Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Kyousogiga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Kyousogiga   Mar 10 Jan 2012 - 16:49

Kyousogiga

Année: Décembre 2011
Genre: Science-fiction, fantaisie
Studio: Toei Animation
Episodes: 1

Synopsis (Adala-News)

Trois jeunes collégiens aux pouvoirs surnaturelles sont coincés dans une ville étrange en plein chaos. Ils sont à la recherche d’un mystérieux lapin qui pourra les ramener dans leur monde.
Koto, l’aînée des trois, semble avoir une sorte de connexion à ce lieu étrange gouverné par un moine, un démon, et un prêtre.

Trailer

Cadeaux & Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Kyousogiga   Mar 17 Jan 2012 - 21:10

Je viens de finir ça et je ne comprends pas trop l'intérêt de faire 1 OAV ou plutôt de faire un format si cours (25 minutes).
Parce qu'au final il m'a fallut rechercher des informations pour comprendre vraiment ce que je venais de voir. Donc évidemment rien n'est travaillé, expliqué ou quoi que se soit, il faut vraiment enregistrer les informations de chaque instant pour comprendre l'OAV dans son intégralité.

Passé ce "gros" problème de très court métrage, l'oav dans son ensemble m'a bien plu. On est plongé dans un Kyoto totalement fou où se cotoient les humains/Yokais, le tout avec des couleurs flashy et une très belle animation.

Globalement les personnages sont attractifs, on ne peut pas dire attachant pour le peu que l'on a vu. D'ailleurs pour ces 25 minutes on en voit beaucoup trop, dur de tout retenir et de mettre en place.

Je n'ai pas très bien compris le pourquoi du quoi avec la mère. Mis à part l'histoire fait penser à Alice au Pays des merveilles, avec une héroïne qui recherche son "chez elle" et qui pour y parvenir doit retrouver un lapin, qui est pour le coup noir.

Voilà ce que je retiendrais, un bon potentiel, une bonne animation, mais une version trop courte qui donne une sensation de bâclé/brouillon.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Kyousogiga   Mar 17 Jan 2012 - 21:48

Misuzu a écrit:
Mis à part l'histoire fait penser à Alice au Pays des merveilles, avec une héroïne qui recherche son "chez elle" et qui pour y parvenir doit retrouver un lapin, qui est pour le coup noir.

Peut-être parce que justement, cela semble être une adaptation extrêmement libre de la sequel de Alice au Pays des merveilles.

Baka'awards:

Cadeaux:

Yoru
▬Baka'Graph' Sensei ▬
▬Baka'Graph' Sensei ▬

Féminin Verseau Tigre
Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always.
Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Kyousogiga   Mar 17 Jan 2012 - 21:50

Je n'ai pas vraiment aimé pour ma part, vu que j'ai la grosse flemme je ne ferai pas comme toi et je n'irai pas chercher plus d'infos donc je resterai dans l'ignorance totale et l'incompréhension :rire:

Donc dur d'apprécié quelque chose quand on a rien capté, ça ne m'a pas transporté, ça va vite trop vite et puis je n'ai pas vraiment aimé l'animation que je trouve quand même très bizarre x)

Enfin bon la fin pourrait laisser penser que si ça marche, il y aurait peut être une possibilité de série, mais si ça arrive ça sera sans moi :rire:

Kobato Hanato~

Cadeaux d'anniversaire & autres merci à tous~
Spoiler:

Baka'Awards~

Spoiler:

Oyashiro-sama
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Verseau Cheval
Manga(s) préféré(s)?: Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece...
Anime(s) Préférés(s): Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...

MessageSujet: Re: Kyousogiga   Jeu 19 Jan 2012 - 10:18

Je l'ai enfin vu.
J'ai assez bien aimé. Bien entendu un oav de 25 min c'est beaucoup trop court. Je le prends plus comme un très grand AMV, trailer...et je me dis que c'est pas mal.

Graphiquement c'est moyen, mais il y a une bonne maitrise de décor et différente vue.
Très coloré aussi!
Sur le coup pour certaine raison ici et là, j'ai cru sentir des petits coté, soul eater et bakemonogatari (vis a vis de l'ambiance et des changement de plan).

En somme, ça ne m'as pas transporté, mais j'ai apprécié. Les réalisateurs ont ptet fait un test, et feront une série plus tard.

Kyousogiga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1