Sujet: Ano Natsu no Matteru Lun 9 Jan 2012 - 20:58
Ano Natsu no Matteru
Année: 2012 Genre: Comédie, slice of life. Studio: J.C Staff Episodes: 12
Synopsis
L’histoire suit le quotidien des lycéens, Ichika Takatsuki, Remon Yamano et Kaito Kirishima.
On n'en sait pas encore beaucoup. L'histoire serait, dans les grandes lignes, une comédie romantique sur fond d'adolescence et de nostalgie, et vient s'inscrire dans la "franchise" déjà connue des Onegai Teacher & Twins.
Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Ven 13 Jan 2012 - 13:43
Épisode 1
Je ne vais pas faire un long commentaire sur cet anime, tout simplement parce que je ne vais pas le poursuivre. L'histoire me fait juste penser à un ersatz d'Ichigo 100% (on reste aussi dans le fan service) où la réalisation d'un film reste le sujet principal. Les personnages ne m'inspirent pas plus que ça (ils ont l'air tous aussi inintéressants les uns que les autres) et leurs réactions me font plus soupirer qu'autre chose. Enfin bon, je ne m'attendais pas forcément à grand chose d'Ano Natsu no Matteru et ce n'est pas le semblant de fantaisie qui viendra agrémenter convenablement cet anime.
MERCI MORSURE
MERCI MISUZU
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Sam 14 Jan 2012 - 16:46
Episode 1
Je ne m'attendais pas à grand chose de plus, c'est du recyclé. Ichika ressemble énormément à Mizuho, autant physiquement qu'au niveau caractère. On retrouve même la bestiole venue de l'espace qui ne ressemble à rien. Niveau personnage, l'on retrouve le pannel proposé dans Onegai Teacher/Twins avec de nombreuses correspondances entre les séries. Au final, j'ai presque l'impression de voir un 3éme anime parallèle.
Niveau ecchi c'est pas encore à en vomir et si mes souvenirs sont bons (ça remonte à au moins 4-5 ans quand même) ça n'ira pas plus loin, on devrait quand même avoir le bon stéréotype du: "Oups je tombe sur la fille entre ses seins" mis à part c'est loin d'être ce qui prédomine.
Ce qui est plus décevant c'est de voir que le scénario n'est qu'une copie, le background également. Je vais pt'ête voir un peu la suite, j'avais apprécié les 2 premières séries d'Onegai. Mais bon, ça ne volera pas haut.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Sam 14 Jan 2012 - 19:07
Sinon, la ressemblance graphique avec Ano hi mita Hana n'a marqué personne ?
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Jeu 19 Jan 2012 - 14:50
Pas tant que ça, ou peut être parce que j'étais focalisée sur les 2 séries qui l'ont précédé. Après ça m'a un plus parlé, surtout a partir du moment où l'anime semble vouloir suivre un groupe de 6 amis...'
Episode 2: Bon si au final je pense que je vais le mettre à la poubelle aussi, il est plus consternant que ce que je pouvais imaginer. On retrouve le ecchi classique, tellement prévisible que l'on a juste envie de soupirer à chaque apparition de la protagoniste au final. Au niveau du fantastique c'est du réchauffé, c'est comme une v2 d'Onegai Teacher, il n'y a rien de plus. Autant faire une S2 pour faire ça. Le groupe d'amis est globalement peu intéressant, aucune personne ne se démarque. Sans compter que je pense que la base de l'anime: "le film", va vite tomber aux oubliettes. (le gars au cheveux bleus l'annonce plus ou moins.) pour se transformer en slice of life ecchi et où la seule action sera de visiter les environs.
M'enfin ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode c'est l'image de la femme qui en ressort. "C'est une fille donc elle peut faire le ménage, la lessive et la cuisine." Entre autre, si je n'avais pas oublié, il me semble que 2 phrases clichées du genre reviennent également. Donc non, ce n'est même pas une reprise réussite.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Jeu 19 Jan 2012 - 15:02
Misuzu a écrit:
Pas tant que ça, ou peut être parce que j'étais focalisée sur les 2 séries qui l'ont précédé. Après ça m'a un plus parlé, surtout a partir du moment où l'anime semble vouloir suivre un groupe de 6 amis...'
Non mais je disais ça parce que en fait, c'est le même chara designer.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Morsure El Psy Kongroo
Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Sujet: Re: Ano Natsu no Matteru Sam 31 Mar 2012 - 10:36
Série fini hier.
Spoiler:
Ano Natsu de Matteru, c'était plutôt pas mal. Je dis plutôt parce que, à partir du 8ème épisode jusqu'au milieu du 12ème, c'était...LENT. Et chiant, un peu aussi. Ichika et Kaito se collaient tout le long des épisodes, ça stagnait. Heureusement que Remon arrivait à amener un peu de mouvement parce que, sans elle, j'aurais droppé je pense ~~ D'ailleurs, Remon, c'est LE personnage super cool de la série. Cette loli qui fait office de Sempai. En plus d'être trop mignonne, elle est hyper drôle. Concernant les autres personnages, hum...Que dire à part que c'est des clichés sur pattes. Tsundere à petits seins, dandere à gros seins, pseudo-tombeur, la sempai bonasse et le "looser". Enfin, le caractère tsundere et dandere des deux filles est plutôt faible, certes, mais ça y est quand même. Depuis tout à l'heure, je parle des défauts, mais si j'ai bien aimé, y a une raison quand même. C'est drôle, et rafraîchissant sur la plupart des épisodes. Les personnages sont quand même développés pour le peu d'épisodes et ça, c'est vraiment bien. Le thème du film ne sert que de trame de fond, mais apporte un petit plus, ce qui n'est pas i mal finalement. Bref, ce n'est pas l'anime de l'année, mais ce n'est pas mauvais pour autant. Concernant l'OST, elle passe inaperçue. Pas mauvaise, pas bonne. Opening et ending classique, sans plus de ce coté-ci. Ca finit donc avec un 7/10 sur MAL.
Funfact : Le scénariste est le même que celui de HOTD