|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
zan Pti'Mousse

Messages: 52 Age: 24 Localisation: 57 Manga(s) préféré(s)?: Berserk, GTO, One piece, Naruto, Evangelion, Yuyu hakusho, Death note. Anime(s) Préférés(s): Dragon ball Z, les animés de Miyazaki, City hunter,
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Berserk Sam 11 Déc 2010 - 21:00 | |
| J'ai déjà lu le tome 33 et 34, donc je connais la réponse, mais je ne dirais rien ^^. Je voulais juste dire que j'aime beaucoup ce manga, par contre la vitesse de parution est vraiment trop lente. Je plein ceux qui ont commencé a lire depuis le début |
|  | | shikabane Cobaye en Sauce !

Messages: 158 Age: 22 Localisation: France, 59, Nord (pays des pingouins) ^^ Humeur: Bah bonne sinon je serais au faond de mon lit
Manga(s) préféré(s)?: Death Note
Shikabane Hime Anime(s) Préférés(s): Death Note
Druaga no tou
Serei no Moribito
 | Sujet: Re: Berserk Ven 25 Fév 2011 - 12:20 | |
| Je viens enfin de recevoir le tome 33 c'était pas trop tôt ! Et le 34 arrivera en Avril ! J'espère franchement que la série va continuer encore un peu mais que Glénat ne se lassera pas d'avoir rattraper le rythme de parution japonnais et par conséquent ne laissera pas tomber la série. |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11567 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Berserk Mer 13 Avr 2011 - 10:06 | |
| Ça m'étonnerait, Berserk reste une très grosse vente pour eux à chaque sortie, après tout ça reste plus ou moins le seinen que tout lecteur de mangas ou presque connait ne serait-ce que de réputation, c'est probablement un des piliers de leur catalogue. Bon par contre, j'ai lu le volume 33 et petit à petit, je me rends compte que mon intérêt pour cette série s'amoindrit considérablement. | Spoiler: | | | Et je ne m'en étonne pas ! Depuis le début des délires sur le monde astral, la multiplication des boulets autour de Guts, j'ai l'impression que Berserk a plus ou moins perdu sa substance qui m'avait tant charmé à ses débuts et surtout dans son personnage principal. L'armure du Berserker n'arrange rien (je pense que je l'avais déjà dit sur ce topic d'ailleurs), je n'adhère pas vraiment à ce principe que je trouve beaucoup trop facile et même classique dans tout style de mangas confondus. |
Qui plus est il faut admettre qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volume, si ce n'est...
| Spoiler: | | | ... la transformation de l'empereur Kushan qui va permettre à Griffith de faire sa grande démo et d'épater la galerie. D'ailleurs je peine un peu à avoir de l'intérêt concernant les manœuvres de ce dernier dans la mesure où on sait plus ou moins ce qu'il veut faire dans un premier temps. (récupérer le royaume qu'il a toujours voulu) Par conséquent je trouve qu'il n'y a pas lieu de développer une véritable guerre à partir du moment où depuis une trouzaine de volumes, Guts traine les pieds sur le chemin de Elf Hem et peine à avancer. |
Mais ce qui m'a véritablement dérangé reste la qualité du dessin de Miura. Je trouve ça effarant que après plus de 20 ans et travailler sur ce manga, il ne soit plus capable de faire deux fois le même visage à Guts ! Quant à l'empereur Kushan, je pense que sa nouvelle forme, mis à part peut être lorsqu'on la voit de près, parle d'elle même... Les décors sont toujours ultra détaillés et bien réussis mais vraiment, ça gêne foutrement la lecture lorsque d'une page sur l'autre, on a l'impression que le personnage principal est redevenu un adolescent !
Donc voilà, j'attends le volume 34 en espérant qu'il se passera un peu plus de choses dedans (je n'attends pas de la violence à foison mais un Berserk qui n'est pas sous blister, ça choque un peu) mais voilà une série qui s'éloigne de plus en plus de mes préférées... |

Messages: 158 Age: 22 Localisation: France, 59, Nord (pays des pingouins) ^^ Humeur: Bah bonne sinon je serais au faond de mon lit
Druaga no tou
Serei no Moribito
 | Sujet: Re: Berserk Mer 13 Avr 2011 - 21:39 | |
| | Iemitsu a écrit: |
Bon par contre, j'ai lu le volume 33 et petit à petit, je me rends compte que mon intérêt pour cette série s'amoindrit considérablement.
Qui plus est il faut admettre qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volume, si ce n'est...
|
Là dessus je ne peut pas te contredire, en effet ce volume est un peu plat... et je trouve tes remarques très pertinentes, en effet il serait temps que Guts se remue les fesses pour atteindre l'île des elfes, ça commence à être long. Je suis une autre longue série : Demon King, et j'ai l'impression que l'action va plus vite, qu'elle ne traîne pas autant.
De plus ....
| Spoiler: | | | Oui il y a une transformation en un monstre horrible, mais c'est vrai que là dessus ça fait un peu déjà vu.
Et puis, c'est vrai que l'armure du berserker c'est un peu trop facile, surtout quand Shierke arrive à s'entroduire dans l'armure pour empêcher Guts de sombrer ! |
Personnellement, en ce qui concerne le dessin, je dois être trop novice car je n'ai pas remarqué tant que ça le changement de dessin d'une image à l'autre.
Et c'est vrai, que moi aussi j'attends la sortie du 34 en espérant qu'il s'y passe plus de choses. |

Druaga no tou
Serei no Moribito
 | Sujet: Re: Berserk Lun 9 Mai 2011 - 17:01 | |
| | zan a écrit: | J'ai déjà lu le tome 33 et 34, donc je connais la réponse, mais je ne dirais rien ^^.
|
Je viens de lire le 34 et il n'y a pas la réponse ^^
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé que le 34 ne servait à rien. Enfin pas à grand chose du moins.
| Spoiler: | | | Mis à part, Femto qui envoie son armée de démons sur le méchant empereur transformé en apotre, et la réunion entre le monde astral et le monde réel, qui semblait inévitable pas de grande nouveauté. |
J'ai toujours envie de connaître la suite de l'histoire, mais là j'avoue que si le rebondissement tarde encore à venir je vais finir par me lasser. |
|  | | |