|
|
| | Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 13992 Age: 19 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): pareil XD
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Jeu 19 Jan 2012 - 18:12 | |
| | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) étudiante en art 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 6-8 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Pas sur , étant donné que je dois payer mon voyage en croatie aussi... 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Eh non 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Je me limite , il faut vraiment qu'un truc me plaise vraiment pour que je cède , sinon je ne tiendrais plus dans ma chambre tellement il n'y aura pas d'espace. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Oui c'est au programme. 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Non , par ce que les prix des dvds en suisse c'est du vol. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 4h? J'imagine.. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Je regarde en générale 10 animes par saison , j'essaie de me limiter à ça 9. Possédez vous une Animelist ? Yup 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Non la flemme. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Torrents. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) je lis plus de scan mais si la version papier est licencsée ici je l'achète.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) une 50aine j'imagine. 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste Ouuuh ça fait vieux , je dirais Gosick en meilleur anime , et j'ai presque envie de dire Madoka en pire mais ma haine contre cette série est irrationnel donc mon vote va à Onii-chan no koto blablabla je n'ai même pas tenu deux épisode et je n'en ai quasiment aucun souvenir. 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana) Meilleur je vais dire Steins:Gate (même si ça m'a pris un temps énorme pour daigner le regarder) et dans les pire j'hésite entre Kampfer et Lotte no omocha. 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Natsume yuujinchou san et No6 ( pas taper ! pas taper!) dans les meilleurs et dans le pire R-15 qui fait partie d'un des rares anime que j'ai droppé cette année. 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Mawaru Penguindrum qui ne figure bizarrement pas sur la liste , et qui est mon coup de coeur de l'année. Persona 4 aussi qui réussi le pari d'être une adaptation réussie , dans les pires Boku wa tomodachi ga sukunai , mes oreilles ont encore mal. 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Pour moi Mawaru penguindrum qui est vraiment aller au delà de ce que je pensais et qui m'a poussé a rewatcher Utena , et No6 que je pensais laisser tomber en lisant le synopsis et qui au finale s'est révélé beaucoup plus intéressant que ce que je pensais. 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) La deuxième saison de baka to test ou la seule raison valable de se taper les épisodes reste Hideyoshi , et Kimi ni todoke saison 2 qui comparé à la première saison manque de fraicheur et par en nunucherie. 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) Hmm.. rien ne me viens à l'esprit. Redline on va dire. 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) J'aime pas les OAV. 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) J'aime pas les OAV 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 10 par saison , en ce moment... 12. 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? La longueur n'a pas d'importance tant que le scénario tient la route. 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? Bonne question , honnêtement ils ont tous eu de gros raté et de bon anime il n'y a vraiment aucun d'entre eux qui se distingue pour moi 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) Dur dur , la seule animation qui m'ait vraiment scotché cette année c'est celle du film Redline. 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Mawaru penguindrum et Natsume yuujinchou 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Je me lasse des openings et des endings très vite 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) idem. 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? R-15 , un anime de fanservice ou le dit fanservice est censuré par des bandes blanches je sais pas qui a eu cette idée fantastique mais il mérite la palme du roi des c-....concombres. 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) J'ai beaucoup ri avec ben-to 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) Pas mon truc. 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) Re pas mon truc , enfin rien ne se démarque vraiment cette année. Je vais dire Uta no prince sama même si niveau romance... 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) je risque fort de dire Kimi to boku étant donné que c'est le seul SOL a proprement dit dont j'ai le souvenir pour cette année 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Je dis Gosick je peux? 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) Je vais dire Blade , mais je suis fan des films et du comics donc... 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) aucune idée 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) Pffpffpff 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) pas vu de mecha cette année 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) No6 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) On va dire YuruYuri 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) Natsume Yuujinchou-san qui reste un pur moment de bonheur 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Plutôt bonne à part pour quelque déception
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) une centaine je pense 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? Ma copine est fan de yaoi 3. Ton coup de gueule Shojo ? Trop jeune pour moi 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Hmm rien de neuf 5. Ton coup de gueule Shonen ? - 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? rien de neuf 7. Ton coup de gueule Seinen ? rien de neuf non plus 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? Je me demande ou classer les vacances de Jesus et Boudha , donc je le mets là 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. - 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? - 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? - 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? - 13. Les 2 pires ? - 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Mais D: je sais pas moi pandora hearts 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-Oon , c'est une histoire de qualité malgré qu'il soit plus cher que les autres éditeurs. 16. Le pire ? Glénat , feuille papier toilette power ! Pika récemment est pas terrible non plus | .
|
|  | | Hinata Tentacle Sensei !

Messages: 7332 Age: 20 Loisirs: dessiner, lire et jouer aux jeux vidéos Manga(s) préféré(s)?: Naruto
Phœnix Wright
Otaku girls
Bakuman
Switch Girl!
Fight Girl!
Chocolate cosmos
Strobe Edge
Otomen Anime(s) Préférés(s): Naruto
One piece
Rozen Maiden
GTO
FMA
Negima
Bleach
Air Gear
Maid Sama
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Jeu 19 Jan 2012 - 19:37 | |
| | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) étudiante en première année Lettres Modernes. 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 3 par mois environ. 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Je ne sais pas encore mais normalement oui. 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui. 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Oui mais je n'en possède pas beaucoup. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Non. 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Non. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 1 à 2 heures. 8. Êtes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? J'essaie mais je suis à la ramasse x) 9. Possédez vous une Animelist ? Non. 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Après téléchargement. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Je préfère le support papier ^^.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) Je n'en ai malheureusement pas regardé beaucoup...mais certains m'intéressent. Je crois en avoir regardé 3. 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la liste / 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana) / 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste / 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste / 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max)/ 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max)/ 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.)/ 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2)/ 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2)/ 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 2. 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Cela n'a pas vraiment d'importance, peu m'importe. 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? / 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) / 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Mawaru Penguindrum. 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max )Mawaru Penguindrum et Persona . 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) Mawaru Pengindrum/ Uta-Pri . 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? / 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Ben-to. 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire)/ 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire)/ 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire)/ 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire)/ 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire)/ 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire)/ 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) / 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) / 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Je n'ai pas regardé grand chose niveau des nouveautés animes donc je préfère ne pas me prononcer.
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) environ une quarantaine. 2. Quel est ton coup de cœur shojo de l'année ? Fight Girl. 3. Ton coup de gueule Shojo ?/ 4. Quel est ton coup de cœur Shonen de l'année ? GTO Shonan 14 Days 5. Ton coup de gueule Shonen ?/ 6. Quel est ton coup de cœur Seinen de l'année ? / 7. Ton coup de gueule Seinen ? Un carré de ciel bleu. 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de cœur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Fight Girl / Strobe Edge. 13. Les 2 pires ?/ 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Un carré de ciel bleu. 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Pour ma part, j'ai une préférence pour Akata, j'aime beaucoup leurs couvertures colorées. 16. Le pire ? / |
|
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4153 Age: 20 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, Bakuman, MxZero, Tales of Symphonia, We are always.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Ven 20 Jan 2012 - 3:26 | |
| | Spoiler: | | | Partie 1:
1. Quel est votre activité ? 3ème année d'école de commerce 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ? Une quinzaine, voir vingtaine, je dirais. 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Je ne serai pas en France a priori 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Yep 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Non pas vraiment 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? J'ai acheté l'intégrale de Durarara. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? Un bon 2h par jour on va dire entre le forum et visionnage d'animes parfois. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Je jette un petit coup d'oeil en général, oui. 9. Possédez vous une Animelist ? Yep, dans mon profil. 10. Possédez vous une MangaList ? Manga Sanctuary, également disponible au même endroit. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je n'aime pas le streaming 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? Je n'aime pas les scans.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) Une dizaine tout au plus, un peu moins je pense 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Je n'en ai vu aucun. 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? AnoHana et Ao no Exorcist pour les mieux, Hanasaku Iroha pour le moins bien (mais par défaut, j'en ai pas vraiment vu d'autres de cette saison). 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Baka To Test et Mawaru Penguindrum pour les mieux, No 6 et Uta-Pri pour les moins biens (par défaut à nouveau) 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? Persona 4 et Mirai Nikki sont les meilleurs selon moi, Chihayafuru est le pire. 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? Persona 4, adaptation d'un de mes jeux-vidéo favoris, et Mirai Nikki, adaptation d'un de mes mangas préférés. J'ai été chanceux  7. Les plus grosses déceptions ? Déception signifie s'attendre à quelque chose avant, donc rien. 8. Quel est le meilleur film de l'année ? Je n'en ai pas visionné. 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? Les Starry Sky 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? Tales of Symphonia, The United World 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? Pas plus de 3 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Je préfère les courtes, de très loin. 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? Aniplex, pour leurs cadeaux incessants aux fans de Persona 4. 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? Mirai Nikki et Mawaru Penguindrum. 15. L'anime avec la meilleure OST ? Persona 4, même si il n'est pas original. 16. Le meilleur Opening de l'année ? Les deux de Mawaru Penguindrum en terme de musique, sinon Mirai Nikki. 17. Le meilleur Ending de l'année ? Mirai Nikki, Persona 4 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? Hen Zemi. 19. La meilleure comédie de l'année ? Persona 4, dans ses moments comiques. 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? Je n'en ai pas vu. 21. La meilleure romance de l'année ? Je n'en ai pas vu. 22. Le meilleur slice of life de l'année ? Kimi To Boku 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? Je n'en ai pas vu. 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? Persona 4 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? Je n'en ai pas vu. 26. Le meilleur ecchi de l'année ? Je n'en ai pas vu 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? Mirai Nikki 28. Le meilleur mecha de l'année ? Gundam Seed AGE (par défaut) 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? No 6 (par défaut) 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? Je n'en ai pas vu. 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? Baka To Test 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? Très très satisfait, l'automne suffit à porter toute l'année pour moi avec deux adaptations qui me comblent de joie. Ao No Exorcist était sympa à découvrir dans une moindre mesure également, ainsi que Mawaru Penguindrum, Ano Hana, Kimi to Boku et Baka To Test S2 qui sont des animes que j'ai apprécié regardé. Donc comme je ne demande pas grand chose de la part des animes, une année satisfaisante pour moi.
Partie 3: Les mangas de 2011
1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? Grossièrement, une bonne centaine. J'ai arreté d'en acheté en Juillet, cette année n'est donc pas forcément très représentative. 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? We are always 3. Ton coup de gueule Shojo ? Un Carré de Ciel Bleu 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? J'en ai pas beaucoup commencé de cette année, Psyren par défaut. 5. Ton coup de gueule Shonen ? Amanchu ? 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? My Girl (même si c'est du 2010) 7. Ton coup de gueule Seinen ? /[b] 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? [b]/ 9. Ton coup de gueule: / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? We are always et My Girl 13. Les 2 pires ? Beelzebub et le Carré de Ciel Bleu 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Un Carré de Ciel Bleu 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? Kaze en terme de qualité et de catalogue. J'aime beaucoup les efforts que font Ki-oon également. 16. Le pire ? Glénat. Le conformise en veux-tu en voilà, et une qualité exécrable. |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 65382 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Ven 20 Jan 2012 - 13:32 | |
| Merci pour vos réponses .o/ |
|  | | Heyden El Padrino

Messages: 2986 Age: 27 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Sam 21 Jan 2012 - 13:00 | |
| Mes réponses: | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quelle est votre activité ? (métier/année scolaire...): professeur au lycée 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ? (2011) Je ne sais même pas dans le fond... 40 à 50 peut-être. 3. Allez vous à la JE en 2012 ? C'est possible en effet, si tout se passe bien. 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Non, pas tant que ça. 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Non (j'ai du mal à m'imaginer en cosplay). 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Je pense une quinzaine 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...)] hum 2 à 3h en semaine, plus en w-e. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? oui 9. Possédez vous une Animelist ? Non 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je préfère téléchargement dans l'absolu. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) ouvrage relié
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) Hum, je pense entre 20 et 25 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Hum, peu m'ont vraiment emballée en regardant... 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Meilleurs Sekaiichi Hatsukoi et Steins Gate, même si je ne l'ai encore fini Pires: Hoshizora et Astarotte 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Meilleurs: Sekaiichi Hastukoi (s2) et Mirai Nikki Pires: Kimi to Boku et Mashiro 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Usagi Drop et N°6 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Baka to test 8. Quel est le meilleur film de l'année ? La déchéance d'un homme 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? / 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? / 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? 5 à 8 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Aucune importance 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? / 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) J'ai bien aimé Chihayafuru même s'il me déçoit et Ao no exorcist était pas mal aussi. 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Natsume Yuujin-chou/Usagi Drop 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Fate/zero/Sekaiichi Hatsukoi 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) Fate Zero/Natsume Yuujin-Chou 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? R-15 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Sekaiichi Hatsukoi 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) Je n'en ai pas réellement vu 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) Elles n'ont pas dû me marquer... 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Usagi Drop 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) / 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) / 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) Steins Gate 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) Le pire: Hoshizora 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) Broken Blade 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) Sekaiichi Hatsukoi 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) Pire: Baka to test 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Mauvais pour ma part, peu d'animés se sont révélés originaux. Une grosse déception en somme...
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) La bonne question... Je sais pas, je vais dire 500, mais bon... 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? C'est dur... Je vais dire L'arcane de l'aube 3. Ton coup de gueule Shojo ? Gakuen Ouji 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Code:Breaker 5. Ton coup de gueule Shonen ? / 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? Je ne suis pas un homme 7. Ton coup de gueule Seinen ? / 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? Le labyrinthe des sentiments 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? Brother 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Un bus passe et Bride Stories 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Strobe Edge/L'arcane de l'aube 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Kana. Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'aime bien la qualité dans l'ensemble. 16. Le pire ? Panini et son papier vraiment affreux... |
Pas toujours évident...^^
|
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 2824 Age: 19 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Dim 22 Jan 2012 - 13:57 | |
| Voilà pour moi (Tout comme Nemo, je n'ai pas fait la partie anime puisque je n'ai pas du tout regarder d'animes cette année --") : | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Etudiante en deuxième année de BTS Analyses biologie médicale 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) D'après MS, environ 4 par mois mais après tout dépend des sorties ^^ 3. Allez vous à la JE en 2012 ? J'y compte bien ! XD 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui ! ^^ 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Non ^^" 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Oui 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Non, je regarde quasi pas d'animes ^^" 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) Je dirais entre 1 et 2 heures par jour mais après, tout dépend de mon temps libre ^^ 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui, un peu, afin de voir un peu ce qui est adaptée et les séries qui peuvent être sympa mais par manque de temps, je ne les regarde pas ^^" 9. Possédez vous une Animelist ? Non 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui, sur MangaSanctuary ^^ 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Le peu d'animes que je regardais, c'était en streaming mais il m'arrivait de temps en temps, de les télécharger car la qualité en streaming était parfois un peu à désiré ^^" 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Je lis essentiellement les mangas en ouvrage relié mais il y a certaines séries que je lis en scans car elles ne sont pas sorties en france et qu'elles sont intéressantes. Mais je privilégie l'ouvrage relié ^^
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) D'après Manga Sanctuary, environ 40 en 2011 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? Wings of Freedom 3. Ton coup de gueule Shojo ? ... 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Bakuman 5. Ton coup de gueule Shonen ? ... 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? A lollypop or a bullet 7. Ton coup de gueule Seinen ? ... 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? ... 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. ... 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? ... 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? ... 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? A lollypop or a bullet et Bakuman 13. Les 2 pires ? ... 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? Bride story 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-oon ! C'est vrai qu'ils sont assez cher mais niveau qualité couverture et papier, ils sont top ^^ 16. Le pire ? Je dirais Delcourt (même si Panini n'est pas génial non plus). Les couvertures s'abiment toutes seules alors que les livres sont tranquillement dans la bibliothèque et qu'ils sont donc peu manipulés. Pour le prix, il pourrait faire des efforts ! |
|

Messages: 65382 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Dim 22 Jan 2012 - 15:06 | |
| |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 10010 Age: 22 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, School Rumble etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Ven 27 Jan 2012 - 12:26 | |
| Voilà pour moi : | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? (métier/année scolaire...) Étudiant - Master 1 Droit social 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 12 3. Allez vous à la JE en 2012 ? Oui 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Oui 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Non 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Aucun 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) 4h 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui 9. Possédez vous une Animelist ? Oui 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Téléchargement 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Ouvrages reliés
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.) 39 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Meilleur : Mahou Shoujo Madoka Magica; Pire : Kimi ni Todoke S2 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Meilleur : Steins;Gate ; Pire : Toriko 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Meilleur : Usagi Drop - Natsume Yuujinchou-san ; Pire : Blood C - Blade 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste; Meilleur : Fate/Zero ; Pire : Maji de watashi ni koi shinasai! 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Steins;Gate - Tiger & Bunny 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai - Nichijou 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) Karigurashi no Arietty - REDLINE 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) Si on compte les "épisodes spéciaux", Oji-san no lamp, sinon rien. 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) / 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) Entre 5 et 10 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Aucune importance 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ? Production I.G 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) Usagi Drop 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Kaiji saison 2 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Usagi Drop - Persona 4 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) Steins;Gate 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? Rio - Rainbow Gate 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Meilleur : Beelzebub, je pense qu'on peut le classer là dedans Pire : Hen-zemi 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) / 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) Pire : Kimi ni Todoke S2 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Meilleur : Usagi Drop Pire : Ano hana 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Meilleur : Steins;Gate Pire : Mawaru Penguindrum 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) Pire : Blade 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) Pire : Toriko 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) Pire : Freezing 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) / 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) Meilleure : Kaiji saison 2 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.) Dans l'ensemble, quelques bonnes surprises mais certaines saisons m'ont quand même semblé très creuses.
Partie 3: Les mangas de 2011
1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) 60-70 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? 3. Ton coup de gueule Shojo ? 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Blue Exorcist 5. Ton coup de gueule Shonen ? 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? Bride Stories 7. Ton coup de gueule Seinen ? Très petit coup de gueule pour Ichi the killer, juste parce que je m'attendais à mieux 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? : Josei - Le pavillon des hommes 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Bride Stories & Peace Maker 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ? / 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-Oon qui malgré des prix plutôt élevés dispense une qualité irréprochable. 16. Le pire ? Kana, un éditeur qui possède de bonnes licences mais malheureusement, la traduction est parfois abominable (Deadman Wonderland) pour des prix qui ont tendance à augmenter. |
|

| Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Ven 3 Fév 2012 - 19:51 | |
| Allez on y va' | Spoiler: | | | Partie 1: Histoire d'avoir une idée de qui sont nos votants
1. Quel est votre activité ? Etudiante 2. Combien de mangas achetez vous en moyenne par mois ?(2011) 8 a 12 3. Allez vous à la JE en 2012 ? normalement oui 4. Y êtes vous allez en 2011 ? Oui 4. Collectionnez vous des goodies (figurines/autres) ? Oui 5. Envisagez vous de vous cosplayer (2012 ou autre année) ? Nop' 6. Avez vous acheté des DVD d'animes en 2011 ? Si oui combien. Oui, mais pas plus que 2 je pense. 7. Combien d'heures par jour/semaine consacrez vous à votre passion ? (entre lecture, visionnage, lurkage et participation au forum, zieutage de sites consacrés à...) Entre 5 et 10h par jour. 8. Etes vous intéressés par les nouveautés animes chaque saison ? Oui je m'y intéresse. 9. Possédez vous une Animelist ? Oui 10. Possédez vous une MangaList ? (sur Myanimelist, MangaSanctuary ou autre) Oui sur les 2'. 11. Tu regardes les animes en streaming ou après téléchargement ? Je télécharge uniquement maintenant. 12. Tu lis les mangas en scans ou en ouvrage relié ? (prioritairement) Tome reliés, j'ai du mal avec les scans.
Partie 2: Animes de 2011 1. Combien de séries avez vous regardé ? (nouveautés de 2011) (une fourchette est suffisante.): 25 dont la moitié abandonnée je pense. 2. Hiver 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.)Voir la listeGosick&Fractale / Kimi ni Todoke s2 3. Printemps 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste(A rajouter: AnoHana): Tiger&Bunny et Steins gate / Sket Dance & TWGOK s2 4. Eté 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste : Natsume, Usagi Drop/ Baka to test S2 5. Automne 2011, quel a été le meilleur anime et le pire anime ? (2 max a chaque fois.) Voir la liste Pas de meilleur/ Chihayafuru et Un-Go pour le pire 6. Quelles ont été les meilleurs surprise de l'année ? (2 max) Steins;Gate & Tiger and Bunny 7. Les plus grosses déceptions ? (2 max) Guilty Crown & Mawaru Penguindrum 8. Quel est le meilleur film de l'année ? ( sortit en 2010 ou 2011 valable.) / 9. Quel est la meilleure OAV de l'année 2011 ? (max 2) / 10. Quel a été la pire OAV de l'année ? (max 2) / 11. Combien d'animes récents pouvez vous suivre en même temps ? (fourchette) 10-12 12. Privilégiez vous les séries courtes ou longues ? Ou cela n'a pas d'importance ? Courtes en générale. 13. Quel est le meilleur studio d'animation qui vaut la palme cette année ?A-1 Pictures 14. Quel est l'anime qui a eu la meilleure animation ? (2 max ) Usagi Drop 15. L'anime avec la meilleure OST ? (2 max ) Ao no Exorcist 16. Le meilleur Opening de l'année ? (2 max ) Steins;Gate 17. Le meilleur Ending de l'année ? (2 max ) Dantalian no Shoka 18. L'anime qui parait tellement ridicule qu'on ne le testera même pas revient à...? C3 cube x.... 19. La meilleure comédie de l'année ? (éventuellement le pire) Beelzebub 20. Le meilleur anime sportif de l'année ? (éventuellement le pire) Le pire: Chihayafuru 21. La meilleure romance de l'année ? (éventuellement le pire) Pire: Kimi ni Todoke s2 22. Le meilleur slice of life de l'année ? (éventuellement le pire) Usagi Drop 23. Le meilleur anime fantastique de l'année ? (éventuellement le pire) Steins Gate pire: Un-Go 24. Le meilleur anime d'action de l'année ? (éventuellement le pire) Tiger & Bunny 25. Le meilleur anime d'aventure de l'année ? (éventuellement le pire) Fractale 26. Le meilleur ecchi de l'année ? (éventuellement le pire) / 27. Le meilleur anime d'horreur/angoisse de l'année ? (éventuellement le pire) / 28. Le meilleur mecha de l'année ? (éventuellement le pire) / 29. Le meilleur Yaoi/Shonen ai ? (éventuellement le pire) / 30. Le meilleur Yuri/Shojo ai ? (éventuellement le pire) / 31. La meilleure "suite" d'anime de l'année ? (oav/film/s2/s3...) (éventuellement la pire ) Natsume / Baka to Test s2 32. Globalement, qu'as tu pensé de l'année 2011 ? (bonne/satisfaisante/mauvaise... Tu peux bien évidemment étayer ton avis.)Globalement correcte même si l'automne est un véritable fiasco.
Partie 3: Les mangas de 2011 Vu que Manga Sanctuary propose ses MS Awards, retrouvez la liste (et votez aussi) des mangas sortis en 2011 pour pouvoir répondre plus facilement aux questions: Ici 1. Combien de mangas as tu acheté en 2011 ? (fourchette) 120-150 2. Quel est ton coup de coeur shojo de l'année ? Kuragehime 3. Ton coup de gueule Shojo ? Akuma to Dolce 4. Quel est ton coup de coeur Shonen de l'année ? Karneval 5. Ton coup de gueule Shonen ? - 6. Quel est ton coup de coeur Seinen de l'année ? My Girl 7. Ton coup de gueule Seinen ? - 8. Ton coup de coeur: Kodomo, Mature Shojo, Shonen Ai, Shojo Ai, Sempai :)hap:)... de l'année? / 9. Ton coup de gueule: cf: ci dessus. / 10. Ton coup de coeur Yaoi/Yuri ? / 11. Ton coup de gueule Yaoi/Yuri ? / 12. Quelles sont les deux meilleures séries de cette année ? Brides Stories & Afterschool Charisma 13. Les 2 pires ? / 14. Quelle série a le meilleur graphisme/chara-design en 2011 ?Bride Stories, un véritable coup de coeur. 15. Quelle est le meilleur éditeur français ? Pourquoi ? (prix, couverture, qualité...) Ki-Oon, un large choix et une qualité d'édition plus que correcte. 16. Le pire ? Glénat, prix abusif et augmenté de manière arbitraire et peu de nouveautés intéressantes. |
|

| Sujet: Re: Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! Mer 8 Fév 2012 - 15:15 | |
| Si d'autres veulent encore répondre c'est le moment où jamais on fera bientôt les totaux ! |
|  | | | | Grande Election: 2011, Animes & Mangas ! | |
|