Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Noblesse [Webcomic - manhwa] Jeu 26 Jan 2012 - 23:58 | |
| Titre: Noblesse Auteur : Son Jae-ho (Story), Lee Gwang-su (Art) Genres : Action, Comédie, Surnaturel, Shônen Nombre de volumes : 220 "chapitres" (en cours) | Citation: | Résumé :
Il s'est éveillé. Durant 820 années, il fut plongé dans un lourd sommeil, sans nouvelle concernant l'évolution de la race humaine et de leur progrès scientifique. La terre qu'il connût autrefois est devenue une place étrangère, avec de nouvelles technologies et un nouveau mode de vie. Tout en cherchant à se familiariser avec cette nouvelle époque, Cadis Etrama Di Raizel, Rai, retrouve par hasard son fidèle serviteur, Frankenstein, qui est maintenant le directeur d'un lycée coréen. Rai décide donc que cette école est le lieu parfait pour en apprendre plus sur ce monde nouveau. Il commence à suivre les cours, et devient alors ami avec Shinwoo, un adolescent immature mais également un maître en arts martiaux. Mais ce monde n'est pas pour autant plus sûr que l'ancien, et le fier, mais scientifiquement inculte Rai se trouve alors entrainé dans une dangereuse aventure. Quelle est donc cette organisation qui le gardait enfermé dans un cercueil, et qui maintenant, se lance à sa recherche?
| Spoiler: | | | He awakens. For 820 years he has slumbered with no knowledge of mankind's advancements and scientific achievments. The land which he once knew has become an unfamiliar place with new technologies, attitudes, and lifestyles. Cadis Etrama Di Raizel, Rai, while seeking to familiarize himself with this era, somehow locates a loyal servant of his, Frankenstein, who is currently the principal of a South Korean high school. Rai decides that this high school would be the perfect place to help him learn about the new world. He enrolls, and suddenly becomes the friend of Shinwoo, an immature teenager who is also a master martial artist. But this new world is no safer than the old, and the dignified, bewildered, technologically illiterate Rai finds himself caught up in adventures both ridiculous and dangerous. |
|
Encore une fois, si vous avez une améliration à faire pour la traduction du synopsis, dites le & je modifierais :3
Mon avis :
Alors alors, comment commencer? Bon, tout d'abord, je dirais que ce m'a vraiment tout de suite plu dans ce manhwa est la solidité du scénario. Dès les premières pages, on est de suite plongé dans le monde crée par les auteurs, et une atmosphère vraiment sérieuse, mystérieuse, presque lourde, se met en place. On ne comprend pas ce qu'il se passe, les éléments de réponses sont donnés petits à petits tout au long de l'histoire, et c'est peu dire. J'en suis déjà au 157 ième chapitre, et il me reste encore pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, et ce depuis les premiers chapitres. C'est vraiment en cela que je trouve ce manhwa très intéressant~ A peine le premier arc terminé (chap 92), l'intrigue repart et se complexifie de plus belle, tout en continuant de laisser filtrer quelques indices, et de même à la fin du second arc (chap 154)~ Bref, tout ca pour dire que la finesse avec laquelle le scénario est écrit m'impressionne, et que malgré l'ambiance sérieuse qui s'en ressent, les blagues glissées dans les passages les plus sérieux ne sont vraiment pas de trop. Les deux auteurs arrivent superbement à détendre l'atmosphère l'espace d'une seconde, pour repartir de plus belle l'instant d'après~ :3
Bon, ensuite, une autre chose qui me plait vraiment, les graphismes~ Il faut dire que j'aime beaucoup le format des webcomics, en couleurs et avec des panels très aérés, clairs, propres et expressifs~ Mais si en plus de ca, le dessinateur dessine parfaitement bien, comment ne pas tomber sous le charme? Les grands espaces laissés entre les différentes scènes ou paroles, collent parfaitement avec l'atmosphère du scénario, et les expressions des personnages sont vraiment bien transmises, les deux auteurs arrivent parfaitement bien à gérer l'espace qui leur est fourni~ . Encore une fois, la plupart des personnages sont dessinés de façon à dégager une aura très sérieuse, oppressante. Lorsque l'un d'eux souffre, est effrayé, ou en colère, le dessinateur arrive parfaitement à retranscrire ces émotions, et le plus souvent, rien qu'avec un simple regard~ Voila encore un aspect qui me plait beaucoup~ les yeux parlent beaucoup plus que le reste, si l'on peut dire ca~ x)
Bref, je dirais que suis tombée sous le charmes des personnages dans leur ensemble, chacun étant doté d'une personnalité vraiment intéressante, voire attachante ( je parle ici par exemple de M-21, ou de Tao et Takeo~ :3). De plus, chaque personnage est mis en avant, encore une grosse qualité d'écriture, si l'on peut dire, puisque souvent, ce sont les "héros" seuls qui ont le beau rôle. Ici pas de ca, chacun a le droit à son moment de gloire~ Et pour perfectionner le tout, la cerise sur le gâteau~ Rai est vraiment un personnage extraordinaire~ \o/ Il peut être complètement HS, idiot, inutile, inculte, et avoir en même temps tellement la classe~ x3'
Tout ça pour dire, que dans ce manhwa, il n y a que du bon~
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan~ x3'
Le petit plus fangirl : 'Yes, Master~'
|
|