|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Shischin Pti'Mousse

Messages: 94 Age: 18 Localisation: A bord d'un train transcontinental Manga(s) préféré(s)?: Karakuri Circus, Hellsing, Saikano, Eyeshield 21, Mirai Nikki, Zetman, Yankee-kun to Megane-chan, Sayonara Zetsubou Sensei, School Rumble, Inuyasha Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Neon Genesis Evangelion, Kara No Kyoukai, Baka To Test To Shokanjû, School Days, Princess Tutu, Fate/Zero, Arakawa Under the Bridge, Monster, Hetlia: Axis Powers, Maria + Holic, Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Another Dim 29 Jan 2012 - 9:35 | |
| Another est un des animes dont j'ai vraiment envie de savoir la suite, il me fait un peu penser à un mélange entre Higurashi et Kara No Kyoukai x) Pour le moment, j'aime beaucoup! Personnellement, je trouve que l'anime part doucement mais surement, et je suis très satisfaite de l'épisode 3. | Spoiler: | | | J'ai eu quand même mal pour la fille (crotte, son nom m'échappe) avec le coup du parapluie. Cet épisode nous a apporté quelques éclaircissements sur "il y a 26 ans" et sur la fille au bandeau. Hummm... Même si parfois, j'ai l'impression qu'on prend des arguments un peu bateau pour nous mettre en doute (comme le coup du Masaki/Misaki dans l'épisode 2...). J'ai vraiment hâte de voir la suite, qui s'annonce très interessante.
En voyant ce dernier épisode, je peux quand même sentir que l'anime va plutôt bien partir à partir de l'épisode suivant... Kouichi va avoir de gros ennuis avec sa classe (stalking et il risque d'avoir droit à quelques interrogatoires très angoissants), avec Kazami et Teshigawara surtout, mais il sera à mon avis protégé par la déléguée Akazawa. De plus, la fille au parapluie ne sera certainement pas la dernière victime (merci capitaine obvious).
|
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Another Dim 29 Jan 2012 - 9:46 | |
| Pareil que toi, très satisfait par cet épisode, et de manière plus générale par la façon dont tout cela est mené. Je trouve le rythme irréprochable pour le moment, et l'ambiance est plutôt bien gerée. Je ne connaissais pas ce studio mais à présent j'ai un très bon a priori sur leur travail. | Spoiler: | | | Je sais pas si c'est un captain obvious ou pas, justement je trouve que l'anime se veut énigmatique sur ce point : est-ce que les autres vont mourir ou pas, ou bien la déléguée sera t'elle la seule victime en mode l'histoire se repète ? Car je crois que celle d'il y a 26 ans était déjà déléguée et correspondait plus ou moins à son profil. Si les gens meurent au fur et à mesure un peu à la sauce Umineko, ça peut être terrible. Mais je pense plutôt qu'ils vont rester en vie, ce qui n'est pas un problème non plus. En tout cas, coup de coeur pour l'ambiance morbide de l'anime, la mort de Sakuragi était vraiment bien mise en scène de façon à donner le ton. |
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Another Dim 29 Jan 2012 - 21:45 | |
| Épisode 3 : | Spoiler: | | | Il est vrai que la mort de Sakuragi donnait un petit côté "Destination finale" pas désagréable. Cet évènement fait d'ailleurs entrer la série une bonne fois pour toute dans le glauque car jusqu'ici, on essayait plutôt de coller une ambiance lourde sur des scènes qui ne le méritaient peut être pas.
Par contre, j'émets l'hypothèse que l'ordre d'apparition des personnages dans l'ending (excepté le personnage principal) soit l'ordre des décès à venir. Maintenant, reste à voir si l'anime prendra cette direction... |
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | |  | | Deblack Pantsu Addict !

Messages: 7586 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: Another Lun 30 Jan 2012 - 23:55 | |
| Par curiosité(au vue des bonnes critiques), j'ai regardé jusqu'à l'épisode 3, j'ai vraiment accroché et j'ai hâte de voir le n°4. | Spoiler: | | | @Iemitsu et Take : oui, moi aussi l'idée que l'ordre des morts soit dans l'ending m'es venue à l'esprit ! Et non, je ne pense pas qu'ils mourront tous mais Sakuragi ne sera pas la seule à mourir (hypothétiquement parlant) |
|

Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Another Mar 31 Jan 2012 - 13:16 | |
| @Deblack : C'est vrai que comme tu le dis : | Spoiler: | | | Ils ne mourront peut être pas tous mais ça ne peut pas s'arrêter là, ne serait-ce parce qu'il est difficile de concevoir une série d'horreur sans décès mystérieux.
Après, même si l'ending nous "spoilerait" l'ordre de disparition des personnages, il serait intéressant de voir si, malgré cela, Another réussira à garder le spectateur en haleine. Les évolutions scénaristiques à venir pourraient très bien se reposer sur autre chose que les morts brutales qui frappent les différents protagonistes... |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Another Ven 3 Fév 2012 - 13:21 | |
| Épisodes 2&3:Je trouve déjà que le rythme est un peu moins oppressant, mais il me paraît toujours bien maîtrisé pour autant. Quant à l'animation, toujours rien à redire de ce côté, ça me plaît dans l'ensemble. Concernant l'histoire, on a des éléments de réponses concernant Misaki, je n'ai guère eu de surprises, le sachant déjà, mais c'était quand même bien amené. Il y a quand même une certaine tension qui se dégage, mais par contre, j'ai été un peu plus circonspecte par rapport à: | Spoiler: | | | la mort de Sakuragi... En même temps, c'est exactement pareil dans le manga et j'avais ressenti la même chose. Mais le truc du parapluie me semble toujours aussi gros . Toutefois, on pressent que la série ne va pas s'arrêter là, et ce n'est sans doute pas anodin que les autres élèves n'aiment pas en parler. Koichi va forcément commencer à s'interroger sur le rôle de Misaki dans tout cela... Mais il y a encore beaucoup à découvrir en tout cas.^^ |
|

| |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | |  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49210 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Another Sam 4 Fév 2012 - 14:59 | |
| Épisode 4 vu: Ca fait vraiment un truc à la destination finale | Spoiler: | | | C'est au tour de l'infirmière d'y passer... Dans une mort presque tout aussi improbable, je dis presque
Enfin vu comment c'est partit, est ce qu'il y aura des survivants à la fin de la série a part le personnage principal? x)
Malgré ça je trouve que ça change quand même ce genre d'histoire, j'ai vraiment hâte de découvrir les autres épisodes! |
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|