|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kazuma Pirate d'Ô Douce

Messages: 1204 Age: 24 Localisation: un endroit tranquille Loisirs: ,jouer au jeux vidéo,fan d'art martiaux,sabreur,dormir, manger Humeur: temeraire,audacieux
Manga(s) préféré(s)?: eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man Anime(s) Préférés(s): gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied
 | Sujet: Shakugan no shana Dim 9 Mar 2008 - 8:31 | |
| HISTOIRE: Après avoir dit aurevoir à une camarade de classe, Yuuji se retrouve dans un "kekkai". Là où les autres sont figés, lui il peut bouger et voir que des monstres dévorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Yuuji, l'appelant ainsi un "Mistes". Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vint en aide et détruit les monstres avant de guérir Yuuji et les hommes dévorés. Tremblant et stupéfait, il lui demande des explications. Les âmes dévorées gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de préserver la balance de la vie. Mais la petite flamme que Yuuji voit dans chacun de ces êtres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. Anéanti, il aimerait connaître les circonstances de sa mort... |
|  | | Atsui-Chan Paria de Place Publique

Messages: 131 Age: 18 Localisation: Je me noie...Dans mes mangas...
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Dim 9 Mar 2008 - 11:33 | |
| J'a deja entendu parler mais j'ai pas encore regarder ^^ |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Sam 3 Jan 2009 - 21:09 | |
| C'est vraiment un seinen? |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Sam 3 Jan 2009 - 22:02 | |
| Dur à dire. Le premier manga (toujours en cours) est publié dans un magazine pour shônen, tandis que le second (qui couvre le 10eme tome du light novel et qui est aussi toujours en cours) est publié dans un magazine seinen. Mais à la base, Shakugan no Shana est un light novel et | Citation: | | The series is serialized under the seinen label Dengeki Bunko, published by MediaWorks. |
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser le sujet tel qu'il est._________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68772 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Sam 3 Jan 2009 - 22:04 | |
| Je vois, sur certains sites ça divergeait aussi donc je me posait la question. Et même en ayant vu le début de l'anime, ça n'aurait pas pu m'aider non plus^^'
|
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Shakugan no shana Dim 4 Jan 2009 - 16:07 | |
| Regardé pour l'instant les 4 premiers épisodes. Et pour moi, c'est pas terrible-terrible pour l'instant. L'histoire ressemble beaucoup trop à Bleach, l'animation est minimaliste et l'héroïne tête à claque. Pour l'instant je ne vois que les compositions de Kô Otani (Zatch Bell, Gundam Wing, etc...) qui sauvent la série.
Et la série est à l'origine un roman donc difficile à classer. D'autant que en Animé il n'y a pas de catégorie seinen, shonen et autre qui sont réservés au public visé des mangashiis (les magazine de prépublication). |
|  | | Danaan Paria de Place Publique

Messages: 107 Age: 38 Manga(s) préféré(s)?: fullmetal alchemist,bleach,etc... Anime(s) Préférés(s): vampire knight,bleach,junjou romantica,et bien d'autres encore^^
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Dim 4 Jan 2009 - 23:02 | |
| j'ai vu quelques episodes mais je dois avouer ne pas avoir eu de "coup de coeur" je continuerai quand meme des fois que...  |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Shakugan no shana Lun 26 Jan 2009 - 21:03 | |
| Deuxième volume regardé. Franchement ça me conforte. L’histoire suit toujours son court, se montrant malheureusement loin d’être particulièrement emballante. Les combats manquent de dynamisme, Shana de charisme, l’humour est décevant d'autant qu'à cela vient s'ajouter une animation très moyenne. Bien entendu, tout n’est pas noir. Les compositions restent agréables, le chara design sympathique et le scénario se laisse regarder si l’on n’est pas particulièrement exigeant. Au niveau de l’édition, cela est identique au volume précédent. Pas de doublage français, des sous-titres fidèles et des bonus qui ont le mérite d'exister. Ce deuxième volume de Shakugan no Shana conforte donc ma première opinion. C'est-à-dire qu’il s’agit d’un titre qui se laisse regarder si l’on n’a rien d’autre à faire mais qui ne marquera absolument pas les esprits. |
|  | | LucyNoSoucy<3 ;) Chibi'

Messages: 41 Age: 25 Localisation: A la Maison!! Loisirs: Photographie, Shopping... et matter de bons animes! Humeur: Hyper!
Manga(s) préféré(s)?: Bokura Ga Ita (C'était nous) Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, RomeoxJuliet, Zero No Tsukaima, Lovely Complex, Card Captor Sakura, Gensomaden Saiyuki, Tsubasa Chronicle, Death Note, Toradora!...
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Jeu 28 Mai 2009 - 17:41 | |
| Personnellement j'ai regardé l'anime jusqu'au 17ème épisode de la deuxième saison et puis j'ai laissé tombé, Shana c'est vrai au bout d'un moment elle commence à faire pitier, Yuuji... comment dire, même Satoshi Hino (son seiyuu) a l'air de se faire chier en le doublant | Spoiler: | | | non serieux à la fin il a tellement de trucs à l'interieur de lui qui à la fois le maintienent en vie et à la fois le mettent en danger, qu'on a envie de lui dire : "Mais bon dieu suicides toi et meurs en paix, qu'on en finisse!!" |
Le meilleur point pour moi c'est Ike-kun!! Le meilleur pote à Yuuji. Bon ok, il ne sert mais alors strictement à rien, mais au moins il a le mérite d'etre sympatique! Enfin voilà, bon c'est vrai j'aimerais au moins connaître comment la deuxième saison se termine par curiosité mais sans plus... |
|  | | missvampire12012 Poulpe Disséqué

Messages: 221 Age: 16 Localisation: dans le chateua du comte Dracula (le vrai de Brahm Stocker) Loisirs: mangas, musique, animes, jeux vidéos et torturer les gens qui m'énervent(MWAHAHAHAHA!!!!) Humeur: fatiguée -_-zzzz
Manga(s) préféré(s)?: inu-yasha, bleach, naruto, letter bee, fairy tail, kobato, tsubasa, xxholic Anime(s) Préférés(s): inu-yasha, bleach, naruto, letter bee, fairy tail, kobato, tsubasa, xxholic, ikkitousen
 | Sujet: Re: Shakugan no shana Ven 23 Oct 2009 - 20:15 | |
| je trouve que c'est un anime qui a du charme de part son histoire et ses graphismes. Je n'ai pu regardé pour le moment que les 2 premiers épisodes mais je vais bientôt regarder la suite!!! L'intégrale de la saison 1 est sortie en France en DVD chez Dybex en VOSTFR. |
|  | | |