|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Sam 21 Mai 2011 - 21:04 | |
| J'avais jamais fait attention au topic...  Et pourtant, je crois que Misuzu me l'avait dit arf... J’ai beaucoup aimé ce drama que j’ai trouvé assez réaliste dans l’ensemble et qui suit assez fidèlement le manga. J’ai trouvé que le casting était bon dans l'ensemble. Kii Kitano incarne assez bien Ayumu Shiiba. J’ai trouvé que son jeu était convaincant, de même que ses expressions. Les émotions que le personnage peut retranscrire sont assez bien retranscites. De même, le personnage qui joue Manami Anzai excelle assez bien. Elle joue un rôle difficile mais s’en sort avec les honneurs, tout comme le personnage du manga, j’ai beaucoup aimé ses sourires en coin qui en disent long. La manière dont elle joue l’innocente. Néanmoins, j’ai parfois trouvé qu’elle en faisait trop, surtout quand elle est avec Kastumi. Je ne l’ai pas toujours trouvé très crédible quand il faisait le sadique, mais à sa décharge, il faut reconnaître que c’est un personnage assez difficile à jouer tout de même. Les scènes de maltraitance sont assez soft si on compare au manga, mais on ne peut s’empêcher de ressentir un malaise quand on voit la pauvre Ayumu se faire martyriser. En outre, on ressent réellement sa détresse surtout au début, quand elle n’en parle à personne. D’autre part, ce personnage cherchant constamment à se faire aimer, elle tente constamment de minimiser les choses. Un autre point qui semble évoqué plus profondément que dans le manga, c’est la violence à l’égard de Katsumi Sako. Si ce dernier est un grand sadique, on voit que c’est aussi un personnage sur lequel pèse un poids énorme. On a presque l’impression que son père en a fait le psychopathe qu’il est devenu et qu’il tente de cacher. Le drama évoque assez bien les travers de l’établissement. D’autre part, le revirement de fin avec Manami et les élèves de sa classe est assez bien fait. Quoi qu'épuisant à suivre Il faut aussi évoquer la bande-son qui est particulièrement réussie et qui colle parfaitement aux différents moments du drama. |
|  | | patzke Sushi (?)

Messages: 18 Age: 20 Loisirs: lire, sortir, lire, lire, sortir et... lire ^^ Manga(s) préféré(s)?: love in the mask, magnifique Anime(s) Préférés(s): meme si je ne regarde pas vraiment d'animes je me souviens de shinzo que je regardais quand j'étais petite. Je le trouvais génial =)
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 16 Jan 2012 - 11:59 | |
| bon cet anime au départ me tentait pas trop vu que j'aime bien les jolies histoires avec en generale une petite histoire d'amour. Mais une copine m'a montré les 3 premiers episodes et j'ai plus décollé ^^. J'avais peur que ce soit trop violant pour la chose fragile que je suis, mais meme si ça l'est (viloant) et meme si j'ai pas mal pleuré, c'est montré d'une façon pas si traumatisante que ça. Bon apres je le montrerai pas a mon petit frere de 12ans non plus ^^. Bref j'ai adoré ce drama et je le conseil à tout le monde meme si au départ il vous tente pas trop parce qu'il est genial!!! |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | |  | | patzke Sushi (?)

Messages: 18 Age: 20 Loisirs: lire, sortir, lire, lire, sortir et... lire ^^ Manga(s) préféré(s)?: love in the mask, magnifique Anime(s) Préférés(s): meme si je ne regarde pas vraiment d'animes je me souviens de shinzo que je regardais quand j'étais petite. Je le trouvais génial =)
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 16 Jan 2012 - 13:19 | |
| oups oui drama ^^'. Je m'embrouille facilement xD. J'ai beaucoup de mal avec la violence c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas mais c'est toujours plus facile en mangas qu'en dramas. Après j'hésite quand meme à lire le manga vu que ça va plus loin, je vais deja le commencer au moins pour voir. |
|  | | Arisu Snape Cobaye en Sauce !

Messages: 169 Age: 18 Localisation: Dans un onsen Loisirs: feuilleter des yaois Humeur: Snapienne
Manga(s) préféré(s)?: - God Child
- Doubt
- Death Note
- Otaku Girl
- Fruits Basket
- Ludwig Revolution
Anime(s) Préférés(s): - Nana
- Paradise Kiss
- Loveless
- Elfen Lied
- Chobits
- GTO
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 26 Mar 2012 - 20:55 | |
| J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier et je suis assez surprise, moi qui d'habitude n'aime pas trop les dramas, j'aime beaucoup celui-là. Je n'avais pas lu le manga mais j'en avais entendu parlé. Il semblerait en effet que le manga soit un peu plus "hard" que le drama (je suppose d'ailleurs que la scène des ciseaux dans le premier épisode doit être une scène d'auto-mutilation dans le manga). Les acteurs jouent extrêmement bien, le gars me fait flipper comme rarement j'ai flippé, Mana est une vraie peste et Hatori a une classe intergalactique ¤.¤ juste envie de l'épouser cette fille... J'aime beaucoup le scénario même si on a du mal à penser que Shiiba puisse connaitre autant de problèmes en une seule vie >.< |

Messages: 68811 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 26 Mar 2012 - 21:03 | |
| Pourtant l'Ijime est bel et bien réel au japon et parfois surement pire que ce qu'on voit dans le drama'. (le manga est un peu plus abusé mais on peut se le permettre  ) Donc encore une fois je vais refaire la promo du manga qui est plus dur (oui tu as saisit le principe avec la scène des ciseaux et sa véritable version') même si l'on ne sombre pas non plus dans le trash  . |
|  | | Arisu Snape Cobaye en Sauce !

Messages: 169 Age: 18 Localisation: Dans un onsen Loisirs: feuilleter des yaois Humeur: Snapienne
- Doubt
- Death Note
- Otaku Girl
- Fruits Basket
- Ludwig Revolution
- Paradise Kiss
- Loveless
- Elfen Lied
- Chobits
- GTO
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 26 Mar 2012 - 21:11 | |
| Je suis d'accord que les soucis au lycée doivent être bien pire que dans le drama mais j'ai du mal à me dire que le mélange : tentative de suicide de la meilleure amie + Ijime + abus sexuels soit faisable tellement c'est accumulé. Ca m'a même surprise qu'elle ne soit pas enfant battue la pauvre >.<" Juste envie de lui faire un gros câlin T.T (à Hatori aussi bien évidemment :p) |

| |  | | Arisu Snape Cobaye en Sauce !

- Doubt
- Death Note
- Otaku Girl
- Fruits Basket
- Ludwig Revolution
- Paradise Kiss
- Loveless
- Elfen Lied
- Chobits
- GTO
 | Sujet: Re: LIFE [ Drama ] Lun 26 Mar 2012 - 21:34 | |
| Je suis en train de feuilleter les scans ^.^ j'aime pas trop les dessins mais le découpage est sympa :3 je vais m'y attarder je pense | Spoiler: | | | Il est vrai... En plus il fait pas semblant 0.o il aurait pu être seulement un petit pervers qui regarde sous les jupes des filles qui leur vole leurs sous-vêtements cela aurait suffit XD |
|
|  | | |