|
|
| | Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 13:17 | |
| Election: 2011, Animes & Mangas !
Depuis le temps qu'on en parle, il est temps de mettre les choses en pratique ! Vous allez pouvoir élire le meilleur anime de l'année 2011 mais aussi le meilleur Manga ! Bien sur le questionnaire ne se contentera pas de cette question. C'est au travers de nombreuses questions que l'on déterminera quelles ont été les préférences de cette année !
► Comment participer ? ◄
- Tous le monde peut participer. - Il suffit de répondre au questionnaire par un titre/phrase/explications, vous pouvez répondre à chaque question comme bon vous semble. - Il suffit de répondre au questionnaire sur CE TOPIC. Sous spoiler. (juste pour éviter que cela ne fasse 15 mètres, ou pour laisser une chance aux indécis de ne pas se faire influencer.)
- Il n'est pas obligatoire de répondre à tout.
Pour vous aider à répondre: Hiver 2011 Printemps 2011 (A rajouter: AnoHana) Été 2011 Automne 2011
► Le questionnaire ? ◄
Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 3. Allez vous à la JE en 2012 ? 4. Y êtes vous allez en 2011 ? 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? 9. Possédez vous une Animelist ? 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement)
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana) 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.)
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? 3. Ton coup de gueule Shojo ? 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? 5. Ton coup de gueule Shonen ? 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? 7. Ton coup de gueule Seinen ? 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? 13. Les 2 pires ? 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) 16. Le pire ?
Bon courage .o/
|
|  | | Mana Edelweiss

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic... Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 14:45 | |
| Voilà pour moi! Je n'ai pas apporté beaucoup de réponses concernant les mangas puisque j'en ai lu peu cette année. | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
- Quel est votre activité ? Étudiant en troisième de licence de physique fondamentale
- Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois (2011) ? Environ 3
- Allez vous à la JE en 2012 ? Sans doute, si rien ne m'en empêche
- Y êtes vous allez en 2011 ? Yup
- Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Non, j'ai déjà très peu de figurines
- Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Oui, j'ai déjà ma petite idée
- Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien ? Oui, l'intégrale de TTGL
- Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? Entre 0 et 2h par jour, cela dépend de ma motivation.
- Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui, j'essaie de voir un peu tout ce qui sort et qui serait susceptible de me plaire
- Possédez vous une Animelist ? Oui, bien entendu (voir mon profil)
- Possédez vous une MangaList ? Même chose, voir mon profil
- Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je les regarde à présent après téléchargement, sauf cas exceptionnels (simulcast)
- Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? Je lis surtout des mangas en version papier, c'est plus plaisant d'avoir le tome entre ses mains
Partie 2: Animes de 2011
- Combien de séries avez vous regardé ? Entre 25 et 30 dont la moitié que j'ai du dropper
- Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? J'en ai pas vu beaucoup. Le meilleur: Kore wa Zombie desu ka? / Le pire: IS: Infinite Stratos
- Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Les meilleurs: Ano Hi Mita Hana no Namae O Bokutachi wa Mada Shiranai (qui a été oublié dans la liste), Steins;Gate / Les pires: Sket Dance et Hanasaku Iroha
- Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Les meilleurs: Usagi Drop, Natsume Yuujinchou San / Les pires: ...
- Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Le meilleur: Fate/Zero / Le pire: Kyoukai Senjou no Horizon
- Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? Steins;Gate et Fate/Zero
- Les plus grosses déceptions ? Sket Dance et Hanasaku Iroha
- Quel est le meilleur film de l'année ? Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
- Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? ...
- Quel a été la pire OAV de l'année ? ...
- Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? Entre deux et cinq
- Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Plutôt les séries courtes parce que j'ai du mal à suivre un anime qui traîne trop sur la durée
- Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? Ufotable
- Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? Fate/Zero
- L'anime avec la meilleure OST ? Fate/Zero
- Le meilleur Opening de l'année ? Fate/Zero - Oath Sign
- Le meilleur Ending de l'année ? Fate/Zero - Memoria
- L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? Lotte no Omocha!
- La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) La meilleure: ... / La pire: Sket Dance
- Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) La meilleure: ... / La pire: ...
- La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) ...
- Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) La meilleure: Usagi Drop / La pire: Hanasaku Iroha
- Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Le meilleur: Fate/Zero / Le pire: Kyoukai Senjou no Horizon
- Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) Le meilleur: Fate/Zero / Le pire: Hidan no Aria
- Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) Le meilleur: Steins;Gate / Le pire: ...
- Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) Le meilleur: ... / Le pire: Kyoukai Senjou no Horizon
- Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) Le meilleur: Mirai Nikki / Le pire: ...
- Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) ...
- Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) ...
- Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) ...
- La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) La meilleure: Natsume Yuujinchou San
- Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Satisfaisante! Elle a apporté son lot de bonnes surprises (Steins;Gate, Fate/Zero, Usagi Drop, Natsume Yuujinchou San...) comme son lot de déceptions.
Partie 3: Les mangas de 2011
- Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Une trentaine
- Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? We are always...
- Ton coup de gueule Shojo ? ...
- Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Amanchu!
- Ton coup de gueule Shonen ? ...
- Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? A Lollypop or a Bullet.
- Ton coup de gueule Seinen ? ...
- Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai ()... de l'année? ...
- Ton coup de gueule: cf: ci dessus. ...
- Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? ...
- Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? ...
- Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Amanchu! et A Lollypop or a Bullet
- Les 2 pires ? ...
- Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Amanchu!
- Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-oon pour les séries que je préfère et la taille de leurs livres.
- Le pire ? ...
|
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 15:25 | |
| Merci d'avoir répondu .o/ On remarquera que tu restes très fidèle à Fate  |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49210 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 16:51 | |
| Voila pour moi: | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? Je recherche du boulot 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 2 ou 3 volumes par mois généralement 3. Allez vous à la JE en 2012 ? normalement oui 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Oui 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du cosplay mais j'aurai une tenue prévu à cet effet ~ 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Non~ 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) Beaucoup si on compte les heures passée sur le forum, 8 ou 9 heures par jours? 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Généralement oui 9. Possédez vous une Animelist ? Oui, mais que j'ai lâchement abandonné 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Moi non 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je télécharge, pas de streaming 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Plus les tomes paru en france, les scans c'est très très rare
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.): entre 5 et 10 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste Meilleur Madoka/ Pire Onii-Chan machin chouette 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana): Ao no Exorcist et Steins gate en meilleurs / Pire Nichijou et Toriko 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste : Natsume, Usagi Dropp en meilleur et pire Baka to test S2 et Yuru Yuri xD 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Bakuman et Mirai Nikki et en pire Un Go et Guilty Crown 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Uta Pri et Usagi Dropp 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Persona et Guilty Crown 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) Arietti 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) Aucune idée 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) aucune idée non plus 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 10 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? cela n'a pas d'importance 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ?Ufotable 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) Mawaru et Fate/Zero 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Mawaru 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Persona 4 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) Persona 4 et Mawaru 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? Nichijou 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Beelzebub 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) aucune idée 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) Pire Kimi ni Todoke 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Usagi Dropp 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Steins Gate 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) Ao no Exorcist 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) / 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) / 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) / 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) Natsume 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Il y a eu des hauts et des bas, mais selon moi on a connut mieux surtout pour les animes de cet hiver ~
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Aucune idée vraiment 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? We Are Always 3. Ton coup de gueule Shojo ? Sawako 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Ao no Exorcist 5. Ton coup de gueule Shonen ? / 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? Deadman Wonderland 7. Ton coup de gueule Seinen ? / 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Seed of Love et We are always 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? A Town where you Live 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) J'aime bien Pika, aller savoir pourquoi x) 16. Le pire ? Je dirais glénat, mais je ne sais pas pourquoi non plus xD (oui c'est la fatigue xD) |
|
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 16:55 | |
| | Spoiler: | | | 1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Derniere année de lycée 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) Un voire deux quand mon argent de poche le premet 3. Allez vous à la JE en 2012 ? J'espère mais rien de moins sur 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? oui 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Pas pour le moment 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. aucun 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 3H quand il y'a les cours, 10 en vacances (><) 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Depuis peu oui, je m'y interresse 9. Possédez vous une Animelist ? non 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) oui 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Un peu des deux mais je fais d'abord passer le streaming 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Relié (le papier, y'a que ça de vrai)
1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) 9 exactement 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste. Kore wa zombi desu ka en meilleur et aucun pire 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana) Meilleur AnoHana et toujours pas de pire dans ceux que j'ai vu 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Meilleur N°6 Pire: Blood C 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Kore wa zombi desu ka 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Blood C 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) Break blade 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 3 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Courte sauf si le synopsis m'attire vraiment 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? lotte no omocha 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) kore wa zombi desu ka 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) AnoHana 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Ao no exorcist 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) break blade 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) N°6 ^^' 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Hum satisfeante vu que c'est la premiere fois qe je suis les animes sortie dans 'lannée
. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Une 15aine 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? 3. Ton coup de gueule Shojo ? 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Karneval 5. Ton coup de gueule Shonen ? 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? 7. Ton coup de gueule Seinen ? 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? karneval, ao no exorcist 13. Les 2 pires ? 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) 16. Le pire ?
|
|
|  | | Nemo Ice Mint

Messages: 10423 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 18:14 | |
| Voici pour moi : (Je n'ai pas fait la partie anime, on ne m'en voudra pas ? ^^") | Spoiler: | | | 1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Etudiante 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 4 ou 5 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Bien sur ! 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oh que oui. 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Collectionner est un grand mot, mais j'en ai un petit peu. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Ce sera sans doute le cas. 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Aucun. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 1 à 2h par jour une fois mis bout à bout je pense. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Pas vraiment >< 9. Possédez vous une Animelist ? Oui. 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui, MS. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Téléchargement. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Les deux, vraiment les deux.
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) 130  2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? Kimi ni shika kikoenai (scan) 3. Ton coup de gueule Shojo ? Beaucoup ... 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Deadman Wonderland 5. Ton coup de gueule Shonen ? X Blade 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? A lollypop or a bullet 7. Ton coup de gueule Seinen ? Le dernier tome de Baptist. 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? A lollypop or a Bullet, DW 13. Les 2 pires ? X Blade, Silver Spoon. 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Bride Stories 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-oon, même si le prix c'est pas forcément ça. 16. Le pire ? J'aurais bien dit Panini, Soleil ... Mais je vais choisir Delcourt. C'est une grosse blague la qualité des couvertures ... |
|
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 19:01 | |
| | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Étudiant. 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) Zéro. 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Sûrement. 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui. 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Non. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? NOPE. 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Hummm..p'tet bien que oui, je sais plus. Sûrement un ou deux. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) J'pourrais pas donner un chiffre exact, mais beaucoup de temps. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui je me renseigne dessus, mais sinon la plupart des nouveaux animes ne m'intéresse pas.  9. Possédez vous une Animelist ? Oui. 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Après téléchargement. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Ouvrage relié.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) Environ une trentaine, dont 19 que j'ai terminé. 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste. / 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Steins;Gate / Hoshizora e Kakaru Hashi 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Usagi Drop / Mawaru Penguindrum 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Fate/Zero / Boku wa Tomodachi ga Sukunai 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Steins;Gate & Oji-san no Lamp 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Mawaru Penguindrum 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) REDLINE & Suzumiya Haruhi no Shoushitsu . 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) / 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) L'épisode 0 de Nichijou. 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) Une à cinq grand max. 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Les séries courtes (12/13/24/25/26 épisodes). 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? MADHOUSE pour REDLINE. 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) REDLINE. 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) REDLINE & Usagi Drop 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Steins;Gate & Mawaru Penguindrum 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) REDLINE & Ano Hana 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? Astarotte no Omocha 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Pire comédie : Nichijou 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) / 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) / 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Usagi Drop. 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) / 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) / 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) / 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) / 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) / 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) / 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Qualitativement comme l'année dernière, peu de trucs intéréssants, mais quand même de très bonnes surprises.
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Si on exclu les cadeaux, une quinzaine. Mais j'ai pas acheté beaucoup de manga sorti cette année (et je les aurais pas encore lu de toute façon) 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? / 3. Ton coup de gueule Shojo ? / 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? / 5. Ton coup de gueule Shonen ? / 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? / 7. Ton coup de gueule Seinen ? / 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? / 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? / 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) / 16. Le pire ? /
|
_________________   |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 20:58 | |
| Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
Voila pour moi~ :3
| Spoiler: | | | 1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Etudiante, première année de prepa scientifique 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) entre 3 et 10 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Non 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Non 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Nop 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Un jour, surement~ 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Non 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) Hum~ au minimum 1h par jour, plus le week end 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui 9. Possédez vous une Animelist ? Oui 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je commence a en dl de plus en plus, mais je continue aussi le streaming 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Scans en grande partie, mais j'achète aussi pas mal de mangas reliés.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) Une vingtaine surement, peut etre un peu plus~ 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste. Le pire, l'épilogue de Kara no Kyoukai~ x) 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana) Le meilleur, Steins;Gate surement, le pire, Ao no Exorcist? 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Meilleurs Natsume Yuujinchou San & Usagi Drop~ 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Mes préférés ont été Sekaiichi Hatsukoi 2 & Kimi to Boku. pour le moment~ 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Uta no Prince... xDD 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Ao no Exorcist & Hanasaku Iroha :/ 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) / 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) / 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) / 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) Une dizaine? 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Hum~ courtes (13 ep~) et mi-longues on va dire~ 25 ep  13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? / 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) / 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) / 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) / 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) / 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? / 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) / 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) / 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) / 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Usagi Drop 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) / 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) / 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) / 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) / 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) Sekaiichi Hatsukoi 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) / 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) De très bon animes, mais également des très mauvais~ m'enfin, c'est bien normal~ mais j'ai la triste impression que de moins en moins d'anime arrivent à assurer sur le long terme~ j'ai souvent été déçue à partir d'un certain nombre d'épisodes~
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Une cinquantaine surement~ 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? Si je devais en choisir un seul, L'Arcane de l'aube 3. Ton coup de gueule Shojo ? / 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? / 5. Ton coup de gueule Shonen ? / 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? Watashitachi no shiawase no Jikan (il est classé comme Seinen sur mal ><) 7. Ton coup de gueule Seinen ? / 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? Seven Days~ 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? Le labyrinthe des sentiments 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? / 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Dur~ Crimson Prince ou l'Arcane de l'aube peut être 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) J'aime bien Ki-Oon même si certains prix sont élevés, Kazé manga et Kana :3 16. Le pire ? / |
C'est dur de répondre à tout ca~ :<
Dernière édition par Kûkaku le Sam 25 Fév 2012 - 13:55, édité 1 fois |
|  | | Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 18 Jan 2012 - 21:04 | |
| | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) 4ème, au collège. 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) Ça varie de 0 à 2 généralement. 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Ouep. 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Ouep. 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Plus ou moins. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Non. 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Ouip, 4, il me semble. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) Pas mal de temps. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Généralement, je jette un oeil aux nouveautés, oui, mais elles ne m'intéressent pas toutes, non non. 9. Possédez vous une Animelist ? Oui. 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui, aussi. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Après téléchargement. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Ouvrage relié.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) J'ai du en regarder une quinzaine environ et j'ai du en finir 3 ou 4. D: 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Mahou Shoujo Madoka Magica / Beelzebub. 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Steins;Gate / ~ 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) / 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Fate/Zero / Guilty Crown. 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? Steins;Gate et Fate/Zero. 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Nichijou. 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) Redline. 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) / 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) / 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 2 à 3. 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Tant que la série dure pas plus de 25/30 épisodes, ça passe, sinon, j'ai du mal. 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? Ufotable et SHAFT(oui, oui, j'ai surkiffé MSMM, donc SHAFT). 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) Fate/Zero et Redline. 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Steins;Gate et Madoka Magica. 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Mirai Nikki et Fate/Zero. 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max )Fate/Zero. 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...?/ 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire)Ben To. 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire)/ 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire)/ 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire)/ 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire)Fate/Zero et Madoka Magica. 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire)Steins;Gate. 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire)/ 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire)/ 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire)/ 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire)/ 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire )/ 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? Quelques bonnes surprises, mais dans l'ensemble, pas grand-chose de passionnant ou de vraiment bien. Une année un peu décevante tout de même.
Partie 3: Les mangas de 2011 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) Une dizaine, peut-être, et encore. 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? We are Always... 3. Ton coup de gueule Shojo ?Crimson Prince. 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ?Amanchu! 5. Ton coup de gueule Shonen ? 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? 7. Ton coup de gueule Seinen ? 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai ... de l'année? Hotaru. 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Amanchu ! et Un bus passe. 13. Les 2 pires ?La paire et le Sabre. 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Amanchu ! 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-oon et Kurokawa. Deux éditeurs qui nous offrent des éditions de qualité et des bonnes licences généralement. 16. Le pire ?Aucune idée.
|
_________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Jeu 19 Jan 2012 - 14:31 | |
| Merci de prendre le temps de répondre .o/ En tout cas on a quand même des réponses très variées  . |
|  | | | | Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! | |
|