bon visiblement j'a tranché ^^
il y a tellement de persos dans ce manga que c'est pas facile :/ Tous aussi charismatiques et qui ont leur particularité, même en dehors de l'équipage quand on vois les amiraux, sengoku, les 4 empereurs, les 7 shichibukai et j'en passe...
Mais s'il faut trancher je dis ZORO !! Pourquoi lui plus qu'un autre ?
Ce mec est le genre de type de vivre sa vie sans s'occuper des rumeurs qui courent autour de lui, on le traite de tueur sanguinaire il s'en fou complètement, il est super indépendant et ne dépend de personne...
MAIS une fois entré dans l'équipage, il s'avère être d'un coeur de glace (il fou en l'air tous les moments émouvants lol) et on a l'impression qu'il a le plus de défauts par rapport aux autres : Tendance solitaire, dort tout le temps, aucun sens de l'orientation, ne pense à rien d'autre qu'à ses épées,...
Et pourtant, dans les moments sérieux c'est toujours la vois de la sajesse ! C'est grâce à lui que l'équipage tient encors debout, pour ne pas citer sa confrontation avec Kuma pour le meilleur exemple !
On le crois distant et dès l'instant ou il se retrouve contre Kuma on comprend qu'il est prêt à donner sa vie pour luffy !
Il est monstrueux quoi ^^