|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Esperial Ninja Fureteur

Messages: 619 Age: 21 Manga(s) préféré(s)?: Mangas : GTO, Gunslinger Girl et Kenshin
Manwhas : Eternity, Cafe Occult et High School
One Shot : Duds Hunt Anime(s) Préférés(s): Je suis pas un fan d'anime.
 | Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 23 Mar 2011 - 13:49 | |
| Bah il y a quand même une grosse ressemblance au départ de l'histoire, ce sont 2 samouraïs légendaires, l'un a décidé de ne plus tué, l'autre à une deuxième personnalité, les 2 sont franchement niai au départ et les ressemblance s'arrête là, mais quand tu lis le premier tome de chaque série bah t'as l'impression que tu vas avoir la même histoire, c'est juste qu'après ils se différencient énormément. (j'ai pas eu la chance de lire les 2 derniers tome de SDK)
Pour les combats il y en a beaucoup, mais le premier qui m'a vraiment marqué dans l'histoire (et qui reste mon préféré), c'est celui du tome 7 entre Kenshin et Saito. Saito défonce d'abord Sanosuke et reviens plus tard pour affronter Kenshin afin qu'il retrouve son esprit combatif pour qu'il puisse battre Shishio, c'est un des seuls moment dans le manga ou Kenshin redevient Batosaï. C'est aussi là qu'on découvre les techniques de Saïto et j'adore sa façon de se battre.
Après le combat de Yahiko le plus marquant (j'en parle parce que c'est ton préféré), c'est celui contre le mec qui arrive à voler grâce à ses explosions, Yahiko utilise le souffle de l'explosion et une planche en bois pour aller plus haut que lui et lui assène un coup de Kenshin (la descente du dragon je crois), c'est un beau combat. Il y a aussi son combat dans le dernier ou l'avant dernier tome, contre un des "dieu" qui protège Enishi (le petit frère de Tomoe), il se bat contre celui qui a le bâton qui se sépare en plusieurs parties et sont relié par des chaînes, c'est un combat où cette fois il utilise la technique que Kaoru lui a apprise, pour bloquer une attaque et contre-attaqué et évidement il lui défonce la gueule.
(merci d'avoir pitié de moi Iruka^^) |
|  | | Iruka Ninja Fureteur

Messages: 680 Age: 22 Manga(s) préféré(s)?: Rave, Mashima-en, FT, One piece, Dreamland, Othello, Monster Soul, MHO, GTO, Reborn... Anime(s) Préférés(s): Shounen Onmyouji, One piece, FT...
 | Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 23 Mar 2011 - 21:51 | |
| Bof... je trouve qu'il y a quand même pas mal de différence entre le premier tome de chacun... Enfin je trouve ça vraiment dommage de s'arrêter au 1er tome et de faire ce genre d'interprétation. Saito.... Saito... faut que je me remémore les personnages, bon pour ce soir j'ai la flemme mais ça viendra  Le combat de Yahiko, je commence à m'en souvenir, c'est même dans le dernier tome et il y avait des enfants en otages je crois, une histoire comme ça, non? C'est vrai que j'avais bien aimé ce combat ^^ D'ailleurs à la fin, Kaoru et Kenshin ont eut un gosse ou deux?... je me souviens d'un garçon qui a en fait la tête de son père en version chibi xD et je crois aussi me rappelé, qu'il n'a pas l'air de beaucoup aimé son père mdr. |
|  | | Esperial Ninja Fureteur

Messages: 619 Age: 21 Manga(s) préféré(s)?: Mangas : GTO, Gunslinger Girl et Kenshin
 | Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 23 Mar 2011 - 22:26 | |
| Alors c'est pas tout à fait ça^^
A la toute fin, quand Kenshin à un gamin qui ne l'aime pas des masses^^ Yahiko à lui aussi vieilli et il fait un combat contre des mecs qui ont pris un dojo ou une pension en otage je sais plus et Yahiko est devenu plus que fort parce qu'il arrive à stopper un katana juste avec 2 doigts, enfin bon en plus son adversaire est pas excellent.
Moi je te parle avant que l'historie se finisse, avant que Kenshin affronte Enishi*, quand Yahiko, Saito, Aoshi et Sanosuke combatte chacun de leur côté un mec, qui si je me trompe pas sont appelé "dieu" dans le manga. A ce moment là Yahiko déchire tout alors qu'il est très jeune.
*Enishi : c'est le petit frère de Tomoe, le premier grand amour de Kenshin, celle qu'il tue alors qu'il a perdu ses sens dans la forêt et qu'il combat contre plusieurs mecs. Enishi c'est le petit gamin au cheveux noir, et après quand il est adulte c'est celui avec les cheveux blanc et les lunettes. |
|  | | Iruka Ninja Fureteur

Messages: 680 Age: 22 Manga(s) préféré(s)?: Rave, Mashima-en, FT, One piece, Dreamland, Othello, Monster Soul, MHO, GTO, Reborn... Anime(s) Préférés(s): Shounen Onmyouji, One piece, FT...
 | Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 23 Mar 2011 - 22:33 | |
| Umm... je dois mélanger un peu les deux alors.
Je me souviens que Yahiko râlait de toujours faire le même geste et ça doit être du coup durant ce combat qu'il s'est aperçut qu'en fait il a acquit un réflexe rapide, enfin c'est mal dit, mais tu comprends l'idée?
Je me souviens de Tomoe, bon pas vraiment de sa tête par contre mais alors son petit frère, Enishi... que dalle Oo |
|  | | Esperial Ninja Fureteur

| Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 23 Mar 2011 - 23:09 | |
| En fait tout le monde, moi y compris on se souvient plus de la première partie du manga (en gros l'arc Shishio) que de celle de la fin (où il y a Enishi).
D'après moi les meilleurs combats et les meilleurs intrigues sont dans la première partie, sauf la partie qui revient sur le passé de Kenshin et l'histoire avec Tomoe qui est vrai très bien. |
|  | | Karolyn El Padrino

Messages: 2988 Age: 18 Localisation: Arcachon Loisirs: dessin, ciné et passer du temps avec mes amis Humeur: d'humeur folle! mouah ah ah ah!
Manga(s) préféré(s)?: Samurai Deeper kyo, Code Breaker, D Gray man, Vampire Knight, Negima, Soul Eater, Bleach, Pandora hearts, Kenshin, Gentleman Alliance Cross, Inuyasha, Deadman Wonderland... Anime(s) Préférés(s): Bleach,Naruto, One Piece, High School of the Dead,Shiki, Kuroshitsuji, Soul Eater, Vampire Knight, Pandora Hearts, D Gray man, Kenshin, Deadman Wonderland...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: KENSHIN, le Vagabond Mer 27 Avr 2011 - 20:57 | |
| Kenshin le vagabond est vraiment un très bon manga. L'histoire est captivante et les personnages sont attachants mais je trouve que le manga s'est arrêtés trop tôt. En effet, on ne retient souvent que la première partie avec Shishio mais la deuxième partie avec Enishi est tout aussi bien puisque l'on découvre le passé de Kenshin (je ne rajouterai rien pour ceux qui n'ont pas encore lu le manga). Quand à l'animé, il est fidèle au manga d'origine mais sans la partie sur Enishi.
|
|  | | |