Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Oh! Great Dim 30 Sep 2007 - 0:23 | |
| Ōgure Ito est un nom japonais ; le « nom de famille », Ōgure, précède le « prénom ».
Ōgure Ito (大暮維人 Ōgureito, Oh! great! en anglais) est le pseudonyme d'un scénariste et mangaka né le 22 février 1972 à Hyuga, Préfecture de Miyazaki, Japon. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées en anime, dont Enfer et paradis (Tenjō tenge) et Air Gear.
Pseudonyme
Au Japon, le nom se place avant le prénom. Il s'appelle donc Ōgure Ito. Or la phrase Oh! Great prononcé par un Japonais donne Ō gurēto. Ei étant à peu près équivalement à ē en japonais, l'identité du mangaka se prononce donc presque parfaitement comme la phrase, à une pause près !
Biographie
Ōgure Ito ne se destine pas au départ à une carrière de mangaka. Simple salarié à 22 ans, sa passion pour le pachinko le couvre de dettes. Il envoie alors quelques planches à un coucours organisé par le magazine Hot Milk. Il ne gagne pas le concours mais est lauréat, ce qui lui permet de remporter la belle somme de 100 000 yens (environ 800 euros).
Peu après, il démissione de son travail et se consacre entièrement au manga. Il dessine alors essentiellement des mangas ecchi dans des magazines pour adultes. Ses titres érotiques les plus connus sont Angel Room, 5-Five et Junk Story.
Sa première série non-érotique, Burn-Up W, fut interrompue suite à la suppression du magazine où il était prépublié.
Il s'essaye alors dans de nombreux genres comme le seinen avec Enfer et Paradis ou encore le shōnen avec Air Gear. Ses deux œuvres ont d'ailleurs été adaptées en anime.
Œuvres
* Enfer et paradis (天上天下, 13 volumes 1998-2005, adapté en animé en 2004 + 1 OAV en 2005) * Himiko-Den - La légende d'Himiko (火魅子伝, 1 volume? Adapaté en animé en 1999) * Majin -Devil- (魔人~DEVIL~, 2 volumes, en 2001) * Air Gear (エア ギア) (adapté en animé à partir d'avril 2006) * Angel Room (la caresse du fouet), Ecchi * 5-Five, Ecchi * Junk Story, Ecchi
|
|
Punky Pirate d'Ô Douce

Messages: 1387 Age: 18 Localisation: Si tu savais... :) Loisirs: ~G33k~/!\~No-LiF3~ Humeur: :D
Manga(s) préféré(s)?: Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt. Anime(s) Préférés(s): Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Oh! Great Dim 30 Sep 2007 - 10:02 | |
| |
|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Oh! Great Dim 30 Sep 2007 - 10:32 | |
| je connais que enfer et paradis
|
|
sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: Oh! Great Mar 16 Oct 2007 - 11:33 | |
| | Sakurachan62 a écrit: | je connais que enfer et paradis
|
Moi aussi  |
|
Punky Pirate d'Ô Douce

Messages: 1387 Age: 18 Localisation: Si tu savais... :) Loisirs: ~G33k~/!\~No-LiF3~ Humeur: :D
Manga(s) préféré(s)?: Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt. Anime(s) Préférés(s): Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)
 | Sujet: Re: Oh! Great Sam 17 Nov 2007 - 17:18 | |
| moi je connais un peu great mais très peu j'ai vu un peu^^ |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Oh! Great Sam 17 Nov 2007 - 22:04 | |
| je ne connait pas ses oeuvre meme si j'en est entendu parlé |
|
Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Oh! Great Sam 17 Nov 2007 - 22:05 | |
| Moi aussi je connais que enfer et paradis ^^ |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Oh! Great Sam 17 Nov 2007 - 22:06 | |
| ses principalement de ce manga que jentend parlé |
|
mangan Pti'Mousse

Messages: 96 Age: 27 Localisation: 78340 Loisirs: INRA,technicien,manipulation de végétaux,ma passion les dessins mangas Humeur: rage maximum contre le vol de mes oeuvres
 | Sujet: Re: Oh! Great Ven 23 Nov 2007 - 15:06 | |
| je trouve sympa ce mangas sur le roller :cheers: :cheers: :cheers: |
|
Sakuragawa?! [ Ban ] Sushi Biker
![[ Ban ] Sushi Biker [ Ban ] Sushi Biker](http://illiweb.com/itest/ranks/default/default1.gif)

Messages: 10777 Age: 19 Localisation: Peut-être que tu le sais ? °° Manga(s) préféré(s)?: Card Captor Sakura ♥ Anime(s) Préférés(s): Love Hina ♥
 | Sujet: Re: Oh! Great Ven 23 Nov 2007 - 16:12 | |
| Moi le seul que je connnais c'est Air Gear et encore j'ai à peine lu le tome 1. |
|