Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Black Rose Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Sam 28 Jan 2012 - 13:35

Bonne idée~
huhu~
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Lun 20 Fév 2012 - 13:11

Tome 6:
En effet, ce tome était très riche à tout point de vue. Le problème de ce manga, c'est que c'est bien pour s'empresser à le lire, mais après, il faut attendre cent ans pour avoir la suite (étant donné qu'on est au même niveau que le Japon pour la parution...)
Spoiler:

Enfin, maintenant, on devra sans doute attendre un an pour avoir la suite... Mais je crois bien que la première partie est définitivement finie.
http://www.bulle-shojo.fr/
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Mer 22 Fév 2012 - 10:18

Ah~ comme je l'attendais ce post~ \o/ xD

Heyden a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

J'aime beaucoup ce que tu pointe (le fait qu'Alice ait pris plus de place dans son coeur) car je n'y avais pas pensé comme ca, et je trouve ca plutôt mignon au final~ :3 x)

Et j'avoue que c'est assez frustrant de déjà savoir comment cela devrait se terminer, logiquement. Mais bon, on est jamais à l'abri d'un petit retournement de situation? xD

Et pour finir, je ne me souviens plus de ce que dis Reiji à la fin D:
Et comme je ne peux pas le relire, tu titille ma curiosité la~ xD
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Ven 24 Fév 2012 - 13:28

:rire:

Pour le spoiler, ok, je me disais bien que c'était plus logique ainsi.^^

Mais, c'est trop visible quand il cherche à se souvenir d'Agniezka qu'il est parvenu l'occulter sans s'en rendre compte en fait.

Et pour Reiji, il dit:
Spoiler:

J'aimerais aussi croire à la possibilité d'une fin heureuse dira t-on, mais je trouve que le shôjo est trop sombre pour l'espérer et quelque part, tout dépend comment elle met en scène tout cela. Peut-être que si c'est bien amené, de manière symbolique par exemple, une fin funeste ne me déplairait pas... En outre:
Spoiler:

Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Ven 24 Fév 2012 - 13:49

J'avoue que pour la phrase de Reiji, ca laisse suggérer qu'un élément extérieur va venir déranger la vie au sein du manoir, et du coup, j'ai hâte de voir ce que la mangaka va nous sortir~ :3

Ensuite, tout dépend de ce que tu entends par fin heureuse, parce que personnellement,
Spoiler:

je considère ceci comme une fin heureuse xD
Spoiler:

Alors que si comme tu l'as dit
Spoiler:

cela me décevrait énormément.
Et puis, quand à l'ambiance générale du shôjo, qu'il soit sombre ou pas, je ne pense pas que cela soit un problème quant à la réalisation d'une fin heureuse, car, c'est comme dans L'infirmerie après les cours, le récit dans l'ensemble était assez sombre et tordu, mais au final, la mangaka nous sert une fin magnifique alors qu'on y croyait plus~ :3
(Enfin, selon moi xD )
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Lun 27 Fév 2012 - 12:34

Certes, c'est vrai ce que tu dis, mais quelque part, il ne faudrait pas non plus que ce soit en désaccord avec tout l'univers qu'elle a construit avec ses vampires, car si j'aime les fins heureuses de manière générale, je n'aime pas l'incohérence pour autant. Donc, j'espère tout de même que cela sera en phase avec la la ligne directrice de son manga. C'est pour cette raison qu'une fin illustrée de manière symbolique peut être une très bonne alternative selon moi. Ou bien, si revirement il y a, j'espère que les explications seront très convaincantes (je suis un peu exigeante sur ce coup, car c'est surtout à cause de l'univers construit par la mangaka). Mais bon, on n'en est pas encore là et je suppose qu'il y aura moult rebondissements avant d'arriver à la conclusion Smile

Dernière édition par Heyden le Jeu 1 Mar 2012 - 14:33, édité 1 fois
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Lun 27 Fév 2012 - 22:12

Je suis entièrement d'accord, une fin à un mangas pareil doit vraiment être cohérente, heureuse ou non, après tous les efforts pour créer un monde tel que celui-ci~

M'enfin, on ne peut qu’espérer~x3
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Jeu 1 Mar 2012 - 14:34

Puis, elle a vraiment le truc pour créer des univers qui lui sont propres. Cela fait du bien des mangakas qui savent construire leurs univers.^^
Revy
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Féminin Scorpion Tigre
Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles

Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads...
Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Black Rose Alice    Jeu 1 Mar 2012 - 14:39

Ça c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette auteure. Je n'ai pas encore lu Black Rose Alice mais ayant apprécié L'infirmerie après les cours, je suis sûre que je ne serais pas déçue.

Black Rose Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2