ensuit alors une longue journée passée à déambuler dans les différents magasins, et à tomber sans arrêt sur des choses différentes. C’est incroyable la quantité de goodies dans on ne soupçonne même pas l’existence en France, car complètement introuvable sur les sites Internet. Mais en réalité, sachez qu’il est possible de refaire toute votre maison à l’image de la série de votre choix, tant la sélection d’articles est large. De la nourriture aux rideaux sans oublier les vêtements, tout y passe.
Quelques petits clins d’œil qui m’ont fait penser à des Baka’Landiens en me baladant :
http://i.imgur.com/1lrUE.jpg (p'tit clin d'oeil à Nemo) http://i.imgur.com/V5WFX.jpg (p'tit clin d'oeil à Ask')
Et j’avais fait une photo d’un Ivankov géant pour Yoru aussi mais je ne le retrouve plus:/
Mais puisqu’Akihabara est aussi le quartier de l’éléctronique, il me fallait bien consacrer un peu de ma journée à cet aspect là également. Et bien comment dire… Les magasins sont vraiment gigantesques, je ne sais pas si on s’en rend bien compte sur la photo, mais notez tout de même que j’ai dû reculer longtemps pour que le magasin dans lequel je me suis rendu rentre à peu près en entier sur la photo.
http://i.imgur.com/C2LrK.jpg
J’étais à la recherche d’un casque, et quel bonheur de voir un des 34 étages consacrés entièrement à cela. Tous les casques sont en démonstration, permettant de tester leur confort mais également leur son grâce à de la J-POP diffusé dans chaque casque. Finalement, je vais m’en tirer avec un casque avec une qualité excellente, la possibilité de changer sa couleur grâce à trois façades différentes et un système révolutionnaire consistant à enrouler le câble à l’intérieur d’une des oreilles du casque lorsque celui ne sert pas. Le tout pour 25€. I <3 Akihabara.
En attendant, écumer les boutiques de goodies et d’éléctronique, c’est crevant, et déjà il est temps pour moi de rentrer. Je passe devant le Gundam Café avant de rejoindre la gare d’Akihabara.
http://i.imgur.com/E1T26.jpg
Bilan de la journée :
http://i.imgur.com/YVZIf.jpg
Franchement, je me suis trouvé bien raisonnable comparé à la quantité de tentations rencontrées dans la journée. Et agréablement surpris par les tarifs à Akihabara, avec notamment Kingdom Hearts Final Mix et Kingdom Hearts II Final Mix + Re-Chain of Memories le toout pour à peine 40€, tandis que Tales of Phantasia ne me reviendra qu’à 3€.
La suite dans un prochain épisode !
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 18:09
Coup de Coeur du Moment !
Coup de Coeur AMV's par Yoru:
Spoiler:
Melody Dawn Lyrical Soul 3
By [MagicDarkLight]
Type: Various (Animes Mixtes)
Gros coup de cœur du moment! Cet AMV est juste magnifique, MDL a réussi à mettre une quantité incroyable d'animes dans ce petit clip de 2 minutes! La musique est magnifique, un plaisir pour les yeux et les oreilles!
Animes figurants dans l'amv: -Ao No Exorcist -Kobato -Nyan Koi! -Yumekui Merry -To LOVE-Ru -To aru majutsu no Index -Hidan no Aria -Shakugan no Shana -BlazBlue -Seikon no Qwaser -Otome Youkai Zakuro -Fate/Zero -Seiken no Blacksmith -Umineko no Naku Koro ni -Air TV -ef - a tale of memories -Puella Magi Madoka Magica -Durarara -Blood C -Sora no otoshimono -Clannad -Ikki Tousen -Hyakka Ryouran -Ichiban Ushiro no Daimaou -Sola -Fortune Arterial -Freezing -Primitive Link -Black Lagoon -Dragon Crisis -Dance in the Vampire Bund -Kämpfer -Seitokai Yakuindomo -Kore wa Zombie desu ka? -Black Cat -Shikabane hime -Tears to Tiara -Murder Princess -Asura Cryin -Yosuga no Sora -C³ Cube
Ultimate Hero's come back!
By Luciole, Redrum, Saya, MagicDarkLight, Larryk, Creed
2èm coup de cœur que j'aimerais partager avec vous! J'ai adoré l'enchainement des scènes et des animes différents, c'est super dynamique, fluide, en résumer une vrai merveille!
Animes présents: -One Piece -Bleach -C-Control -Fate Stay Night -Saint Seiya: The Lost Canvas -Naruto -FMA -D.Gray-Man -Black Rock Shooter
Coup de Coeur Vidéos: Bref.
Spoiler:
Bref est une mini série qui fait le buzz sur internet. Les épisodes ne durent que quelques minutes. Chaque épisode raconte une "anecdote" de la vie de notre héros. Les actions s'enchaînent rapidement jusqu'à la chute finale: Bref, regardez la vidéo.
Tous les épisodes de la série.
Coup de Coeur Jeu: Trollface Launch[b]
Spoiler:
N'étant pas très douée pour les jeux vidéos, je vous propose ici un jeu flash. Celui ci devrait vous parler d'ailleurs ! [b]Voilà Trollface dans un jeu tout simple: Balancez le !
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°17 [ Novembre 2011 ] Jeu 1 Déc 2011 - 21:01
- Baka'Biographie -
Yoru est arrivée sur l'île le 17/07/2010. Elle n'échoua pas comme les autres Baka'landiens mais fut livrée par ChronoPost sur demande de Iemitsu. La livraison s'est bien passée vu qu'à peine arrivée, elle s'est inscrite au marathon de YnM: La Coupe de l'île. Manque de chance, elle n'arracha que la deuxième place. Sa réputation était faite !
Depuis, Yoru s'est illustrée comme peintre et designer en chef. Elle est également connue pour ses nombreux rubis et son surnom Pognon-Chan. On l'a reconnait à son chapeau vert/bleu synonyme d'autorité.
Famille:
-> Père & Mère: NemoxMana -> Mari: Iemitsu -> Enfants: Morsure & Setsuki -> Frère: Take -> Belle-Soeur: Hinata
Nemo a migrée sur l'île en 2009 ! Autrement dit.. c'est presque une vieille de la vieille ! Pourtant ses passages étaient discrets et Nemo gardait une aura mystérieuse. Cependant, l'arrivé de Mana a fait éclater cette bulle et montrer Nemo au grand jour ! Grisée, elle a adoptée 2 petits galopins et participe désormais activement à la vie de l'île.
Famille:
-> Mari: Mana -> Enfants: Yoru&Take -> Petits-Enfants: Morsure&Setsuki -> Belle Fille: Hinata -> Beau-fils: Iemitsu
- Bêtisier de Novembre !
Spoiler:
Certains profils sont digne du bêtisier...!
Louise revient de temps à autre !
Nemo qui fait son entrée
Scène de Ménage version Baka'land !
Interview !
Et ce mois ci c'est Kuraire qui s'est prêtée au jeu de l'interview !
Spoiler:
Salutations, comme vas tu ? Salut ! Très bien même si j'ai trop envie d'être en vacances >< Et toi ? Pas trop froid c'est temps ? Pas de gros rhume qui se profile ? :brrrr: M'en parle pas : Le temps s'est refroidi d'un coup ! Maintenant, je suis glacée le matin et le soir après le lycée. Mais malgré ce froid digne du pôle nord, pas de rhumes à l'horizon (pourvu que ça dure ^^") Et donc.. comment as tu connus YnM ? Grâce à Nemo Elle arrêtais pas de m'en parler quand elle venait chez moi ou quand j'allais chez elle. Du coup, j'ai jeter un œil et ... "Woah ! Ce forum est génial ! Merci Nemo ! Je m'inscris de suite !" XD Depuis combien de temps y es tu maintenant ? A quelle fréquence te connectes tu ? Et bien, depuis début mai 2011 et depuis, j'essaie de me connecter le plus souvent possible donc je dirai en moyenne un jour sur deux en semaine et une à deux fois par weekend (quand je suis chez moi ^^) Qu'est ce qui t'as convaincue de rester sur le forum ? Je dirais ... L'ambiance ! Franchement, au début j'avais un peu peur de ne pas m'intégrer mais après avoir mis ma présentation, tout le monde est venu me souhaiter la bienvenue. Je n'en revenais pas, je ne m'y attendais pas ^^" Et puis il y a toutes ces activités, ces jeux et en plus, chacun donne son avis sur un manga ou un anime sans être agressif, ce qui est vraiment agréable ^^ De plus, grâce à ce forum, j'ai pu découvrir des mangas et me faire une idée sur ces mangas grâce aux nombreuses critiques et aux nombreux avis aussi divers que variés ^^
Y trouves tu quelque chose que tu ne trouverais pas ailleurs ? je crois que j'ai répondu à cette question dans la précédente ^^" Mais, je crois que ce qu'il y a d'unique sur ce forum, c'est l'ambiance Que penses tu de la communauté ? De l'ambiance ? Décidément, je répond aux questions avec qu'elles ne soient posées ^^" Franchement, je trouve l'ambiance sur ce forum géniale ! Tout le monde y met son petit grain de sel et il y a des fois où je rigole bien devant mon ordi (et je passe donc pour une folle --"). Un petit mot sur les activités de YnM ? Y'en a t'il trop ou pas assez ? Et bien, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas trop ni pas assez d'activités. Le fait qu'il n'y est que quelques activités permet une participation plus importante puisque chacun a le temps de réaliser chaque activité avant la date butoire. Et puis, en plus, à chaque fois, un panel d'activités est proposée pour que chacun puisse y participer C'est donc génial ! XD Y participes tu ? A vrai dire, j'essaie d'y participer mais avec les cours, des fois c'est pas facile mais quand je peux, je participe ^^ Quel jeu/concours t'as le plus marqué jusqu'ici ? Je dirais que c'est le jeu avec la roulette russe qui n'en faisait qu'à sa tête XD et puis, j'ai bien rigolé des fois ^^ Es-tu familiarisée avec le glossaire de YnM ? (sushi, baka'land...) Je commence à y être un peu familiarisée mais je suis encore un peu novice ^^" Qu'aimes tu le plus sur le forum ? Le moins ? Et bien, j'aime tout sur le forum ! L'ambiance, les gens, les jeux, les activités, les thèmes, ... tout ! Je ne vois pas de points négatifs Si tu devais donner le meilleur souvenir que tu es eu ici et le pire...? Mon meilleur souvenir ... Je dirais qu'il y en a même deux : IRL lors de la Japan Expo et les travestis d'Halloween (de bonnes parties de fou de rire ^^) Que peux tu nous dire du staff ? Des encouragements ou des doléances ? Le staff fait vraiment un super travail ! Franchement, félicitations et merci pour tout ce que vous faites : Donner de la vie et de la bonne humeur à ce forum Quels topics te plaisent le plus ? Ou au contraire en as-tuqui t'insupportes ? Et bien, tous les topics me plaisent beaucoup. Ils sont tous uniques et c'est ce qui fait leurs forces. J'aime parcourir l'ensemble du forum et voir ainsi ce que chaque topic renferme L'on est entrain d'élire le Père Noël 2011, as tu une idée de qui va l'emporter ? Je n'en ai aucune idée mais je suis sûr que le père noël qui sera élu le méritera et sauras nous gâter pendant cette période de fêtes D'après toi quelles qualités doit avoir le candidat pour avoir une chance d'être élu ? Être juste, gentil, généreux, aimer le rouge (ben oui, il va quand même se déguiser en père noël ), être méchant avec ceux qui n'ont pas été sage et battre tout les records de remise de cadeau Penses tu avoir été assez sage pour recevoir tous un tas de cadeaux cette année ? Bien sûr Qui ne sera pas sage quand des cadeaux sont en jeu ? Participeras tu aux événements de Noëls sur YumeNoManga ? Malheureusement, par manque de temps et à cause d'une pile de cours qui s'accumule, je ne peux pas participer aux événements de Noël L'on prendra bientôt les inscriptions au quizz Msn de décembre 2011, seras tu de la partie ? Et bien , tout dépendra si je vais chez ma grand-mère très tôt ou pas (pas d'internet chez elle --") donc pour le moment rien n'est sûr ... --" Comment penses tu être perçue sur le forum ? Te sens tu intégrée ? Très bonne question ! ^^" Je pense m'être bien intégrée mais après, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir comment je suis perçue ^^" Niveau design, que peux tu nous dire ? Le forum est il assez séduisant ? Un grand bravo aux graphistes qui nous régale tout les mois d'un thème qui est toujours surprenant et magnifiques. Le forum n'est pas seulement séduisant MAIS vraiment très très séduisant ! Si tu pouvais rencontrer les Baka'landiens, viendrais tu à une IRL ? Oh oui ! Ce serait même avec plaisir ! ^^ Qui aimerais tu rencontrer en priorité ? Et bien, je dirais tout le monde ^^ Passons par la case IRL justement ! Que fais tu dans la vie ? Ca se passe bien ? Je suis actuellement étudiante en BTS dans le domaine de la biologie médicale (et oui, c'est moi qui ferai vos prises de sang plus tard ) et pour le moment ça ce passe plutôt bien même si les examens approchent à grands pas et que le stress augmente petit à petit ^^" Tu as déjà une idée de ce que tu voudras faire plus tard ? Technicienne de laboratoire mais après, je ne sais pas encore si se serai en laboratoire de ville ou en labo hospitalier. Seul l'avenir me le diras
Jacassons un peu..! Tu connais donc Nemo IRL ? Tout à fait Comment vous êtes vous rencontrées ? Au sein du lycée, en première S. On n'était pas dans la même classe mais nous avions une amie commune passionnée elle aussi de mangas donc au fil du temps, on a appris à se connaître et c'est ainsi que l'on est devenue amie :adhe; Comment pourrais tu la définir ? Est elle aussi sage que ce qu'elle montre sur le forum ? C'est quelqu'un de simple, d'entière, très gentille, généreuse, studieuse, à la mémoire un peu défaillante . De plus, elle a une certaine joie de vivre contagieuse ^^ Et pour finir, elle est aussi sage que ce qu'elle montre sur le forum même si dans la vraie vie, elle est un peu gaffeuse (ce qu'elle évite de faire sur le forum ) Qu'aimes tu faire à part venir nous voir et lire des mangas ? J'aime dessiner (quand j'arrive à trouver du temps --"), faire du scrapbooking, lire des bons gros romans de fantasy, traîner à Rennes avec Némo et aller à Japanim (la boutique où l'on achète nos mangas, on est devenue des clientes fidèles ) et faire les boutiques de temps en temps D'ailleurs, comment t'es venue la passion des Mangas&Co ? Et bien, c'est grâce à Nemo et à une autre amie qui étaient passionnées par les mangas et qui m'ont donc donné le goût du manga Penses tu poursuivre ce hobby dans le futur ? Oui !!! En tout cas, je l'espère très fortement ! Tant de questions sérieuses... ! Voilà la question intéressante ! As tu.. un passé de petit sushi ? Dis nous tout ! (skyblog, addiction à Lorie ou Tokio Hotel, Sms'writter... ?) J'ai eu pendant un temps un skyblog (il y a pas si longtemps que ça d'ailleurs ). Mais, c'était un blog sur les mangas Sinon, pas d'addiction à Lorie (:horreur:) ni à Tokio Hotel (:horreur:), ect ... Continuons dans la bonne humeur.. si tu nous racontais une petite anecdote amusante ? Tout ce que tu veux ! C'était peu de temps après le jeu de l'oie. Pour un gage, Nemo avait du ce déguiser en "Yoroshi Queen". Ne connaissant pas le drama en question, elle m'a montré la vidéo et la grosse crise de fou de rire. Le soir même, on est parti en délire sur le "Yoroshi Queen !!!" On s'imaginer se trimballer à Rennes en cosplay intégral, avec sur nos portables le "Yoroshii Queen" et aller à Japanim. Et là, pendant les achats, les portables se mettraient en route et on entenderai bien haut et fort "Yoroshii Queeeen !!!". Bien sûr, on aurait fait la chorégraphie allant avec.... Mais, nous n'avons rien fait ! ^^" Je ne sais pas si c'était marrant mais je me souviens des parties de fou rire partagé avec Nemo Depuis combien de temps connais tu l'univers des forums ? Étant donné que c'est mon premier forum, cela fait donc que depuis mai 2011. Je connaissais les forums mais je ne m'était jamais inscrite ^^ Penses tu rester parmi nous encore un bon moment ? Oh que oui ! Ce forum est tellement génial, je ne vois pas pourquoi je partirai Tu as un blog il me semble, préfères tu l'univers des blogs ou celui des forums ? Qu'est ce qui te plais le plus dans l'un ou dans l'autre ? Lorsque j'allais un peu plus sur mon blog, j'avais pu échanger des avis avec d'autres blogeurs mais il y a pas à dire sur un forum s'est beaucoup plus convivial. Je préfère donc l'univers des forums Finissons technique! Regarde tu quelques animes de cet automne ? Que peux tu nous en dire ? Malheureusement, par manque de temps, je ne regarde pas d'animes --" Et si demain je passe chez toi et te demande un manga a me prêter, tu me conseilleras sans sourciller...? Pandora Hearts ! J'adore cette série ! XD Qu'aimerais tu dire qui ne figure pas ci dessus ? J'ai pris beaucoup de plaisirs à répondre à toutes ces questions et je remercie Misuzu de m'avoir proposé cet interview. Vive Baka'land et les Baka'landiens ! Joyeuses Fêtes à tous! (En avance
Daily'Baka de Novembre 2011 Section CdC/CdG/Zoom - Mana HS Spécial: Take Section CdC/CdG Vidéos & Jeu - Misuzu Spécial AMV - Yoru Détente - Misuzu