|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Mars Ven 23 Déc 2011 - 18:06 | |
| Titre: Mars Auteur : Souryo Fuyumi Genres : Shôjo, Drame, Romance, Slice of life, Psychologique Nombre de volumes : 15 VO/VF - terminé | Citation: | Synopsis : Mars est une belle histoire d'amour entre un garçon et une fille que tout oppose. Kira est une jeune fille timide, introvertie, très solitaire, se réfugiant dans sa passion pour le dessin. Rei lui est plutôt rebelle, violent, dragueur, très populaire parmi ses camarades. Ces deux êtres si différents vont irrésistiblement être attirés l'un par l'autre. Mais leur relation résistera-t-elle à une telle différence de caractère, à la jalousie de leur entourage, et surtout à ces secrets enfouis dans le passé qui refont surface ?
|
Avis personnel
Un gros coup de coeur pour ce shôjo, dans lequel les sujets abordés sont loins d'être naifs et tous gentillets~ Ce que j'ai énormément apprécié dans cette oeuvre est la profondeur des personnages principaux. Le fond de Rei et de Kira a été extrêmement travaillé, et on ne cesse de les découvrir et de les voir évoluer tout au long de ces 15 tomes. De ce fait, j'ai été surprise de voir a quel point la mangaka réussit à nous faire souffrir avec les personnages, a partager leurs peurs (et personnellement, je ne saurais dire combien de fois j'ai eu envie de "rentrer" dans le mangas pour les aider ><), ainsi que leur joies (j'ai particulièrement aimé le passage où | Spoiler: | | | Kira couche pour la première fois avec Rei, ou encore lorsqu'ils se retrouvent dans la piscine de l'école | ) ~ Les personnages secondaires sont peut être un peu trop laissés en retrait, mais cela ne m'a en rien dérangé, puisque l'histoire se veut centrée sur Rei et Kira. Même si lors des derniers volumes, les nouvelles figures qui apparaissent sont beaucoup plus dévellopée que certains personnages présents depuis le début~ x) Une autre grosse qualité de ce mangas, l'histoire. Ici, rien d'inutile, pas de cliché, pas de gag débiles et lourds, mais simplement un belle histoire d'amour, simple (ou pas ><) et forte~ x) J'ai également beaucoup apprécié la part de réalisme. Les situations, relations entre les différents personnages, leurs passés, sentiments... sont tous débordants de réalisme~ x) Même lorsque Rei revenait avec des idées folles, il y avait toujours quelqu'un pour le raisonner et le ramener sur Terre~ (ca m'a bizarrement rappelé Toradora lorsque | Spoiler: | | | Ryuuji et Taiga décident de s'enfuir ensembles, aha~ | , au moins, il n'y pas de ca ici D: )
Bref, je finirais par dire que j'ai adoré de bout en bout ce mangas, et que la fin est juste magnifique~ Et qu'il mériterait qu'on en parle beaucoup plus~ x)
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Mars Sam 24 Déc 2011 - 14:47 | |
| J'adore ton avis. C'est quasiment la même chose me concernant. Ce manga est un vrai bijou me concernant. J'aimerais en voir plus de ce type d'ailleurs. Un vrai coup de cœur pour ce manga comme Kûkaku. Si au début, il s’agit de l’’histoire d’un amour naissant, la suite confirme que c’est tout simplement l’histoire d’un coup de foudre en quelque sorte. Les deux personnages principaux, Rei Kashino, et Kira Asou, se rencontrent. Kira a pas mal d’appréhensions le concernant et d’ailleurs, elle ne l’apprécie guère au début. Tout semble les séparer, mais ils répondent au dicton : « Les opposés s’attirent. »^^ Dés le premier tome, l’auteur parvient à transmettre beaucoup de sentiments. La joie, la jalousie, la vengeance, l’attirance, toutes sortes de sensations que les deux personnages vont éprouver. Le début de la romance entre Kira et Rei débute très timidement: | Spoiler: | | | Il faut dire qu’au début, le meilleur ami de Rei éprouve des sentiments pour Kira. Aussi, Rei va d’abord jouer les entremetteurs entre eux. Mais contre toute attente, c’est en partant de cela que Rei et Kira vont se rapprocher artistiquement d’abord, cela va leur permettre de construire une relation stable et faite de bases solides et fiables. |
Si j’aime particulièrement ce shôjo, c’est parce que je le trouve très mature. Ce que je veux dire, c’est qu’au-delà de la relation entre Kira et Rei, il offre une vraie palette de réflexions sur la nature humaine et tout simplement sur les rapports humains que n'importe qui est susceptible d'entretenir avec autrui. Ainsi, Kira et Rei n’ont quasiment rien en commun au niveau de leurs personnalités. Rei est le type même du garçon séducteur, qui se sait mignon en plus et qui collectionne les filles, en outre, il possède une passion assez risquée : la moto. Du moins, c’est la première impression qu’il donne. Cela pourrait le faire paraître cliché au départ, mais c'est plus complexe. Tandis que Kira est le type de la fille réservée, sérieuse, passionnée par son art qui est plus calme. Mais étrangement, leur couple a une alchimie incroyable. Ils semblent se comprendre parfois sans se parler. Un telle osmose contribue grandement à l’attachement qu’on leur porte. En outre, on appréciera les monologues de Kira assez présents dans le manga, cela permet de voir un autre aspect de la personnalité de cette dernière qu’on ne connaît pas forcément (par la suite, on comprend comment sa personnalité est devenue celle qu'on lui connaît).
Enfin, et c’est vraiment pour cette raison que ce shôjo se démarque, c’est que la psychologie des personnages est extrêmement fouillée. Ici, on est très loin du gnangnan, on est vraiment dans quelque chose de plus profond. Et cela est dû entre autre aux passés des personnages, des passés qui continuent à les tourmenter et qui planent telles des ombres malfaisantes sur leur couple. Leurs histoires (à tous deux) sont bouleversantes et permettent d’apporter un éclairage sur les personnalités de nos héros. Puis, j'ai trouvé que cela n'était pas dans la surenchère de pathos... On s’émeut, on est tristes, on est pris d’effroi également en lisant les histoires, mais on rigole aussi devant certaines de leurs réactions. On a ainsi l’impression que leur rencontre était prédestinée en un sens, même s’ils n’en avaient pas conscience. Bref, c'est beau quoi :rouzi:
|
|  | | |