|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Black Rose Alice Sam 28 Jan 2012 - 13:35 | |
| Bonne idée~ huhu~  |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Black Rose Alice Lun 20 Fév 2012 - 13:11 | |
| Tome 6: En effet, ce tome était très riche à tout point de vue. Le problème de ce manga, c'est que c'est bien pour s'empresser à le lire, mais après, il faut attendre cent ans pour avoir la suite (étant donné qu'on est au même niveau que le Japon pour la parution...) | Spoiler: | | | Bref, ce tome permet essentiellement de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie des jumeaux Kai et Reiji et on découvre des choses fort peu flatteuses sur Kai notamment, qui je pense, devait envier son frère. Mais cela permet aussi de voir une autre facette de Kai, car jusqu'à présent, on voyait celle du frère assez distant et qui semblait presque apathique. Mais là, on découvre un Kai qui a du mal à se contrôler et qui va alors faire quelque chose d'irrémédiable avec la fiancée de Reiji. Cela va nécessairement déclencher des tumultes dans la relation entre les deux frères et Reiji va clairement prendre ses distances, mais on voit un autre caractère chez lui également: plus cynique et amer. Je ne sais pas sur quoi cela va déboucher pour eux, mais on pas du bon à mon avis. Il reste que je comprends mieux pourquoi Kai tenait tant à ce qu'Alice choisisse sont frère, je pense que quelque part, c'était pour lui une manière d'obtenir une forme de rédemption.
Par la suite, on rentre davantage dans la relation entre Alice et Dimitri (il est trop charismatique lui^^). Par contre, je n'ai pas forcément compris ce qui se passe avec Akari.. Est-ce que c'est quelque chose qui s'est passé durant le temps où il était absent? Ou avant? Car si c'est le cas, ce serait étrange qu'il ait été absent pendant 20ans?! Alors, je ne suis pas très sûre. Quoi qu'il en soit, Dimitri revient avec Akari qu'il a sauvée des griffes de son "père" et cela va déclencher des vagues de jalousie de part et d'autre entre Alice et ce dernier. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu puérils d'une certaine manière, mais cela ajoute un côté comique. . Alice, auparavant fait clairement le point avec Kôya, même si pour cela, elle s'est montrée très froide, mais je pense que c'était nécessaire. Par ailleurs, on sait enfin le choix d'Alice qui se porte sur Dimitri. Bien que les deux ont parfois du mal à se comprendre, je pense malgré tout qu'Alice a toujours su quelque part que ce serait lui. Le petit rêve sensuel permet de mieux comprendre les sentiments de Dimitri d'une certaine manière, mais ce qui m'a le plus intéressée, c'est que s'il n'arrive plus à se souvenir de tous les détails concernant Agniezka, c'est que forcément, Alice est parvenue à mieux s'immiscer dans son coeur. Je me demande tout de même si tout cela va se concrétiser. Quelque part, c'est un peu énervant de savoir que dans l'absolu, ils finiront tous les deux par mourir quand ils auront accompli l'acte (un petit côté tragique également...). En outre, je ne suis pas sûre que tout va se passer sans encombre. Ce que dit Reiji à la fin me semble bien énigmatique tout de même. |
Enfin, maintenant, on devra sans doute attendre un an pour avoir la suite... Mais je crois bien que la première partie est définitivement finie. |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Black Rose Alice Mer 22 Fév 2012 - 10:18 | |
| Ah~ comme je l'attendais ce post~ \o/ xD | Heyden a écrit: |
| Spoiler: | | | Par contre, je n'ai pas forcément compris ce qui se passe avec Akari.. Est-ce que c'est quelque chose qui s'est passé durant le temps où il était absent? Ou avant? Car si c'est le cas, ce serait étrange qu'il ait été absent pendant 20ans?! Alors, je ne suis pas très sûre.
[...] mais ce qui m'a le plus intéressée, c'est que s'il n'arrive plus à se souvenir de tous les détails concernant Agniezka, c'est que forcément, Alice est parvenue à mieux s'immiscer dans son coeur.
Quelque part, c'est un peu énervant de savoir que dans l'absolu, ils finiront tous les deux par mourir quand ils auront accompli l'acte (un petit côté tragique également...).
En outre, je ne suis pas sûre que tout va se passer sans encombre. Ce que dit Reiji à la fin me semble bien énigmatique tout de même. |
|
| Spoiler: | | | Alors, concernant Akari, selon moi, l'histoire avec son père et elle se serait passée 20 ans avant, et Dimitri est revenu la chercher comme il lui avait promis lorsqu'il a quitté la maison après sa dispute avec Alice :3 |
J'aime beaucoup ce que tu pointe (le fait qu'Alice ait pris plus de place dans son coeur) car je n'y avais pas pensé comme ca, et je trouve ca plutôt mignon au final~ :3 x)
Et j'avoue que c'est assez frustrant de déjà savoir comment cela devrait se terminer, logiquement. Mais bon, on est jamais à l'abri d'un petit retournement de situation? xD
Et pour finir, je ne me souviens plus de ce que dis Reiji à la fin D: Et comme je ne peux pas le relire, tu titille ma curiosité la~ xD |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Black Rose Alice Ven 24 Fév 2012 - 13:28 | |
|  Pour le spoiler, ok, je me disais bien que c'était plus logique ainsi.^^ Mais, c'est trop visible quand il cherche à se souvenir d'Agniezka qu'il est parvenu l'occulter sans s'en rendre compte en fait. Et pour Reiji, il dit: | Spoiler: | | | "Ce qu'ils peuvent faire maintenant ne sera peut-être plus possible s'ils en ratent l'occasion" Et avant, il dit: "Divers éléments extérieurs sont là pour modifier le cours des évènements..." |
J'aimerais aussi croire à la possibilité d'une fin heureuse dira t-on, mais je trouve que le shôjo est trop sombre pour l'espérer et quelque part, tout dépend comment elle met en scène tout cela. Peut-être que si c'est bien amené, de manière symbolique par exemple, une fin funeste ne me déplairait pas... En outre:
| Spoiler: | | | Il me paraît difficile pour Dimitri d'échapper à sa fin si on se fie à sa marque sur le cou... |
|

| Sujet: Re: Black Rose Alice Ven 24 Fév 2012 - 13:49 | |
| J'avoue que pour la phrase de Reiji, ca laisse suggérer qu'un élément extérieur va venir déranger la vie au sein du manoir, et du coup, j'ai hâte de voir ce que la mangaka va nous sortir~ :3 Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par fin heureuse, parce que personnellement, | Spoiler: | | | Si Dimitri meurt en couchant avec Alice, et qu'au final Alice meurt elle aussi en donnant naissance aux "enfants" de Dimitri | je considère ceci comme une fin heureuse xD | Spoiler: | | | Mais le must serait quand même qu'ils survivent tous les deux après tout, car la fin où ils meurent tous les deux en accord avec la logique me parait trop banale :< |
Alors que si comme tu l'as dit | Spoiler: | | | Dimitri meurt avant d'avoir accompli sa "mission" à cause de sa marque | cela me décevrait énormément. Et puis, quand à l'ambiance générale du shôjo, qu'il soit sombre ou pas, je ne pense pas que cela soit un problème quant à la réalisation d'une fin heureuse, car, c'est comme dans L'infirmerie après les cours, le récit dans l'ensemble était assez sombre et tordu, mais au final, la mangaka nous sert une fin magnifique alors qu'on y croyait plus~ :3 (Enfin, selon moi xD ) |

| Sujet: Re: Black Rose Alice Lun 27 Fév 2012 - 12:34 | |
| Certes, c'est vrai ce que tu dis, mais quelque part, il ne faudrait pas non plus que ce soit en désaccord avec tout l'univers qu'elle a construit avec ses vampires, car si j'aime les fins heureuses de manière générale, je n'aime pas l'incohérence pour autant. Donc, j'espère tout de même que cela sera en phase avec la la ligne directrice de son manga. C'est pour cette raison qu'une fin illustrée de manière symbolique peut être une très bonne alternative selon moi. Ou bien, si revirement il y a, j'espère que les explications seront très convaincantes (je suis un peu exigeante sur ce coup, car c'est surtout à cause de l'univers construit par la mangaka). Mais bon, on n'en est pas encore là et je suppose qu'il y aura moult rebondissements avant d'arriver à la conclusion 
Dernière édition par Heyden le Jeu 1 Mar 2012 - 14:33, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Black Rose Alice Lun 27 Fév 2012 - 22:12 | |
| Je suis entièrement d'accord, une fin à un mangas pareil doit vraiment être cohérente, heureuse ou non, après tous les efforts pour créer un monde tel que celui-ci~
M'enfin, on ne peut qu’espérer~x3 |

| Sujet: Re: Black Rose Alice Jeu 1 Mar 2012 - 14:34 | |
| Puis, elle a vraiment le truc pour créer des univers qui lui sont propres. Cela fait du bien des mangakas qui savent construire leurs univers.^^ |
|  | | Revy Sushi's Killer

Messages: 2280 Age: 13 Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles Humeur: Fuwa fuwa ~
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads... Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...
 | Sujet: Re: Black Rose Alice Jeu 1 Mar 2012 - 14:39 | |
| Ça c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette auteure. Je n'ai pas encore lu Black Rose Alice mais ayant apprécié L'infirmerie après les cours, je suis sûre que je ne serais pas déçue. |
|  | | |