Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
Trois jeunes collégiens aux pouvoirs surnaturelles sont coincés dans une ville étrange en plein chaos. Ils sont à la recherche d’un mystérieux lapin qui pourra les ramener dans leur monde. Koto, l’aînée des trois, semble avoir une sorte de connexion à ce lieu étrange gouverné par un moine, un démon, et un prêtre.
Trailer
MERCI MORSURE
MERCI MISUZU
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Je viens de finir ça et je ne comprends pas trop l'intérêt de faire 1 OAV ou plutôt de faire un format si cours (25 minutes). Parce qu'au final il m'a fallut rechercher des informations pour comprendre vraiment ce que je venais de voir. Donc évidemment rien n'est travaillé, expliqué ou quoi que se soit, il faut vraiment enregistrer les informations de chaque instant pour comprendre l'OAV dans son intégralité.
Passé ce "gros" problème de très court métrage, l'oav dans son ensemble m'a bien plu. On est plongé dans un Kyoto totalement fou où se cotoient les humains/Yokais, le tout avec des couleurs flashy et une très belle animation.
Globalement les personnages sont attractifs, on ne peut pas dire attachant pour le peu que l'on a vu. D'ailleurs pour ces 25 minutes on en voit beaucoup trop, dur de tout retenir et de mettre en place.
Je n'ai pas très bien compris le pourquoi du quoi avec la mère. Mis à part l'histoire fait penser à Alice au Pays des merveilles, avec une héroïne qui recherche son "chez elle" et qui pour y parvenir doit retrouver un lapin, qui est pour le coup noir.
Voilà ce que je retiendrais, un bon potentiel, une bonne animation, mais une version trop courte qui donne une sensation de bâclé/brouillon.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Kyousogiga Mar 17 Jan 2012 - 21:48
Misuzu a écrit:
Mis à part l'histoire fait penser à Alice au Pays des merveilles, avec une héroïne qui recherche son "chez elle" et qui pour y parvenir doit retrouver un lapin, qui est pour le coup noir.
Peut-être parce que justement, cela semble être une adaptation extrêmement libre de la sequel de Alice au Pays des merveilles.
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49210 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Kyousogiga Mar 17 Jan 2012 - 21:50
Je n'ai pas vraiment aimé pour ma part, vu que j'ai la grosse flemme je ne ferai pas comme toi et je n'irai pas chercher plus d'infos donc je resterai dans l'ignorance totale et l'incompréhension
Donc dur d'apprécié quelque chose quand on a rien capté, ça ne m'a pas transporté, ça va vite trop vite et puis je n'ai pas vraiment aimé l'animation que je trouve quand même très bizarre x)
Enfin bon la fin pourrait laisser penser que si ça marche, il y aurait peut être une possibilité de série, mais si ça arrive ça sera sans moi
Je l'ai enfin vu. J'ai assez bien aimé. Bien entendu un oav de 25 min c'est beaucoup trop court. Je le prends plus comme un très grand AMV, trailer...et je me dis que c'est pas mal.
Graphiquement c'est moyen, mais il y a une bonne maitrise de décor et différente vue. Très coloré aussi! Sur le coup pour certaine raison ici et là, j'ai cru sentir des petits coté, soul eater et bakemonogatari (vis a vis de l'ambiance et des changement de plan).
En somme, ça ne m'as pas transporté, mais j'ai apprécié. Les réalisateurs ont ptet fait un test, et feront une série plus tard.