Sujet: Daily'Baka le Renouveau n°18 [ Décembre 2011 ] Sam 7 Jan 2012 - 16:44
Daily'Baka de Novembre !
La Gazette de YumeNoManga qui arrive avec une semaine de retard, mais peut on nous en vouloir avec les fêtes de fin d'année et les examens qui ont joués en notre défaveur ?
Bonne lecture !
- LES NEWS DE L'ILE ... Le Forum ... Autres
- LE NEWS JAPANIME/MANGAS [ REVIEW ] - A NE PAS MANQUER: LES GRANDS RDV de YUME NO MANGA
[ ANNEXE ]- FOCUS ON: Mawaru Penguindrum ... L'anime ... Les points à expliquer ... Autres
- Rubrique ZOOM de Mana - Mashiro Iro Symphony - School Rumble
- Rubrique - CDC/CDG du Moment ! [ Yoru & Misuzu ] - Vidéos: Kids React - AMV: Around the World & On a good Day - Jeu: Noob
- Section Détente: ... Baka'Biographie V2 ... Bêtisier de Décembre ... Bêtisier du Quizz MSN ! ... Interview: Blackirrin
#_ Les news du Royaume Baka'landien _#
Spoiler:
Commençons par les news déjà archivées !
Après 1 mois de combat et 3 épreuves dans lesquelles il a été difficile de vous départager, nous avons enfin pu voir élire notre père Noël 2011... Il s'agit de Mana ! Félicitations : )! (Retrouvez son portrait dans le CD de Noël et dans la partie détente. )
Quizz MSN de décembre ...! Célèbre pour ne pas dire culte maintenant ! Cette fois ci Yandy a été mangé par Iemitsu, la roue serait elle entrain de tourner ? Retrouvez le bétisier de cette soirée dans la partie détente !
Cette année a mieux fonctionnée que les 2 précédentes ! Et les grandes gagnantes: Yoru&Blackirrin ont remportées un lot surprise comprenant: Un manga, 2 bougies parfumées, des cookies maison et un paquet de chocolat de Noël ! Alors, ça ne vous donne pas envie de vous bouger l'an prochain ?
Le dernier Baka'Graph (explication en section staff) a été remporté par Misuzu & Hinata ! Motivez vous jusqu'au jour où il reviendra ; )
Merci d'avoir été nombreux a écrire à notre père Noël 2011 ! Il a été à la hauteur de sa fonction et vous a répondu systématiquement !
Le CD de Noël de Baka'land est sortit ! Pour réagir en actu' il ne reste plus beaucoup de temps, il sera ensuite archivé en Baka'World>Baka'démy. Nombreux sont cités ; )
Premier thème de 2012..! Et je vous assure que ce n'est que le début, cette année vous promet de nombreuses surprises visuelles ! Félicitations à Yoru & Morsure !
Le meilleur opening va bientôt sortir ..! Suivez l'actu pour voir les résultats' !
En attendant profitez en pour élire le meilleur anime de l'automne 2011 ! Bien que se soit plutôt difficile il faut l'avoue.
On approche rapidement des 450'000 messages ! Ce qui implique un nouveau pompom : )! Le dépositaire du 450'000 messages pourra obtenir ce qu'il souhaite !
Jamais une tombola n'a filée aussi vite ! Mais soit, le défi est relevé. Une prochaine grille arrivera dès que la première sera tombée..! On y trouvera quelques surprises pour l'épiphanie !
Le premier concours de l'année: GRAND CONCOURS DE DESSINS 2012 ! Inscrivez vous ; )
Les Grands Rendez vous de Baka'land !
- Le résumé du Nouvel An entre baka'landiens ! - Un questionnaire pour élire le meilleur Anime, Ost, réalisation... de 2011. - L'inscription pour Miss&Mister Valentine's Day - Le Concours de St Valentin
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°18 [ Décembre 2011 ] Sam 7 Jan 2012 - 16:51
Les dernières News du royaume Japanime !
Spoiler:
Citation:
Ca devient presque une habitude: chaque vendredi depuis quelques semaines, nous vous annonçons l'acquisition d'une nouvelle licence par Black Box et Manga-News.TV !
Aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous vous informons de l'arrivée prochaine de Letter Bee, anime issu du manga éponyme signé Hiroyuki Asada.
Les deux saisons, soit 50 épisodes de 25 minutes, ont été acquises par Black Box et seront diffusées courant 2012 sur MNTV !
Yandy a écrit:
[center]
Gundam-France a écrit:
Le début de l’année 2012 est décidément riche en mauvaises nouvelles. Alors que Bandai Entertainment a annoncé se retirer du marché de la vidéo Américain, nous apprenons également que l’éditeur Européen Beez stoppe également ses activités d’édition DVD et Blu-ray.
La société était déjà mal en point depuis plusieurs années et les sorties de plus en plus ponctuelles avec une communication qui se fait rare ne pouvait présager que le pire. Et bien c’est arrivé en cette fin d’année 2011, malgré une sortie récente, Beez a fermé ses portes et le reste de sa production ne sera écoulé que via Bandai France S.A. jusqu’à épuisement des stocks. Après ça, il n’y aura plus de pressage de DVD estampillés Beez.
Pour quelle raison cette fermeture ? Beez ne cessait d’enregistrer des pertes dans un marché en crise depuis plusieurs années, l’éditeur ne pouvant plus se permettre cette situation a décidé de fermer.
Si vous avez encore des séries éditées chez Beez que vous souhaitez vous procurer, c’est maintenant ou jamais. Notez que comme pour les USA, Gundam Unicorn n’est pas impactée car produite par les Japonais.
Triste de voir un éditeur disparaître du marché, d'autant plus qu'il avait amené de bonnes licences en France telles que les Ghost in the Shell, Gurren Lagann, ou même tout récemment The Tatami Galaxy.
Yandy a écrit:
Voilà un nom qui ne doit certainement pas vous dire grand chose. Mais voilà, le créateur et réalisateur de l'anime Eve no Jikan va réaliser un nouveau film intitulé Sakasama no Patema. Il sortira dans les salles obscures japonaise en 2012.
@MAL
Misuzu a écrit:
Histoire que l'ensemble de la communauté profite de cette super nouvelle.. .. je reprends la news laissée par Yandy sur le topic de la S2:
Bakuman aura sa saison 3 en automne 2012
Citation:
C’est par le biais du magazine Shonen Jump (Shueisha) que nous apprenons la production de l’anime Bakuman. Saison 3 pour l’automne 2012, au Japon Adapté du manga de Tsugumi Ohba (scénariste) et Takeshi Obata (dessinateur), la Saison 1 et 2 produites par J.C. Staff dénombrent 25 épisodes chacune (2010~2011).
Source: AdalaNews
Les hausses de prix ainsi que la suite de l'actu en News&Annonce ! [/center]
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°18 [ Décembre 2011 ] Sam 7 Jan 2012 - 16:52
LA RUBRIQUE COUPS DE CŒUR & COUPS DE GUEULE DE MANA
Bonjour à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année!
Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année qui pointe le bout de son nez. 2011 nous a apporté quelques animes intéressants (Steins;Gate, Usagi Drop, Madoka Magica, Fate/Zero...), quelques déceptions (il y en a trop à citer) et de drôles de surprises (Mawaru Penguindrum, Uta no Prince-Sama que je dédicace à Yoru ). J'aurais bien pu faire un medley des coups de cœur et coups de gueule de cette année mais par manque de temps, vous aurez droit à une formule traditionnelle comme dans les précédents numéros. Qu'importe, je vais donc vous présenter quelques nouveautés saisonnières qui vous sont sans doute inconnues: je commencerai avec Mashiro-Iro Symphony, un anime court mais qui a suscité de vives réactions chez certains d'entre vous mais j'entrerai dans les détails par la suite. Pour finir, je m'attarderai sur un manga dont la publication s'est achevée il y a un mois environ: je veux parler de School Rumble. Voilà en ce qui concerne le programme des festivités pour ce numéro. Si vous en avez envie, je vous invite donc à vous mettre à votre aise pour entamer la lecture de mon article.
Sur ce, bonne lecture!
COUP DE ? : MASHIRO-IRO SYMPHONY - THE COLOR OF LOVERS
Spoiler:
Synopsis (Animeka)
Shingo Uryû, élève au lycée Kagamidai, a été choisi, ainsi que sa sœur Sakuno et son ami Hayata, pour faire partie d'un groupe d'étudiants qui suivra un cursus scolaire un peu particulier: pendant les dix mois suivants, ce groupe sera inséré dans une classe-test à l'intérieur du lycée Yûhimeijo, jusqu'alors uniquement pour filles, dans le but d'expérimenter une future mixité de l'établissement. Quelle n'est pas alors la surprise de Shingo quand il découvre que la fille du directeur n'est autre que Airi Sena, la jolie demoiselle qui l'a aidé à retrouver sa sœur le soir précédent, mais qu'en plus elle lui annonce son refus catégorique d'accepter toute présence masculine et sa volonté de conserver cette école traditionnelle telle quelle !
Mon avis
Voilà un anime dont le titre ne vous évoque pas forcément grand chose et pour cause, il fait partie des multiples productions saisonnières qui ne brillent pas et qui n'attirent pas grand monde, ne serait-ce qu'au delà des premiers épisodes. Adaptation d'un eroge (jeu pour adulte), Mashiro-Iro Symphony essaiera donc de plaire avant tout au public par ses aspects graphiques et il va sans dire que de ce côté, c'est assez réussi. Bien que certains passages souffrent d'un trait de dessin trop brouillon, d'autres scènes mettent bien en valeur les points forts de cet anime. Ainsi, le design de la plupart des personnages féminins est bien réalisé (en même temps, c'est ce qu'on attend venant d'un eroge, me direz-vous), notamment celui des trois héroïnes Sena, Sana et Miu. En revanche, on ne peut pas en dire autant du côté des garçons, surtout le meilleur ami du protagoniste Hayata et Shingo (le héros) qui parait quelque peu banal (entendez par là qu'il ne nous rappelle rien d'autre qu'un male lead commun qu'on retrouve dans bon nombre d'animes de ce genre.
À côté de cela, on peut dire que l'histoire est mené de sorte que le personnage principal se retrouve au beau milieu d'un harem de filles d'abord farouches et qui tombent ensuite à ses pieds: pour cela, Mashiro-Iro Symphony met en place le contexte avec la fusion d'une école mixte et d'une école pour filles. On s'attend tout d'abord que le héros finisse dans les bras de la première fille qu'il croise dans l'anime, un peu comme à l'accoutumée mais le développement de l'intrigue laisse présager une autre alternative. Dans ce genre d'anime, on se demande quelle route (décidée en fonction de vos décisions dans le jeu) va se porter l'histoire et pour une fois, je suis relativement satisfait de la tournure des évènements. Le hic, malgré un thème qui paraissait intéressant, c'est que l'histoire est un peu plate et on peut se laisser rapidement à l'ennui. On aurait espéré plus de rebondissements mais l'optique avec lequel on aborde l'histoire et le nombre d'épisodes restreints n'ont pas permis un tel développement, ce qui est bien dommage.
Dernier point sur lequel j'aimerai insister: la psychologie des personnages. Comme dans une grande majorité d'eroge, on retrouve des stéréotypes auxquels on a tendance à trop s'attacher. Ainsi, on n'échappe pas aux tsundere (et oui, elles sont deux et assez insupportables), à la maid qui ne sert à rien au final et qui a plus tendance à nous énerver qu'autre chose, la petite soeur qui n'est aussi là que pour... rien également. On se retrouve donc avec trois personnages féminins avec lesquelles le protagoniste est susceptible de finir, sauf extravagance des réalisateurs. Franchement, en les regardant, on espère que ce dernier ne finisse pas avec celle qui est plus posée et moins farouche que les deux autres. On pourrait presque penser à Clannad avec un tel casting mais la comparaison s'arrête là. Il y a beaucoup de points à travailler pour en faire un anime aussi bon.
Comme vous vous en doutez, Mashiro-Iro Symphony ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable mais reste cependant un anime qui se laisse regarder notamment pour le côté visuel. Petit mention spéciale pour la mascotte qui ne ressemble pas à ce qu'elle est censée être et qui pousse des petits cris censés nous amadouer, un peu à la manière du président Aria.
COUP DE CŒUR : SCHOOL RUMBLE
Spoiler:
Synopsis (Animeka)
Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs cibles respectives, et les moyens utilisés sont loin d'être orthodoxes.
Mon avis
Il y a presque un mois, le manga School Rumble prend fin. Pour tout vous dire, j'en garde un bon souvenir et rares sont les séries capables de me faire rire aux éclats continuellement: sur ce point, je trouve que l'auteur s'y est très bien pris. School Rumble, c'est avant tout des personnages et non une histoire (comme dans la majorité des mangas de ce genre). Le mot-clé que vous devez retenir est quiproquo parce que vous allez y avoir droit au fil des tomes. Pourquoi parle-je du manga alors que l'anime est terminé depuis quelques temps déjà? Tout simplement parce que le support papier va bien plus loin dans les détails et l'histoire que la version vidéo. Bien qu'il ne permette pas de vivre pleinement les gags, les passages du manga sont bien choisis de sorte de faire passer l'humour au moment voulu. N'oublions pas les mimiques et les pensées des personnages qui contrastent parfois avec la scène en question, renforçant ainsi le côté décalé de nos protagonistes.
D'ailleurs, bien qu'ils sont nombreux, certains ont un rôle plus important dans l'histoire et d'autres gagnent leur place au fur et à mesure des sketchs. On distingue ainsi plusieurs groupuscules reliés entre eux par quelques individus. De cette manière, on a droit à des histoires indépendantes mais aussi des récits liés entre eux, parfois au sein d'une intrigue principale, dont les vedettes sont souvent les mêmes. Alors qu'au départ on prête plus attention aux protagonistes, les relations entre eux deviennent le centre d'intérêt principal et captivent le lecteur à coup de situations burlesques. Avec la gamme de personnages présentés, vous en trouverez forcément un avec lequel vous avez plus d'affinités donc sur ce point, vous serez difficilement déçus. Globalement, le manga se focalise sur un nombre de personnages limités, s'éparpille avec l'arrivée massive de nouveaux intervenants et s'achève autour des personnages initiaux: dans un certain sens, vous ne perdrez par le fil de l'histoire.
Au niveau des dessins, il n'y a pas grand chose à redire: le dessinateur alterne les dessins simplistes pour des situations qui prêtent plutôt à sourire avec des dessins aux traits superbement esquissés lorsque l'atmosphère devient plus lourd, du moins lorsqu'il veut le laisser paraitre. On remarquera aussi que le personnage subissant le plus de changement est Harima: de voyou au bouc à l'adolescent imberbe, sans oublier l'ermite barbu et chevelu, il a droit à plusieurs formes qui nous permet ainsi d'apprécier une toute autre dimension de son personnage. Quant aux autres, ils restent fidèles les mêmes à travers les 22 tomes: on s'attache d'une certaine manière à eux et on apprécie plutôt leur évolution d'un point de vue psychologique et comportemental (pas tous, je vous rassure).
Dans le genre des mangas comiques, School Rumble est une série que je vous recommande pour passer des moments de fous rires à la lecture. Bien que les livres sont assez fins, le format humoristique permet d'apprécier chaque gag à sa juste valeur. Régalez-vous devant ce bêtisier!
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°18 [ Décembre 2011 ] Sam 7 Jan 2012 - 17:10
[center] Coup de Coeur du Moment !
Coup de Coeur AMV's par Yoru:
Spoiler:
Yoru a écrit:
Quoi de mieux que 2 AMV magiques pour une période de l'année magique!
Cette fois encore, je vous présente mes 2 coup de cœurs du moment~
1er AMV: Around the world By Shinzo Animes Mixtes
Gros gros coup de cœur pour celui ci! Je le trouve juste extra et il fait partie de mes AMV préférés, je le regarde très souvent! Tout d'abord le style de musique choisi est original, contre toute attente le mélange est génial, ça donne un aspect dynamique et l’alternance du vrai clip aux scènes animées est juste extra! J'adore quand on voit le chanteur à son piano et puis que ça passe à Kanade entrain de faire du piano également par exemple!
Un amv à ne surtout pas rater, je vous le conseil vivement:
Animes présents dans l'AMV: Je ne les connais pas tous malheureusement donc voici la liste de ceux que j'ai pu reconnaitre: -Angel Beats -ef - a tale of memories -Bakemonogatari -Shakugan no Shana -Sora no otoshimono -Dance in the Vampire Bund -True Tears -K-On! -Summer Wars -Sayonara Zetsubō sensei -Toradora -Durarara -Nigth Wizard -Shigofumi -Strike Witches -Spice and Wolf
PS: et l'outro tue tout xD
2èm AMV: On a Good Day By Cyber-EG Animes Mixtes
Animes présents dans l'AMV: -Munto -Darker than Black -Clannad -Air TV -Kanon -La traversée du temps -True Tears -To aru majutsu no Index -Noein -Dragonaut: The Resonance -FMA -School Days -Fullmetal panic! -Toradora -Kimi ga nozomu eien -K-On! -Bleach -Nabari -Gunslinger Girl -Kobato -ef - a tale of memories
Ce qui m'a plu dans cet AMV: Je trouve que le créateur arrive à mettre de la magie, on est complètement embarqué dans l'ambiance avec un enchainement d’amines bien choisis, généralement les animes choisis ne nous laissent pas indifférents et les retrouver comme ça sur une musique qui en plus est superbe c'est juste un pur bonheur!
Place à ce petit bijou:
Coup de Coeur Vidéos: Kids React
Spoiler:
A savoir les vidéos qui vont suivre sont en anglais, mais globalement la tronche des enfants devraient vous en dire long sur ce qu'ils peuvent penser des vidéos qui leurs sont proposées.
Le principe est simple, l'on demande à des enfants relativement jeunes, allant jusqu'à 13 ans, de regarder des vidéos dites virales d'internet. (Nyan Cat, Caramelldansen...) On leur pose ensuite des questions afin qu'ils expriment leur avis sur le sujet.
Certains gamins sont alors très spontanés, d'autre jouent la star devant la caméra, mais globalement les réactions sont sympathiques. Voilà quelques unes des vidéos:
Coup de Coeur jeu: Noob
Spoiler:
Noob est à l'origine une websérie narrant les aventures d'une guilde de débutants dans un jeu en ligne. L'univers déjanté à déjà conquis de nombreuses personnes et le projet de voir apparaître en vrai Horizon 1.0 est sur le point de débuter.
Du coup en attendant, ils ont transformés OmegaZell en véritable Doodle Jump, idéal si l'on a rien d'autre à faire en fait. (fallait pas s'attendre à grand chose en jeu, vous le savez bien )
http://www.noob-online.com
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Sujet: Re: Daily'Baka le Renouveau n°18 [ Décembre 2011 ] Sam 7 Jan 2012 - 17:38
- Baka'Biographie -
La première édition vous a plu ? Quelle chance, vu que l'on remet ça pour ce mois-ci !
Spoiler:
Mana ou Santa pour l'année à venir.
Mana est ce que l'on appelle un bon cru de l'année 2011, même si beaucoup ont l'impression de le voir graviter sur le forum depuis des lustres, la vérité est qu'il n'en ait pas encore à sa première année chez nous ! Sa localisation nordique lui a assuré une rapide ascension. Invité rapidement par le groupe complotant de Baka'land il a pu se frayer un chemin dans les hautes sphères. Sur de son succès et de son petit effet sur les dames du royaume, surtout lors de la JE, il se lance et épouse Nemo avant d'adopter Yoru et Take. Le voilà hissé en haut de l'arbre ! Mais ce que nous ne savions pas encore, c'était ses complots IRL, car en effet la belle Nemo n'a pas seulement succombé sur le forum mais aussi dans sa bourgade au fin fond de la Bretagne ! Les derniers changements en dates ont donc propulsés Mana et sa femme en ancêtre du forum, une promotion dont il se serait éventuellement passé, vu que désormais il n'est plus qu'une vieille croute ! Idéal tout de même, pour lui qui incarne le rôle de père Noël depuis décembre !
Morsure
Morsure a eu des débuts timides flirtant avec le sushiisme, mais vite rattrapée, nous n'avons malheureusement aucun dossier tordant sur le sujet. On la vit faire sa place doucement sur le forum malgré un premier mariage râté dont nous avons tous oublié la trace. Subjugué par ce côté enfantin et terriblement mâture elle fut adoptée par Yoru & Iemitsu, qui semblait vouloir offrir un compagnon de jeu à leur première fille Setsuki, histoire de calmer son hyper-activité. Morsure s'est donc épanouie et a finit par gravir elle aussi les marches du succès en remplaçant Kisa auprès de sa mère. Les peintures de Baka'land resplendissent alors encore plus ! Néanmoins, l'on peut juger que sa plus belle réussite Baka'landienne est son récent mariage avec Yandy, l'idole des vieux. Bien entendu tout est du à ses charmes et son talent, nul ne pourrait croire qu'une horde de personne aient pu souffler cette idée à Yandy. Nous leur souhaitons plein de bonheur et pourquoi pas de suivre le même chemin que Mana !
Revy
Revy est une jeunette de Baka'land, nous n'avons malheureusement que peu d'informations sur le moment. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une amie de Morsure, sa dernière carte "coupains à inviter", qu'elle est également très active et a de l'avenir chez nous. En effet, ses récentes participations aux jeux/concours lui ont permis de remporter des lots comme ce topo.
Nous ne pouvons que t'encourager à devenir une figure important de Bakal'and à ton tour !
- Bêtisier de Décembre !
Celui ci ne contient pas les screens du Quizz MSN, pour ce dernier vous zieuterez en dessous !
Spoiler:
Parce que ça doit rester dans les annales des profils:
Prémonitions:
Révélations:
Cap'tain Obvious:
La vérité sort de la bouche de Yandy:
Rebellion à la maison:
Ce que Hinata aurait risqué:
Tout le monde en parle:
- Bêtisier du Quizz Msn !
Réalisé à partir de mon historique de conversation, d'où les manip's de temps à autre pour retirer quelques ou lol pour aller à l'essentiel'. Vu la teneur en connerie on aurait pu tout mettre, j'ai donc sélectionné 15 screens pour la peine
Spoiler:
Apparemment Iemitsu avait l'esprit ailleurs :
Toujours le même coupable:
Avec une perche pareille
Azy, oublie pas ma fille:
Je tente une deuxième fois, au cas où:
On sait maintenant sur qui Mana fantasme:
Dans la collection réponses n'importe Nawak':
Ce que subit Nemo:
Le point.. K-ON ! :
Yandy fait dans l'imitation:
Pour la postérité:
Finissons avec cette image de bisounours:
- Interview Spéciale du Père Noël - MANA !
Spoiler:
Bonjour Père Noël, comment se passe ta nouvelle vie ? > Bonjour! Très bien, je commence à assimiler mon rôle et à (essayer de) le remplir convenablement. Par contre, ne vous attendez pas à voir un père Noël au bonnet et au costume rouge, on me l'a interdit.
Es tu prêt pour le 25 décembre ? > Pour fêter le réveillon, bien sûr! Mais il se passe quoi au juste? Je dois faire quelque chose de particulier à part distribuer des cadeaux à tout le monde? x)
T'attendais tu à être élu ? > Alors là, pas du tout. Disons qu'à l'issue des premières épreuves, je me voyais mal remporter l'épreuve finale tellement la concurrence était rude. Il y avait vraiment de la qualité dans les participations et j'ai été bien étonné de la prestation de certains candidats.
Comment as tu vécu la bataille avec les autres participants ? > J'ai essayé de jouer le jeu jusqu'au bout, même si l'inspiration n'était pas forcément au rendez-vous. Et puis, il faut dire que ce qu'on fait les autres concurrents imposait quand même le respect et à chaque épreuve, certains m'ont vraiment bluffé. J'ai essayé de m'accrocher jusqu'au bout et je savais que les résultats allaient être très serrés: au final, ils ont tenu leur promesse et c'était loin d'être gagné.
Lequel d'entre eux t'as paru le plus dangereux ? > J'en citerai surtout deux qui sont mes concurrentes directes: Misuzu et Morsure. La première a opté pour un avatar bien particulier et qui a séduit les votants (Guizmo), tout en développant d'une bonne manière ses participations. Quant à la seconde, ses talents de graphiste ont su l'imposer à la première place lors de la seconde épreuve, loin devant les autres. Néanmoins, tous ont été des candidats potentiellement dangereux dès le départ.
Lequel te faisais tripper ? > Hmm... dur de choisir mais puisqu'il faut faire un choix, je dirai la prestation de Misuzu lors de la dernière épreuve qui m'a fait rire. Je m'imaginais bien la tête des enfants à la lecture de leur lettre.
Penses tu avoir les épaules assez large pour transporter tous les cadeaux ? > Je ferai de mon mieux pour ça: je n'ai pas non plus envie de décevoir les petits enfants qui attendent leur sésame de pied ferme (par contre, j'ai l'impression que je vais devoir prévoir une bourse bien garnie avec tout ceux qui ont demandé de l'argent).
Distribueras tu des cadeaux pour tous les Baka'landiens ? > Au départ, j'avais pour idée de faire quelques signatures pour la plupart d'entre eux mais fatalement, le manque de temps et d'inspiration ont joué contre moi et je ne saurais pas honorer mes projets initiaux... En revanche, j'espère pouvoir me rattraper IRL pour vous faire plaisir. ^^
Pendant toute une année tu seras le Père Noël et tu bénéficieras du chalet VIP de Baka'land, comment le vis tu ? > Un chalet VIP? On ne m'en a jamais parlé! Sérieusement, ça me fait plaisir d'avoir été choisi, non seulement parce que je ne m'y attendais pas mais aussi parce que ça me donne le sourire de jouer ce rôle (bien qu'il me manque la bedaine mais elle viendra avec les fêtes).
Ta femme est elle fière de toi ? > Je ne sais pas si elle en est fière (il faudra lui demander) mais j'espère que ça lui fait plaisir: comme ça, je vais profiter de ce rôle pour également lui faire plaisir (même si je n'en ai pas réellement besoin comme prétexte).
Vas tu te faire un auto-cadeau en tant que Papa Noël ? > Les autres d'abord! Je conçois cette fête ainsi et je préfère faire passer le plaisir des autres avant le mien. Dans un certain sens, ça me fait déjà plaisir de répondre à leurs envies, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Quel cadeau aimerais tu recevoir sur l'île ? > J'aimerais que notre bonne vieille île tienne encore plusieurs années. J'ai connu vraiment de très bonnes choses ici et j'ai rencontré des personnes vraiment incroyables. J'espère donc que cela continuera de la même manière pour accueillir d'autres personnes pour qu'ils vivent ce que j'ai pu vivre parmi vous.
Tu es plutôt un papa Noël costaud plutôt que bedonnant.. quel message veux tu faire passer aux enfants ? À tous les petits enfants, ayez conscience de la chance que vous avez, profitez-en et partagez-la avec des personnes qui vous sont chères. Aussi, arrêtez de me demander des sous, sinon je ne vais plus avoir de quoi tenir pour livrer vos cadeaux.
D'ailleurs qu'elle tranche d'âge chez les enfants préfères-tu ? > J'adore les enfants, voir leur expression de ravissement lorsqu'ils attendent leur cadeaux avec impatience. Plus ils sont jeunes, plus je les trouve adorables parce qu'ils ont encore tant à découvrir et cette part d'innocence chez les plus jeunes me rend complètement gaga. :3
En tout cas nous te souhaitons bonne chance .o/ > Merci à vous, je tâcherai de faire de mon mieux pour être un bon père Noël!
- Interview de Blackirrin !
Spoiler:
Bonjour ! Comment vas tu ? Pas trop froid ? De la neige par chez toi peut être ? Cessons de papoter et commençons ! Comment as tu connu YnM ? J'ai connu YnM en cherchant des fiches sur des mangas
Depuis combien de temps y es tu maintenant ? Qu'est ce qui a su te convaincre d'y rester ? Je suis la depuis...le 9 octobre ^^ et puis ba se qui m'a vraiment plu c'est l'ambiance =3,et puis c'est un forum toujours en actions avec de nombreuse animations sa m'as beaucoup plus.
Tu te connectes souvent ? Rarement ? Ah ba je me connecte tout les jours plusieurs fois par jours même ^^
Y trouves tu quelque chose que tu ne trouverais pas ailleurs ? Oui j'ai été sur d'autre forum mais beaucoup avais peu d'animations et du coup personne ne faisait vraiment attentions au autres.Ici on sent que c'est trés convivial =3
Que penses tu de la communauté YnM ? Penses tu y être intégrée ? J'aime beaucoup la communauté de YnM...je crois, j’espère avoir réussi a m’intégrer un peu ^^
Un petit mot sur les activités de Baka'land ? Que penses tu nos jeux/concours ? Alors la c'est juste génial c'est varié et puis on découvre les caractères et talents de chacun c'est fun !
Tu trouves qu'il y en a trop ? Pas assez ? Je trouve que c'est parfait x3 on as pas le temps de s'ennuyée mais on est pas envahit non plus ^^
Y participes tu ? Oui dés que je peux ! et quand ma Wifi est d'accord !
Quel jeu/concours t'as le plus marqué jusqu'ici ? hum... j'avoue que j'ai beaucoup aimée le quizz msn sa part dans tout les sens et c'etait bien drole
As tu une idée de ce qu'est le glossaire YnM ? (Sushi, Dindon Punk...?) hum...franchement non pas vraiment mise a par les sushis <=sa vient de Ragnarök a défaut de dire noob non ?mais je veux bien savoir !
Qu'aimes tu le plus et le moins sur le forum ? J'aime tout je suis bon public tout m’intéresse !
Que peux tu nous dire du staff ? Des encouragements à faire ou au contraire des doléances ?Que j'admire votre boulot parce que y en a beaucoup ! alors bravo !!!
Quels topics (sujets) te plaisent le plus ? Ou au contraire lesquels t'insupportent ? J'aime les topic sur les mangas et animes sa me permet d'en découvrir quelque un ^^ ceux qui m'insupporte et je sais pas si il y en a ici mais j'ai horreur des truc style yaoi ou yuri
Tu as participé au concours du Père Noël, penses tu avoir une chance d'être élue ? Non je ne pense pas gagner il y avait de trés bon participants cette année ! mais peut etre que l'année prochiane se sera moi
Qui verrais tu père Noël 2011 ? Je ne sais pas mais j'espere que celui qui gagne sera généreux Un cadeaux pour chaque baka'landiens c'est ce qui était convenu non ?
Tu es en tête à égalité avec Yoru pour le jeu de l'avant, vas tu la laisser te dépasser ou vas tu continuer à la combattre ? Ca va pas non je vais pas la laisser me dépasser la victoire est a moi ... I'm a lame troll, who tried to be funny with spamming, but in all actuality I'm not really all that funny. kthnxbi. If I do this again, I am gonna get the banhammer.
Tu as participée au quizz msn, quelle est ton impression sur ce jeu ? Je suis arrivée en fin de parti mais j'ai beaucoup aimée ...y a des questions qui était dur quand même
Comment as tu trouvé la partie ? Trop bien ! j'ai vraiment trouvé sa drôle j'ai passée une excellente soirée avec les Baka'landiens
Penses tu retenter ta chance au prochain ? Oui ! si je suis dispo sans hésitation !
Niveau design, que penses tu du forum ? Est il assez séduisant ? Il est juste superbe c'est aussi pour cela que je me suis arrêté sur cette île x3
Si tu pouvais rencontrer les Baka'landiens, participerais tu à une IRL ? Qui aimerais tu rencontrer surtout ?Quelle questions ! Tous jveux voir tous le monde moi ! ...mais y a la JE rdv la-bas
Passons à la vie IRL !
Que fais tu dans la vie ? Ca se passe bien ? Ba pour le moment je fais des petits boulots pour payer ma voiture et économiser des sous,ba c'est un peu galère defois (remerciement particulier a Pole emploi ...qui ne sert a rien)
As tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? J'économise pour me payer une école de Design d’intérieur. Donc décoratrice d’intérieur pour plus tard,et éventuellement travaillée dans l'illustration si je peux
Avec qui vis tu ? y a t-il un M.Blackirrin? (oui nous aimons les potins) Et bien je vis chez mes parents pour l'instant...et non pas de Monsieur Blackirrin en vue pour le moment ^^
Qu'aimes tu faire à part venir sur le forum et lire des mangas ? Je dessine je lis des livres et je fais partie d'une associations médievale qui fais des spectacle
D'ailleurs comment t'es venue cette passion pour les mangas/japanime ?J'ai commencer a regarder le club dorothé et sailor moon,sakura...et puis quand je suis entrer au collège je suivais FMA c'est parti de la =3
Penses tu poursuivre cet hobby dans le futur ?Quelle question ! évidement
Un peu de frivolités que diable ! La question que tout le monde attend, tu n'y échapperas pas ! As tu un passé de petit sushi ? ( Addiction à Lorie/Tokio Hotel, Sms'writter, un skyrock de la honte...)Ah zut ...je pensais louper cette question ! Alors pas d'addictions a lorie ou tokio hotel...j'avoue que j'ai eu une période sms'writter qui n'as pas durer longtemps et comme beaucoup j'ai eu 2 skyblog
Continuons dans la bonne humeur, raconte nous une petite anecdote marrante sur toi ! (qu'importe laquelle!)Un soir avec des potes on jouais a cache cache de nuit chez une amie en pleine campagne avec une amie on a voulu jouer les maligne et on a jeter nos portable dans des buissons comme sa celui qui nous cherchais partirais sur une fausse trace en les entendant sonner....Non seulement il nous a retrouver mais nous ont a pas retrouver nos portable que le lendemain matin(va trouver un portable dans le dit buisson en pleine nuit sans lumiere )...sans compter que planquer a plat ventre dans les champs tu as des tendance a devenir parano au moinre bruit mais c’était une bonne soirée xD
Sinon, depuis combien de temps vogues tu sur les forums ?depuis 2007-2008 A peu prés
Préfères tu les blogs ? Les forums ? Les visio chat ?Les forums quand y a une bonne ambiance x3
Finissons avec de la technique ! Regardes tu souvent des animes ? Quels animes de l'automne as tu débuté ? euh...j'avais arreter de regarder des anime,je mis suis remise depuis peu donc du coup mes animes du moment sont :Ao no exorcist, Pandora heart et Fma Brotherhood
Pour conclure, qu'aimerais tu dire qui ne figure pas ci-dessus ? Que c'est pas drôle je trouve qu'il a une grosse concentrations de baka'landiens dans le nord !Vous auriez pu vous dispersez je me sens un peu seul prés de chez moi ! et sinon je m'amuse beaucoup ici donc merci a vous x3
Daily'Baka de Décembre 2011 Section CdC/CdG/Zoom - Mana Section CdC/CdG Vidéos & Jeu - Misuzu Spécial AMV - Yoru Détente - Misuzu