|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 19:54 | |
|  Titre VO : セブンデイズ Genre : romance, tranche-de-vie, shônen-aï Nombre de tomes VF : 2 Nombre de tomes VO : 2 Auteur : TAKARAI Rihito Édition VF : Taifu (yaoï blue) Prix : 8,95€ Année de sortie au Japon : 2007 Édition VO : Taiyo Tosho | Citation: | Résumé : Un lycéen, Shino Yuzuru, rencontre Seryou Touji, son kouhai dans le club de tir à l'arc, devant l'entrée du lycée un Lundi matin. Seryou est populaire auprès de la gente féminine, et une rumeur le concerne, disant qu'il serait pret à sortir avec la première personne lui faisant une confession le Lundi, et qu'il mettrait ensuite fin à cette relation chaque Dimanche. Dans un élan de curiosité, Yuzuru demande alors à Seryou de sortir avec lui...~ |
Mon avis :
Puisqu'Heyden a fait la présentation de Seule la fleur sait, autant faire celle de Seven Days, le premier manga qu'a dessiné Rihito Takarai~ :3 (enfin, a ma connaissance). C'est grâce d'ailleurs à celui ci que je suis immédiatement tombée sous le charme du style de cette mangaka~ Encore une fois, comme pour Hana no Mizo Shiru & WtHWCB, celle ci nous présente une romance douce, belle, simpliste, réaliste & très séduisante~ :3 (Oui, je suis définitivement fan~ x3) Cette ambiance qu'elle arrive a mettre en place, qui ne peut nous faire qu'apprécier le manga, est une caractéristique que j'ai retrouvée chez ses deux oeuvres suivantes, et c'est une des choses qui me plait le plus chez elle. Pas de prises de têtes, pas de clichés, pas de caractères trifouillés, pas d'actions superficielles~ l'ensemble du manga nous immerge dans son monde, de par sa proximité avec le notre et par le fait, encore une fois, qu'un petit quelque chose nous force à l'apprécier (enfin, c'est mon cas en tout cas xDD ). Tout au cours des deux tomes, l'on suit l'évolution des sentiments des deux jeunes hommes, préoccupés tous deux par la vraie nature de leur relation, était-ce une simple blague de la part de Yuzuru, ou alors est-il sérieux~? Et qu'en est il alors de Seryou~ puisque de toute facon, l'on sait qu'il casse toujours à la fin de la semaine~? S'ajoute à cela tout élément absolument nécessaire dans un shojo, un triangle amoureux? Vraiment? Bref, ajoutez à un scénario propre (que je considère comme parfait concernant ce manga  ) un graphisme de qualité, léger et vraiment plaisant à regarder~ Des petites expressions & mimiques du visages, des petits gestes qui veulent tout dire~ les sentiments sont exprimés par tout les moyens possibles et avec un telle délicatesse que cela en ferait fondre les plus sensibles (comme moi? \o/). Aussi, il y'a beauté certes, mais il y'a aussi humour~ \o/ Des petites situations & réactions comiques par-ci par-la rendent le tout encore meilleur~ Et puis, pour ceux qui n'apprécie pas le genre "Yaoi", l'on pourrait simplement considérer cette oeuvre comme un très bon shôjo, car le shonen-ai est vraiment, mais alors vraiment très léger, mais je ne spoilerais pas en racontant ce qu'il se passe, cela gâcherais le plaisir~ x3' Bref, je donne surement l'impression que ce mangas est une grosse niaiserie pour les cœurs d'artichauts, mais du tout! Ma vision des choses est juste floutée par mon attachement a ce mangas~ x) Bref, il faut le lire pour voir l'effet que ça fait~ : Et puis, si le prix vous fait fuir, vous pouvez toujours essayer les scans (oui, je sais, c'est mal, mais bon, quand on est pas forcément fan du genre, c'est pas facile de dépenser 18€ pour des mangas~ ) c'est ce que j'ai fait, mais après ma lecture, j'ai immédiatement décidé qu'ils feraient partis de ma collection prochainement~ :3 Et cela, même si je peux les relire encore et toujours sur internet~
Dernière édition par Kûkaku le Lun 26 Mar 2012 - 19:59, édité 3 fois |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 19:57 | |
| Juste une petite question : c'est normal que je ne vois juste qu'un "a" en titre de sujet ?  |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 19:58 | |
| Corrigé, j'ai du buger un petit peu dans ma précipitation à écrire mon roman xD Merci x) |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49228 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 19:59 | |
| Non je ne deviens pas Yaoiste mais j'ai vraiment envie de tenter quelque chose de doux Si tu me garanti qu'il n'y a pas de scène de Q (  ) je prendrai les 2 premiers volumes, puis si il n'y en a que 2 ça vaut le coup je pense o/ |

| Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:02 | |
| Je te garantis qu'il n'y en a pas~ C'est vraiment un très très très [...] soft, rassure toi~ :3
J'aurais presque envie de crier Victory~! |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:04 | |
| Je réitère : | Iemitsu a écrit: | Si Yoru les achète, je les lirai.  |
|
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49228 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:22 | |
| | Kûkaku a écrit: | Je te garantis qu'il n'y en a pas~ C'est vraiment un très très très [...] soft, rassure toi~ :3
J'aurais presque envie de crier Victory~! |
Ok et bien je les prendrai la semaine prochaine, et je viendrai mettre un avis dès que j'aurai terminé de les lire o/ |

| Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:38 | |
| Et bien, j'ai hâte alors~ \o/ J'éspère vraiment que tu vas apprécier~ :3 |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:39 | |
| Oh, je croyais qu'il y avait la fiche Kûkaku, bah non Yoru, je confirme, très doux, rien de choquant, hyper méga soft (oui, j'insiste lourdement  ) | Citation: | | Cette ambiance qu'elle arrive a mettre en place, qui ne peut nous faire qu'apprécier le manga, est une caractéristique que j'ai retrouvée chez ses deux oeuvres suivantes, et c'est une des choses qui me plait le plus chez elle. Pas de prises de têtes, pas de clichés, pas de caractères trifouillés, pas d'actions superficielles~ l'ensemble du manga nous immerge dans son monde, de par sa proximité avec le notre et par le fait, encore une fois, qu'un petit quelque chose nous force à l'apprécier (enfin, c'est mon cas en tout cas xDD ). |
Elle a peut-être une baguette magique Bref, je te rejoins entièrement. 
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce manga qui raconte une romance entre deux lycéens avec énormément de subtilité. Seven Days se compose de deux tomes prenant en compte la totalité des jours, ainsi, on a d’abord les quatre premiers jours et ensuite les trois derniers. C’est par le fruit du hasard que les deux lycéens vont se rencontrer et ce qui n’était qu’un jeu au début, va se révéler bien plus ardu.
Ce shônen-ai est vraiment d’une grande finesse. Pendant ces sept jours, ces deux jeunes gens vont se découvrir. Si Shino pense au début que Seryô ne fait cela que pour le manipuler, on constate très vite que le jeune homme souffre de ce poids qui lui colle. Quelque peu désespéré dans sa quête d’amour, le jeune homme serait comblé en fait, vis-à-vis de Shino, encore faudrait-il que ce dernier le prenne au sérieux et tente de le séduire. Ce qui n’est pas réellement le cas, Shino passe davantage de temps à l’observer. On a l’impression de voir d’une certaine manière une proie avec son prédateur, mais là où on est surpris, c’est qu’il n’y a pas de rôle prédéfini. Tout se fait avec une extrême douceur, la narration se veut d’une fluidité absolue et on tourne les pages avec volupté si bien que les personnages semblent évoluer seuls avec cette tendresse et ces doutes qui les accompagnent. On les voit aussi bien dans leur maturité que leur naïveté. Ici, pas de stéréotypes, mais des personnages qui cherchent à se connaître de manière naturelle. La relation en outre, n’est vraiment pas tournée sur le sexe, ce qui est réellement appréciable et qui participe grandement à cette tendresse inhérente. De plus, les deux personnages étant au départ, hétérosexuels, on ne peut qu’apprécier le ton employé pour montrer malgré tout la manière dont leurs sentiments grandissent, c'est loin d'être incohérent en fait. Un charme indéfinissable en définitif...
Le graphisme semble également appuyer ce côté tendre propre aux personnages. Si on reconnait la finesse et l’aspect bishonen, il faut avouer que l’esthétique est vraiment propre au dessinateur avec des visages qui semblent vraiment plus personnels par rapport à ce que l’on peut voir. On peut parfois regretter que l’encrage ne soit pas aussi efficace, mais c’est un détail.
Enfin, un très beau titre, je ne pense pas avoir vu de personnes le détestant pour le moment. |
|  | | Deblack Pantsu Addict !

Messages: 7594 Age: 18 Loisirs: Dessiner, Photographier et lire Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Death Note, Holic, Black Butler, Chobits, Fruits Basket, Switch Girl, Lollipop etc. Anime(s) Préférés(s): One Piece, Clannad, Host Club, Pandora Hearts, Steins Gate, Durarara, etc.
 | Sujet: Re: Seven Days Lun 26 Mar 2012 - 20:43 | |
| Si j'y repense je m’essaierai au tome 1 également^^ |
|  | | |