Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Senhime Zesshou Symphogear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Senhime Zesshou Symphogear   Dim 8 Jan 2012 - 0:10

Année:2012
Genre: SciFi - Surnaturel
Studio:Encourage Film
Episodes:12

Synopsis:

L’histoire tourne autour de deux jeunes filles issues du groupe de musique Zweiwing qui se battent pour sauver l’humanité contre une menace connue comme «Noise».

Trailer

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Dim 8 Jan 2012 - 9:15

Ça sent le rip-off de Macross. :hap:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Dim 8 Jan 2012 - 9:38

Ca sent mauvais comme les 3/4 des animes de la saison surtout adhe

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Mar 10 Jan 2012 - 13:33

Épisode 1

Ne connaissant pas Macross, je ne pourrais pas faire une comparaison entre les deux titres donc mon avis portera sur cet anime en tant que spectateur qui découvre le genre. En effet, on essaie d'associer la musique (le chant en l'occurrence) au combat tout au long de l'histoire, ce qui me parait être assez intéressant au premier abord. Seulement, le problème qui se pose est la vitesse à laquelle s'enchaînent les évènements: certes, l'anime ne durera pas un nombre d'épisodes permettant d'approfondir certaines explications mais à ce niveau, peu de choses nous sont détaillés et on ne comprendra pas forcément comment les protagonistes font pour obtenir de tels pouvoirs ou ce que sont réellement les Noises. En revanche, les combats se succèdent assez rapidement et l'anime nous propose une exhibition de techniques qui m'ont bien plu, bien que je ne suis pas friand de l'affichage du nom des attaques en scène interrompue qui n'apporte pas grand chose de plus au spectateur que je suis.
Il n'y a pas grand chose à dire sur les personnages puisqu'on a à peine le temps de les découvrir et encore, d'autres raisons font qu'on n'a pas le temps de les découvrir (vous comprendrez en regardant le premier épisode). La fin de l'épisode me donne envie d'en savoir plus et j'ai relativement bien apprécié ce premier jet. J'aimerai voir comment l'anime évoluera donc je vais continuer à regarder la suite.

Cadeaux & Baka'Awards:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Mar 10 Jan 2012 - 13:45

Je n'ai pas vu Macross non plus, je vais peut être tenté vu ton avis sur le premier épisode =)

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Ven 13 Jan 2012 - 21:43

Premier épisode vu:

Dans l'ensemble je suis du même avis que Mana! J'ai bien aimé ce premier épisode même si je trouve qu'il a pas mal de défaut, j'ai un peu peur qu'on nous balance tout dans le premier épisode, qu'on nous en mette plein la vue, on nous fait une belle démonstration de combats et après la suite sera peut être plate et sans intérêt. Mais bon je n'espère pas, je serais assez déçue!

Plein de choses ou tu te dis "ah oui quand même" on nous surprend tout au long, et j'ai vraiment aimé cet effet, on ose la ou peut être d'autres séries n'osent pas aller aussi loin!

Comme Mana, on a pas vraiment le temps de connaître les personnages mais j'espère que ça se fera par la suite~

Je suis pas fan par contre du "je vous balance tout d'un coup sans explication" c'est ce coté la qui me dérange, plutôt qu'une démonstration de combat en plus, j'aurais aimé que les évènements se posent un peu plus pour nous permettre de comprendre la situation plutôt que d'enchainer les actions!

La fin de l'épisode me donne également envie de voir le 2èm donc à suivre!

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Lun 16 Jan 2012 - 22:16

Episode 1

Alors, personnellement "chanter pour se battre" c'est un concept qui me semble tout simplement impossible, incongru et vraiment ridicule :Affli:.
Hop, Hop 3 notes et je deviens une magical girl version mecha qui combat des petites baleines qui bouffent les êtres humains... Ca me semble juste impossible.
Niveau chara-design, j'ai du mal avec les grands grands yeux et les couleurs flashy :Affli:.

Mais bon Kenji semble intéressé par l'histoire, qui pète un peu dans tous les sens pour nous en mettre plein les yeux, m'enfin laissons nous tenter par le 2, même si je ne pense pas pouvoir aimer :rire:.

[Edit]
Episode 2

Non mais juste non en fait. La gamine a tellement l'air cruche ou au moins très molle en plus de ça.
On a vraiment 2 personnages types du coup, sachant que l'autre aux cheveux bleus va nous faire le coup de la méchante qui ne se remet pas du drame avant surement de redevenir toute kikinou. Mais limite c'est ce qui me dérange le moins.

Je ne suis pas convaincue du "seule des chanteuse avec des bouts de reliques peuvent sauver le monde du noise", c'est un concept qui m'est impossible adhe. C'est certes très subjectif mais ajoutons à ça une animation qui ne me transporte pas, un design pas forcément très jolie et des explications hachement compliquée...

Et puis, c'est quoi cette scène: elles sont dans le même lit, l'héroïne pelote presque sa "meilleure amie" et cette dernière a l'air prête à lui avouer ses sentiments :Affli:.

Bon je droppe ça vite adhe

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Mar 17 Jan 2012 - 0:12

Misuzu a écrit:

Et puis, c'est quoi cette scène: elles sont dans le même lit, l'héroïne pelote presque sa "meilleure amie" et cette dernière a l'air prête à lui avouer ses sentiments :Affli:.

C'est bizarre, cela ne t'avait pas marqué tant que ça sur un autre anime dont je ne citerai pas le nom mais que tu reconnaitras assez aisément... :troll:

Sinon concernant l'anime, on peut dire qu'il me laisse totalement de marbre. Pour commencer, j'ai beaucoup de mal avec le côté "WTF mais néanmoins sérieux" de ces deux premiers épisodes. L'autre souci c'est que vraiment, je peine à comprendre quelle réaction est censée avoir le spectateur Japonais moyen face aux nombreux passages musicaux qui composent chaque épisode. N'ayant aucune affinité particulière avec ce style musical, les voir chanter en combattant a plutôt tendance à me fatiguer ou, au mieux, n'arrive absolument pas à attirer mon attention à un point tel que je fini par totalement oublier l'existence d'une bande-son.

Et effectivement, comme l'a relevé Misuzu, la relation entre les deux personnages principaux est cousue de fil blanc. L'héroïne qui se referme sur elle même car son petit coeur pleure toujours la mort de sa best friend mais finira tout de même par être touchée par la naïveté enfantine de l'autre greluche... c'est du réchauffé.

Mais parce que ces temps-ci je m'ennuie, je pense continuer quelques épisodes encore, ne serait-ce que pour voir si cela peut descendre plus bas.

Baka'awards:

Cadeaux:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Mar 17 Jan 2012 - 0:37

Pt'ête parce qu'au moins dans l'autre il n'était pas prêt à lui peloter le paquet en l'appelant mon rayon de soleil et que ça n'a pas éveillé l'envie de rougir et de déclarer (presque) sa flamme adhe. Mais j'étais sure que tu allais le ressortir :HEHE:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

FaulPern
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Scorpion Coq
Loisirs: VIDEO GAMES, dormir (mais pas la nuit)

Manga(s) préféré(s)?: Monster, Riki-Oh Violence Hero, Planetes, Uzumaki, ARIA, Akira
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Utena, Cowboy Bebop, Macross: Do You Remember Love?

MessageSujet: Re: Senhime Zesshou Symphogear   Ven 20 Jan 2012 - 14:53

Je n'ai rien de constructif à dire sur les 2 premiers épisodes de cet anime à part...

LOLOLOL DES CHANTEUSES QUI TUENT LOLOLOL

Mais ça ressemble beaucoup au deux seuls épisodes de Macross Frontier que j'ai vus (et DYRL). Bref, j'ai trouvé tripant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant