|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Berserk Jeu 8 Mai 2008 - 21:20 | |
|  Dans un monde médiaval apocalyptique où les monstres sèment la terreur et la violence, plus aucun lieu ne peut être considéré comme sûr. L'Eglise est devenu le repère des pires créatures qui soumettent les humains appeurés. Pourtant, traversant ce monde, un homme, nommé Guts, armé d'une gigantesque épée et d'un bras mécanique suit sa route annilant pour l'occasion les monstres sr son chemin. Un jour, alors qu'il rentrait dans un bar, il voit des hommes torturé un petit elfe. Après s'être débarrassé de ceux-ci, il repprend sa route mais suivi de l'elfe qui ne vie plus que dans un but, suivre son sauveur. Malheureusement, loin d'être le héros idéal qu'il espérait, c'est une bête assoivé de vengeance et de sang qui devint son protecteur.
Une série que je viens de découvrir, encore qu'au deuxième tome, et même si on se demande où l'auteur veut en venir (pour l'occasion on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucune chance de changer ce monde). ça a un petit côté Ken le survivant mais en héroic fantasy. C'est gore, violent, et choquant psychologiquement. Le héros est un gros enfoiré (il faut le dire) qui se sert des autres pour son intéret quitte à les voires se faire butter par ses ennemies. Les dessins sont beaux, mais lors des combats cela est un peu fouilli. Une multitude de mystère reguorde cependant le scénario, donc même si je ne considère pas que c'est la série du siècle, je m'attend à une progression dans le récit. :king: D'autre ont-ils lu cette série ? Une série à réservé à un âge minimum, la première page (pour l'exemple) étant une scène de relation sexuel. |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Berserk Lun 12 Mai 2008 - 2:53 | |
| Je connais pas mais comme c'est sous cellophane je n'ai jamais pu voir se que ça donne mais vu se que tu me dit je vais voir pour avoir le premier. Dès que je l'ai je te dit se que j'en pense ^^". |
|  | | asakura66 Cobaye en Sauce !

| Sujet: Re: Berserk Lun 12 Mai 2008 - 11:51 | |
| Le cellophane est certainement pour les scènes de violence assez cru. On voit clairement par exemple les boyaux lors des coups d'épée. Je serais plus réservé pour les scènes de sexe, ce n'est qu'en même pas du hentai. Pas de plan des organes sexuels, tandis que dans Ippo la rage de vaincre, que je viens de lire, (qui est tout public) on voit clairement le pénis d'un personnage (même s'il est en mouvement ^^")... Ok, j'attend tes impressions En attendant, voila les miennes sur le troisième volume: On a la fin du combat contre le Comte, mais surtout, le plus important :me: l'activation de la patate masqué (impossible de retenir son nom :wacko: ). La on voit qu'il y a un scénario derrière :haasbeen:, le passé de Guts se dévoile petit à petit. Mais qui peu donc être ce Griffith ? :me: La réaction de la petit est aussi triste, mais particulièrement humaine. Son père avait beau être un monstre cruel et sanguinaire, il restait son père. Par ailleurs, son père, malgré sa transformation n'avait pas complètement perdu son humanité. C'est peut-être un message :unsure:, "aussi mauvais soit-il, il reste toujours du bon". En tout cas le passé de Guts se dévoile petit à petit et surtout dans le dernier chapitre qui se conclue certainement sur une scène de | Spoiler: | | | viol de notre jeune héros  |
|

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Berserk Mar 3 Juin 2008 - 20:41 | |
| Je viens de lire les trois premiers tomes et je le trouve simplement superbe. ( Enfin dans son genre °° )
Guts est vraiment une enflure car il n'hésite pas à sacrifier ou à prendre en otage femme et enfants ( Même les vieux °° ). Je le trouve assez choquant et maintenant je comprend mieux l'histoire du cellophane ^^". La patate masquée c'est une Beherite je crois ( pas sur de l'orthographe °° ) mais c'est ça sinon. Les sentiments des personnage sont assez prenant car ils sont très "humains" comparé à l'esprit de Guts.
| Spoiler: | | | Je pense pas que c'est un viol la dernière scène mais vu la tournure du manga c'est peut être ça. Vivement la suite =). |
|
|  | | edrick Roi du Sake !

Messages: 4892 Age: 26 Localisation: lille Loisirs: cuistot he oui il en faut sinon lire des mangas paintball etc..... Humeur: ca depend des jours
Manga(s) préféré(s)?: FMA,naruto,death note,slam dunk,racaille blues,3X3 eyes etc.... Anime(s) Préférés(s): cowboy bebop,bleach,trinity blood,ninja scroll etc....
 | Sujet: Re: Berserk Mar 3 Juin 2008 - 21:05 | |
| et surtout encore une fois par la suite l histoire est bien plus complete par rapport a l anime et j ai adore |

| Sujet: Re: Berserk Mer 4 Juin 2008 - 18:14 | |
| | PyroK a écrit: |
| Spoiler: | | | [color=blue]Je pense pas que c'est un viol la dernière scène mais vu la tournure du manga c'est peut être ça. Vivement la suite =). |
|
Le style du manga me fait justement penser que ça va partir en viol. Mais je n'ai point d'argent pour acheter la suite :no: Quant à l'animé, notamment dut aux éléments cités précédemment il a été plus ou moins édulcoré jusqu'à finalement être stoppé. A priori ça en devenait impossible de le diffuser. |
|  | | edrick Roi du Sake !

Messages: 4892 Age: 26 Localisation: lille Loisirs: cuistot he oui il en faut sinon lire des mangas paintball etc..... Humeur: ca depend des jours
Manga(s) préféré(s)?: FMA,naruto,death note,slam dunk,racaille blues,3X3 eyes etc.... Anime(s) Préférés(s): cowboy bebop,bleach,trinity blood,ninja scroll etc....
 | Sujet: Re: Berserk Mer 4 Juin 2008 - 19:25 | |
| alors l anime c est juste une boucle.ca commence a la fin et ca reprend la jeunesse de guts jusqu a revenir.....au debut mais oui je pense que l anime aurait etait impossible a diffuser..... |

| Sujet: Re: Berserk Ven 19 Sep 2008 - 19:54 | |
| Et bien pour ma part, je viens de dévorer les tomes 4, 5 et 6. Je suis certe loin du vingt-cinquième, mais je trouve ça déjà passionnant. L'histoire de la Brigade du faucon vient d'être entamée, et il faut avouer que Griffith a un charisme fou, et bien différent de celui de Guts qui n'est en fait qu'une machine de guerre sans état d'âme. Il est également capable de pas mal de fourberies, et semble cacher quelques réserves notamment avec son regard noir qu'il a jetté au conseillé. Enfin, parlons de la Béhérit. Cette mystérieuses patate flétrie qui offre sa protection à son porteur. Je ne peut qu'entrevoir le malheur et la tristesse dans son siage... Au niveau du dessin, il y a également de grand changement. Alors que je trouvais les visages dans les tous premiers tomes très moches, avec des yeux bien trop espacés, ils sont maintenant devenus très beaux et agréables à regarder. Les scènes d'actions sont assez bien retranscriptes, pas besoin de chercher pendant une demi-heure se qui est représenté, et les scènes d'émotions sont également parfaitement retranscripte avec une bonne mise en page, je pense notamment au passage où Griffith dit à la princesse, qu'il n'y a que des camarades dans la brigade du faucon mais aucun ami. Un passage particulièrement fort puisque Guts réalise qu'il n'est pas considérer comme son égal, mais juste bon à s'occuper des basses besognes. |
|  | | finduilas Fana des Dindons

Messages: 378 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: kyo aux yeux de démon Anime(s) Préférés(s): code geass saison 1 et 2
 | Sujet: Re: Berserk Lun 8 Déc 2008 - 16:09 | |
| Bon ben j'espère réussir a relancer ce pauvre petit sujet abandonné depuis le 19 septembre donc mon avis est très positif très bon manga l'histoire a de nombreux rebondissements on ne s'endort pas ^^ le graphisme sympathique également les scène à caractère sexuelle restent parfois un peu trash | Spoiler: | | | voir la partie ou il se bat contre des trolls avec la petite sorcière^^ |
De même les scène de violence désigne ce manga comme un manga pour adulte les enfants évité en toute sincérités des fois on se dit gloups Sinon pour savoir parmi les lecteurs vous en êtes ou ? perso je suit les scans (même si j'achète les livres vive le papier^^)donc je suis assez loin ^^
| Spoiler: | | | Personnellement la parti ou la petite sorcière rejoint son groupe ça devient franchement sympa^^ même si les apparitions de griffith m'énerve je l'aime pas déjà ça tête et encore plus sa façon d'être |
|

| Sujet: Re: Berserk Mar 20 Jan 2009 - 10:55 | |
| Pour ma part j'en suis resté au tome trois malheureusement. |
|  | | |