|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Karneval Jeu 22 Déc 2011 - 17:50 | |
| KarnevalAnnée: 2008 Genre: Aventure, Science Fiction, Fantastique Tomes Fr: 3 (en cours) Editeur Fr: Ki-Oon Tomes Jap: 8 (en cours) Auteur: Touya Mikanagi Synopsis:| Citation: | Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde… |
Avis sur les 2 premiers tomes:
Déjà... qu'est ce que ça fou en Shojo ? C'est très loin du Shojo ! On a de l'action, des bastons, du surnaturel, un peu de sang (très limité tout de même ), rien qui ne puisse figurer dans un Shojo. (M'enfin on a bien Chii Sweet Home en seinen.)
Bref, le premier tome est difficile à suivre, on nous plonge dans un univers bizarre avec un héros totalement Out du système, naif et un peu bête. Les personnages s'enchainent sans que l'on sache qui vient de où; pourquoi... ? Ca a été difficile d'accrocher, pourtant sur les derniers chapitres ça commence à se mettre en place et à devenir de plus en plus surprenant, surtout pour le tome 2.
Les personnages sont pour le moins variés et attachants. Nai est complétement HS mais les explications données en tome 2 conviennent au personnage, même si j'aurais du mal à le supporter 10 tomes ainsi. Gareki représente le ténébreux au sale caractère, un peu rebelle et Shogi, le blondinet gentil et intempestif. Je vois déjà les yaoistes baver comme des porcs ;...; ...! Oust, on a aussi de bien belles jeunes filles là dedans.
| Spoiler: | | | Je suis perplexe sur Karoku pour le moment tout comme pour l'histoire de Gareki qui arrive un poil trop vite à mon goût... |
A voir, ça ne sera pas le manga de l'année mais il n'est pas trop mauvais. Un petit mélange de Pandora Hearts, Kuroshitsuji ou même de 07 Ghost.
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Karneval Jeu 22 Déc 2011 - 21:28 | |
| Oh la fiche^^ On n’est pas dans un shôjo traditionnel, c'est sûr, mais plutôt un shôjo ouvert à un public plus large je dirais. Quoi qu’il en soit, si j’avais quelques appréhensions en débutant ce titre, je dois avouer qu’en poursuivant, j’ai trouvé qu’il avait un intérêt croissant. Le début est assez introducteur. On découvre un peu le monde de Karneval et les différents personnages qui vont être au côté de notre « héros » : Nai. La multitude de personnages qu’on découvre au fur et à mesure pourrait peut-être dérouter, mais tous ont leur intérêt, aussi, il faut voir comment ils évolueront par la suite. Le scénario peut sembler un peu simpliste : Nai recherche Karoku qui l’a élevé. Mais la manière dont l’intrigue se construit est plutôt bien maîtrisé. On découvre des choses plutôt surprenantes au fur et à mesure et qui étonnent dans le bon sens. S’il y a des moments où le manga aurait gagné en clarté du point de vue de certains enchaînements (c’est pour cela qu’il faut bien rentrer dans l’histoire tout de même), il gagne par les nombreux mystères qui entourent aussi bien le crédule Nai que l’organisation Circus et ses ennemis. J’ai tout de même trouvé que la révélation sur ce qu’était Nai manquait de crédibilité, mais une fois qu’on nous explique cela de manière plus raisonnée, tout paraît relativement plus sensé. Il faut reconnaître que la force du manga réside dans un aspect assez recherché. L’intrigue s’étoffe réellement au fur et à mesure, et mélangé à l’univers fantastique, cela tient relativement la route. Concernant les personnages, la panoplie offerte est très variée et les différentes interactions entre eux semblent avoir un vrai potentiel. Il faut bien évidemment parler de Nai dont la naïveté est tout bonnement effarante  . Et très sincèrement, au début, j’avais un peu du mal à le supporter, j'en pouvais plus  . Mais dans le tome 2, il est vrai que la révélation le concernant permet de nuancer cet aspect. En outre, bien que naïf (voire neuneu parfois), Nai se révèle très attachant. C’est un personnage dont je pense qu’on a beaucoup à découvrir. Gareki qui l’accompagne est encore assez insaisissable. Si le deuxième tome nous permet d’en apprendre plus sur son passé, il demeure que c’est un personnage dont les intentions ne sont pas tout à fait claires. Toutefois, bien qu’il semble s’énerver facilement et être un peu froid, je pense que c’est un personnage foncièrement gentil. Et même s’il ne le montre pas, je suis persuadée qu’il commence à s’attacher à Nai. Il ne fait aucun doute comme le dit Misuzu que le manga joue sur un petit côté boy’s love (les physiques des personnages paraissent l’attester), mais bien que certaines tournures sont équivoques, je ne pense pas qu’il faille voir plus loin. Les autres personnages ne sont pas en reste, mais on n’apprend pas encore assez de choses sur eux... |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Karneval Jeu 22 Déc 2011 - 22:40 | |
| Non il ne faut pas voir plus loin mais je sais que d'or et déjà de nombreuses nénettes ont déjà refait le mangas, c'est pour ça que j'évite de lire quoique se soit sur le manga sur le net histoire de ne pas avoir envie d'arrêter tout de suite à cause des yaoistes. (comme ce fut le cas avec Vampire Knight.) Par contre ce n'est absolument pas un shojo, même ouvert à tous, c'est du shonen pur et dur, je me demande ce qu'il fout la dedans. Limite en Seinen j'aurais compris mais là... se serait comme mettre Pandora Hearts dans cette catégorie o_O. Je pense que ça peut vraiment mal orienter les gens. Les mystères de la prépublication sont impénétrables  ! Mais sinon je partage ton avis, dur de statuer au bout de deux tomes, il faudrait en voir plus, j'espère que ça ne sera pas aussi expéditif que ce que j'ai pu mettre en spoiler. (ça m'a quelque peu géné, tant de précipitations) |

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Karneval Jeu 22 Déc 2011 - 22:48 | |
| Les lois des magazines de prépublication sans doute...?! Même si dans le fond, je te rejoins, je le mets tout de même dans les shôjos nouveau genre par rapport à cela... J'attends de lire le tome 3 également pour savoir comment situer ce manga. |

| Sujet: Re: Karneval Sam 7 Jan 2012 - 12:24 | |
| Désolée pour le doublon -_- Tome 3:J'ai ressenti une pointe de déception à la lecture de ce tome. En fait, on avait abordé des points intéressants et dans ce tome, ils sont un peu passés à la trappe. Bien qu'esquissés... Toutefois, j'ai trouvé qu'on avait plus des petites histoires sans réel enjeu, même si des petits points sont soulevés. Malgré tout, j'adhère toujours, je suis terriblement intriguée par les personnages. J'aimerais en découvrir encore plus sur Gareki notamment (il me plaît beaucoup^^) même si dans le fond, sa personnalité a un air de déjà vu et le personnage de Yogi révèle sa part de mystère. | Spoiler: | | | Il reste qu'on a le fin mot de l'histoire concernant Yotaka et Tsubaki. Bon, je me doutais un peu, mais on a la vraie confirmation dans ce tome. Cela permet notamment d'avoir des petites bribes du passé de Gareki. On constate que la notion de famille lui est totalement étrangère quand il est petit, mais que d'une certaine manière, il a su découvrir cela à leur contact. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Hirato tue Yotaka... On a l'introduction d'un nouveau personnage: Tsukitachi dont on n'apprend pas grand-chose pour le moment sauf qu'il aime taquiner Hirato... Et donc par la suite, c'est la parade. J'ai trouvé que c'était divertissant, mais cela ne fait pas avancer l'intrigue. En même temps, c'était peut-être pour mettre une pause... Et le groupe est envoyé dans le froid pour une enquête complémentaire. Par ailleurs, on découvre un peu les desseins de Circus et des chercheurs concernant Nai. Deux autres personnages sont introduits et avec eux celui d'Uro qu'on ne voit pas et dont on n'apprend rien également, mais il a peut-être une dent contre Circus?! On reviendra notamment sur Yogi et l'étrange métamorphose qui s'opère quand ses cheveux changent de couleur. D'où cela provient-il?! Mystère à résoudre par la suite j'espère.
[spoiler]Il reste que Tsukumo fait les frais des deux zigotos et on verra ce que donnera le tome 4^^ |
En somme, on joue sur le mystère, mais il ne faudrait pas que l'histoire se perde dans des histoires annexes. On verra bien dans le tome 4 ce qui se passe.
|

| Sujet: Re: Karneval Sam 24 Mar 2012 - 18:05 | |
| Tome 4'
Globalement ça me plait toujours même si je trouve que ça garde un côté fouillis. On a quelques clés d'explications sur Circus et les Vargas donc au final on peut commencer à saisir un peu mieux les tenant et aboutissant.
Je le classe vraiment dans les séries sympathique à lire, qui font passer le temps mais qui ne vont pas me marquer plus que ça. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49210 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Karneval Ven 30 Mar 2012 - 9:59 | |
| Premier Volume lu: Tout d'abord je suis surprise qu'il soit en shojo Après comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'ai apprécié mais sans plus, je n'ai pas eu de coup de cœur! C'était parfois trop confus et fouillis, j'ai eu pas mal de difficultés à me situer et à comprendre certains évènements, après la lecture du tome en entier ça été par contre, mais du coup c'est vrai que quand on capte pas tout on a forcément du mal à apprécier sur le coup :/ Enfin bon j'en ressortirai quand même avec une impression positive, parce que j'ai lu pire et que je suis tout de même curieuse de voir ce qu'il va se passer! J'aime bien les personnages, Nai me fait vraiment rire, il est tellement naïf, surtout la scène dans le train avec son expression bête une fois qu'il a ouvert la porte Par contre ce qui m'a fait peur, c'est le dessous de la couverture à l'avant, je sais pas si vous l'avez vu et lu  heureusement qu'il n'y a rien de tel dans le volume LOL! |

| Sujet: Re: Karneval Ven 30 Mar 2012 - 17:16 | |
| Non je ne l'ai pas vu mais j'ai une idée vu que certaines crient au shonen ai  |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Karneval Mer 25 Avr 2012 - 7:59 | |
| Une adaptation animée vient d'être annoncée. _________________   |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49210 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Karneval Mer 25 Avr 2012 - 10:04 | |
| Oh c'est une bonne nouvelle, je pense donc me pencher plus sur l'anime o/ |
|  | | |