Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

La vie Des élèves Au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
subaru
Sushi (?)
Sushi (?)

Masculin Poissons Cheval
Manga(s) préféré(s)?: death note
naruto
eyeshield 21
fairy tail
soul eater

Anime(s) Préférés(s): reborn
eyeshield 21
naruto bleach
pandora heart

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mar 1 Mar 2011 - 11:39

L'emploi du temps japonais peut paraitre pour certain quelques choses de " super cool" mais, il est comme la dit misuzu tres stressant, car le taux de suicide chez les lycéens est très élevé au japon, car si le lycéen échoue a des examens et ne peux de ce faite entré a Todai ( tokyo daigaku = université de tokyo) qui est l'université privée la plus côté au japon, ou l'université meiji, certains prennent cela comme un déshonneur et pour ne pas que cela retombe sur leur famille décide de se suicider et d'ainsi éviter les répercution familliale. Bien que certains choississent des faculté moindre, le niveau de vie par la suite le sera également, les japonais passent énormément de temps pour les études et c'est pour cela que le week end on peut voir dans les quartier d'harajuku ou de shibuya par exemple de grandes conventions de jeunes habillés en lolita ou tout autre modes pour décompresser de leur semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura'
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Taureau Tigre

Manga(s) préféré(s)?: - Kirarin Revolution (kilari)
- Naruto
- Naruto Shippuden
- Fairy Tail

Anime(s) Préférés(s): - Kirarin Revolution
- Naruto/Naruto Shippuden
- Eyeshield 21

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mar 1 Mar 2011 - 13:54

Je pense qu'il faudrait alléger leur emploi du temps en général. Du moins, comme ça a été dit, diminuer les jours de vacances pour eux à condition qu'ils quittent plus tôt. Sinon, le contraire peut se faire. Parce que s'ils stressent, c'est encore pire, on peut tout rater à cause de ça.
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mar 1 Mar 2011 - 18:19

Sakura' a écrit:
Je pense qu'il faudrait alléger leur emploi du temps en général. Du moins, comme ça a été dit, diminuer les jours de vacances pour eux à condition qu'ils quittent plus tôt.

Les japs ont largement moins de vacances que nous hein, alors si tu les raccourcis encore plus... :hap:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mar 1 Mar 2011 - 21:28

En effet... J'ai reçu mon calendrier académique pour l'année prochaine, et les japonais disposent uniquement d'une semaine pour Noël/Nouvel An ainsi que des vacances coupant les deux semestres. En gros tu enchaînes tes 5 mois de cours à chaque semestre sans aucune interruption (excepté une pauvre semaine à Noël donc et les 4 jours de la Golden Week...)

Le problème je crois là-bas n'est pas tellement leur emploi du temps en soi, mais plûtot le travail personnel à côté vu que tout se joue par concours là-bas, que ce soit lycée, université ou même parfois collège...
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Sakura'
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Taureau Tigre

Manga(s) préféré(s)?: - Kirarin Revolution (kilari)
- Naruto
- Naruto Shippuden
- Fairy Tail

Anime(s) Préférés(s): - Kirarin Revolution
- Naruto/Naruto Shippuden
- Eyeshield 21

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mer 2 Mar 2011 - 18:34

Ah, je n'étais pas du tout au courant. Ce qui explique le stress là-bas. Dans ce cas, pourquoi ne pas diminuer les heures de cours en rallongeant les vacances ou adapter un système comme nous actuellement ? Pour éviter qu'ils enchaînent 5 mois comme tu le dis... Ce ne doit pas être sympa, plutôt cruel selon moi.
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mer 2 Mar 2011 - 18:37

Je te propose d'envoyer ton projet de loi au Ministère de l'éducation japonais alors'.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
cinnamon-chan
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Verseau Cochon
Manga(s) préféré(s)?: Naruto, Death Note, Pandora Hearts, D. Gray-Man, Vampire Knight, Bakuman, Tsubasa, Maid Sama, FMA Code : Breaker , Dengeki Daisy, Samuraï Deeper Kyo, Reborn ! (...)
Anime(s) Préférés(s): Code Geass, , Fairy Tail, Gintama, , Katekyo Hitman Reborn! , One Piece, Kuroshitsuji D. Gray-Man, Durararara !! , Angel Beats, Naruto, Hakuouki ,Zero No Tsukaima Love Hina ...

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Mer 2 Mar 2011 - 21:35

Moi le système scolaire Japonaise m'a toujours donnée envi, même si comme vous dites ils travaillent vraiment dur, j'ai une connaissance au Japon qui, a 10 ans, bosse jour et nuit pour rentrer dans un collège. Mais bon, au moins, ils proposent des activités et la vie de classe et assez importante, ce qui n'est pas vraiment le cas en France :/
Danbo-chan
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Féminin Vierge Tigre
Loisirs: Manger, lire des mangas, regarder des animes (alors pourquoi je les finis jamais ??)

Manga(s) préféré(s)?: Alice Gakuen, Hatsune Mix, Katei Kyoshi Hitman Reborn!, Venus versus Virus, Fruits Basket, Judge, Sugar Sugar Rune (chocola et vanilla)...
Anime(s) Préférés(s): InuxBoku SS, Hetalia, Ao no Exorcist, Mirai Nikki, Durarara!!, Katei Kyoshi Hitman Reborn, Baka to test to Shokanjuu, Code Geass, Shugo Chara, Lucky Star.

MessageSujet: Re: La vie Des élèves Au Japon   Lun 31 Oct 2011 - 22:07

C'est vrai que les classes font beaucoup plus d'acrivités que chez nous, mais au niveau rythme scolaire nous c'est baba cool (°w°).

La vie Des élèves Au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2