|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Mitsuki-chan Pirate d'Ô Douce

Messages: 1804 Age: 19 Localisation: Jamais très loin de toi ... Loisirs: Peindre, écrire, lire, bouger, manger, sortir ! Humeur: Gentil
Manga(s) préféré(s)?: Mushishi, TRC, DW. Anime(s) Préférés(s): La fille de enfers, Bleach, Naruto, Juju Romantica, FMA.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Les mangas Lun 10 Mar 2008 - 22:23 | |
| Pour vous, les mangas, c'est que des simple BD ? Pour moi ? ce n'est certainement pas une BD, c'est bien plus que sa, a travers les dessins, les mangakas nous transmette absolument tout ce qu'il veulent. Par exemple, dans une situation critique ou triste, ils m'ont déjà fais pleurer, ils on transmi avec une telle majestueuse façon les sentiment, qu'on peu sentir les sentiment du personnage, la douleur, la souffrance, même le comprendre... Dans les combats, on se sens spectateur, on sens comme si on était au coeur de l'action, on veut que l'autre gagne ou qu'il perde, on est de tout coeur avec l'autre ... on sens l'énergie, la force ... Dans les histoires d'amour, on sens l'amour, les emotions forte...
Par exemple, quand on voi dessiner les paysages du fin fon de la foret et montagnes japonaises, c'est tellement magnifique, qu'en ferman les yeux, je sens le vent souffler, je sens les odeurs de la fôret, en m'aidan avec les images tellement sublimes, je sens l'herbe sous moi, c'est comme si j'aitai là, dans ce paysage serrain et magnifique.
C'est tellement bien dessiner les expressions du visage, les dessin ou on ressent plein d'émotions, les combats palpitant ....
Pour moi un manga c'est un rêve. Car avec lui, je rêve d'un monde similaire. Je rêve d'être dans la même histoire, dans le même paysage. Un manga c'est plus qu'un bouquin, plus qu'une BD, c'est un rêve qu'on ouvre
Dernière édition par Neo le Mer 12 Mar 2008 - 23:00, édité 1 fois |
|  | | Ksi-fan Fana des Dindons

Messages: 496 Age: 22 Localisation: Belgique Humeur: Variable
 | Sujet: Re: Les mangas Mer 12 Mar 2008 - 16:18 | |
| J'irais pas jusque là. Pour moi ça sert à rien de les comparer, mis-à-part le fait que ce soit diffuser sur papier, je vois pas énormément d'autre point commun
P.S.: Tu pourrais réduire l'image que t'as mise plz? |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Les mangas Mer 12 Mar 2008 - 17:47 | |
| Disons que pour moi les mangas c'est un super passe temps mais ça m'a permis de me faire des amis, et surtout de rencontrer mon PyroK Chiwi <3
|
|  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: Les mangas Mer 12 Mar 2008 - 18:01 | |
| moi sans manga je serais un peu perdu car quand je m ennuie hop la je saute sur un manga |
|  | | Mitsuki-chan Pirate d'Ô Douce

Messages: 1804 Age: 19 Localisation: Jamais très loin de toi ... Loisirs: Peindre, écrire, lire, bouger, manger, sortir ! Humeur: Gentil
Manga(s) préféré(s)?: Mushishi, TRC, DW. Anime(s) Préférés(s): La fille de enfers, Bleach, Naruto, Juju Romantica, FMA.
 | Sujet: Re: Les mangas Mer 12 Mar 2008 - 22:57 | |
| Moi c'est comme un univers que je decouvre, j'ouvre un manga et je sens a chaque fois, des situations diferente, l'ambience n'est pas pareille ... c'est un univers que tu ouvre, sa te permet de rêver et d'imaginer, de sentir ... ^^ |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Les mangas Mer 12 Mar 2008 - 23:00 | |
| | Ksi-fan a écrit: | | P.S.: Tu pourrais réduire l'image que t'as mise plz? |
Euh... Tu es en quelle résolution...? °°
Je répond demain la je vais DoDowW dézouli =X |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Les mangas Lun 12 Juil 2010 - 18:08 | |
| Mitsuki-chan je suis de tous coeur avec toi! Le nombre de fois où ils m'on fait pleurer rien qu'avec les discours! Lenombre de fois où j'ai pleurer et combattu avec eux Le nombre de fois où l'on aimerait entendre ces discours dans la vie réelle! Le nombre de fois où j'ai relu le tome 8 de D.gray-man et qu'il me fait toujours pleurer! Raaah le manga est plus qu'un passe temps c'est une obsetion pour moi!!! |
|  | | Karolyn El Padrino

Messages: 2988 Age: 18 Localisation: Arcachon Loisirs: dessin, ciné et passer du temps avec mes amis Humeur: d'humeur folle! mouah ah ah ah!
Manga(s) préféré(s)?: Samurai Deeper kyo, Code Breaker, D Gray man, Vampire Knight, Negima, Soul Eater, Bleach, Pandora hearts, Kenshin, Gentleman Alliance Cross, Inuyasha, Deadman Wonderland... Anime(s) Préférés(s): Bleach,Naruto, One Piece, High School of the Dead,Shiki, Kuroshitsuji, Soul Eater, Vampire Knight, Pandora Hearts, D Gray man, Kenshin, Deadman Wonderland...
 | Sujet: Re: Les mangas Jeu 28 Avr 2011 - 16:42 | |
| Un manga c'est tout d'abord, une histoire, un univers, des personnages, des émotions comme le rire, la tristesse, la joie, la colère, la déception... Sans manga, ce monde n'aurait pas la même couleur, pas la même énergie. Et surtout il n'y aurait pas Bakaland et tous ses Bakalandiens! Ni la Japan expo! Les mangas, ce sont des trésors à conserver précieusement. Même s'il est vrai que tous les mangas ne sont pas forcement tous bien, il en existe toujours qui nous touche et où l'on a envi de rentrer dans l'univers, parler aux personnages et rester avec eux pendant longtemps. Pour moi, les mangas ce sont des sources d'inspiration, des histoires au même titre que tous autre livre littéraire que tous les passionnés s'arracherai. C'est aussi une passion, et beaucoup ne veulent pas le comprendre! Certains aiment la peinture, la danse et certains aime les mangas. C'est comme ça. Les mangas c'est un passion, un plaisir, un repos et un univers parallèle à la réalité où l'on peut se réfugier pour penser à autre chose que les problèmes de la vie. |
|  | | |