Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Black Rose Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Skip Beat!, Baccano!, Natsume Yuujinchou San~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Black Rose Alice    Mer 14 Déc 2011 - 22:58

Titre:
Black Rose Alice (Kuro Bara Alice)
Auteur : Setona Mizushiro (Le jeu du chat et de la souris, L'infirmerie après les cours...)
Genres : Shôjo, Mystère, Fantastique, Drame, Vampire
Nombre de volumes : 5 - VF (6 -VO - en cours)

Citation:

Synopsis :
Vienne, 1908.

Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un
accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se
multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage
l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience
que quelque chose en lui est en train de changer...

Tokyo, 2008.

Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure
avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient
bouleverser son existence.

Revenir en haut Aller en bas
Heyden
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Ven 16 Déc 2011 - 18:44

Et ton avis?^^

J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture. Je trouve que l'intrigue est captivante puis alors cette manière de revisiter le mythe des vampires, c'est excellent, elle les rend charmants je dirais lol, mais elle a sa touche bien à elle qui fait que ce n'est comme dans aucun autre manga traitant des vampires. Le fait que leur reproduction soit davantage liée à des végétaux est surprenant, mais en même temps très réfléchi et presque poétique. Sans compter que le choix de la femme qui va porter leurs graines semble également lié à une mûre décision. Très sincèrement, j'ai aimé découvrir toute la "genèse" en quelque sorte, même si par moment, j'étais un peu horrifiée par certaines choses:
Spoiler:

Les notions d'amour, de jalousie et tout ce qui se rapporte à ce thème en gros sont vraiment bien exploitées. Plus on progresse, plus on découvre les facettes des personnages. Dimitri se révèle très intéressant à cet égard. J'ai vraiment aimé en découvrir plus à travers les flashback. J'ai du mal à le saisir je dirais. Il reste énigmatique pour moi. Alors, en sachant ce qui se passe à la fin du tome 5, j'étais déçue snif.
Les jumeaux deviennent plus intéressants. Je trouvais qu'ils étaient malgré tout en retrait au départ, mais là, j'ai l'impression que cela va devenir très intéressant entre eux. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé aussi.
Spoiler:

.
Enfin, Alice. Elle m'agace parfois, mais je me dis que cela ne doit pas être évident pour elle également. Mais ce que j'apprécie, c'est que les trois restant font preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit, ne la blâmant presque jamais, cherchant à épouser son point de vue.
Spoiler:

.

Enfin, une bien belle découverte que ce manga. Very Happy Je pense avoir compris le système d'arc narratif dont il avait été fait mention dans une news sur ce manga. A voir si la suite le confirme.^^
http://bulle-shojo.forumgratuit.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Skip Beat!, Baccano!, Natsume Yuujinchou San~

Cv Baka'landien

MessageSujet: i   Sam 17 Déc 2011 - 20:18

Oui oui mon avis, je n'avais pas eu le temps de le mettre parce que j'étais un peu fatiguée quand j'ai fait la fiche x)
Et puis après, la box que je partage avec mes voisins a laché, donc je n'ai pas pu non plus le mettre. Heureusement que je suis rentrée chez moi :p

Donc donc, je vais remettre un peu ce que j'ai dis dans le topic des scans Smile

Personnellement, j'ai commencé par trouver le début un petit peu précipité, on ne prends pas la peine d'introduire pleinement les personnages, de nous en apprendre plus sur la relation Dimitri/Futur mari d'Agnieszka, donc je ne me souviens même plus du nom, alors qu'ils sont censé être très proche. A cause de ca, je n'ai pas vraiment été affectée par le fait que Dimitri n'hésite pas une seconde à le tuer. Aussi, son accident, ok, c'est possible, mais la suite me semblait bien artificielle, le serviteur qui retrouve son "maître" et qui lui explique tout ce qu'il faut savoir, je n'ai pas vraiment apprécié ce passage ><

Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup la manière avec laquelle la mangaka "déroule" l'histoire, une histoire fantastique qui me rappelle l'ambiance de L'infirmerie après les cours. Effectivement, le mythe des vampires est bien refait à la sauce Setona Mizushiro, et j'aime aussi beaucoup sa manière de faire x)

Heyden a écrit:
elle les rend charmants je dirais lol,

Mais je n'irais pas jusque la xDD J'ai vraiment du mal a supporter tous ces insectes ;..; Et je peux te dire que j'ai failli hurler quand j'ai vu les grosses araignées pour la première fois ;..;
Heyden a écrit:
Le fait que leur reproduction soit davantage liée à des végétaux est surprenant, mais en même temps très réfléchi et presque poétique. Sans compter que le choix de la femme qui va porter leurs graines semble également lié à une mûre décision. Très sincèrement, j'ai aimé découvrir toute la "genèse" en quelque sorte, même si par moment, j'étais un peu horrifiée par certaines choses:
Spoiler:

J'aime aussi beaucoup cet aspect, et j'ai vraiment trouvé que l' "accouchement", si on peut appeler ça comme ça x), était superbe. Elle ne savait peut être pas ce qui allait lui arriver, mais elle avait l'air tellement sereine lorsqu'elle s'est rendue en foret~ c'était juste magnifique.

Heyden a écrit:
Les notions d'amour, de jalousie et tout ce qui se rapporte à ce thème en gros sont vraiment bien exploitées. Plus on progresse, plus on découvre les facettes des personnages.

Voila un point qu'elle développe toujours avec un grand soin, en tout cas dans les mangas que j'ai déjà lu~

Au niveau de ce qui arrive à Dimitri, n'en dis pas plus, je n'ai pas encore fini le tome 5, puisqu'il n'est pas dispo en entier ;..; et tu titille ma curiosité la xD
Heyden a écrit:

Enfin, Alice. Elle m'agace parfois, mais je me dis que cela ne doit pas être évident pour elle également. Mais ce que j'apprécie, c'est que les trois restant font preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit, ne la blâmant presque jamais, cherchant à épouser son point de vue.
Spoiler:

.

Alice est le seul personnage qui me dérange. Je ne vois pas ce que la mangaka veut en faire. Son changement de personnalité est juste incompréhensible, elle oublie bien trop vite Kôya, et se transforme en une vraie gamine de 16 ans. Si la mangaka s'en était tenue à ça, ce serait passé. Mais qu'elle lui recolle tout d'un coup la personnalité de Azusa, pendant une petite minute, ça ne passe pas x)

Spoiler:

Et j'ai vraiment de la peine pour Dimitri du coup :<
Quel *** ce Kôya ;..;

Bref, en conclusion, je dirais que, encore une fois, son scénario très bien travaillé et ses personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres, m'ont conquis <3
Et je dirais aussi que si j'étais à la place d'Alice, j'aurais déjà choisi Dimitri
Heyden
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Jeu 22 Déc 2011 - 21:31

Non, mais c'est sûr que les insectes, araignées et tout, c'est juste effrayant! Je ne suis toujours pas habituée. Beaucoup ont vu la scène de Toko de manière magnifique et elle l'est, mais je trouve aussi qu'il y a un truc effrayant. Sinon, sûre que j'aurais choisi Dimitri depuis longtemps moi rouzi
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Mer 4 Jan 2012 - 21:43

Je viens de finir le 5, enfin je crois...
Gniiiiiiiiiii~ comme toi, je dirais que cela ne me plait pas beaucoup, mais je ne peux qu'être impatiente d'avoir la suite, et espérer que Dimitri
Spoiler:

Et au niveau des jumeaux, d'après ce que j'ai vu, cela laisse penser
Spoiler:

Enfin bref, j'ai hâte d'avoir la suite~ *w*
Heyden
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Mer 4 Jan 2012 - 22:43

C'est ce dont je me doutais pour les jumeaux :/

Le tome 6 sort bientôt normalement... J'ai hâte. J'ai vu ton engouement sur MS :HEHE:
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Ven 27 Jan 2012 - 17:32

Tome 6 lu, je ne pouvais pas attendre, alors j'en ai profité pour le lire à la fnac huhu~

Bref, que de révélations dans ce tome ><
On en apprend beaucoup plus sur le passé des jumeaux,
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé ce retournement de situation, si on peut dire ça comme ça~ x)

C'est également
Spoiler:

Heyden
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Sam 28 Jan 2012 - 13:13

Ah, je ne peux pas lire tes spoilers... Mais j'ai simplement feuilleté et j'étais contente de voir que Dimitri était là lol. Lecture bientôt j'espère.
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Sam 28 Jan 2012 - 13:15

Ahhhh >< toujours pas? xD
Bah, sache que j'ai hâte que tu le lise alors~
Heyden
El Padrino
El Padrino

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Sam 28 Jan 2012 - 13:33

Lol, si tu me prends par les sentiments :rire: Bon, du coup, je le lirais rapidement.

Black Rose Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant