|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: The One [Manhua] Sam 10 Déc 2011 - 19:31 | |
| 
Titre: The One Auteur : Nicky Lee Genres : Shôjo, Comédie, Slice of life, Drame Nombre de volumes : 12 (VO - en cours (?)) | Citation: | Résumé : Selon l'expression populaire, certains naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche. Cane Lele, elle, naquit avec un nom dans l'univers de la mode. Issue de deux parents Top Model, tous deux décédés alors qu'elle avait 4 ans environ, Lele est d'ors et déjà prédisposée à marcher sur leurs traces. Pourtant, elle exècre ce monde de paillettes où le superficiel fait loi. Alors même que 16 années n'ont pas suffi à sa tante, Fei Hong (également dans le milieu de la Mode en tant qu'agent) pour la convaincre de devenir mannequin, la simple photographie d'un célèbre Top Model "Angus Lanson" y parviendra. |
Un très très bon shôjo, avec un genre à la Skip Beat! :3 J'aime particulièrement les graphismes (Eros~ <3) et le caractère que le mangaka a donné à Lele (& à Eros~ \o/ xD) Et puis, l'histoire est quand même sacrément drôle x) Et c'est bien une histoire d'amour comme je les aimes~
Je suis presque déçue qu'il ne soit pas édité en France~ ><
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 21:46 | |
| Comme promis, je l'ai lu Kûkaku^^Et j'ai adoré!! Il est génial! Je dirais même que j’en suis accro. L’histoire est passionnante de bout en bout et le seul point regrettable de ce manhua : qu’il ne soit pas licencié  . C’est drôle, frais et c’est parfaitement dosé avec des moments beaucoup plus dramatiques. Le scénario est vraiment intéressant et ne manquera pas pour les connaisseurs de rappeler sous certains aspects Paradise Kiss. Mais même si on peut noter des similitudes du point de vue du contexte de la mode, je trouve malgré tout que ce manhua a son propre charme. Je trouve également que ce manhua oscille entre le shôjo mais aussi le josei par certains traits. Ici, on nous montre, certes l’évolution de Lele dans le monde de la mode, un monde qui n’est pas facile, mais pas seulement son évolution, les autres personnages qui gravitent autour d’elle ont aussi leur propre évolution. Il se dégage un certain réalisme dans cette œuvre. Ses clichés lui sont propres et ils sont loin d’être grotesques. Bien au contraire, ils ont quelque chose d’assez attrayants. On lit ce manhua avec une facilité déconcertante, tant tout semble maîtrisé. En outre, il faut souligner l’habileté de la manhuajia à poser son récit : au départ, on a l’impression que le contexte sera léger, mais plus on progresse, plus des intrigues se mettent en place rendant l’histoire beaucoup plus sombre. Sans compter qu’elle parvient à mêler comique (certaines scènes sont justes hilarantes) et moments dramatiques, voire très émouvants: | Spoiler: | | | La mort de la grand-mère et le passé d'Eros snif |
Si bien qu’il y a parfois des moments où j’ai retrouvé l’esprit de Skip Beat et d’autres où la thématique se veut plus sérieuse. Ajoutons à cela des instants où le manhua semble véhiculer certaines valeurs : j’aime beaucoup par exemple comment petit à petit, on voit que certains personnages doivent apprendre à compter sur d’autres personnes ou encore le rapport à la famille (La grand-mère de Lele ou la distance de cette dernière avec sa tante qu’elle adorait pourtant). Les nombreux rebondissements sont amenés de manière judicieuse.
Alors point regrettable (mais j’ai presque envie de dire que c’est de façon positive), c’est la lenteur de la romance. Mais à sa décharge, la manhuajia prend le temps de la poser et on ne peut qu’apprécier le fait qu’elle ne soit pas précipitée. Ici, la romance entre Lele et Eros se fait réellement petit à petit. Il faut s’armer de patience tout de même. Mais ce que j’ai apprécié dans ce couple, c’est leur alchimie je dirais^même quand ils se chamaillent . En fait, au départ, Lele a du mal à le supporter et on a souvent l’impression de voir chien et chat. Mais petit à petit, il se passe quelque chose de plutôt indescriptible entre eux. Si on peut avoir la sensation de voir un jeu du chat et de la souris, il faut reconnaître que celui-ci est plaisant en raison des personnalités très fortes des personnages. Aussi, on se prend souvent à rire de leur relation. Puis, même s’ils ne le montrent pas toujours, ils sont beaucoup plus concernés l’un par l’autre qu’ils ne veulent se l’avouer. Il y a vraiment ce petit truc qui fait qu’on accroche quand on les voit.
Enfin, il y a un vrai travail sur les personnages. Aucun personnage ne déçoit réellement dans la mesure où l’auteur leur donne à tous, plus ou moins, un « background » triste. De ce fait, même les personnages qui peuvent sembler secondaires ont quand même une certaine importance. Et il y a des moments où on éprouve une grande sympathie pour certains d’entre eux. Les caractères sont étoffés et les psychologies sans être trop lourdes sont développées, ce qui permet d’en apprendre plus sur les personnages. Lele est le genre d’héroïne un peu maladroite et naïve, mais pas détestable pour autant. Au contraire, elle est vive et fraîche et j’ai vraiment aimé son entrain. Elle fait de son mieux pour arriver à concrétiser son rêve et arriver à la cheville de sa défunte mère. En ce qui concerne les jumeaux Eros et Angus, ils sont très différents l’un de l’autre. Si physiquement, ils sont semblables, leurs personnalités sont à des années lumières dira t-on. Angus est l’extraverti je dirais. Il est source de l’admiration de Lele au départ. Mais derrière son côté trublion, on décèle quelques failles chez le personnage. Cet apport n’est pas inintéressant puisque cela permet de voir d’autres facettes. Eros est l’introverti. Il est plus énigmatique et parfois pas facile à déchiffrer. On sent qu’il a un vécu pas évident qui nous est révélé par la suite. Mais j’aime son caractère plus posé. On ajoutera, accessoirement, que les jumeaux sont juste à tomber par terre (lol).
Visuellement, les dessins sont juste magnifiques. Certains ne manqueront pas de noter la ressemblance avec ceux d’Aï Yazawa et il y a peut-être une influence d’ailleurs. Mais c’est une vraie réussite. Je pourrais (dans mon côté pointilleuse) reprocher peut-être certaines expressions un peu figées. Mais je chipote^^.
Désolée pour le pavé |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 21:57 | |
| Mais ne t'excuse pas, ne t'excuse pas. C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ton pavé, car je suis vraiment contente de voir exprimé correctement tout ce que j'aurais envie de dire sur ce manhua~ x) Je te rejoins en tout point \o/ Et je suis 100% d'accord quand tu dis que les jumeaux sont à tomber par terre.  |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 22:02 | |
| Non, mais t'as vu comment ils sont beaux, c'est presque abusé d'être aussi beaux mdr. J'avoue avoir tout de même une préférence pour Eros :nyuu: |

| Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 22:09 | |
| Oh oui~ xD Eros est bien mieux que son Playboy de frère xDD Et puis, je sais pas si tu as lu le chap 84, mais mon dieu, j ai hurlé quand j ai vu ce qu il se passait \o/ xDD |

| Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 22:12 | |
| Mdr, tes réactions me font rire, parce que j'ai eu la même (enfin, pas hurlé, mais j'ai poussé un p'tit cri tout de même  ). Mais je pense tout de même qu'Angus n'a pas un si mauvais fond, mais comme il est trop play-boy, j'accroche moins. |

| Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 22:17 | |
| Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule fangirl ici \o/ xDD |

| Sujet: Re: The One [Manhua] Jeu 22 Déc 2011 - 22:34 | |
| Je ne suis pas trop ainsi sincèrement.  Mais j'avoue que là, il y avait de quoi l'être  |
|  | | |