sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: Reset Dim 18 Nov 2007 - 10:45 | |
| |
|
Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Reset Dim 18 Nov 2007 - 10:57 | |
| C'est par le même auteur que Duds Hunt.
C'est un petit peu le même principe que dans Duds Hunt mais completement different! C'est un jeu meurtrier!
Et puis c'est un one-shot ^^
Perso je prefere Duds Hunt mais Reset est excellent! |
|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Reset Sam 24 Sep 2011 - 18:45 | |
| Oh cool qu'il y ait un topic. Donc, je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Différents aspects sont mélangés dans ce manga : policier (un peu thriller) avec une dose de fantastique, réflexion sociologique sur la distinction entre réalité et fiction et touche d’horreur avec des suicides pas forcément très réjouissants. Le mangaka instaure une ambiance plutôt malsaine qui peut déranger. La violence y est gratuite, mais toutefois, elle participe à cette réflexion sociologique. On sent qu’il y a une autre dimension qui est soulevée à travers les suicides. Au fond, on revient à cette question qui a des résonances même encore aujourd’hui : Où s’arrêtent le virtuel et la réalité ? Certes, on pourrait penser que cela n’est pas bien novateur, mais c’est la manière dont c’est amené qui est assez réussie. Le récit se veut haletant, presque saccadé par moment et plus on progresse, plus on découvre des personnages qui prennent un malin plaisir à assouvir leurs pulsions, chose qu’ils ne peuvent faire dans la réalité. Certaines images peuvent dérouter, voire choquer.… Il est vrai qu’a des moments, j’avais du mal à imaginer que l’on puisse faire tout cela dans un monde virtuel. Les choses semblaient presque trop réelles parfois. Beaucoup y voit un exutoire. | Spoiler: | | | Le titre Reset trouve son explication dans le fait que les personnes qui se sont suicidées ont voulu en finir avec leur vie pour la recommencer. | Cela permet d’aborder un cliché plutôt connu qui est d’effacer ses erreurs pour reprendre sa vie. Mais là où l’auteur semble jouer des codes, c’est qu’il montre qu’avec l’émergence des jeux vidéo et consorts, la vie pourrait très bien être prise comme un jeu où on peut constamment prendre de nouveaux départs et où on appuierait sur « Reset » pour le faire. Forcément, il y a inévitablement un malaise qui se crée, mais qui suscite indéniablement la réflexion. En intégrant le personnage de Kitajima, le personnage permet de mettre les choses au clair : ce dernier modifie à volonté son personnage dans le jeu se donnant des pouvoirs surhumains pour rappeler que c’est un jeu et qu’il faut faire la part des choses. C’est dit de manière subtile, mais je pense que c’est ainsi qu’il faut le voir.
Bien évidemment, on a un petit sentiment de frustration quand on termine le one-shot, même si dans son ensemble, il est bien traité, quoique l’enquête a quelque chose de conventionnel. Mais je pense qu’on aurait pu aller plus loin, car le manga possède de la matière.^^ |
|