|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Another Dim 5 Fév 2012 - 7:43 | |
| Episode 4 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai pensé à Destination Finale tout au long de l'épisode  | Spoiler: | | | Il n'y a pas vraiment de suspense quant aux victimes, vu que cet épisode nous montrait clairement que l'infirmière allait y passer, surtout à partir du moment où elle annonce être la soeur d'un élève de la classe. À vrai dire le suspense résidait plutôt dans la façon dont elle allait mourir, et j'avoue m'être totalement pris au jeu. Lors de la scène du restaurant, j'étais en mode parano et m'attendais à chaque instant à la voir crever. Bon par contre il faudrait que dans les épisodes suivants les gens arrêtent de mourir à toute la fin, sinon il n'y aura plus aucun suspense du tout, et je pense que pour ce genre d'anime ce serait une grosse perte d'intérêt. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié à nouveau, et fort à parier que le frère de l'infirmière va nous quitter très prochainement. |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Another Mar 14 Fév 2012 - 11:47 | |
| Épisodes 4&5: Cela suit sensiblement le manga en tout cas. Mais à priori Take: | Spoiler: | | | Il ne devrait pas y avoir de morts... Pour le moment (?!). Sauf si j'ai loupé un truc dans le manga ou bien que l'animé prend une autre direction. Mais c'est vrai qu'on retrouve cet aspect Destination Finale et comme Take, je m'attendais à tout moment à ce que l'infirmière meure. Mais tous ces morts vont faire prendre une décision à la classe de Koichi. Les explications sont apportées par Misaki à la fin, et on a des éléments de réponses. Après, j'aimerais toutefois savoir pourquoi leur "exorcisme" les conduit à cela, car ils semblent tous avoir peur et je ne suis pas sûre qu'ignorer quelqu'un aidera à ne pas être "visé". Il y a des éléments encore un peu vagues et je pense ne pas avoir saisi certaines choses. Mais, j'ai presque eu le sentiment que cela pouvait expliquer la mort de la fille avec la paire de lunettes, le fait qu'elle n'ait pas ignoré l'élève en question (donc Misaki), et ensuite sa mort, pareil pour l'infirmière, mais pourquoi Koichi serait encore en vie, donc au fond, mon hypothèse ne tient peut-être pas, quoi qu'il me semble que la classe a lié comme un pacte J'ai l'impression de m'embrouiller au final . Enfin, je ne sais toujours pas trop comment tout cela est lié... Du coup, il va se retrouver dans la même position que Misaki, ce qui permet d'apprendre réellement ce qui s'est passé la concernant. Bon, là encore, je n'ai pas eu de surprises car j'avais lu, mais on comprend tout simplement qu'ils sont devenus les parias de la classe. C'est vrai que quand on voit Misaki, elle semble si étrange qu'on pourrait penser qu'elle est un spectre ou je ne sais quoi. Je me demande maintenant ce que les deux vont bien pouvoir faire. |
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Another Jeu 16 Fév 2012 - 16:56 | |
| Episode 5 vu. Je continue d'apprécier la série lorsque je la regarde. Mais mieux vaut pas trop réfléchir, sinon c'est une autre affaire. J'ai l'impression que le scénario d'Another est branlant de toutes parts et que les incohérences sont partout. Bien sûr, c'est peut-être dû au fait que ce soit le début, et que tout va s'emboîter au fur et à mesure, mais c'est pas l'impression que ça me donne. Je peux pas vraiment pointer de détail en particulier, tant rien ne me semble logique  Cet épisode censé apporter des réponses m'a mis plus dans le brouillard qu'autre chose, étant donné que je ne trouvais fondé aucun des raisonnements expliqués :/ |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Another Mar 21 Fév 2012 - 15:09 | |
| ep 7 | Spoiler: | | | A votre avis , qui est mort? si c'est Misaki ce sera tellement cliché... |
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Another Mar 21 Fév 2012 - 22:06 | |
| | Take a écrit: |
Je peux pas vraiment pointer de détail en particulier, tant rien ne me semble logique Cet épisode censé apporter des réponses m'a mis plus dans le brouillard qu'autre chose, étant donné que je ne trouvais fondé aucun des raisonnements expliqués :/ |
C'est à dire que bon :
| Spoiler: | | | Le côté "si il y a des malheurs qui arrivent, c'est parce qu'il y a un élève en trop dans la classe" semble un peu énorme même pour un anime surnaturel. Là, pour le coup, ça fait vraiment "mauvaise histoire d'horreur" comme on nous les montre parfois, de manière ironique, dans certaines séries qui mettent en scène une épreuve de courage.
Ensuite, pour l'instant, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, alors que plus ou moins tout le monde semble être au courant de la "malédiction", on s'est amusé à foutre un nouvel élève dans cette classe et pourquoi, au lieu de l'ignorer, on ne s'arrange pas tout simplement pour le transférer dans une autre classe. Derrière, la vitesse de réaction du personnage principal est assez affligeante : il était persuadé de discuter avec un fantôme, il sait que des évènements surnaturels se trament et pourtant, il n'arrête pas de poser ses questions alors que tout le monde tente de l'en dissuader et que les cadavres commencent à s'accumuler. Il est également perturbant de constater son absence d'émotions alors qu'il vient de voir, pour ainsi dire, trois personnes mourir sous ses yeux. (la déléguée dans l'escalier, l'infirmière qu'il avait au téléphone au moment de son accident et son camarade de classe qui fait une crise cardiaque devant lui) Toute personne normalement constituée serait logiquement bouleversée par tant de drames mais apparemment, lui ça semble carrément lui passer au dessus de la tête. |
Alors bon, j'attends de voir la suite mais j'avoue que cet épisode m'a tout de même laissé un drôle d'arrière goût. |
|  | | Deblack Pantsu Addict !

Messages: 7586 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: Another Mer 22 Fév 2012 - 21:36 | |
| épisode 6 | Spoiler: | | | Je me demande qui va être tué par le professeur... à moins qu'il ne tente au dernier moment de se suicider... affaire à suivre. |
|

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Another Lun 27 Fév 2012 - 13:25 | |
| Épisodes 6&7:J'ai été un poil plus dubitative par ces épisodes. Ce n'est ni bon, ni mauvais je dirais. Je me pose toujours certaines questions, mais il y a aussi des points auxquels je n'ai pas forcément adhéré. | Spoiler: | | | Franchement, toute cette histoire avec le camarade en plus, le fait qu'il soit ignoré et consorts, je me demande tout bonnement pourquoi on ne l'a pas mis ailleurs, cela aurait sans doute éviter toute cette polémique quelque part. Puis, au final, ils se rendent compte que même en ignorant, cela aboutit quand même à un drame. Le dernier en date est sans aucun doute celui du professeur dont je me doutais que la résolution serait le suicide. Il était déjà bizarre auparavant. Il reste que le fait que Misaki et Koichi soient ignorés au tout départ leur permet de davantage se découvrir étant donné qu'ils sont toujours ensemble. D'ailleurs, la phase où ils se mettent à danser tous les deux m'a vraiment fait rire , mais c'est surtout parce que cela semble incongru étant donné le contexte général assez austère. On découvre également que la relation entre Misaki et sa mère est assez étrange. J'ai d'ailleurs du mal à proprement définir cette relation... Après, il y a toujours des interrogations sur la question du mort je crois, tout comme j'ai le sentiment que tout ce qui concerne la mère de Koichi a une résonance, mais de quelle manière?! Quant au père de Koichi, on a l'impression qu'il sert à donner des pistes parfois. On ne le voit pas, mais il est quand même là indirectement à chaque question que pose Koichi. Je reste tout de même assez étonnée par le fait que Koichi ne soit pas plus troublé par les évènements, enfin, je dis cela, mais même Misaki ne le semble pas. Je ne sais pas, ils sont presque trop calmes parfois. Moi, je vois un suicide devant mes yeux ou quelque chose qui provoque de l'effroi, il est sûr que je ne reste pas stoïque. Je sais que l'on n'a pas forcément les même réactions, mais un peu plus de réalisme ne m'aurait pas déplu (un peu comme les autres camarades de classe en somme lol). |
|

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Another Lun 27 Fév 2012 - 15:29 | |
| Le prochain épisode c'est un de ces fameux épisode à la plage , je suis sceptique quant à la réussite de mettre un épisode du genre dans un anime comme Another , pas vous?
C'est la que ça tourne en remake de Pirhana |

| Sujet: Re: Another Jeu 1 Mar 2012 - 15:12 | |
| | Neicha-chan a écrit: | | Le prochain épisode c'est un de ces fameux épisode à la plage , je suis sceptique quant à la réussite de mettre un épisode du genre dans un anime comme Another , pas vous? |
J'ai pensé la même chose... J'ai même été surprise, parce que j'ai du mal à concevoir cet animé avec un ton plus léger (disons que la plage, on a toujours l'impression que c'est plus léger). Après, je demande à voir comment cela va être amené. Si ça se trouve, ce sera toujours dans l'ambiance connue de l'animé pour le moment.
| Citation: | | C'est la que ça tourne en remake de Pirhana |
 |

| Sujet: Re: Another Jeu 1 Mar 2012 - 15:41 | |
| Je viens de télécharger l'épisode donc je te dis tout de suite si on a droit à un remake 
même si comme ils seront en dehors de la soi disant zone d'action de la "malédiction" je pense qu'on va y échapper
| Spoiler: | | | Mes fesses! Pas le remake de piranha mais il y en a quand même un qui meurt découper par l'hélice d'un bateau. Youpi! | |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|