Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ] Mar 13 Juil 2010 - 14:17 | |
| Les 2 premiers sont supers sympa. C'est pas de la grande littérature mais c'est très agréables, par contre dés le 3éme on tombe dans le viol/torture/perversité a répétition. Le pire c'que c'est lourd et l'histoire n'avance pas. |
|
Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ] Mar 13 Juil 2010 - 15:08 | |
| | Misuzu a écrit: | | L par contre dés le 3éme on tombe dans le viol/torture/perversité a répétition.Le pire c'que c'est lourd et l'histoire n'avance pas. |
Rien que ça, ça me rebute o_o Mais si c'est ça, je ne vois pas ce que vient faire une épée (de vérité en plus °°") dans l'histoire O_O. Enfin...Je crois que je vais chercher d'autres livres de fantasy...>w<" |
|
Askelon Clavis Vacuum

Messages: 8042 Age: 20 Localisation: Mist Garden Humeur: Changeante
Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki
Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde
 | Sujet: Re: L'épée de Vérité [ Terry GoodKind ] Mar 12 Juil 2011 - 10:36 | |
| N'étant pas d'accord avec l'avis de Misuzu, je remonte le topic. Déjà, la taille du livre, entre 700 et 1000 pages peut certes rebuter certain, mais je préfère payer 25 euros et avoir un bouquin de 1000 pages plutôt que 200. Cette taille s'explique surtout par le fait qu'il y a beaucoup de description et que l'auteur développe beaucoup l'univers de la saga. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce cycle, l'univers est très développé, chaque peuple, chaque royaume, a ses coutumes et ses fêtes qui sont très développés, de même que le paysage ce qui se permet de se faire une bonne représentation. Ca fait longtemps que j'ai plus lu le tome 3, mais il me semble que c'était dans un contexte de guerre, et les viols tortures et autres me paraissent normal dans ce contexte. Concernant l'histoire, là aussi j'ai bien aimé, elle aussi était bien développé et est fidèle à l'univers avec son lot de rebondissements, de trahisons et de suspense. Ce qui est dommage par contre c'est le manichéisme dont fait preuve l'auteur dans la deuxième partie du cycle. Il est également dommage que plus on avance, plus il y a de monologues. Un autre point positifs ce sont les personnages, très sympathiques, chacun d'entre eux a une personnalité qui lui est propre et ils sont loin de la caricature "tout beau tout gentil". Par contre le personnage principal devient un peu trop fort vers la fin je trouve.
Points positifs: -L'univers -L'histoire -Les personnages -La taille des livres?
Points négatifs: -Une qualité qui diminue à partir du tome 5 -La taille? -Le prix
|
|