Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Albator 84, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Albator 84, le film   Sam 22 Sep 2007 - 11:03

Suite à la première série, j'ai regardé le film de Albator 84, "l'atlantis de ma jeunesse".

Je dois dire tout d'abord que l'animation est l'argement supérieur à l'albator 78, ce film a beaucoup mieux vieillit. Les dessins fourmilles de petit détails, les mouvements des personnages sont bien fluides et les explosions bien mieux réussis Razz .
Le personnage de Albator est ici bien plus jeune que précédement, il est d'ailleur simplement militaire au début du film. Les humanoïdes sembles être des méchants bien moins charismatiques que les sylvidres, d'ailleurs j'ai un peu de mal à les cerner, on nous dit qu'ils sont impitoyables mais envoient simplement en exile l'équipage. D'ailleur que sont les humanoïdes, on ne nous donne aucune réponse. Des extraterrestres ?
L'histoire des ancêtres de Albator et de Toshiro qui se seraient rencontrés est aussu un peu tiré par les cheveux et un peu confus. Malgré tout ce film nous donne un version de la rencontre de Toshiro et Albator bien plus mouvementé et interessante que celle de 78 où ils étaient simplement poursuivis par les Terriens. On apprend enfin d'où vient le bandeau sur l'oeil d'Albator mais aussi la cicatrice de Emeraldas.
Albator nous apparait enfin dans ce film comme véritablement humain avec des émotions et des hésitations. Mais on apprend également qu'il avait connu l'amour.

C'est également la première apparition du nouveau "Atlantis" bien plus "clasieux" que l'ancien avec son énorme proux.

Albator 78---------------------------------> Albator 84, le film

Seul regret, l'absence du magnifique thème récurrent de Albator 84 tiré de l'opening.

Un superbe film qui aurait du recevoir l'honneur d'être non-censuré (10mn)
Revenir en haut Aller en bas

Albator 84, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1