|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Le Sablier [Sunadokei] Ven 16 Mai 2008 - 18:09 | |
| Auteur : Hinako Ashihara Editeur : Kana Nombre de tomes parus en France : 7 Nombre de tomes parus au Japon (terminé): 10 Genre : ShôjoL'histoire :L'hiver de ses 12 ans, après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n'est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela... quoique ! Mais bientôt, un terrible événement éprouvera An... !Mon Avis :J'hésitais à l'acheter et finalement c'est une amie qui l'a fait. Hey bah, j'aurais pas regretté si ça avait été moi : trés bonne surprise ! Une histoire toute en simplicité mais qui nous emporte dans la vie des personnages. Rien que les couvertures sont trés belles. Comme quoi, la série 'shôjo' de Kana comporte quelques bon éléments. Franchement, trés bon shôjo. =) *Regrette de pas me l'être acheté ! x)* |
|  | | riiko112 Poulpe Disséqué

| Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Ven 16 Mai 2008 - 18:15 | |
| j'connai pas
pourtant le style de dessins me rappelle quelque chose |
|  | | Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Sam 24 Mai 2008 - 0:15 | |
| Moi non plus je ne connais pas mais il me rappelle quelque chose...
...
...
...
J'ai trop réfléchi =S Je ne sais pas finnalement uu' |
|  | | Shiyo El Padrino

Messages: 3133 Age: 18 Localisation: Au chaud dans son lit. Loisirs: mangas & animes & dramas & rire & m'éclater Humeur: Smile. =)
Manga(s) préféré(s)?: Beck, Fruits Basket, Nana, FMA, C'était Nous, One Piece & ect... Anime(s) Préférés(s): Beck, Death Note, Air Gear, Nana, Wolf's Rain, Vampire Knight & ect...
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Sam 24 Mai 2008 - 20:32 | |
| Tu l'as peut-être déjà lut en scan ? |
|  | | Punky Pirate d'Ô Douce

Messages: 1387 Age: 18 Localisation: Si tu savais... :) Loisirs: ~G33k~/!\~No-LiF3~ Humeur: :D
Manga(s) préféré(s)?: Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt. Anime(s) Préférés(s): Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Dim 25 Mai 2008 - 4:53 | |
| j'vais te dire moi ca me rappelle ... arf c'est quoi le nom de ce manga deja att vais cherché dans mes revu te dis ca demain =)  |
|  | | Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Lun 1 Sep 2008 - 4:46 | |
| | Shiyo a écrit: | | Tu l'as peut-être déjà lut en scan ? |
Moi oui finalement, voilà pourquoi ça me rappelais quelques choses °° |
|  | | Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Mer 14 Jan 2009 - 20:45 | |
| |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Sam 26 Fév 2011 - 19:50 | |
| On voit les aléas que peuvent provoquer l'amour, mais on a aussi d'autre thèmes abordés tels que le suicide, le divorce, l'amitié. J'aime beaucoup la relation entre les quatre personnages. Je regrette qu'au début, on voit souvent An pleurer, elle pleure pas mal en fait, je pouvais le comprendre, mais parfois, c'était un peu lourd voire irritable. Puis, j'aime bien le personnage de Fuji, on en apprend beaucoup plus sur lui au fur et à mesure. Mais c'est plutôt l'évolution d'An qui est au centre, il y a une vraie meurtrissure qui semble s'étendre telle une épidémie. Pourtant, le personnage évolue, mais cette évolution ne se fait jamais sans heurts. Au début, sa relation avec Daigo semble presque vitale, enfin, j'avais cette impression, mais en fait, ce n'est pas tant ça, son équilibre, elle finit par le trouver que lorsqu'elle accepte enfin les évènements du passé et autant dire que cela prend du temps. An m'a parfois agacée mais je dois reconnaître qu'il y a quand même un très grand travail sur la psychologie de ce personnage. Et j'aime bien ce type de shojos où le registre change de ce que l'on peut souvent lire en général. Un bon shojo pour moi, mais qui pourrait en agacer certains peut-être à cause de la personnalité de l'héroïne trop exacerbée/à fleur de peau.
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Mer 16 Mar 2011 - 11:54 | |
| Je viens de commencer et j'en suis au tome 1 & 2. Et je comprends pourquoi on en dit du bien d'or et déjà. Tout d'abord le "réalisme" du manga. Pour une fois on a pas un shojo où il faut se poser trente six questions pour comprendre qu'ils sont attirés l'un l'autre. Pas de chichis même si on garde quelques stéréotypes, comme le trio avec 2 gars aux personnalités bien distinctes'. Et puis dès le début c'est pas tout rose pour un shojo: | Spoiler: | | | La difficulté de surmonté un divorce ou le suicide de sa mère  |
Bref' déjà au bout de 2 tomes, ça avance énormément j'ai hâte de voir la suite : )! Un shojo réaliste et pas remplit de nunuches c'est rare x3' |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4654 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Le Sablier [Sunadokei] Mar 14 Juin 2011 - 13:54 | |
| J'ai achevé ma relecture du Sablier il y a quelques jours, et je renouvelle mon avis extrêmement positif la concernant. Y'a pas à dire, c'est vraiment le meilleur shojo qu'il m'ait été donné de lire et de loin. D'ailleurs c'est un des meilleurs mangas tout court que je n'ai jamais lu =) L'histoire est au final plutôt simple, mais c'est là toute la force de cette série. Ici, les ravages du fan service, qui sont la plaie de bien d'autres shojo, n'existent tout simplement pas. Du coup, c'est imprévisible, original et surtout bien plus réaliste. Impossible dès lors de ne pas se prendre d'affection pour les différents personnages et dès ce moment la magie opère et il devient impossible de lâcher le volume. Un shojo tranche de vie qui alterne entre moment joyeux (avec de l'humour) et des moments plus tristes (place au drame) car après tout c'est ainsi que fonctionne la vie  L'histoire se fini en 8 volume, mais il en existe 10 en tout. Pour ceux qui hésiteraient donc à lire les deux derniers (non non je ne vise pas quelqu'un en particulier  ) franchement lisez-les. Le premier est à l'image de la devise de la série, puisqu'il se consacre un temps au passé (la mère d'An et celle de Daigo) et ensuite au futur (Sakura, Chii et Shiika) et apporte un véritable plus pour comprendre la philosophie des deux personnages complexes que sont Miwako et Sakura. Le deuxième est tout simplement indispensable dans le sens où il s'agit de l'épilogue de la série. Il fait le bilan de tous les évenements passés et pose les bases d'un nouvel avenir pour les personnages principaux. Il s'agit d'un seul grand chapitre sur tout un tome, cela se lit très bien et c'est tout à fait dans l'esprit du Sablier. |
|  | | |